Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 38 minutes, Njxt a dit :

Quoi ?!?

Sans rire ? Et vous avez pu le faire noter pour une correction ultérieure ?

Non, il n'y en a pas sur les autres modèles que j'ai vu! Pas de modif à prévoir!

Modifié par maneavel

Posté(é)
il y a 21 minutes, retord a dit :

Tu parles du crochet au dessus de la porte c est pour suspendre une veste ou un blouson

Oui, ben pour suspendre un ceintre pour suspendre veste/blouson/costumes sortant du pressing quoi

Sinon, ma veste, perso, je la jette sur un siège, je vais pas m'embêter à la suspendre sur le petit crochet. Alors que ce qui sort du pressing, c'est sympa de pouvoir l'accrocher.

 

Ma fille a fait la remarque que dans la TM3, elle se tient mieux dans le siège, plus droite, au cas où on soit en mode joueur ?

 

Posté(é)

Reset écran et l’alerte est partie...

mise à jour hier soir en 2019.8.3, ça a mis le bordel j’ai l’impression (pas de notes de mise à jour... je ne sais même pas ce qu’elle fait de nouveau à part Sentry mode)

Posté(é)
il y a 21 minutes, Njxt a dit :

Non je ne plaisantais pas. Sachant que quand j'ai fait l'essai de la version performance à Lyon en février, elle en était pourvue côté passager, vu que le charmant accompagnateur de chez Tesla s'y accrochait (pas que je conduisais trop brutalement, mais dans le doute, je comprends qu'il le fasse systématiquement).

 

EDIT : PS : OU alors il avait juste le bras en l'air le long de la portière et j'ai rêvé.

Ah bah on avait bien compris la même chose alors. Pourtant sur les photos que j’ai vues il n’y en avait pas. S’il y en avait lors de ton essai, c’est peut-être une spécificité des Performance?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Yakouzin a dit :

c’est peut-être une spécificité des Performance?

Peut-être. J'ai le doute maintenant (pas sur le fait que le gars avait le bras en l'air mais qu'il était accroché à une poignée ou pas ...).

Ou peut être une spécificité des 1ers modèles immatriculés aux Pays-bas pour les essais ?

Il faudrait revoir la vidéo de POA (ou autre) sur leur essai de la modèle 3 car c'était exactement la même que moi (même si moi à Lyon et eux à Paris) : Performance rouge immatriculée aux Pays-bas, arrivée tout début 2019 en France ?

Modifié par Njxt

Posté(é)

PS : je viens de vérifier rapido sur la vidéo de POA. Il n'y en a pas. J'ai rêvé parce que le gars devrait s'accrocher du bout des doigts au montant haut de la porte. Désolé !

Posté(é)

Petites questions et avis après quelques centaines de km seulement :

1) Lorsque le régulateur de vitesse dynamique est enclenché, il arrive parfois que la voiture ralentisse subitement et fortement en passant sous un pont que le système doit associer à un autre véhicule ou à un danger... cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

2) Est-ce que certains ont testé les 3 réglages de direction (confort, standard et sport) en observant de grandes différences ?

3) Le changement de voie avec l'assistance au maintien de cap se fait très difficilement voire pas du tout, même quand il n'y a personne derrière ?!

Posté(é)

1) oui : mais très brièvement.

2) juste un choix de confort.

3) vraiment désagréable : une fois la voiture a donné un coup de volant a gauche pendant qu elle se rabatait parce que la voiture qui me suivait s est rabattu avant moi. Et impossible de se rabattre plus tôt après un dépassement : trait rouge pour non respect des distances de sécurité.

J avais pas le souvenir que c était aussi compliqué avec ma S.

 

Autre remarque par rapport a mon ancienne modèle S : ils ont divisé par 3 le temps avant de devoir toucher le volant. Je vais finir par tricher avec un poids accroché au volant...

Posté(é)

Une question aux heureux possesseurs de M3 - moi ce n'est que pour après-demain - le pare-brise est-il athermique et si oui, y a-t-il une zone spécifique pour coller le badge autoroute ?

Merci

Posté(é)

Il me semblait que c'était dans le manuel et que ça disait à droite du retroviseur.

Mais soit j'ai tout rêve et donc j'ai faux, soit j'ai survolé trop vite là.

 

Peut être @Kratus qui avait répondu dans un autre sujet...

Posté(é)
il y a 11 minutes, J0kers a dit :

Il me semblait que c'était dans le manuel et que ça disait à droite du retroviseur.

Mais soit j'ai tout rêve et donc j'ai faux, soit j'ai survolé trop vite là.

 

Peut être @Kratus qui avait répondu dans un autre sujet...

Oui, c'est bien à droite du rétroviseur.
C'est page 174 du manuel

image.png.cde58028c86f4ad5bc5c17cfed2ca0a8.png

Posté(é)

J'ai collé mon badge télépéage à cet endroit et pour info ça fonctionne très bien

Posté(é)
Il y a 5 heures, maneavel a dit :

 

Quelle voiture exceptionnelle!!!!  ?

Elle vaut largement plus que toutes les imperfections du service client Tesla !

 

Jolie ! c'est bizarre maintenant je la préfère avec les aeros

 

Posté(é)

 J’ai la mise à jour pour le mode sentinelle, mais lorsque je suis en charge à l’extérieur sur ma bien, le mode sentinelle fonctionne pas... Y a-t-il une solution ?

Il faut l’activer sur l’application en fait...

Modifié par Dolu77

Posté(é)

Aujourd'hui j'ai fait une petite promenade de 711 kms, principalement de l'autoroute (pour info 135 kWh soit 189 Wh/km, régulateur 130 maxi).

A chaque fois que j'ai mis mon clignotant pour prendre une sortie, une alarme est apparue "la fonction sortie n'est pas disponible" (pas sûr du texte) avec un son très désagréable.

C'est la première fois que cela me casse les oreilles à ce point.

Avez-vous la même chose ?

Posté(é)
il y a 56 minutes, les3gujanais a dit :

Aujourd'hui j'ai fait une petite promenade de 711 kms, principalement de l'autoroute (pour info 135 kWh soit 189 Wh/km, régulateur 130 maxi).

A chaque fois que j'ai mis mon clignotant pour prendre une sortie, une alarme est apparue "la fonction sortie n'est pas disponible" (pas sûr du texte) avec un son très désagréable.

C'est la première fois que cela me casse les oreilles à ce point.

Avez-vous la même chose ?

Oui la sortie d autoroute n est pas encore actif peut être lors d une prochaine mise à jour

Posté(é)
il y a 21 minutes, J0kers a dit :

On a pas les sorties gérées sur nos Tesla en Europe, non ?

Non, en effet...c'est pour cela que cette alarme m'étonne. D'autant que je n'ai pas l'impression de l'avoir vue avant aujourd'hui. Mais comme je m'assoupis souvent...je ne suis pas sûr.

Posté(é)

Franchement inquiet avec ce que j'ai pu lire ici mais il n'en est vraiment rien!

Voiture impeccable à part quelque "poussières". J'ai fait rire le commercial quand je suis passé sous la voiture car depuis la photo de @bobjouy (désolé si je me trompe) tout le monde passe en dessous pour vérifier ?. Aucune rayure, tout est complet avec tous accessoires (merci @bobjouy pour ton listing ?), explications le temps que tu veux avec une personne vraiment tranquille et sympa, aucun bug après (... pour l'instant) ... rien a dire, rien à faire, rien que du plaisir et une seule envie ... renaître un peu plus tard dans ce monde pour en profiter plus longtemps!

Nous lisons ici un certain nombre de mauvaises expériences et de défauts repérés, cela nous inquiètent d'autant plus quand c'est écrit par des personnes très suivies, mon expérience est tout autre ... c'est comme acheter une voiture chez n'importe quel bijoutier de qualité à la seule différence que l'on fait avec eux tout à l'arrache y compris CPI/assurance/superbonus/plaques ... mais quelle journée! Merci Tesla d'être aussi imparfait que passionnant!

Posté(é)
il y a 7 minutes, njul a dit :

Franchement inquiet avec ce que j'ai pu lire ici mais il n'en est vraiment rien!

 

tu l'as retirée sur quel lieu @njul chambourcy ou ailleurs ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, njul a dit :

Franchement inquiet avec ce que j'ai pu lire ici mais il n'en est vraiment rien!

Voiture impeccable à part quelque "poussières". J'ai fait rire le commercial quand je suis passé sous la voiture car depuis la photo de @bobjouy (désolé si je me trompe) tout le monde passe en dessous pour vérifier ?. Aucune rayure, tout est complet avec tous accessoires (merci @bobjouy pour ton listing ?), explications le temps que tu veux avec une personne vraiment tranquille et sympa, aucun bug après (... pour l'instant) ... rien a dire, rien à faire, rien que du plaisir et une seule envie ... renaître un peu plus tard dans ce monde pour en profiter plus longtemps!

Nous lisons ici un certain nombre de mauvaises expériences et de défauts repérés, cela nous inquiètent d'autant plus quand c'est écrit par des personnes très suivies, mon expérience est tout autre ... c'est comme acheter une voiture chez n'importe quel bijoutier de qualité à la seule différence que l'on fait avec eux tout à l'arrache y compris CPI/assurance/superbonus/plaques ... mais quelle journée! Merci Tesla d'être aussi imparfait que passionnant!

Tu es déjà livré? Ça aura été rapide dis donc!

Content de voir que ça s’est bien passé pour toi en tout cas.

Posté(é)
il y a 58 minutes, njul a dit :

Franchement inquiet avec ce que j'ai pu lire ici mais il n'en est vraiment rien!

Voiture impeccable à part quelque "poussières". J'ai fait rire le commercial quand je suis passé sous la voiture car depuis la photo de @bobjouy (désolé si je me trompe) tout le monde passe en dessous pour vérifier ?. Aucune rayure, tout est complet avec tous accessoires (merci @bobjouy pour ton listing ?), explications le temps que tu veux avec une personne vraiment tranquille et sympa, aucun bug après (... pour l'instant) ... rien a dire, rien à faire, rien que du plaisir et une seule envie ... renaître un peu plus tard dans ce monde pour en profiter plus longtemps!

Nous lisons ici un certain nombre de mauvaises expériences et de défauts repérés, cela nous inquiètent d'autant plus quand c'est écrit par des personnes très suivies, mon expérience est tout autre ... c'est comme acheter une voiture chez n'importe quel bijoutier de qualité à la seule différence que l'on fait avec eux tout à l'arrache y compris CPI/assurance/superbonus/plaques ... mais quelle journée! Merci Tesla d'être aussi imparfait que passionnant!

A ben j'étais aussi a Chambourcy aujourd'hui. Finalement on aurait pu se rencontrer là bas. Bon on sera pas sans se croiser, tu habites pas loin ?

Posté(é)

Merci @Yakouzin j'ai été livrée à Chambourcy. Le matin à 7h00 je n'avais ni détruit mon vieux diesel, ni trouvé la casse (11h00 3e casse ok), ni borne construite au fond du jarding (tranchée cours/béton/ouverture mur porteur 60cm/branchement elec/finition borne ok 15h30), ni fait le paiement et courir physiquement aux banques (ok 16h30) , ni contracté l'assurance (ok 17h59:47s) , ni certitude de ne pas changer de couleur ou le département de ma plaque et tester la Tesla (19h00) ! 

Je devais tout faire dans la journée car je ne pouvais plus perdre de temps. C'était cool ... 

original_147556161.gif.4e62053c0b6cb150ff7e70652cf4a011.gif

Posté(é)
Il y a 9 heures, Ulric a dit :

A ben j'étais aussi a Chambourcy aujourd'hui. Finalement on aurait pu se rencontrer là bas. Bon on sera pas sans se croiser, tu habites pas loin ?

Quand?

Edit: plutôt à quelle heure tu es passé?

Modifié par njul

Posté(é)

C’est parfait, il ne te reste plus qu’à en profiter!

Une petite photo sur le fil dédié aux photos des Model 3 du forum? 

 

Je pense a un truc : tu pourrais lui enlever le badge « Dual Motor », comme ça tu auras l’impression de rouler en MR! ?

Modifié par Yakouzin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.