Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)

petit retour de mon expérience.

A l'arrivé de ma belle M3 trop de joie avec un jolie petit soleil du rêve en présence de ma magnifique femme.

A l'ouverture toujours aussi heureux ( même si on voit que la préparation a été un peu loupé).

prise en main de la tablette alors la mdr elle était en mode Parkinson et alerte de mise a jours faire moyen cela aura été bien de le faire avant de la livrée.

impossible de faire la connexion avec mon tel pas le choix nous devons lancer la MAJ.

 départ de la cc un plaisir de conduire teste de tout et rien un vrai jouet pour adulte.

dernier coup de poisse la perte d'un aéro à suivre

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, naper49 a dit :

Merci, mais j'ai déjà la dernière version logicielle ?

solution testée et approuvée

1340758696_Capturedecran2019-03-2522_03_03.thumb.png.cea6adacf22e2e3c06b271c8ed826717.png

Posté(é)
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

solution testée et approuvée

1340758696_Capturedecran2019-03-2522_03_03.thumb.png.cea6adacf22e2e3c06b271c8ed826717.png

Merci mais comme indiqué, j'ai testé mais pas approuvé ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, naper49 a dit :

Merci mais comme indiqué, j'ai testé mais pas approuvé ?

L'assistance m'avait donné le soft reset et l'alerte est revenue le lendemain.

En rajoutant l'appui sur le bouton d'urgence de la solution de @Dolu77, je n'ai plus revu cette alerte.

 Tu as contacté l'assistance ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, les3gujanais a dit :

L'assistance m'avait donné le soft reset et l'alerte est revenue le lendemain.

En rajoutant l'appui sur le bouton d'urgence de la solution de @Dolu77, je n'ai plus revu cette alerte.

 Tu as contacté l'assistance ?

Non pas encore, je vais voir après la nouvelle mise à jour qui s'annonce...

Posté(é)

Message du jour (absent de la photo, j’ai shooté au mauvais moment et le message freinage régénératif limité ne s’efface pas, c’est un autre problème...) : le pneu avant gauche ne serait pas assez gonflé... sauf que c’est celui dont la pression est la plus élevée... j’ai du mal à comprendre la logique...

 

73309DDB-4EB9-4499-B36D-223A3EBFBB2F.jpeg

Posté(é)
il y a 16 minutes, niklas777 a dit :

Message du jour (absent de la photo, j’ai shooté au mauvais moment et le message freinage régénératif limité ne s’efface pas, c’est un autre problème...) : le pneu avant gauche ne serait pas assez gonflé... sauf que c’est celui dont la pression est la plus élevée... j’ai du mal à comprendre la logique...

J'ai déjà eu ce problème sur une voiture et une moto. En fait, il se passait l'inverse, le pneu était trop gonflé, je l'ai dégonflé un peu et tout est rentré dans l'ordre. Essaie le, sinon c'est soit une mauvaise lecture des capteurs ou un voir deux capteurs HS...

Posté(é)

oui, les témoins du TPMS passent un message d'alerte en cas de sous-gonflage et de sur-gonflage.

Posté(é)

Des livraisons hier (lundi) ou aujourd'hui sur Chambourcy ?

 

Il n'y a pas beaucoup de retours je trouve pour une semaine de rush :)

Modifié par cgeek

Posté(é)
Il y a 2 heures, cgeek a dit :

Des livraisons hier (lundi) ou aujourd'hui sur Chambourcy ?

 

Il n'y a pas beaucoup de retours je trouve pour une semaine de rush :)

J’avoue!

 

Ca me manque tous ces longs romans passionnés écrits directement après la livraison dans l’ancien thread. 

 

Ca ça me permettait de m’imaginer avec la mienne! ?

Posté(é)

On est aussi à l'écoute de quand ça se passe mal (même si on aime moins) :

 

1630984241_67.LaVoitureHantee.jpg.18b360273af89c3ac0def5f30b613654.jpg

Posté(é)

Alors je partage mon expérience de livraison!

 

Livré le 15/03 à Merignac de Nébu magnifique M3 Bleu AP LR.

On était 3 lors de la livraison, voiture dehors et temps pluvieux.

Impossible de vérifier la peinture! 

L'accueil était bien, la démo minimaliste. Je ne me suis pas senti plus accompagné que ça, mais ça m'allait. J'ai trouvé plusieurs de leur réponse imprécise. Mon application ne fonctionnait pas au début. Impossible pour moi de repartir sans une application fonctionnelle. Leur réponse a été, elle va s'activer toute seule dans la journée. Heureusement, elle a fonctionnée pendant le check up. Réponse à une question sur la prise bleu P17 fourni avec le MCU : c'est une 16A, mais ça se connecte sur du 32A -> bah non.

Ils font les choses dans le désordre et vous font signer les papiers avant de prendre réception de la voiture : "vous aurez la possibilité de mettre des remarques après". Sauf qu'ils avaient déjà rangé les papiers quand j'ai demander à mettre mes remarques!

 

La voiture était propre, câble T2 / T2 dans le coffre. Voiture chargée à 100% comme demandé.

Les défauts :

  • Un petit défaut d’alignement de baguette de fenêtre à l'arrière.
  • Le coffre ferme mal, j'ai besoin de le claqué
  • Les feux de croisement n'étaient pas réglés. Dès la nuit tombée, toutes les voitures m'ont fait des appels de phares...
  • Le MCU charge en 8A et le bouton n'ouvre pas la prise de chargement.
  • La charge est sensible au baisse de tension et la vitesse de charge est souvent réduite à la maison voir interrompue quand on charge les 2 voitures.
  • Je suis maintenant catalogué "grosse voiture de riche" et je n'aime pas du tout.
  • Il manque une poignée au dessus de la porte pour les passagers! Plusieurs m'ont fait la remarque.

Les qualités :

  • C'est un monstre de puissance
  • C'est un monstre d’efficience
  • L'autonomie est excellente
  • Elle claque, pas de regret sur le bleu, ma précédente voiture était également bleu clair, je trouve ce bleu encore plus joli! Par contre, c'est salissant!
  • Très confortable
  • Il y a de la place pour les enfants

Retour de 500km de Merignac vers le sud Morbihan le jour même.

Premier arrêt à Saintes (et heureusement). Le GPS Tesla me disait d'aller jusque Bordeaux. Je n'aurais pas réussi à rejoindre Nantes vue les conditions du jour (vent + pluie). Abetterroutplaner me conseillait cet arrêt. 20 minutes de charge, pique à 80KW.

Deuxième arrêt à Nantes, vitesse de charge plus élevée (100kW) mais j'aurai pensé monter plus haut avec la batterie chaude. Un plaisir de parler avec les Teslaiste croisé... et puis déjà le temps de repartir.

J'ai même eu assez de batterie arrivé à la maison pour me faire un AR de 80km de plus.

 

Je me serre principalement du téléphone pour déverrouiller ma voiture. Ca merde de temps en temps, il faut que je sorte mon téléphone de veille. Et ça ne marche pas quand je suis au téléphone avec quelqu'un (sur iPhone).

 

Tout les passagers que je prends son impressionnés par l'accélération... et je le suis toujours! Amplement suffisant pour moi. Je n'ose imaginer la performance.

 

Quelques modifications depuis que je l'ai. J'ai enlevé les aéro et je trouve très bien les jantes en dessous. J'avais commandé les centres de roue aux US.

Bien sûr, covering de partie piano noir que j'ai déjà réussi à micro-rayer! Pédales en alu. Protection d'écran. Tapis max spider -> qualité ++.

Hier, j'ai changé les vérins du coffre et je me suis imprimé en 3D une collerette pour éviter que les ressorts ne bougent.

 

Quelle voiture exceptionnelle!!!!  ?

Elle vaut largement plus que toutes les imperfections du service client Tesla !

 

IMG_0939.thumb.jpeg.ea08e9702f82405b57ab42bc4d9011ff.jpeg

IMG_0943.thumb.jpeg.11af80c14390ec1956f657910dada55b.jpeg

Modifié par maneavel

Posté(é)
il y a 4 minutes, maneavel a dit :

Il manque une poignée au dessus de la porte pour les passagers! Plusieurs m'ont fait la remarque.

Quoi ?!?

Sans rire ? Et vous avez pu le faire noter pour une correction ultérieure ?

Posté(é)

je suppose qu'il fait allusion au fait qu'il n'y a pas de poignées pour s'accrocher lorsqu'on fait mumuse avec l'accélération...

J'ai également eu des remarques de ce type : on se tient où ?

C'est juste pas prévu... à la place, ya un petit crochet rétractable pour accrocher les ceintres.

Posté(é)

On peut avoir une photo du problème ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris (en tout cas j'espère avoir mal compris).

 

Edit :

Ok, j'ai relu.

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 18 minutes, Njxt a dit :

Quoi ?!?

Sans rire ? Et vous avez pu le faire noter pour une correction ultérieure ?

Je n’arrive pas à savoir si tu plaisantes, ou si on n’a pas compris la même chose de ce que dit @maneavel. Moi j’ai compris qu’il parle de la poignée intérieure auquel les passager peut s’accrocher, généralement située sur le montant haut. Et effectivement il n’y en a pas sur la Model 3. Il n’y a donc rien à faire corriger sur sa voiture.

Mais c’est peut être moi qui ai mal compris. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mia a dit :

je suppose qu'il fait allusion au fait qu'il n'y a pas de poignées pour s'accrocher lorsqu'on fait mumuse avec l'accélération...

J'ai également eu des remarques de ce type : on se tient où ?

C'est juste pas prévu... à la place, ya un petit crochet rétractable pour accrocher les ceintres.

Tu parles du crochet au dessus de la porte c est pour suspendre une veste ou un blouson

Posté(é)

ça m'avait frappé sur les premières vidéos américaines et ai pu constater que les notres aussi en sont dépourvues. C'est vraiment mesquin comme économie...car il ne peut s'agir que de ça!?

Posté(é)
il y a 1 minute, Jerme34 a dit :

ça m'avait frappé sur les premières vidéos américaines et ai pu constater que les notres aussi en sont dépourvues. C'est vraiment mesquin comme économie...car il ne peut s'agir que de ça!?

Je ne m en sert pas Je tiens le volant...

Posté(é)

A savoir ils n'auraient pas du te mettre de banquette arr. et siège passager, tu l'aurais payée beaucoup moins chère ?

Posté(é)

C’est un défaut qu’il manque, je m’en suis seulement aperçu lorsque j’étais passager. On peut le rajouter à la liste de ce qu’il manque à la M3.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Yakouzin a dit :

Je n’arrive pas à savoir si tu plaisantes, ou si on n’a pas compris la même chose de ce que dit @maneavel. Moi j’ai compris qu’il parle de la poignée intérieure auquel les passager peut s’accrocher, généralement située sur le montant haut. Et effectivement il n’y en a pas sur la Model 3. Il n’y a donc rien à faire corriger sur sa voiture.

Mais c’est peut être moi qui ai mal compris. 

Non je ne plaisantais pas. Sachant que quand j'ai fait l'essai de la version performance à Lyon en février, elle en était pourvue côté passager, vu que le charmant accompagnateur de chez Tesla s'y accrochait (pas que je conduisais trop brutalement, mais dans le doute, je comprends qu'il le fasse systématiquement).

 

EDIT : PS : OU alors il avait juste le bras en l'air le long de la portière et j'ai rêvé.

Modifié par Njxt

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

C’est un défaut qu’il manque, je m’en suis seulement aperçu lorsque j’étais passager. On peut le rajouter à la liste de ce qu’il manque à la M3.

Chuuuuuuuuuut malheureux! ça me ferait mal qu'ils rectifient le tir et en équipent les SR à l'avenir??

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.