Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Toms06 a dit :

Bon je pense qu'il faut aussi savoir dire quand tout s'est super bien passé.

Commande le 22/05 et livraison ce matin à aix avec 0 accro.

 

La livraison au top, les véhicules avaient été nettoyés puis bachés et renettoyé quelques minutes avant (pour le pollen), absolument rien à redire, ni sur l'alignement de quoi que ce soit , ni sur l'état général, tout est parfait.

Très bon accueil des équipes d'Aix avec des explications suffisantes et personnalisées (en + des cables T2 déjà mis dans la voiture).

 

Voiture au top, retour sur 160km d'autoroute à 170w/km, rien à redire, pas un seul bruit ou vibration ou quoi que ce soit inquiétant.

 

Bref le top ! :)

 

Punaise j'espère vraiment qu'après avoir été livré d'une brelle il y a deux mois et demi, sa remplaçante sera aussi au TOP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il faut aussi savoir dire quand tout s'est super bien passé.
Commande le 22/05 et livraison ce matin à aix avec 0 accro.
 
La livraison au top, les véhicules avaient été nettoyés puis bachés et renettoyé quelques minutes avant (pour le pollen), absolument rien à redire, ni sur l'alignement de quoi que ce soit , ni sur l'état général, tout est parfait.
Très bon accueil des équipes d'Aix avec des explications suffisantes et personnalisées (en + des cables T2 déjà mis dans la voiture).
 
Voiture au top, retour sur 160km d'autoroute à 170w/km, rien à redire, pas un seul bruit ou vibration ou quoi que ce soit inquiétant.
 
Bref le top !
 
Cool, félicitations !! C'est agréable de lire des expériences positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MattKirby a dit :

J'espère que c'est pas "le petit bonhomme en mousse" ?

Pour ceux qui ont des gamins, celle de Small World chez Disney est pas mal non plus ... Tu l'entends 10 secondes, 3 jours après tu la chantes encore et t'es encore bourré ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MattKirby a dit :

J'espère que c'est pas "le petit bonhomme en mousse" ?

 

 

(vous l'avez tous dans la tête, hein?)

La vengeance est un plat qui se mange chaud ! 

 

THE FINAL COUNTDOWN !!!

 

 

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai donc récupéré ma voiture ce jour à Chambourcy.

RDV à 15h normalement 2 livraisons mais au final l'autre personne était en retard.

j'ai donc eu le droit à la demo seul : c'était expéditif. en 10 min chrono tout a été vu : charge, setup du téléphone, présentation ultra rapide l'ecran principal. Voila, Merci, félicitations et aurevoir :D

Bon rien à dire mais cela aurait pu être un peu plus "personnel".

8km au compteur mais je crois comprendre en lisant le graph "energie" qu'il y a eu de très gros coups d'acceleration (plus de 600w/km...)

Logiciel installé...le dernier apparemment (?) en lisant la fiche : 2019.16

Sinon voiture sans défaut, Model 3 Perf avec aileron et badge dual motor souligné + Cable T2 !

 

En revanche, je n'ai qu'un cable USB...il me semble qu'il y en avait 2 normalement.

De plus dans la fichier de livraison, c'est coché manquant.

Comment faire pour récupérer le second cable sachant que j'aimerai un second cable iPhone ;)

 

Bref sinon, je suis content bien que j'ai n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer 20 kms.

 

Philippe

Modifié par Phive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phive a dit :

mais je crois comprendre en lisant le graph "energie" qu'il y a eu de très gros coups d'acceleration (plus de 600w/km...)

J'ai eu ça ce matin, ça correspond au moment ou j'ai démarré et que le chauffage s'est mis en route (il faisait 9°C), donc c'est peut être la même chose dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma livraison du 06 juin.

Prévue à 16 h, j'ai un peu de retard (venant par le bus 08 de Poissy, il faut descendre à Pédron et pas à Derain comme indiqué par Tesla), Accueil courtois, signature de qq papiers puis après quelques minutes, on s'occupe de moi.

Je suis seul, la présentation de la voiture est très rapide (~10') .C'était suffisant pour moi. Je passe ensuite à l'inspection du véhicule qui est nickel. Je remarque juste un léger décalage au niveau du coffre arrière mais rien de rédhibitoire. Tous les câbles sont là sauf les câbles USB qui me seront expédiés. Après quelques paramétrages, je prends la route du retour , voiture chargée à environ 65%. Je m'arrête au SC de Reims mais dépasse les bornes qui sont tout au début dans la station service. Je dois donc revenir à contre sens ; heureusement il est tard et il y a peu de circulation.

La voiture se conduit très facilement. C'est un vrai plaisir. J"ai utilisé le régulateur adaptatif sans problèmes.

Le test a été trop court pour juger de l'autopilote avec quelques difficultés pour les dépassements.

Seul vrai bémol, j'ai trouvé moyen de cogner la jante arrière droite donc des retouches au programme.

Par ailleurs, le parrainage n'a pas fonctionné pour moi (confirmé par Tesla) alors que j'ai bien suivi la procédure

J'essaye de régler ce problème avec eux

Modifié par jcf57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phive a dit :

8km au compteur mais je crois comprendre en lisant le graph "energie" qu'il y a eu de très gros coups d'acceleration (plus de 600w/km...)

Il me semble qu'ils font des tests de puissance en sortie d'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcf57 a dit :

Petit retour sur ma livraison du 06 juin.

Prévue à 16 h, j'ai un peu de retard (venant par le bus 08 de Poissy, il faut descendre à Pédron et pas à Derain comme indiqué par Tesla), Accueil courtois, signature de qq papiers puis après quelques minutes, on s'occupe de moi.

Je suis seul, la présentation de la voiture est très rapide (~10') .C'était suffisant pour moi. Je passe ensuite à l'inspection du véhicule qui est nickel. Je remarque juste un léger décalage au niveau du coffre arrière mais rien de rédhibitoire. Tous les câbles sont là sauf les câbles USB qui me seront expédiés. Après quelques paramétrages, je prends la route du retour , voiture chargée à environ 65%. Je m'arrête au SC de Reims mais dépasse les bornes qui sont tout au début dans la station service. Je dois donc revenir à contre sens ; heureusement il est tard et il y a peu de circulation.

La voiture se conduit très facilement. C'est un vrai plaisir. J"ai utilisé le régulateur adaptatif sans problèmes.

Le test a été trop court pour juger de l'autopilote avec quelques difficultés pour les dépassements.

Seul vrai bémol, j'ai trouvé moyen de cogner la jante arrière droite donc des retouches au programme.

Par ailleurs, le parrainage n'a pas fonctionné pour moi (confirmé par Tesla) alors que j'ai bien suivi la procédure

J'essaye de régler ce problème avec eux

Comment tu règles ça avec eux ?

Par mail ? A [email protected]?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youpla007 a dit :

Tout pareil... Bienvenue au club des jantes abimées... ? ?

+1... en plus de ma jante avant droite mais ça, j'étais un peu tête en l'air dans un parking (elle avait une semaine)

 

si vous n'avez pas encore participé à mon sondage sur ce type de soucis, c'est ici et ce n'est que 5 clics ;-)

https://forms.gle/kKTtom6ioaEEuqvz6

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jcf57 a dit :

Je m'arrête au SC de Reims mais dépasse les bornes qui sont tout au début dans la station service. Je dois donc revenir à contre sens

Je me suis fait avoir aussi la première fois (je pensais que les bornes étaient sur le parking derrière)... du coup j'ai tout fait en marche arrière... la misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stroubidoul a dit :

Je me suis fait avoir aussi la première fois (je pensais que les bornes étaient sur le parking derrière)... du coup j'ai tout fait en marche arrière... la misère

oui, je suis passé en contre sens pour ma part. C'est très mal fait ce supercharger. Je suis passé par la station service du coup la fois suivante. Mais c'est un des rares sur une aire d'autoroute alors faut pas trop se plaindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca y est, c'est mon tour ! ?

Après une présentation de la voiture par @ChrisTM3 en début d'année (merci encore !), et un passage rapide à Aix avec ma femme pour vérifier les couleurs, nous avons commandé mi avril ! Ni une ni 2 (mois) après, nous voilà avec la voiture !

 

IMG_1595.thumb.jpeg.8418f76ced55e03eb3439af7a0e94358.jpeg

 

Rendez-vous fixé ce vendredi à 10h au centre d'Aix-en-Provence. Après un départ à 6h30, trois trains et un taxi me voilà arrivé avec une demie heure d'avance et un accueil ni chaud ni froid par la personne située prêt de la porte qui m'indique que je peux patienter "au fond à droite et me servir ce qui me fera plaisir". L'accueil s'est un peu réchauffé 3 secondes après en passant devant les autres bureaux et tout le monde qui me dit bonjour avec un grand sourire. C'était plus agréable ! ?

 

58219080881__659D4F80-930A-4D85-B705-97B5DA81BCBA.thumb.jpg.eceec7f29aa2db634a7272350434774f.jpg

 

Seulement trois livraisons prévues sur ce créneau : super ! Un deuxième client arrive et nous patientons jusqu'à 10h en discutant tranquillement entre nous. La jeune femme (déjà vu dans l'autre centre d'Aix) qui va nous présenter la voiture arrive en nous disant que la troisième personne a du retard mais qu'on va y aller en attendant. Pas de théorie ni de papier, on file directement aux voitures : re-super ! Elle a pris la peine de nous activer les accès avant pour qu'on puisse se servir immédiatement de nos téléphones.

 

IMG_1597.thumb.jpeg.a984fc001b66b747a3db6dde497d8ff5.jpeg

 

Elle nous présente rapidement les accessoires fournis (T2-T2 présent, et UMC ainsi que l'attelage pour moi qu'elle n'avait encore jamais vu). Parfait, ça nous permet de glisser un oeil sous la voiture pour vérifier que la trape est bien là (et qu'il n'y a pas d'énorme rayures comme @bobjouy). Nous rentrons ensuite dans nos voitures et elle nous montre comment configurer les profils et mettre nos téléphones en tant que clé. Tout est nickel, elle explique vraiment bien alors que c'était sa première livraison groupée, mais "elle se nourrit de beaucoup d'informations lues sur les forums ?". Je m'occupe de faire le tour de la voiture pour un check rapide. Tout est nickel, même la trappe de chargement, les joints ou encore la partie avant du toit qui est centrée : re méga super ! Seul (micro) soucis, c'est l'absence des cables USB mais elle nous indique qu'ils vont nous être envoyés par la poste dans les prochains jours.

 

Elle voit rapidement que je semble autant au courant qu'elle de comment fonctionne la voiture et m'invite à retourner dans le centre dès que je n'ai plus de question pour aller signer les papiers. J'en profite pour vérifier l'intérieur et faire quelques réglages, puis je file dans le centre où on me confirme que les cables vont m'être envoyés rapidement. Je fais une signature sur un smartphone, sur 2 papiers et banco, on me laisse tranquil ! "Félicitations, bravo, bonne route" tout ça tout ça. Génial, tout est réglé en 30 minutes avec une bonne liste d'éléments vérifiés.

 

Entre temps le troisième client est arrivé et je vois la jeune femme répondre à vraiment toutes les questions de manière très agréable. Je salue tout le monde, et je file rentrer chez moi par l'autoroute.

 

Voiture récupérée avec 8km au compteur et 81% d'autonomie. Après 20km (piles) l'autopilot est disponible. C'est parti pour tester ça. Après 2 minutes la bonne résistance à exercer sur le volant est trouvée, et là quel pied ! C'est magique, réellement. Quelques coups de flip lors du dépassement des premiers camions qui tiennent bien leur gauche mais je pense que ça vient surtout de la forme du capot de la M3 qui fait que j'ai du mal à estimer la largeur de la voiture. Elle est finalement moins large que je l'imagine donc ça passe très bien. Beaucoup de très bonnes réactions de la voiture quand on double par exemple et que quelqu'un se glisse en fourbe pour doubler aussi. La voiture ne pile pas et ralenti légèrement pour laisser entrer, je m'attendais vraiment à une réaction plus brusque. Quelques réactions plus mitigées aussi quand il n'y a personne et qu'on arrive derrière un camion (ça freine fort alors qu'on est loin). Mais pareil, on apprend vite à le gérer.

 

Passage rapide au SUC de Nimes pour vérifier que ça fonctionne aucun problème. Vérification de la fixation de l'attelage ce matin : aucun souci également (pas encore testé la prise).

 

IMG_1599.thumb.jpeg.39f39edc8a5a18d5a9e332d0a33dee30.jpeg

 

Bilan : expérience parfaite. Les trois voitures livrées semblaient nickelles et la jeune femme a très bien fait son job, c'était complet et très agréable. Elle sait s'adapter aux attentes de chaque client. Et tout ça... à Aix ! ?

 

Bon courage à ceux qui attendent encore et surtout à ceux qui vont être livré à la fin du mois. Ca risque d'être un peu plus "énergique" !

 

58220870850__EE83BDE1-C9A1-4A88-9397-A950CE4A1EB5.thumb.jpg.7a3f91bf96dc17cdcffe4a4acb4f5a05.jpg

 

.

58219080881__659D4F80-930A-4D85-B705-97B5DA81BCBA.jpg

Modifié par Rano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà fait plaisir à entendre, surtout à Aix ou nous sommes nombreux à avoir subit une expérience client décevante. Voir une marque dont nous sommes fans progresser ainsi, c'est super ! Pourvu que ça continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci[mention=19342]Rano[/mention] ! Je me demandais justement s'il existait des porte ski sur boule d'attelage.Ta photo repond a ma question

C'est décidé : je prendrai l'attelage.

 

C'est pas trop casse pied la fixation de la boule ?

 

Edit : je viens de voir l'autre post. Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception avec Jérome d'Aix, nous étions seuls. Voiture relativement bien préparée, quelques résidus de colle/parafine retirée.

J'ai noté une trace sur le siege, j'ai demandé le remplacement de l'assise car ça ne partira pas, la trace de colle a abimé le cuir.

 

Sinon, les ajustements sont bons, la voiture chargée à 100% sur sa prise à l'intérieur, quelques microrayures superficielles mais c'est un détail je ne chipotte pas elle en verra d'autres. Un petit coup de polish avant de la traiter et ça sera ok.

 

Une accélération de malade quel bonheur mais prendre 160 en un clin d'oeil là où c'est 90 va falloir faire très attention!! Je l'ai un peu brusquée sur des enchainements de virage quelle accroche, le train arrière joueur, un vrai plaisir.

 

Elle était paramétrée sur la belgique/hollande au départ, et spotify est toujours sur les playlist basées NL, vous savez comment le mettre en FR? j'ai essayé le reboot, sans succès.

 

 

 

20190615_144819.jpg

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’experience sur ma livraison de vendredi à Lyon. 

 

On arrive à 10:58 avec la femme, plus de place sur le parking rempli de model3 :) 

je comprends qu’il m’aient proposé de la récupérer deux jours avant. 

 

Nous sommes bien accueilli, puis on nous demande de patienter jusqu’a 11h pour commencer, alors que le personnel est en train de rien faire ... bref je prend un café en les regardant 2 min ^^

a 11h05 elle vient me faire signer les papiers de la voiture, puis me dit qu’une autre personne va arriver un peu en retard. 

Le second couple arrive, signe ses papiers, puis nous passons à la visite de la voiture.

 

Pas la notre, mais une long range qui sert à demo. Je commence à devenir parano en me disant que c’est pour qu’on ai pas le temps ensuite d’inspecter nos voitures dans les moindres détails. 

La présentation n’est pas technique, la Tesla girl me semble raconter quelques bêtises, elle doit pas lire le forum ...

 

ensuite on passe à nos voitures. Elle nous accompagne dehors sous son parapluie, il tombe des cordes ? moi qui pensait voire ma voiture en exposition toute propre, c’est loupé ^^

 

elle nous installe dans la voiture, puis va installer le second couple et leur configurer la voiture. Je regarde vite fait l’interface, puis bondit d’un coup sous la pluie pour faire un gros tour d’inspection générale. 

Je ne découvre aucun défaut, sauf l’absence de l’aileron arrière (performance) :,( 

le cable t2, le kit sécurité, les tapis, le chargeur sont bien présents. Aucun décalage de quoi que je ce soit, c’est parfait. 

Je repasse à l’interieur, et Check également tout ce que je peux. Nickel aussi :) il manque juste les câbles usb. 

 

la miss vient nous configurer le Bluetooth etc, et nous mettre les paramètres par défaut, qu’ils avaient oublié à la préparation. 

 

On repasse ensuite a l’intérieur pour que je puisse poser mes questions au responsable des pièces détachés. 

Je voulais un adaptateur 32A, il m’assure que c’est impossible, que la Tesla 3 ne charge qu’a 16A avec le chargeur T2 ... bref il doit pas lire le forum non plus mais je n’insiste pas, pour mes petits trajets quotidien la prise classique me suffit largement. 

 

Je demande pour l’aileron, il me dit mal à l’aise que en fait je l’avais, mais il y avait un soucis de collage donc qu’ils l’avaient retiré à l’an préparation. Ils seront de nouveau dispo à partir d’octobre ! Je leur demande s’ils ne peuvent pas récupérer celui que j’avais déjà, mais apparemment c’est impossible de les coller deux fois. 

Je leur demande s’ils peuvent me noter qu’il manque l’aileron par écrit. Ils me disent un peu exaspéré que c’est noté dans mon dossier numérique et qu’ils

m’oublieront pas. Les câbles usb sont en rupture et me seront envoyés. 

 

Bref une livraison Tesla « classique » (un peu décevante), mais une voiture qui a l’air clean donc ça me convient. 

 

Pour le retour je m’amuse avec toutes les fonctions dans les bouchons lyonnais, puis essai l’accélération une fois l’autoroute dégagée. Un peu décevant ... mais je me rend compte que je suis en mode confort. Je me met en mode sport ... AH OUI D’ACCORD. C’est stratosphérique :)

 

Une fois à la maison, je la met au sec et la lave entièrement pour vérifier vraiment la voiture et la voir propre ! Je vois qu’ils n’ont pas menti pour l’aileron car il y a de petites traces de colles vite enlevées, puis un petit arrachement de peinture à droite de l'emplacement du spoiler ? presque invisible, mais faudra que je corrige quand même ça. 

 

Sinon la voiture est vraiment superbe en rouge et avec ses jantes 20 pouces. Bref je l’adore deja ! 

2036F2A8-763B-42F1-915A-450999381C0E.jpeg

9AC5ADB4-48C4-4C37-A0F2-671BBCBE5A78.jpeg

 

Modifié par rev_____

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois etre livré de la meme samedi prochain ?.

Félicitation !  ??

Vraiment dommage pour l'aileron,  si il l'on mal collé  il l'on certainement cassé en essayant de le décollé pour l'ajuster. 

Les livraisons on l'air juste, personne n'a eu de décalage par rapport à la date initiale donné par sms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.