Aller au contenu

rev_____

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rev_____'s Achievements

  1. rev_____

    Le mode sentinelle

    Cela dit s’il te fou un coup de tournevis ou de clé tout le long de la voiture sans s’arreter tu sera content d’avoir la vidéo. C’est pas mal qu’il enregistre dès que quelqu’un passe, tant qu’il envoie pas de notification pour rien ça me va
  2. rev_____

    Le mode sentinelle

    J'ai le hw3 et - le mode sentinel sauvegarde un peu pour rien je trouve, mais pas eu de vraie alarme déclenchée, juste des "évenements" -des dashcam sont enregistrées sans que je le demande parfois, je ne comprends pas pourquoi - idem problème colorimetrie sur le rouge - pas de soucis sur les videos enregistrées, elles sont complètes sur les 3 cameras - fichiers de 1280x960 qui pèsent 28 Mb pour 55s
  3. Je suis également bridé à 233 km/h au lieu de 261km/h. Savez vous s’ils peuvent nous débloquer même sans avoir l’aileron ? Car ils parlent d’octobre ? si ça se trouve il n’y a pas que la vmax qui est concernée par le bridage. Bref j’aimerai bien ma voiture complète, au moins niveau software ^^
  4. Pas d'aileron encore, je peux activer le mode piste sur P, mais bridé a 233km/h
  5. Apres se faire voler une Tesla et pas la retrouver dans les 30 jours ça me parait un peu improbable. Au pire la valeur majorée s'appliquera, ce qui devra couvrir le montant réclamée par ma LOA
  6. Ah oui, elle m’a aussi dit que Tesla avait une communauté très importante sur internet qui pourrait répondre à toutes les questions (lol)
  7. Moi ce qui me choque le plus, c’est qu’on a vraiment l’impression que le personnel en concession a été embauché la veille. Quand je suis allé découvrir la model 3 à Lyon, ils n’en connaissaient même pas le prix, ni les caractéristiques, l’avait reçu la veille et n’avait aucune info sur la voiture ! Et avec ça ils essayaient de les faire commander aux personnes présente ... pas facile ... Pour ma livraison, la Tesla girl qui me dit « pour toutes les questions de charge électrique je n’y connaît pas grand chose donc il faudra demander à mes collègues » ^^
  8. J’ai eu une 130i, une Porsche Boxster 987s, une Audi R8 v8, et un q7 avus 4.2v8 et je trouve la finition et les prestations de ma Tesla performance vraiment au top ! J’ai aussi une zoé que j’adore ? Je n’aime pas les gens qui sont bloqués dans leurs certitudes (j’en ai contre le diesel que je ne veux absolument pas acheter lol) et c’est vrai que quand on roule en électrique on se rend compte de la connerie de tous les arguments qu’on nous oppose, alors que dès les premiers tours de roue en Zoé j’ai vite compris le bon de géant que ça apportait à l’histoire de la voiture. Nous sommes clairement des pionniers, et ça c’est top
  9. Mon conseiller pour le crédit mutuel m’a dit que le tracking n'était pas nécessaire sur certains véhicule dont la Tesla ! Valeur à neuf si épave, ou si vol retrouvé dans les 30 jours, sinon valeur majorée pendant 5 ans. Je pense qu’une tesla doit être difficile à voler ^^ mais l’epave ça reste possible !!
  10. On peut tourner avec n’importe quelle voiture sur piste et se faire plaisir. Pour ma part j’ai hâte d’y emmener ma performance nouvellement acquise. Par contre les freins vont souffrir c’est sur, j’ai testé de rouler un peu sur une route que je connais bien, et la tenue de route de fou + l’acceleration nous font vraiment oublier les presque 2t et on se retrouve vite à applater comme un fou sur les freins pour ralentir le monstre. Apparemment le mode piste rajoute du frein moteur, ca doit être pas mal il faudra tester ça !
  11. Petit retour d’experience sur ma livraison de vendredi à Lyon. On arrive à 10:58 avec la femme, plus de place sur le parking rempli de model3 je comprends qu’il m’aient proposé de la récupérer deux jours avant. Nous sommes bien accueilli, puis on nous demande de patienter jusqu’a 11h pour commencer, alors que le personnel est en train de rien faire ... bref je prend un café en les regardant 2 min ^^ a 11h05 elle vient me faire signer les papiers de la voiture, puis me dit qu’une autre personne va arriver un peu en retard. Le second couple arrive, signe ses papiers, puis nous passons à la visite de la voiture. Pas la notre, mais une long range qui sert à demo. Je commence à devenir parano en me disant que c’est pour qu’on ai pas le temps ensuite d’inspecter nos voitures dans les moindres détails. La présentation n’est pas technique, la Tesla girl me semble raconter quelques bêtises, elle doit pas lire le forum ... ensuite on passe à nos voitures. Elle nous accompagne dehors sous son parapluie, il tombe des cordes ? moi qui pensait voire ma voiture en exposition toute propre, c’est loupé ^^ elle nous installe dans la voiture, puis va installer le second couple et leur configurer la voiture. Je regarde vite fait l’interface, puis bondit d’un coup sous la pluie pour faire un gros tour d’inspection générale. Je ne découvre aucun défaut, sauf l’absence de l’aileron arrière (performance) :,( le cable t2, le kit sécurité, les tapis, le chargeur sont bien présents. Aucun décalage de quoi que je ce soit, c’est parfait. Je repasse à l’interieur, et Check également tout ce que je peux. Nickel aussi il manque juste les câbles usb. la miss vient nous configurer le Bluetooth etc, et nous mettre les paramètres par défaut, qu’ils avaient oublié à la préparation. On repasse ensuite a l’intérieur pour que je puisse poser mes questions au responsable des pièces détachés. Je voulais un adaptateur 32A, il m’assure que c’est impossible, que la Tesla 3 ne charge qu’a 16A avec le chargeur T2 ... bref il doit pas lire le forum non plus mais je n’insiste pas, pour mes petits trajets quotidien la prise classique me suffit largement. Je demande pour l’aileron, il me dit mal à l’aise que en fait je l’avais, mais il y avait un soucis de collage donc qu’ils l’avaient retiré à l’an préparation. Ils seront de nouveau dispo à partir d’octobre ! Je leur demande s’ils ne peuvent pas récupérer celui que j’avais déjà, mais apparemment c’est impossible de les coller deux fois. Je leur demande s’ils peuvent me noter qu’il manque l’aileron par écrit. Ils me disent un peu exaspéré que c’est noté dans mon dossier numérique et qu’ils m’oublieront pas. Les câbles usb sont en rupture et me seront envoyés. Bref une livraison Tesla « classique » (un peu décevante), mais une voiture qui a l’air clean donc ça me convient. Pour le retour je m’amuse avec toutes les fonctions dans les bouchons lyonnais, puis essai l’accélération une fois l’autoroute dégagée. Un peu décevant ... mais je me rend compte que je suis en mode confort. Je me met en mode sport ... AH OUI D’ACCORD. C’est stratosphérique Une fois à la maison, je la met au sec et la lave entièrement pour vérifier vraiment la voiture et la voir propre ! Je vois qu’ils n’ont pas menti pour l’aileron car il y a de petites traces de colles vite enlevées, puis un petit arrachement de peinture à droite de l'emplacement du spoiler ? presque invisible, mais faudra que je corrige quand même ça. Sinon la voiture est vraiment superbe en rouge et avec ses jantes 20 pouces. Bref je l’adore deja !
  12. Plus que 1 dodo pour moi. Les rêves vont être beaux cette nuit ❤️❤️❤️
  13. Ma voiture prévue pour être livrée vendredi à Lyon est déjà en concession. Ils m’ont demandé si j’en voulais pas venir la récupérer aujourd’hui ^^ la mort dans l’ame j’ai du refuser car je suis partk en road trip moto au milieu de l’Auvergne ! Je pensais pas que ça m’arriverait, mais bon je suis rassuré qu’elle soit déjà prête
  14. 80 eur / mois au crédit mutuel (merci le forum) pour une performance dans le 42 avec 50% de bonus. 0 de franchise bris de glace et 400 eur de franchise matériel. Valeur à neuf sur 5 ans ! assistance 0km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.