Aller au contenu
mister_doudou

Retour essai Citroën ë-C4

Messages recommandés

@soub56

Faut pas rêver, les prix ne vont pas énormément baisser, dans le cas de tesla c'est juste un petit changement pour récupérer des clients que auraient du acheter une id3, par contre pour les aides d'état, elles vont être de moins en moins intéressantes, comme c'est déjà le cas pour 2021, baisse de 7000 a 6000 euros a partir de mois de avril!

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois que je dis à tout le monde d'attendre 2023/2024 si ils veulent réellement passer au VE a cause des normes CO2 de l'UE qui seront au maximum de leur sévérité, la norme Euro 7 sera mise en place et que les constructeurs  vont être coincés. Ils ne pourront plus vendre des VT ou même des PHEVs surfacturés et encore moins des VE à 10k€ de plus que le reste du catalogue dans de telles conditions.

De plus , double effet kids cool pour eux, la disparition des bonus gouvernementaux va forcer les constructeurs à baisser les prix. Aujourd'hui, il n'y a que ces bonus qui maintiennent l'explosion du VE.

 

Et je ne parle même pas de l'évolution technologique sur la densité énergétique des batteries qui tous les ans, avance de manière significative.

 

Les packs batterie 60/70kWh des 2023/2024 ne seront sûrement pas les meme que ceux d'aujourd'hui.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est claire que sans le bonus de 7000 € je n'aurais pas sauté le pas sur le VE. Cela ramène la ë-C4 quasiment au prix de sa version thermique.

Est-ce que les constructeurs maintiennent des prix catalogues élevés pour profiter de ce bonus ? sans doute. Pour que les gens veuillent passer à l'électrique ou d'autres énergies alternatives, il faut que les tarifs de ces véhicules soit calqués sur leurs versions thermiques à finition équivalente.

Bien sûr que si l'on est pas pressé ou si l'on a pas de coup de coeur, mieux vaut attendre, mais l'être humain en veut toujours plus lol Dans 3-4 ans, le standard sera peut-être 60/70 kWh puis 90/100 kWh etc.... c'est parti pour ne pas s'arrêter demain... mais est-ce si nécéssaire à une bonne partie des gens qui font 100 km par jours ou même 200 ? Je ne pense pas.

 

PSA s'est fait critiqué avec ce pack de batteries jugé trop juste, mais je pense, au contraire que ce n'est pas si mal réfléchi que ça. Bien sur qu'une Tesla (entre autres) peu faire bien plus et est bien plus performante. Mais au final, pour rouler à 80 km/h, aller à son boulot, faire ses courses, aller se balader le week-end, un modèle PSA e-208, e-2008, ë-C4 conviendra parfaitement 90% du temps. Mais là encore, tout dépend des habitudes d'utilisation de chacun et c'est la première questions à se poser avant un achat de VE... quels sont mes besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est évident !   "Quels sont mes besoins" est la phrase qui n'est jamais posée par les thermicistes, et pourtant c'est la plus importante à se poser.  La première question que l'on entend en général est "quelle autonomie ?"

Et pourtant c'est vraiment celle qui nous importe le moins dans la vie de tous les jours, hormis les grands voyages. Souvent je réponds en jours plutôt qu'en kilomètres, ça perturbe un peu le questionneur mais ça le place dans une situation qu'il comprend mieux.

Malheureusement, comme les clients réclament plus de km, les constructeurs jouent le même jeu et que les journalistes font de même, je ne pense pas que la course à la capacité va s'arrêter... On a pas fini d'entendre des gens râler parce qu'ils passent 2 heures à charger en CCS et que la nuit ne suffit pas à charger chez eux. On ne peut pas avoir la capacité et la rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres , j ai une e208, je fais 150/200/250km par jour. 
concernant tesla, il est préconisé de charger a 80% maxi.....

quand je rentre en fin de journée il me reste parfois 20/30km, et j ai besoin de 100% de l’autonomie, donc le matin je pars a 100%.

 

si je dois respecter la preco tesla l’autonomie ca etre kif kif.....

 

au niveau efficience par contre surtout sur autoroute, ok ya pas photo avantage tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres post et forums; la Tesla Model 3 c'est bien oui. Mais il faut prendre en compte que la voiture est quand même plus grande qu'une e-C4 ou un e-Niro.

La taille de la Tesla ne conviendra pas à tous le monde, même si la différence de prix est minime.

Hormis les gros rouleurs, l'avantage de la Tesla est plutôt réduite dans la vie de tous les jours. Son gabarit va poser problème dans les centre-villes, pour se garer (par ex).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maolea a dit :

 

 

 

Mais au final, pour rouler à 80 km/h, aller à son boulot, faire ses courses, aller se balader le week-end, un modèle PSA e-208, e-2008, ë-C4 conviendra parfaitement 90% du temps. Mais là encore, tout dépend des habitudes d'utilisation de chacun et c'est la première questions à se poser avant un achat de VE... quels sont mes besoins ?

Mais que faites vous pour les 10% du temps restant ?

 

Je suis allé voir la ec4 en pensant demander un essai. J'ai fait le tour de la voiture, me suis cogné au toit en montant devant, me suis cogné l'épaule et la tête en montant à l'arrière, et pourtant je mesure 1.80 m .

Pareil que la photo, j'ai eu l'impression d'avoir la tête collé au toit, et encore pire assis à l'arrière : une lucarne, et pas une fenêtre.

En étant sur le siège conducteur il n'y a quasi aucune visibilité arrière.

Sans compter le petit coffre, comme, de tout façon les commerciaux n'avaient pas fini leurs cafés, je suis parti sans prendre de RDV.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ManuTaden a dit :

Mais que faites vous pour les 10% du temps restant ?

 

Je suis allé voir la ec4 en pensant demander un essai. J'ai fait le tour de la voiture, me suis cogné au toit en montant devant, me suis cogné l'épaule et la tête en montant à l'arrière, et pourtant je mesure 1.80 m .

Pareil que la photo, j'ai eu l'impression d'avoir la tête collé au toit, et encore pire assis à l'arrière : une lucarne, et pas une fenêtre.

En étant sur le siège conducteur il n'y a quasi aucune visibilité arrière.

Sans compter le petit coffre, comme, de tout façon les commerciaux n'avaient pas fini leurs cafés, je suis parti sans prendre de RDV.

 

 

Les 10 % restants, on fait des recharges de temps en temps à des bornes du super réseau de charge français...( en 2025...).

Je mesure 1,85 m et n'ai pas eu de problème pour m'installer dans l' ë-C4 : il suffit, quand on est un peu plus grand que la moyenne, de baisser le siège et de le reculer avant de s'asseoir, ce que vous auriez fait de toutes façons pour avoir la bonne position de conduite. Je n'ai pas essayé de m'asseoir à l'arrière, pour la simple raison que je n'y m'y assirai jamais...

Quant au coffre, il ne m'a pas paru petit : il est vrai que je n'ai plus d'enfant à charge et qu'à deux occupants, toute la partie arrière est disponible le jour où j'ai, pardon, le jour où ma femme a beaucoup de bagage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ManuTaden a dit :

Mais que faites vous pour les 10% du temps restant ?

 

Je suis allé voir la ec4 en pensant demander un essai. J'ai fait le tour de la voiture, me suis cogné au toit en montant devant, me suis cogné l'épaule et la tête en montant à l'arrière, et pourtant je mesure 1.80 m .

Pareil que la photo, j'ai eu l'impression d'avoir la tête collé au toit, et encore pire assis à l'arrière : une lucarne, et pas une fenêtre.

En étant sur le siège conducteur il n'y a quasi aucune visibilité arrière.

Sans compter le petit coffre, comme, de tout façon les commerciaux n'avaient pas fini leurs cafés, je suis parti sans prendre de RDV.

 

 

Les 10% du temps restant, j’essaierais de m’adapter au mieux et de gérer l’autonomie et la recharge, tant que le réseau n’est pas assez développé.

Je mesure aussi 1,80m et je ne me suis pas cogné en rentrant dedans, d’autant plus que j’aime conduire haut (le siège est relevé).

J’ai plus été gêné dans la Model 3 avec une position de jambes allongées et avec le volant qui me paraissait moins naturel. Mais chacun à un ressenti différent et c’est pour ça qu’il faut choisir le modèle qui nous correspond vraiment.

Même avec les nouveaux prix attractif de la Model 3, j’aurais pris la ë-C4, qui me correspond mieux.

Dans les deux marques, Citroën et Tesla (car j’ai hésité entre les deux), les vendeurs sont assez léger. Citroën, c’est plutôt qu’ils ne maîtrisent absolument pas l’électrique et j’ai peur que certains clients soient déçus de l’autonomie hivernale ou des différentes solutions de recharges. Tesla, c’était plus du genre à ce que le client, leur apprennent les dernières nouveautés de leur marque (mises à jours logiciel et variantes des Model 3), donc personne n’est parfait en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas spécialement l'esthétique de la nouvelle C4, que je trouve trop "tape à l'oeil" façon BMW X6, mais à l'échelle 75%.

Avis quasi confirmé lors de ma visite de la concession locale : ça manque de fluidité, je trouve la C4 "tarabiscotée".

Mais comme de toute façon je ne suis absolument pas du style à passer des heures à regarder mes véhicules, c'est beaucoup plus le coté pratique qui m'intéresse que le physique. Mais le physique joue sur la praticité : un format coupé jouera sur les places arrières, et la vision arrière, l'aspect SUV haut sur patte avec calandre verticale augmentera le SCX et diminuera l'efficience, ce qui est dommage avec un VE à batterie de moyenne capacité. En effet, dans l'état actuel du véhicule, en France, il serra difficile de le destiner à un usage familial unique. en second véhicule, par contre il me semble plus convaincant. Mais tout le monde n'a pas 30 000€ à mettre dans un second véhicule (1500€  le notre !  devenu principal suit à la défection du principal).

 

ce que j'en disais lors de l'annonce et des premières photos :

Citation

c'est bien la plateforme CMP de la e208 / ecorsa qui est reprise en étant étendue, et c'est un véhicule croisement de coupé / compacte / suv qui semble être le choix.

Enfin plutôt non choix, puisqu'il ne sera ni un vrai coupé, ni un vrai suv tout en étant une petite compacte ...

à comparer avec la VW ID3 ... et amateur de Citroen anciennes, j'ai peur du résultat

 

Je vais attendre de le voir en vrai, mais autant j'aime la couleur orange, autant la forme me laisse très dubitatif ...

il me faut nettement trop penser au BM X6 ... a german tank 

Dommage, l'intérieur a une bonne bouille ... mais l'extérieur, je coince, trop haut, trop tape à l'oeil, un peu trop tarabiscoté.

Et après l'avoir vue en vrai, la réalité est assez proche de ce que montraient les premières photos du véhicule, donc pas pour nous.

 

la discussion est là :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 18:41, mister_doudou a dit :

Test régulateur adaptatif & maintien dans la voie efficace à l’aller mais effet ping-pong très marqué au retour. Je n’ai pas compris

Sur la vidéo, l'effet rebond est certainement normal car c'est l'antifranchissement de ligne qui est actif (il clignote sur le combiné en orange) et pas le maintien dans la voie. L' activation du maintien dans la voie est indiqué par un pictogramme vert représentant un volant, le régulateur adaptatif devant également être activé auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, triskell28 a dit :

Sur la vidéo, l'effet rebond est certainement normal car c'est l'antifranchissement de ligne qui est actif (il clignote sur le combiné en orange) et pas le maintien dans la voie. L' activation du maintien dans la voie est indiqué par un pictogramme vert représentant un volant, le régulateur adaptatif devant également être activé auparavant.

Je confirme, le maintien dans la voie est par défaut sur certaines finitions, je l'ai aussi sur ma corsa e, et ça fait un léger ping pong, mais je trouve que c'est suffisant, je n'ai pas opté pour le régulateur adaptatif, car il semblerait que ça ne marche pas parfaitement... j'attends la version prochaine ;)

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, danm_cool a dit :

Je confirme, le maintien dans la voie est par défaut sur certaines finitions, je l'ai aussi sur ma corsa e, et ça fait un léger ping pong, mais je trouve que c'est suffisant, je n'ai pas opté pour le régulateur adaptatif, car il semblerait que ça ne marche pas parfaitement... j'attends la version prochaine ;)

merci pour cette précision @damm_cool car en effet je ne comprenais pas pourquoi à l'aller j'avais trouvé le régulateur + maintien de voie efficace et pas au retour 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 11:13, maolea a dit :

PSA s'est fait critiqué avec ce pack de batteries jugé trop juste, mais je pense, au contraire que ce n'est pas si mal réfléchi que ça. Bien sur qu'une Tesla (entre autres) peu faire bien plus et est bien plus performante. Mais au final, pour rouler à 80 km/h, aller à son boulot, faire ses courses, aller se balader le week-end, un modèle PSA e-208, e-2008, ë-C4 conviendra parfaitement 90% du temps. Mais là encore, tout dépend des habitudes d'utilisation de chacun et c'est la première questions à se poser avant un achat de VE... quels sont mes besoins ?

Concernant les Tesla, pour le modèle SR+ d'entrée de gamme de la 3, la batterie ne fait que 51kWh... donc pas beaucoup mieux que les voitures PSA, et dans les retours utilisateur je vois une autonomie réelle d'environs 250-300km sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

Concernant les Tesla, pour le modèle SR+ d'entrée de gamme de la 3, la batterie ne fait que 51kWh... donc pas beaucoup mieux que les voitures PSA, et dans les retours utilisateur je vois une autonomie réelle d'environs 250-300km sur autoroute!

Tout à fait, la M3 de base ne fait guère mieux, mais il y a le réseau de supercharger, qui, lui, fonctionne bien ( des grappes de 8 à 12 bornes, puissantes et entretenues, au tarif très inférieur que celui de IONITY).

Il y aussi la M3 long range ( 75 kWh), 4 roues motrices, avec attelage si on le souhaite, pour un tarif qui est maintenant concurrentiel ( j'ai fait une simulation à 460 euros par mois pour 60mois et 90 000 km, avec un apport de 13 000 euros, en partie couvert par une prime à la conversion et le bonus ).

Si la C4 avait une possibilité d'attelage et en option une batterie plus grosse ( 65 kWh?), pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Et le réseau de charge, hors supercharger, c'est une catastrophe : une borne par çi par là, souvent en panne, ou un début de réseau IONITY à 80 centimes le kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que la M3 ne joue pas dans la même cour. Environ 300 cv équipement au top même en sr+ et comme déjà dit des super chargeurs partout, en fin de compte une batterie plus grosse ne sert pas à grand chose vu le réseau...

Et maintenant un prix très attrayant depuis quelques semaines, du moins en sr+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, soub56 a dit :

Tout à fait, la M3 de base ne fait guère mieux, mais il y a le réseau de supercharger, qui, lui, fonctionne bien ( des grappes de 8 à 12 bornes, puissantes et entretenues, au tarif très inférieur que celui de IONITY).

L'avantage des suprechargeurs est moindre, et il va pratiquement disparaitre cette année, car 3 réseaux sont en cours de développement accéléré (Ionity/Total/Fastned), et ces réseaux permettent d'alimenter en restant sur autoroute contrairement au réseau Tesla, ou on est souvent obligés de quitter l'autoroute pour recharger. Pour les possesseurs de Tesla, rien n'empêche d'utiliser ces nouveaux chargeurs, bien évidement, pour gagner du temps.

J'ai fait un parcours de 2000km l'été dernier avec un Corsa E et cette fameuse soit disant trop petite batterie de 50kWh de PSA, lors des vacances d'été, je n'ai eu aucun souci de recharge, avec une distance maximum de 250km entre deux prises, mais je l'avoue que la planification avant le départ était obligatoire. Depuis, en seulement 6 mois, sur le trajet nord-sud en passant par Clermont, le réseau Ionity a fait pousser 3 nouvelles stations, et Total une, que je n'ai pas eu a ma disposition l'été dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est faible, et surtout ça compte moins pour des charges occasionnelles, donc la majorité des propriétaires, pour les gros rouleurs ça peut être un critère.

Dans les news je vois aussi shell se mettre en route vers l'électrique avec un plan ambitieux, d'installer un grand nombre de prises avant 2025, c'est super la révolution est en marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 22:23, chris59 a dit :

Et maintenant un prix très attrayant depuis quelques semaines, du moins en sr+.

Pas de chance, si on choisit des options, genre couleur au lieu de blanc ou attelage, la SR+ dépasse le plafond du bonus et son tarif fait un bond de 5 000 euros ...

Et le réseau de supercharger (  réservé aux seules voitures TESLA ) qui est effectivement un net avantage aujourd'hui pour les propriétaires de voitures TESLA,  devrait  l'être beaucoup moins assez rapidement, dès 2022, on peut espérer.

Tout change très rapidement : un jour TESLA baisse le tarif de la M3, quelques jours plus tard TESLA augmente le prix de ses options, ce qui augmente mécaniquement son tarif en faisant perdre le bonus, demain la C4 proposera en option une batterie de 65 kWh et il y aura des réseaux de charge performants en France ...?

Modifié par soub56
précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on choisit certes, cependant des options chez Tesla ben y a pas des masses tout est déjà de série.

Je ne suis pas au courant d'une ouverture des super chargeurs Tesla aux autres marques, d'ailleurs je me demande bien dans quelle mesure puisqu'il n'y a aucun moyen de paiement sur les bornes Tesla, encore moins d'écran tactile, c'est l'auto qui communique avec la borne.

Pour le moment malheureusement, il n'y a que Ionity qui propose une solution de charge fiable (encore que...) Total se lance mais dans la majorité des cas ce sont des monobornes proposées, pas du tout rassurant. Fastned inexistant pour l'instant et son évolution en France est très lente il me semble que c'est une dizaine de bornes prévues sur un seul axe autoroutier. 

Je misai pas mal sur Total qui a clairement les moyens de construire un réseau du même type que Ionity mais ne le fait pas, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chris59 a dit :

 

Je ne suis pas au courant d'une ouverture des super chargeurs Tesla aux autres marques,

C'est normal que vous ne soyez pas au courant de cette ouverture, puisque le réseau de supercharger TESLA n'est utilisable que par les voitures TESLA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 23:50, danm_cool a dit :

L'avantage des suprechargeurs est moindre, et il va pratiquement disparaitre cette année, car 3 réseaux sont en cours de développement accéléré (Ionity/Total/Fastned),

Cette année... ou la suivante... ou en 2025 ou peut-être en 2030... en tout cas, avant 2050, c'est (presque) certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Mezig59
      Habitué aux voitures thermiques avec un changement de véhicule tous les 3ans, c'est après ma dernière voiture thermique, une Peugeot 208 GT line que je me suis posé des questions.
      Elle avait cette fois-ci 4ans, COVID étant passé par là, moins de km, donc une année de plus que d'habitude.
      COVID étant passé par là toujours, les habitudes de travail changent, et je passe de 1 à 3 journées de télétravail par semaine.
      A raison de 120km l'aller-retour au bureau, le changement n'est pas neutre.
       
      C'est ainsi que je me suis dis, et avec le contexte du gazoil montant, que je pouvais passer à l'électrique pour tester cela (et non pas tesla  )
      Ainsi, je suis parti depuis fin avril 2022 sur une Citroën Ë-C4 Shine.
      Alors pourquoi cette auto me demanderez-vous ?
       
      J'ai essayé 4 véhicules électriques différents :
      Opel Corsa e Peugeot e-208 Hyundai Ioniq 5 Citroën Ë-C4 Concrètement, l'Opel était la moins chère, mais le grand volant à l'ancienne (habitué au petit volant avec mes 3 208 sur 10ans), finition plastique moins gratifiante que sur la 208.
      La Huyndai, j'adore ce look, mais trop chère.
      Finalement, je partais presque sur la e-208 avant qu'on y réfléchisse encore un peu pour se demander s'il n'y avait pas une autre alternative.
       
      Mon épouse qui me dit, prendre une 208, c'est le même gabarit, et tu vas payer plus cher certes pour de l'électrique, mais pour même gabarit.
      Un soir, je regarde un peu chez Citroën, et je vois la Ë-C4.
      Bon le look, surtout l'arrière, on aime ou pas.
      Personnellement, je n'étais ni fan, ni repoussant.
      Le lendemain, je suis allé voir en concession, 3 jours après, je faisais l'essai, et le lendemain je validais.
      Pour le même prix que la e-208, j'avais tout de même un véhicule 30cm plus long, et à l'intérieur ça se ressent aux jambes, au coffre. Le volant est plus petit que sur la Corsa, taille intermédiaire avec la 208, donc ça me va.
       
      Me voilà donc parti, et après commande, je n'ai attendu qu'un mois et demi pour avoir le véhicule et l'aventure commença pour moi.
      Je suis ravi de ne plus passer à la pompe (sauf avec le Spacetourer de madame qui boit 90€ par plein).
      J'utilise mon véhicule pour faire 2 aller-retours de 120km le lundi et jeudi, avec 2 charges par semaine, et les autres jours, pour 25 à 50km quotidien pour l'école des enfants.
      Bref, elle répond à mes besoins pour le moment.
      Je suis du Nord (et oui, là où certains camions roulent à l'huile de friture aussi), nous verrons l'hiver prochain ce que l'autonomie donne, mais 2 choses appréciables : le volant chauffant, et le préconditionnement thermique !
      Merci à vous pour votre lecture.
    • Par AlexC78
      Bonjour à tous,

      J'ai une fille de 14 ans et commence de regarder un peu les avis sur la citroen AMI.
      Il semble qu'il y ait la possibilité d'essayer des amis par l'intermédiaire d'ambassadeurs. J'ai vu cela sur le site Citroën.

      Il renvoie sur ce site https://lp.demooz.com/citroen/ambassadeur-ami

      -> est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

       
    • Par Coco C4
      Bonjour,
      J'ai commandé une E-C4 fin novembre à livrer en juin.
      J'aimerais en attendant consulter la notice, mais je n'ai rien trouvé sur le site de Citroën.
      Sauriez-vous où la trouver ?
      Merci
    • Par seasickinc6
      Bonjour,
      Citroëniste, la quarantaine, dans le Grand-Est, habitué aux 3.0L V6 (essence sur ma XM de 1989 / Diesel sur ma C6 de 2012), je vais suivre la marque sur l'aventure électrique, car sur le point de commander une ë-C4 pour mes trajets impropres aux V6 !
      Déjà lu bcp de précieuses infos sur ce site de référence, et souhaitant y adresser moi-même quelques questions...
      Merci et à bientôt

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.