maolea
Membre-
Compteur de contenus
394 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
maolea's Achievements
-
Presentation du Scenic électrique
maolea a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Sur Bordeaux, on a eu la chance lors du Electric Test Days de ce WE de le voir en version Esprit Alpine. Vraiment chouette ! -
Coup de foudre pour la R5 électrique
maolea a répondu à un sujet de Gilou B dans Renault 5 électrique
Pour ceux qui pourront y aller 😉 https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/wt5-show.html -
J'avais vu sur une vidéo qu'il n'était pas question de V2H pour le moment mais qu'ils pouvaient y réfléchir dans le futur sans modifications matériel côté voiture. Dans ce cas n'y aurait-il pas un risque que la borne ne soit pas compatible ? Cette fonctionnalité de V2G (mais le V2H serait tellement mieux) m'intéresse beaucoup mais je crois malheureusement que ce ne sera bénéfique que sous certaines conditions et certains usages de la voiture et c'est bien dommage.
-
On en apprend un peu plus sur le futur contrat associé avec cette vidéo.
-
Bonjour à tous, hier j'étais invité à la présentation en avant première dans la concession Stellantis au Bouscat (Bordeaux). La présentation avait lieux dans le showroom et donc sans trop de recule et lorsque qu'ils ont retiré la bâche la première réfléxion que je me suis faite c'est "Wahou. ! c'est gros". Bon je pense que c'était surtout du fait qu'elle soit assez haute avec la calandre verticale exposée dans un petit espace. J'ai pu m'assoir dedans et j'ai été agréablement surpris des sièges, comparé à ma ë-C4 qui à le même type de siège c'est plus mou, on sent que c'est de la mémoire de forme comme un peu un matelas. Perso j'ai bien aimé cette assise mais ça peut ne pas convenir à tout le monde. Le nouveau volant est vraiment sympas, les petits détail des contre porte sont bien travaillés. Elle était présenté en rouge du plus belle effet, on aurait dit un rouge à lèvre hyper gloss, ça lui donne un côté chic. C'était un des rare modèle de présérie donc avec des imperfections ici et là mais je trouve que c'est franchement une belle voiture et qu'elle à tout pour réussir.
-
Oui je le pense aussi et c'est bien dommage parce que là avec un abonnement dédié ça va être très difficile de savoir ce que l'on va gagner ou pas dans l'histoire car entre l'achat de la box, son installation et le contrat spécifique, ça fait pas mal de paramètre à prendre en compte. C'est une fonctionnalité que j'attend beaucoup mais il y a beaucoup de zones d'ombre. A suivre...
-
Salut @Crapal et merci pour ton retour, c'est bon à savoir. As-tu une idée du tarif demandé pour remplacer cette pièce ?
-
La ë-C3 Max est affichée à 28 600 € aides non déduites. Je pense aussi que la R5 avec la grande batterie tournera autour des 30 000 € aides non déduites, je ne pense pas qu'ils la proposerons à moins que ça, du moins c'est mon avis. Avec quelques options à ajouter, je pense qu'on arrivera à des tarifs assez élevés pour une citadine et Renault risque de surfer sur la vague néo-rétro pour les plus hauts de gamme comme la 500 ou la Mini tout en proposant une entrée de gamme beaucoup plus abordable avec la petite batterie.
-
J'attend aussi plus d'infos sur le V2G de cette R5 mais de ce que je comprend pour le moment il faudra souscrire à une offre de chez Mobilize (en plus de la borne). Parceque je voyais les VéG de cette R5 combiné avec un abonnement Tempo et mon surplus de panneaux solaires. https://media.mobilize.com/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-electrique-devient-une-source-denergie/
-
MIse à jour de l'écran tactile
maolea a répondu à un sujet de Gerard971 dans Peugeot e-208 électrique
C'est tout de même du routage de g..le de la part de Stellantis de ne pas indiquer la consommation électrique du véhicule sur les trajets répertoriés dans l'App, ça ne sert d'ailleurs à rien de les répertorier dans ce cas. Je ne comprend pas qu'ils n'aient jamais pu/voulus indiquer ces consos, franchement y'a des choses qui me dépassent parfois mais j'aimerais connaitre leur excuse juste pour voir. -
La vache ! quelle exclusivité ! 🙄
-
Si cela rentre en compte dans l'achat de la voiture, je vous conseillerais vivement d'attendre sa sortie pour en s'avoir d'avantage. Sur la ë-C4, je pensais que Stellantis apporterait quelques modifications durant la vie de la voiture, notamment sur des choses simples comme afficher clairement le pourcentage de batterie dans les paramètres de la voiture mais ce n'est jamais venu par MAJ sur les premiers modèles. S'il n'ont pas changé de politique depuis, il ne faut pas s'attendre à des améliorations software durant la vie de la voiture et donc s'assurer que les fonctionnalités souhaitées soient belles et bien présente à l'origine.
-
Effectivement y'a moyens de faire de belles économies d'énergie avec un tarif Tempo 👍 Pour le Pass j'espère juste pour ceux, entre autres, qui l'auront pris, que Renault se pliera au minimum en 4 pour satisfaire la clientèle car des problèmes de jeunesse sur la R5 il y en aura et il faudra que Renault offre une expérience de suivis sans failles parque cela pourrait vite dégouter de la marque un client qui a en plus souscris à ce pass. Les marques se lancent à fond dans les pré-commandes, Pass etc... qui font croire à un avantage pour le client qui les souscrits mais si ce même client essuie les plâtres des V1 et qu'en plus les concessions ne sont pas préparées à les traiter ça peut faire mal.
-
La discussion de ceux qui ont réservé le Cybertruck
maolea a répondu à un sujet de Solardream dans Tesla Cybertruck
Un RAM n'est pas vendu en concession en Europe, seul des importateurs les proposent. Effectivement le Cybertruck pourrait arriver par ce biais par contre aux États Unis, ont-ils le combo CCS ? je ne crois pas, ce n'est pas une prise spécifique Tesla ? 🤔 Du coup, un tel import ne pourrais peut-être pas se recharger sur notre réseau de bornes... à moins qu'il existe des adaptateurs ? Je ne pense pas que le Cybertruck sera vendu en tant que tel en Europe, les dimensions en feront un produit de niche sur notre continent. Les angles saillants de la carrosserie seront à mon avis un autre frein. Il a été conçu pour le marché US. Maintenant, il n'est pas impossible que Tesla l'adapte dans le futur pour l'Europe mais je pense qu'ils ont d'abord d'autres modèles bien plus lucratif à sortir avant notamment une compacte. Et puis l'offre des 1000 € sur un autre modèle de la marque est clair: Ils ne peuvent pas produire en assez grande quantité donc il faudra attendre quelques années de plus voir carrément changer les plans de départ pour le marché hors US. Du moins, c'est mon avis -
On va dire que au pire, pour 150 €, tu auras une miniature et ils devraient reverser 50 € pour leur programme Give Me 5...😉 après ça dépend du point de vue de chacun et si tu es près à "perdre" cette somme, ou pas, finalement, tu as bien fait de faire ce choix. Je connais bien la Twingo ZE, mon père en à une et je la prend souvent pour la ville, c'est top comme voiture ! C'est vrais que l'autonomie est limite. Avec la R5, il va y avoir la prise CCS qui lui permettra de faire des grand trajets. Je vise aussi la version 52 kWh qui se rapprochera de notre ë-C4 et pour notre usage, nous n'avons pas forcement besoin de plus. L'inconnue est effectivement le tarif d'une version optionée (j'ai un gros faible sur config en jaune qu'on aperçois en ce moment 😁). Moi qui suis en maison individuelle avec quelques panneaux photovoltaïques, je rêve de pouvoir recharger la voiture au solaire (ce que je fais déjà) mais surtout restituer l'énergie de la batterie pour alimenter la maison... quand on parle d'écologie et d'économie, c'est ça que l'on devrait pouvoir faire avec nos voitures électriques... je trouve ça tellement long à mettre en place...