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maolea

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  1. Effectivement la technologie va évoluer et les prix, certainement diminuer. La baisse de Tesla sur la Model 3 et certainement la Model Y, va faire bouger les choses. Mais, l’automobile, avec les nouvelles énergies, se rapproche des smartphones. On se dit qu’il vaut mieux attendre et que l’année prochaine sortira un modèle encore mieux et c’est vrai. Mais à attendre, on ne sautera jamais le pas. Je pense que lorsque la voiture nous plait vraiment, que sa technologie, son autonomie correspondent à nos besoins ou du moins à 90 %, il faut y aller. On perdra toujours de l’argent avec les voitures, (même si j’ai cru qu’avec Tesla ce serait différent, mais en fait non). Si l’on en a les moyens et la possibilité, il faut se faire plaisir à l’instant T. Les prix proposés pour la LOA de la ë-C4 étaient complètement délirants, l’achat, c’est sûr, fait peur car on ne sais pas ou en saura la technologie dans 4 - 5 ans. Mais la ë-C4 à tout de même le standard de recharge rapide en combo CCS. C’est une compact 4 portes, avec une autonomie correcte pour un grand nombre d’utilisateur (trajets boulots, petites virées en we), donc elle trouvera toujours sa place en occasion.
  2. Avant d'opter pour la ë-C4, j'ai hésité avec la model 3. J'en ai déduit comme toi @soub56 que dans mon utilisation, les SuC ne m'apporteraient rien de plus. En Gironde, ou je suis, y'en a deux, dont un à 25 km de chez moi, qui ne me servira pas puis qu'elle rechargera 90 % du temps à la maison. Pour les rouleurs qui font souvent de grandes distances d'un coup, c'est primordiale, mais pas pour ceux qui font de plus petites distances, ou qui peuvent aller jusqu'à leur point d'arrivée sans recharger. La ë-C4, me convenait plus, car, plus compact, plus confortable, plus passe partout dans les zones urbaines. Mais j'ai hésité longtemps avec la Model 3, pensant même à "investir" dedans au vue de la faible perte de valeur.... Et bien, heureusement que je me suis abstenu, sinon je serais dans le cas de ceux qui l'ont reçu il y a quelques semaines Je pense que les bornes vont vite arriver dans les prochaines années, la priorité est de créer des points tout les 200 km sur les grands axes pour faciliter les grands déplacements. Après, je vois cela sereinement même si, mon premier grand trajet sera une véritable expédition mais j'ai un autre véhicule pour les vacances... mazout celui là
  3. Merci pour ton retour très complet. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la ë-C4 la proposition de LOA que m'a faite Citroën était hallucinant ! J'ai fini par la prendre en achat. Le remise que tu as eu semble proportionnelle à celle que j'ai pu obtenir. Concernant la voiture, y'a une chose que je trouve pas très bien placé, c'est le bouton B. Jai conduit une fois une DS3 E-tense et deuxs fois la ë-C4 et naturellement, j'aurais tendance à rouler en mode D, puis passer en B pour décélérer et obtenir de la régénération. J'aurais préférer avoir le bouton sur le volant ou du moins plus à portée de main, car avec les accoudoirs cela ne tombe pas directement sous le doigt. Bon, ce n'est qu'un détail mais si l'on navigue souvent entre le mode D et le mode B, on se rend compte de suite qu'il n'est pas bien placé.
  4. Free2Move c'est cette application dont on a une offre d'un an d'abonnement avec l'achat de la voiture ? Sur la section DS j'avais lu des retours assez négatif dessus il me semble (que ça fonctionnait quand ça voulais... comme MyPeugeot, MyDS, MyCytroën etc...). C'est dommage qu'ils ne fassent pas d'effort sur ces App, ça tue l'expérience quand même. Alors je veux bien que ce n'est qu'un accessoire, mais quand il n'y a pas de pourcentage précis de la batterie dans le véhicule, que l'autonomie est en moyenne divisée par deux par rapport à une thermique, que c'est encore diminué l'hiver et qu'il y a une offre de recharge extrêmement limité pour le moment... tu te raccroche à la moindre petite info sur le véhicule qui te permettra de rouler plus serein, surtout quand c'est la première électrique.
  5. Du coup, c'est vrai qu'un pourcentage de batterie restante affiché sur le véhicule serait plus facile pour calculer. Ce pourcentage est je crois accessible depuis l'app, mais peut-on toujours le consulter et y avoir accès à tout moment sur l'app (hormis pendant la recharge) ? Avec un pourcentage restant de batterie fiable, on pourrait connaitre la quantité de kWh restante dans la batterie puis on pourrait calculer au plus juste les km restant en fonction de l'a conso en kWh... bon, je résonne comme en thermique et du coup je ne sais pas si je suis dans le vrai
  6. Bonjour, ma question, car j'ai commandé une Citroën ë-C4 sur la même base que la e-208, peut-on se fier à la consommation moyenne affichée sur l'ordinateur de bord ?
  7. maolea

    Des ambassadeurs en herbes ?

    Bonjour, idem, je me suis inscrit
  8. Oui c’est l’effet que j’ai eu, les suspensions sont plus sèches sur la DS. Après, je n’ai pas testé la e-208 pour comparer avec la ë-C4.
  9. J'avais essayé une DS3 Crossback E-tense donc j'ai comparé le confort à celui de mon C3 Aircross. J'ai depuis essayé par deux fois la ë-C4 et je la trouve très confortable notamment dans les petites irrégularités de la route. D'ailleurs, une fois au volant de mon C3 AC c'est flagrant. Par contre, qui dit plus de confort, dit une conduite moins dynamique, c'est suivant le style de chacun.
  10. C'est sans doute l'a raison pour laquelle les délais ont fait du yoyo (je n'ai pas regardé sur d'autres finition que la Shine). Suite à la tempête de neige Filomena, une partie du toit de l'usine PSA s'est effondré blocant la production. Pour l'instant ça serait 5 jours d'arrêts (à 210 véhicules / jours). https://latribunadeautomocion.es/2021/01/filomena-afecta-a-cuatro-fabricas-de-vehiculos-que-dejan-de-producir-1-954-unidades/?v=11aedd0e4327 A suivre...
  11. La ë-C4 est moins cher qu’un e-2008. Avec le bonus écologique, ça ramène le modèle électrique dans les tarifs de la version thermique à finition égal.
  12. Aucune idée de savoir si cela va bouger encore, j'étais juste contant la semaine dernière en voyant passer à 15 semaines et un poil moins enthousiaste aujourd'hui (23 semaines ). Juin me parait bien loin mais c'est sans doute une date maxi avec les incertitudes de la crise sanitaire mais ce qu'il y a de sûr c'est que les modèles entrée de Feel ou Feel pack sont beaucoup plus rapide en livraison que les Shine et Shine Pack en versions électrique.
  13. Pour le moment, les délais annoncés pour la version Shine bougent chaque semaines on dirait. J'ai consulté store.citroen.fr et ça repasse à 23 semaines aujourd'hui. - J'ai commandé le 30/12/20 > livraison annoncée par le concessionnaire pour mi-juin (environ 24 semaines). - La semaine dernière je consulte le store.citroën et je me rend compte que la livraison passe à 15 semaine (cela semble juste car sur un autre forum une personne à passé commande la semaine dernière et les livraison lui a été annoncé pour mi-avril). - Aujourd'hui c'est repassé à 23 semaines.
  14. Pareil, j'ai essayé la position de conduite Peugeot, je n'ai pas du tout adhéré. Bon ça reste très personnel biensûr, chacun se fera son avis. J'étais plus à l'aise dans la ë-C4 et finalement, je me suis dirigé vers elle, livraison dans 5 mois.
  15. De mon avis perso et pour avoir essayer deux fois la voiture, je trouve sa taille très bien car on a aussi l'affichage tête haute qui est un réel confort. Sur ce petit écran il y a juste les informations minimum à avoir et un gros chiffre pour la vitesse. Ca pourrait paraitre simpliste mais au contraire, je trouve ça plus lisible.


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