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maolea

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  1. C’est vrai qu’au début il peut y avoir un peu de stress parceque ce n’est pas la même approche qu’une thermique mais après deux trois aller-retours vous aurez pris vos marques et vos habitudes de recharge, vous connaitrez d’avantage la voiture et par le suite ca sera naturel et sans stress.
  2. Désolé pour le retard pour ma réponse c’était suite à un e-mail pour ajouter des fonctionnalités, c’est service relation client qui m’a répondu. J’ai retrouvé l’e-mail et il parlent de « Nouveaux modèles de véhicules (IVI) ».
  3. De ce que m'avais répondu Citroën concernant la ë-C4 sur l'arrêt de charge à un certain pourcentage: pas possible avec cette génération de voitures
  4. maolea

    200 kms d’autoroute

    Salut @arno13 effectivement c'est une bonne conso je trouve
  5. La dernière maj du NAC était encore plus longue que d’habitude pour la télécharger, il me faut encore l’installer sur la voiture. De ce que j’ai vu, elle n’apporte rien de visible. C’est vrai que c’est laborieux à mettre en place.
  6. Pour ma part je n'ai pas eu les 10% ils auraient pu faire un effort parceque je leur avait dit de NE SURTOUT PAS la laver je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est que pour valider la batterie.
  7. maolea

    tarifs recharge

    Oui kWh, autant pour moi Edit: Merci, c'est rectifié
  8. maolea

    tarifs recharge

    C'est bien le problème de cette tarification à la minute. Si la borne ou la voiture ne délivrent pas la puissance annoncée et bien ça coute plus cher. Il faudrait en savoir plus sur le modèle du véhicule, le pourcentage de la batterie au moment de la charge pour voir si effectivement la voiture était capable de prendre plus. Si c'est la borne qui limitait à ce moment là (32 kW au lieu des 50 kW) le cout de la recharge augmente. Je trouve ce type de facturation (à la minute) très pénalisante pour l'utilisateur qui ne peut que subir sans en plus savoir à l'avance ce que ça va lui couter. J'aime bien faire le parallèle avec une station service car c'est plus parlant: Imaginez une station service ou l'on vous facturerais soit au litre, soit à la minute soit au litre + à la minute. Suivant la voiture, vous auriez une pompe avec un gros débit ou non. Une voiture haut de gamme ? un gros débit, une voiture bas ou milieu de gamme ? un tuyaux plus petit avec moins de débit. Ajoutez à cela autant de tarifs différents que de pompes différentes, un tarif (litre, minute, litre + minute) différent pour chaque cartes que vous utiliserez pour payer. Certaines stations n'afficheraient pas le prix du litre ou vous n'auriez pas accès au montant à payer pendant le plein (vous auriez la surprise au moment de payer). Divisez le nombre de stations disponibles vous obligeant parfois à remplir votre réservoir à plus de 80% pour arriver à la prochaine station mais comme vous payez à la minute, à partir de 80% la voiture réduit le débit de la pompe et le montant total monte en flèche ! Bref, je pense qu'il est urgent que l'état cadre tout ça, car si le parallèle que j'ai fait existait pour les stations à carburants, je pense que tout le monde serait dans la rue. Personnellement, il serait plus équitable de facturer au kWh, si la borne ou la voiture ou autre limite la charge, alors le seul point négatif serait d'attendre un peu plus mais pas de surcout associé. Les bornes savent remonter l'info du soc de la voiture qui est branchée, si un utilisateur reste au delà des 100% on enclenche à ce moment là un tarif dissuasif pour ne pas monopoliser la borne.
  9. Tu m’étonnes j’ai fais comme toi lors du rappel mais la réponse du concessionnaire était tellement lunaire que j’ai eu du mal à y croire pour lui cela voulait dire simplement qu’il était temps de faire la révision. Révision des 1 an qui a disparue de l’App depuis plusieurs semaine alors tout content, la personne me dit c’est pour prendre rdv…. Bon, ca fait trois semaines quel e rappel à eu lieu et ce message réapparaît systématiquement. Tout à l’heure j’ai tenté en cliquant sur le lien pour contacter le concessionnaire, ca m’a bien affiché le numéro de téléphone mais ça n’a pas lancé l’appel même ça, ils n’y arrivent pas
  10. Sur l'App MyPeugeot, avez-vous depuis quelques temps le message "Gagnez du temps avec le maintenance E-book" ? J'ai ça sur MyCitroën avec comme bouton πrendre RDV. J'en avais profité lors de la révision il y a deux semaines pour leur demander mais personne n'a rien pu me dire à la concession ils sont trop fort !
  11. @arno13 tu as pu prendre RDV directement sur l’App (copie d’écran que tu à joints ) ? Perso j’ai toujours ce premier entretien des 1 an qui a disparu et l’App et c’est même impossible pour moi de le rajouter manuellement dans l’App.
  12. Mardi dernier j'avais une maj en concession à faire et impossible d'avoir la moindre info dessus (gestion de batterie ?, moteur ? ...).
  13. Nouvelle maj sur iOS, c'est la 1.34.4, y'a à priori du mieux pour moi car ce week-end, toujours impossible d'avoir le retour de la batterie lorsqu'elle était en charge et là je viens de faire un test, j'ai eu l'info alors que la voiture n'est pas branchée et n'a pas tourné depuis vendredi.
  14. @Tech21 Je n’ai rien dans « Entretiens réalisés » et je ne peux pas en mettre un manuellement, sauf à sélectionner celui des 2 ans mais et à le mettre manuellement ici mais cela va modifier ce dernier.
  15. Bon courage pour avoir l'info en roulant mais entre nous y'a rien de compliqué à l'afficher sur le compteur....enfin si... il faut de la volonté et ça s'est pas gagné. Le plus frustrant dans tout ça, c'est que je suis sûr que les proprios de e-208 ou ë-C4 et autres du groupe sont satisfait de leur voitures, mais ce bras d'honneur concernant la connectivité de la voiture de la part de Stellantis envers ses clients est d'une stupidité sans nom. Ca gâche quand même l'expérience. Pour une thermique ce n'est pas gênant en soit, on peut se passer d'une App, mais pour une électrique c'est tout autre. Les bornes rapides ne sont pas implantées autant que stations services, le VE est une nouvelle technologie à appréhender pour des conducteurs qui font le switch surtout en ce moment ou beaucoup doivent sauter le pas car au pied du mur avec le prix de d'essence. Et Stellantis dans tout ça, n'est pas fichu de donner le minimum d'informations au conducteur et ca fait combien de temps que la e-208 est sorite ? 2 ans ? 3 ans ?


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