Aller au contenu

maolea

Membre
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. maolea

    Dimensions du R1S

    Bonjour à tous, j'ai fait une petite conversion pour se rendre compte des dimensions du R1S à partir des caractéristiques fournies par le site de Rivian J'ajoute la traduction (Google) concernant ces dimensions. 1. Toutes les spécifications sont des spécifications projetées pour les véhicules de production. La capacité du véhicule dépendra des options et de la finition sélectionnées.
  2. maolea

    Dimensions du R1T

    Bonjour à tous, j'ai fait une petite conversion pour se rendre compte des dimensions du R1T à partir des caractéristiques fournies par le site de Rivian J'ajoute la traduction (Google) concernant ces dimensions. 1. Toutes les spécifications sont des spécifications projetées pour les véhicules de production. La capacité du véhicule dépendra des options et de la finition sélectionnées.
  3. Pas d'inquiétude je pensais juste à un espace supplémentaire de stockage
  4. Oh que si ca m’interesse plutôt pour R1T, je pense qu’à terme je remplacerais à regret mon Land Rover Defender équipé pour le voyage, alors la question du pickup peut se poser. La Rivian, ça fait un moment que je le regarde, j’adore ! La possibilité d’avoir un coffre fermé sur l’avant comme le Ford F150 palie aux points négatif des pickup thermiques. La trape de la kitchenette est fort intéressante mais dans mon cas je la réserverai a un autre usage. Lorsque Rivian à annoncé sa distribution pour l’Europe en 2022, j’étais aux anges, je ne m’attendais pas à un calendrier si proche même si le temps que tout se mette en place cela risque d’être plus long, mais c’est déjà un très bon point. Alors Rivian ou pas, je n’en sais rien, car au prix du bestiaux + l’ajout d’une cellule dans mon cas, ça risque de monter bien vite en terme de prix et concurrencer les fourgons 4x4 plus logeable mais moins polyvalent, mais dans tout les cas, je vais suivre l’actu de Rivian avec interêt, ça, c’est sûr PS: Et merci aux modos d’avoir ajouté cette section
  5. maolea

    Bug charge différée

    Salut @arno13 de mon côté, pour le moment je n’ai pas utilisé la charge différée de la voiture donc je ne pourrais pas te dire. Concernant la remontée des trajets c’est toujours aussi aléatoire qu’avec ma C3 AC, mais après, faut dires que ces jours-ci j’ai souvent mis Apple CarPlay et du coup dans ce cas la synchronisation ne passe pas. Alors parfois, je me retrouve avec d’anciens trajets, mais pas les nouveaux, d’autres fois la liste est totalement vide et parfois je n’ai carrément plus l’onglet trajets dans l’App. Acec les dernières maj de l’App, j’ai trouvé que la communication avec la voiture fonctionnais mieux (état du niveau de la batterie etc…) par conte pour les trajets, on y repassera…
  6. Je me suis aussi posé cette question si il y avait beaucoup de voitures en attente. A mon avis ce genre de situation peux vite tourner au vinaigre. J’imagine une première personne, qui logiquement va trouver un emplacement proche pour se garer le temps de l’attente et éviter de rester en plein milieu à bloquer le passage. Un second moins préoccupé (car y’en aura forcement) qui va squater en plein milieu…. Bref, une file d’attente dédié éviterait assurément ce genre de situations.
  7. Exact, je peux juste espérer que ce soit une abeille avec le caca acide ce jour là
  8. Désolé, je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas répondu sur ce point. Dès la réception de ma voiture j’ai appliqué une cire dessus, déjà pour la préparer plus correctement qu’elle ne l’était et généralement ça aide pas mal pour le nettoyage. Mais malgré tout j’ai été étonné de la difficulté à retirer cette tâche alors que le véhicule était ciré et lavé depuis peu.Même avec le produit habituel, un polish rénovateur qui élimine bien ce genre de traces je n’ai pu que l’atténuer. Le montrer à Citroën, ça risque d’être compliqué car c’est presque invisible et cela se trouve heureusement en bas et donc pas à la vue directe, mais je me pose la question sur une partie haute plus visible si l’on ne l’enlève pas rapidement.
  9. D’ici le 6 et vu la période de vacances, je pense tout de même qu’il y aura une retour de com sur chargemap y’aura même peut-être d’autres bornes Vinci sur d’autres aires de. L’A61, qui sait Edit: c’est bon, déjà un com sur cette borne, ça aura été vite
  10. @arno13 je viens de voir que Vinci à mis en service une borne à Villefranche dans le sens Narbonne - Toulouse.
  11. Exact, j’avais scruté l’apparition de la borne de Villefrance, le problème c’est que ce n’est qu’un seul emplacement et vu la fréquentation de l’A61 et cet unique point de recharge à des 10 ene de km à la ronde, les chances qu’elle soit dispo au moment ou l’on en a besoin risquent d’être proche des numéros gagnant du loto Pas vu non plus si Vinci avec équipé un ou plusieurs aires de repos sur cet autoroute, il ne me semble pas pour le moment. La semaine dernière je suis allé à l’inauguration d’une station de recharge dans le sud de Bordeaux qui fait un partenariat avec les cinéma CGR. Bien que j’ai un peu de mal à comprendre leur communication de recharger pendant que l’on regarde un film sur des bornes 50 et 175 kW. Je trouve bien plus pertinent en recharge de passage car les cinémas CGR sont généralement bien placés. Le CGR de Croix Sud a Narbonne devrait être sur la liste des prochaines ouvertures, donc super bien placé, donc à surveiller
  12. Merci pour ton retour @arno13 dimanche on s’est fait une petite balade de 240 km avec un bon tiers d’autoroute, mais comme c’était la première fois et que je n’avais aucune idée de la conso sur autoroute, je me suis calé à 110. Parti à 100% et retour à 29% avec une estimation d’un peu moins de 100 km d’autonomie restante. Je trouve ta conso sur autoroute très correct. Faudra sûrement que je prévois un déplacement vers Montpellier à un moment donné. Autant Bordeaux - Toulouse, niveau recharge ça va mais Toulouse - Montpellier ça reste compliqué. J’ai ouïe dire qu’il se montait une station de recharge au CGR de Narbonne, ce qui ne pourra être que bénéfique dans ce secteur. Tu as prévu quels endroit pour recharger sur ton trajet du 6 aout ?
  13. Merci pour l'info, je viens de la télécharger sur iOS, à voir ce que ça donne à l'utilisation mais c'est déjà bon signe, j'ai fait une actualisation du niveau de batterie actuel et ça a fonctionné
  14. Exacte, je l'ai vu sur Chargemap (qui l'indiquait ouverte alors quelle ne l'était pas). Effectivement l'App Total est à la rue au niveau de sa localisation
  15. Ils pourraient au moins le mettre dans les statistiques de consommation d'énergie sur la tablette, ça ne doit pas être sorcier à intégrer.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...