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triskell28

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  1. A noter que les technologies ont évolué pour la partie frein à main électrique. Et il y a du bien et du moins bien ! Une e208 embarque des étriers de freins motorisés. Auparavant, on utilisait des étriers standards avec frein à main par câble tirait par un moteur. L'étrier électrique a besoin d'1 seconde pour libérer le piston, peut être que réduire la tension d'un câble était plus rapide. L'étrier électrique a l'avantage d'avoir moins de pièce susceptible de casser et moins de pièce en mouvement, et des performances de serrage plus durable sur le papier... En cas de panne, bonjour la galère pour actionner les étrier électriques... A l'époque on avait une tirette de secours. Pour le freinage d'urgence, techniquement chez PSA, ce n'est pas le frein à main qui travaille mais directement le bloc hydraulique sur les pistons des 4 étriers Pour le "clac" constaté : La seule chose qui déclenche le desserrage sur e208, c'est la détection d'un appui sur la pédale d'accélérateur (avec un seuil selon pente/sens de roulage). Mieux vaut donc appuyer modérément et ne pas vouloir partir comme un sauvage afin de laisser le temps au moteur de revenir à leurs positions de repos (1secondes environs). Bien que ça n'évitera pas le "collage des plaquettes" Et derrière tout ça ce cache plein de petites fonctions non visible par le client, par exemple la capacité du système à resserrer automatiquement le FàM si le véhicule se met à bouger bien après s'être stationné dans une pente par ex...
  2. Bonour, Il est accessible depuis la cave à pied coté passager. Derrière la garniture de la console centrale.
  3. Bonjour, Ce n'est pas inscrit dans la notice, mais ce système nécessite un apprentissage (normalement transparent pour le client...) Après avoir ajusté la pression de vos pneus, allez dans la télématique, réinitialisez* les pressions puis rouler sur nationale aux alentours des 70-100 km/h sur une quinzaine de km afin d'être dans des conditions d'apprentissages idéales. En effet, cette phase de roulage a pour objectif de laisser le temps au calculateur frein de mesurer différentes caractéristiques de vos pneus. Si vous avez tendance à réaliser cet apprentissage en ville ou sur route sinueuse, il y a des chances de subir de fausses alertes car l'apprentissage n'a pas correctement abouti. Je doute de l'incompatibilité software, même si ce n'est pas impossible. *Au cas ou, appuyez 3 fois sur ce bouton de réiniti, fut un temps, les autos PSA avait un petit bug => du coup une maj software serait à envisager. Bien entendu vérifiez les prérequis, pneus à la pression, bon état, et monte conforme...
  4. A la louche, le convertisseur DC/DC doit pouvoir débiter 250A en pic, 150A sur quelques seconde, 100A quelques minutes... Sachant que l'activation du DC/DC nécessite que la voiture soit en READY ou en charge (juste après contact, aucune idée), ses propres consommateurs ont besoin d'énergie. Prélever 500W (35/40A) sur la batterie 30min doit être possible mais attention à la surchauffe... Que souhaitez vous branchez ?
  5. Bonjour, la prise 12V est protégée par un fusible 15A / le constructeur recommande de ne pas dépasser 120W
  6. Vous avez quoi comme illustration de voiture sur l'application? Au départ, il le semble que j'avais l illustration d'une opel elegance rouge similaire à mon modèles. Maintenant j'ai une édition orange...
  7. triskell28

    Taille pneus neige

    Origine 16 pouces Opel eCORSA Taille et déport de la jante : 6,5J x 16 ET32 Pneu de qualité de taille 195/55R16 SL 87H Origine 17 pouces Opel eCORSA Taille et déport de la jante : 7J x 17 ET38 Pneu Premium de taille 205/45 R17 XL 88H
  8. La plateforme est commune, pas l'architecture électronique.
  9. Les new DS4 et new 308 sont sur une toute nouvelle architecture électrique. Les Hard sont différents de nos NAC/RCC. Donc les autos commercialisées ne seront pas upgradée. Sauf MàJ mineure pour corriger des petits bugs...
  10. Bonjour, Je fais le même constat que vous. J'ai actuellement une conso moyenne de l'ordre de 19kW/h 100, ce qui supposerai une autonomie de l'ordre de 240km. Pourtant, le matin après une charge (je suis entre 93% et 100%), l'autonomie affichée est toujours >300km. Ensuite l'autonomie dégringole au fur et à mesure du roulage.... Aujourd'hui départ avec 300km d'autonomie (95%), 90km de route réelle, autonomie à l'arrivée = 160km (61%).... J'ai l'impression que les données convergent vers des valeurs réelles en roulant mais repartent sur des "tableaux" lors des recharges... Ce n'est clairement pas au point chez Opel.... A priori c'est un peu mieux chez les cousines Peugeot/DS. Je pense qu'une MAJ de l'auto pourrait résoudre ce genre de désagrément, les logiciels étant similaire entre les cousines PSA mais pas forcement au même step de diffusion.
  11. Pour l'avoir vu et essayé en eUltimate, je peux vous réconforter quand à la présence d'une PAC sur cette auto. Globalement c'est une DS3CB. Taille identique. Pour les différences notables, disparitions du levier PSA "cobra", remplacé par le sélecteur "etoggle" (idem eC4). Presence d'un magnifique combiné en option ou de serie sur Ultimate. Pour les options on reste sur du PSA classique pour les aides à la conduite. Elle est superbe, et pour ma part, je la préfère au DS3CB pour ses lignes tendues. Les 2 choses regrettables reconduit de DS3CB : commande ouverture de coffre au niveau de la plaque (zone sale) et pas d'éclairage aux places arrières, galère pour attacher les enfants...
  12. Pour l'ecran 7 pouces sans GPS (RCC) : Icone pramètres en haut à droite de l'écran / Confidentialités / verifiez que l'onglet "partage des données et position" est bien sélectionné
  13. Bonjour, A ma connaissance, une calibration de caméra en après vente chez PSA ne se fait qu'à l'aide d'une cible en statique. Pas d'apprentissage en dynamique en après vente pour la caméra. Néanmoins cet apprentissage nécessite de la rigueur afin d'aligner le système correctement... Si vous avez perdu les fonctions de lecture de panneau et de correction de trajectoire, il y a fort à parier que l'apprentissage n'a pas été réalisé ou non aboutis. Si vous avez de la lecture de panneau mais des réactions inappropriées/inhabituelles sur la correction de trajectoire, l'apprentissage a été fait, mais mal ! J'ajoute que les fonctions d'aides aux freinages d'urgences (AEBS3) sont potentiellement impactées par un mauvais apprentissage de la caméra bien que le radar supervise également cette tâche. Pour conclure : exigez à Mondial Parebrise de faire réaliser cette tache primordiale et obligatoire après un changement de parebrise !
  14. triskell28

    Coupure Pompiers

    Bonjour, Oui il s'agit du service plug, qui permet d'isoler la batterie de la chaine de traction par ouverture de relais. A utiliser en cas d'accident pour les secours si besoin mais également lors d'interventions de maintenance spécifiques. Attention car il est facile à "ouvrir" mais un peu galère à refermer quand on ne connaît pas bien...Mieux vaut ne pas y toucher !
  15. Bonjour, Si ça peut aider : A deux reprises, depuis début janvier, je n'arrivais plus à programmer la voiture via l'application, et même constat sur les "pannes", le partage de données/position dans les paramètres de l'autoradio était désactivé...


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