Aller au contenu
giant jack

Retouche peinture

Messages recommandés

Salut les leafeurs et les leafeuses !

 

Suite à un accrochage sur un parking, je me retrouche avec des belles rayures sur le bas de la porte arrière. Au début j'ai cru que c'était simplement un frottement de parechoc et qu'un coup de lustrage suffirait.

Bon en fait après avoir examiné plus en détail c'est de la bonne grosse rayure et à certains endroits j'ai même l'impression que toute la couche de peinture est partie et que la ferraille en dessous est exposée.

 

Avant que ça ne commence à rouiller et se propager, il va donc falloir que je m'en occupe, mais j'ai un doute :

passage chez un carrossier obligatoire vu les dégâts ou alors un stylo de retouche peut suffire ? Je garde en tête que ça ne sera pas aussi propre qu'une peinture totale et que la voiture est encore récente et donc la différence de teinte ne devrait pas encore trop être visible (ou alors les bons carrossiers arrivent à matcher les teintes ?)

 

En stylo de retouche j'ai trouvé le MSRP couleur Z10 qui semble être le rouge Toscane (celui de base) d'après les docs commerciales du site fr et uk : https://www.msrp.fr/fr/stylo-retouche-peinture/nissan/nissan-z10-solid-red.html

 

Si vous avez des conseils/idées, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai également un petit éclat léger mais qui met à nu la tôle. Chez nissan, pas de stylo disponible en Z10.

Pour info, la couleur est sur l'étiquette porte coté passager.

 

Ca fait pas avancer ton problème, mais ça va résoudre le mien. Donc merci :)

Modifié par keepy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le code sur la portière pour être sûr et le commander. Ça ne pourra pas être pire que laisser rouiller.

 

Déjà un pneu, une jante un peu marquée, une portière frottée sur une borne plastique, le pare choc arrière enfoncé dans un muret et là l'autre portière ?

 

Je suis passé à quelques kilomètres du dernier épisode de grêle, ça m'aurait presque arrangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'allais commander et juste pour être sûr je suis retourné voir le code couleur sur l'étiquette (côté passager entre l'avant et l'arrière)

 

Il y a écrit Trim Z10G. Problème je ne trouve que du Z10 et les détails semblent donner une peinture de 2010 à 2015.

 

J'ai peur de me retrouver avec une teinte légèrement différente.

 

En même temps, le G est séparé, pile comme sur cette photo :

 

img_20160713_115208-jpg.12949

 

Et sur la page liée ils disent Z10. Allez on va le tenter !

Modifié par giant jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En concession, j'avais évoqué mon petit impact. Et le gars a tout de suite été voir cette étiquette. Il m'a confirmé cette couleur (Z10) sans le G.

Mais cette couleur n'existe pas chez nissan en retouche ... il était surprit lui-même ...

Perso, j'ai commandé aussi, j'attends réception ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Une Leaf rouge !

Je comprends tout tes problèmes.

Ma Leaf 30 kWh, était rouge. Elle est passée 3 fois en carrosserie, sur les 3 ans que je l'ai gardé.

Jamais je n'avais emmené une voiture aussi souvent à l'atelier !

Je pensais que le rouge était plus voyant; mais en fait pas vraiment !! Ou alors ça attire les autres sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié ! 

 

Donc service client efficace avec l'envoi d'un nouveau colis arrivé en état cette fois (mais emballage minimal : enveloppe carton sans rien d'autre, même pas de bulles) 

 

Au niveau de l'application en elle même j'ai fait un carnage. N'ayant pas trouvé de guide pour savoir comment faire je l'ai tenté au feeling. 

Je me retrouve avec des "traces" de pinceau vu que j'ai du appliquer pas mal avec les rayures un peu profondes, nombreuses et parallèles. 

Rajouté par dessus le vernis et ça fait un truc moche quand on regarde de moins de 5m en journée ?

 

Je me suis fait une raison, là c'est au moins protégé contre la corrosion et vu ce que ma femme lui met dans la carrosserie, si un jour on doit la vendre il faudra passer en peinture. 

 

Donc MSRP plutôt content, mon application 0.

Par contre je ne doute pas qu'on puisse faire quelque chose de propre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé moi aussi, et c'est un peu la catastrophe.

 

Déjà le mode d'emploi : il faut agiter pendant au moins 1 minute avant application ; et ensuite appliquer en fines couches. Cette étape ne pose pas trop de problèmes, je fais du modélisme donc la peinture ça va, même si le pinceau fourni avec a tendance à bien se charger (il vaut mieux l'appuyer sur le bord du flacon pour enlever le trop-plein de peinture).

 

Là où ça pêche, c'est que la couleur Z10 ne correspond pas vraiment à celle de la voiture :

 

IMG_5128.JPG

 

Je n'ai pas passé de seconde couche, ça n'aurait rien arrangé, pas plus que le vernis je pense. Bref grosse déception, je revendrai sans retoucher et tant pis pour la décote...

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 13:14, Lexiflo a dit :

Je vends mon kit 3 stylos de retouche blanc lunaire pearl white QAB au tarif de 16 euros fdp compris 😉

Bonjour, pile ce qu'il faut ! 

Petites précisions:

1. Déjà, est-il encore disponible ;-)

2. Est-il neuf, pas ouvert ? 

3. Les trois stylos c'est quoi ? Primer, couleur et vernis de finition ? 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par sACLe
      Hello,
      Un peu dégouté ce matin en découvrant que j'ai perdu de la peinture à la dernière virée avec les collègues.
      D'autant que je saoule mes enfants quasi tous les jours avec un "attentions aux portières" mais je ne pensais pas qu'il fallait le rappeler aux adultes aussi.
      Mais maintenant que c'est fait ... avec un stick peinture c'est facile à réparer ? y'a de la préparation à faire avant ?
      Je n'ai pas réussi à prendre une photo propre.

    • Par Nolty
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaite vous partager une détérioration sur ma MY du 03/22. Et je souhaite surtout savoir si vous avez un problème similaire avec votre Tesla et si vous avez fait réparer cette détérioration dans la cadre de la garantie.
      03206A5E-501B-42DB-B9DE-95A9BCB80B14.heic 4477D638-56B1-4EB7-A839-01F45DAAB94D.heic B586B6FE-5D03-4B20-9A5A-B245EFB166FF.heic
    • Par Thieu75
      Hello à tous,
      je me demande comment vieilli la couleur bleue et si elle est fragile. 
      j’ai commandé une blanche mais mon cœur balance ce soir avec la couleur. Bleue. 
       
      alors si vous avez une bleue métallisée, comment vous en sortez vous. De souvenir elle n’est pas multicouche. 
       
      thanks!
    • Par Kuks
      Hello,
      Petite question, beaucoup font une céramique, du wrapping, etc. Mais est ce que certains ont déjà repeint leur TM3 au bout de quelques temps ?
      ++
    • Par Shazam!
      "Si le titre de Tesla a connu une hausse grâce au lancement réussi de SpaceX la semaine dernière, cela n’empêche pas le constructeur de faire face à une nouvelle action collective lancée par plusieurs utilisateurs de la Model 3. Ceux-ci évoquent la dégradation de la peinture, mais aussi un souci de corrosion sur les véhicules dans les pays froids.
      Une action collective lancée au Canada
      Le problème semble relativement fréquent au Canada, où les Tesla Model 3 doivent s’acclimater à un climat particulièrement froid, mais également au sel déposé sur les routes pour éviter les risques de verglas. Electrek évoque le cas du Québec, en expliquant que les utilisateurs ont profité de mesures d’incitation à l’achat d’un véhicule électrique.

      Jean-François Bellerose, propriétaire d’une Tesla Model 3 a déposé un recours collectif contre le constructeur automobile en indiquant que ce dernier avait refusé la prise en charge des problèmes de peinture malgré la garantie. Selon les documents, il a constaté une détérioration de cette dernière après un seul hiver passé sur les routes canadiennes. Lorsqu’il s’est rendu dans un atelier pour régler ce problème, il a reçu un devis de 4 700 dollars plutôt que d’être pris en charge.
      D’autres propriétaires de Tesla Model 3 ont suivi cet utilisateur et réclame désormais que la marque américaine paye la différence entre le prix du véhicule et sa valeur diminuée à cause de la peinture et de la corrosion. En somme, cela reviendrait au prix des réparations, plus 500 dollars pour chaque propriétaire concerné par ce souci.
      De son côté, Tesla semble avoir connaissance de ce problème qui touche les véhicules roulant dans ces conditions climatiques. Depuis, l’entreprise automobile offre son kit de protection all-weather d’une valeur de 50 dollars aux utilisateurs vivant dans des pays froids —comme le Canada. Elle déclare à ce sujet : « Dans certaines régions où l’on utilise du sel, du sable ou du gravier pour améliorer les conditions routières en hiver, nous fournissons gratuitement le kit de protection tous temps pour protéger votre peinture contre les éclats de pierre. Des instructions pour l’auto-installation sont incluses ».
      Ce kit vise à « éviter la corrosion autour des roues et protéger votre peinture contre les éclats de pierre et les conditions de conduite qui peuvent accélérer l’usure », précise Tesla sur son site web."
       
      Source : Presse Citron
       
       
      Nous pourrions tenter le coup... non ? Pas que nos regions soient une epreuve pour nos M3 mais la peinture est (pour son prix) bien trop fragile. Sur une voiture "classique" l'option métalisée reste entre 500 et 800 balles et tiennent bien mieux dans le temps. Pour la M3 à 2100€ la peinture j'aurais "presque" préféré la carrosserie nue et la faire peindre par moi même dans un atelier...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.