Aller au contenu

waldorf

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. waldorf

    Limitation recharge Leaf

    On peut programmer le temps de charge. Connaissant la puissance de charge on peut estimer avec un peu d'expérience le pourcentage a l'arrêt programmé.
  2. waldorf

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Les faisceaux feux de route sont bons mais je les trouve un peu bas même en position la plus haute mais avec une seule personne à bord.
  3. waldorf

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Je crois que j'ai trouvé. Je n'avais pas assez forcé pour clipser les ampoules. Maintenant les led sont verticales avec éclairage de chaque côté vers l'optique. Essais ce soir. Je pense qu'il faudra remettre les halogènes pour le contrôle technique.
  4. waldorf

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Les liens de keepy. Je vais vérifier qu'elle est bien en place. Je n'ai pas monté les AB pour l'instant.
  5. waldorf

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Bonjour, J'ai monté en feux de route et de croisement les ampoules référencées par Keepy. Je confirme une lumière plus sympa mais je trouve que les faisceaux feux de route et surtout le gauche ne sont pas trés bien placés et un peu bas malgré le réglage manuel le plus haut. Qu'en pensez-vous ?
  6. waldorf

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    Le capteur est dans le logo nissan a l'avant. A priori, c'est une panne très répandue...
  7. waldorf

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    Capteur radar avant changé hier. Tout fonctionne maintenant. Attention, l'anomalie du capteur radar ne permet pas l'activation du régulateur de vitesse fixe qui reste en jaune quand on appuie sur set. C'est une mesure de sécurité d'après le CC.
  8. waldorf

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Merci pour cette explicàtion mais comment se passe le fonctionnement près de 0%. Cet écart est-il utilisable sauf la sécurité haute et basse ?
  9. waldorf

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    autre constat en plus du capteur radar, le régulateur vitesse fixe ne s'enclenche pas et reste en jaune. Pourtant cela n'a rien à voir avec le capteur radar.
  10. waldorf

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    J'ai un souci de compréhension du calcul de l'ODB. J'ai réalisé un parcours de 220 kms avec un dénivellé de 2000m environ mais une arrivée à 300m plus bas que le départ. Charge à 100% au départ et calcul de consommation moyenne remis à zéro. Parcours en position D sauf descente en B. Mode éco activé sauf pour 2 dépassements. Je suis satisfait d'être parvenu à une consommation moyenne de 12,4 kWh / 100 kms. % de batterie à l'arrivée 22%. Je ne comprend pas le calcul: 220 kms à 12.4 = 27,5 kWh environ mais 27.5 / (1-0.22) = 35.25 kWh de capacité disponible. J'ai lu dans le forum qu'on pouvait utiliser 37,5 kWh environ. Qu'en pensez-vous ?
  11. waldorf

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    Même problème de capteur radar avant anticollision (celui dans sigle nissan). Défauts intermittents au début puis défaut permanent malgré le nettoyage. C'est plus facile à trouver la panne. RDV chez le CC pris pour régler le pb dans quelques jours.
  12. waldorf

    Révisions - pack entretien

    Effectivement, erreur du commercial, le pack révision est disponible dans la concession. Il m'a confirmé que c'est une offre nationale.
  13. waldorf

    Révisions - pack entretien

    quel en est le coût ?
  14. waldorf

    Révisions - pack entretien

    Je récupère ma leaf demain matin. J'avais demandé une proposition de pack révision. On m'a répondu que le pack révision n'est pas disponible pour la Leaf... Décision concession ou nationale ?
  15. waldorf

    Révisions - pack entretien

    Quel est la périodicité des révisions sur la Leaf 40 ? Est-il financièrement intéressant de souscrire au pack entretien ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×