Aller au contenu
JJ74

Recharge Supercharger Tesla Megane E-tech message vérification en cour"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dès que la voiture était branchée. Le problème était identique en changeant de borne.

J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problème sur les supercharger.

Avez vous deja rencontré un bug identique?

 

Merci à tous pour vos retours

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:31, JJ74 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dès que la voiture était branchée. Le problème était identique en changeant de borne.

J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problème sur les supercharger.

Avez vous deja rencontré un bug identique?

 

Merci à tous pour vos retours

 

 

Jamais eu de soucis sur les SUC Tesla. La dernière fois remonte au 30/10. 

Était-ce avant ou après pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème 2 fois la semaine dernière alors que jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de soucis. La borne devient occupé et impossible de lancer la charge. 

 

La solution pour moi a été de lancer la charge depuis l'app sur une borne dispo et de brancher le cable au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:00, Math_l a dit :

La solution pour moi a été de lancer la charge depuis l'app sur une borne dispo et de brancher le cable au dernier moment.

Remarque, j'ai toujours procédé comme ceci sur les SUC : je lance depuis l'app et branche ensuite.

Jamais testé en branchant d'abord. J'essaierai la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes par chargemap en moyen de paiement, il se peut que le SUC soit ouvert à tous mais pas ouvert à chargemap.

Je me suis fait avoir, j'ai supprimé chargemap de tesla et mis une CB et j'ai pas eu de soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:34, Oleti a dit :

si tu passes par chargemap en moyen de paiement, il se peut que le SUC soit ouvert à tous mais pas ouvert à chargemap.

Je me suis fait avoir, j'ai supprimé chargemap de tesla et mis une CB et j'ai pas eu de soucis.

 

J'en ai fait de même le service Tesla est top. Plus besoin de Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi aussi que le service client Tesla est excellent car j'ai une une facturation erronée il y a environ 2 semaines et je les ai contacté par téléphone pour leur signaler. Dès le lendemain j'étais régularisé sur mon compte bancaire et ils m’ont même appelé le jour suivant pour savoir si tout était remboursé.

 

Ne pas hésiter à les contacter lors d'un problème de recharge 😊

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:00, Math_l a dit :

J'ai eu ce problème 2 fois la semaine dernière alors que jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de soucis. La borne devient occupé et impossible de lancer la charge. 

 

La solution pour moi a été de lancer la charge depuis l'app sur une borne dispo et de brancher le cable au dernier moment.

Excatement le meme probleme, la meme semaine, un bug sur la communication Megane --> SUC  ou bien de l'appli ??? Le message "vérification en cour" attend il que la charge démarre pour s'effacer, ou bien la charge demarre t'elle une fois que la communication est OK?

 

Je vais tester ta procédure en lancant d'abord la charge depuis l'appli.

 

 

 

Concernant le moyen de paiement, j'ai uniquement une CB d'enregistré sur l'appli.

Modifié par JJ74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de me recharger sur les superchargeurs ce weekend. Et en suivant vos conseils de faire la manip inverse de celle indiquée par l'application Tesla à s'avoir d'abord lancer la recharge depuis l'appli puis seulement de connecter la voiture, cela marche parfaitement.

 

Merci à tous pour vos conseils et problème résolu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai eu sur 2 station différents (Tours et Vierzon vers le 11 novembre) les mêmes difficultés pour démarrer une charge et moi aussi je branchais d'abord la voiture. Merci donc pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.