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mpvannes

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  1. Appuyer sur la pédale de frein déclenche un freinage régénératif. On en voit l'effet sur le cadran montrant la consommation. Négative dans ce cas. Les freins proprement dit n'interviennent qu'en fin pour obtenir l'arrêt. En descente de rampe de parking la régénération n'est pas suffisante (aux palettes ou a la pédale) et là ce sont les frein qui travaillent.
  2. De mon côté, j'ai ma Megane depuis oct 2022. Seules quelques expériences d'autoroute et avec 15 degre ou plus. Par contre, je fais le trajets Nantes Vannes AR tous les 15 jours. 120km dont a00 de voie à 110, 15 de periph et 5 de villes. L'estimation de la voiture est juste à +/- 1%. Je pense que le vent est pris en compte dans l'estimation..
  3. Bonjour, Possédant une Hyundai avant la Mégane, j'avais demandé à bénéficier d'une extension de garantie 5 ans. La Mégane était en concurrence finale avec la Kia Niro EV. La Mégane avec l'extension de garantie et le chargeur 22kw était au même prix que la Niro. Elle a été choisie pour le chargeur 2 fois plus rapide en AC et Google intégré. En final, l'extension de garantie est un confort. C'est le prix final entre différents véhicules qui compte, peu importe la construction du prix entre pseudo cadeaux. C'est pareil pour une cuisine, entre celui qui fait la pose gratuite et celui qui vous propose des équipements gratuits. Note: avec une voiture électrique qui demande des équipements de protection haute tension, l'écart de prix entre entretien annuel chez le concessionnaire et le petit garage du coin équipé devrait s'équilibrer.
  4. J'ai eu la même expérience sur chargeur DC
  5. Pas de problème de mon côté avec 14 mois et 21000km. Pneu Goodyear d'origine et Megane EV 60 220cv.
  6. Bonjour, J'avais des claquements sur roues avants en manœuvre marche arrière. La réparation a été faite sous garantie le mois dernier. Comme celle-ci s'est faite en même temps que la révision d'un an, j'ai une facture. Sur celle-ci je vois le detail de changement sur roues arrière faite par précaution. Pas de facturation pour celle-ci. la ref est 402624GA0C Nut-Lock, Wheel BRG Cela devrait vous aider dans votre questionnement à votre garage
  7. Bonjour, Ce qui suit : téléchargement Google Assistant, a peut-être un rapport avec Open Rlink2.1.0. Ce message est apparu quelques temps après que 2.1.0 ai été installé. Le temps monte et descend depuis plus d'une semaine entre des jours et des minutes sans que l'on puisse y voir un pattern du genre je descend jusqu'à quelques minutes puis repart vers des jours. Voir photo jointe
  8. 2 pointeurs pour les possibles futurs clients indécis à l'heure du choix 1) voir https://www.automobile-propre.com/meme-avec-10-000-e-doptions-vous-pourrez-desormais-avoir-droit-au-bonus-ecologique/ 2) sur la BMW IX qui commence à 84000€, l'option chargeur 22kw est à 1250€ seulement. juste 150€ de plus que l'option accès et démarrage main libre. Donc il ne font pas de cadeau ni sur l'un ni sur l'autre. En négociation final avec un vendeur Renault, la référence au coût de l'option 60% plus chère chez Renault pourrait aider.
  9. La réponse est oui pour Leclerc Rezé Océane près de Nantes et Carrefour Vannes.
  10. Pas de retour de bâton, pas de polémique, juste les faits: 1) en recharge 22kw, le rendement est de 5% environ (voir multiples posts) 2) Tous les centres Carrefour équipés offrent 1h sur les bornes 22kw Idem pour certains Leclerc. Pour le mien c'est 1/2h gratuite puis 0,5€ du quart d'heure. 200kw = 100km voie rapide voir un peu plus = 1h de charge = 1€ Quelqu'un qui ferait 100km par semaine habitant près de chez moi et faisant ses courses 1 fois par semaine dépenserait 53€ à l'année pour 5300km. Ce serait 0 chez Carrefour.Si la moitié seulement des recharges AC se font sur wallbox au tarif arrondi de 0,15€ du kwh la dépense annuelle serait de 53/2(1+3) = 106€. Pour une personne avec le chargeur super charge 7.4kw chargeant uniquement sur wallbox (3h pour faire ses courses c'est un peu beaucoup) avec les même 5300km/an on arrive à 159€ par an. Conclusion, il est claire que l'option à 2000€ n'est pas rentabilisé. Il est aussi clair que Renault pourrait (devrait) réduire le cout de l'option voir ne proposer que du optimum charge sans supplément de prix pour garder un avantage concurrentiel tant que les autres constructeurs ne l'offrent pas. Seulement Smart, Volvo et des BMW et Mercedes hors de prix l'offrent à ce jour. Je crois que le but des posts de ce type est d'éclairer de futurs acheteurs. voyant les avantages et inconvénients ils peuvent ainsi faire l'achat qui correspond le mieux à leurs besoins.
  11. Question posé à la concession, ce devait être pour décembre, mais un peu reporté.
  12. A mon tour de partager l'experience merci à ceux qui on cru qu c'était 20km désolé, j en fait plus 20000km en 13 mois. RAS à 2 exceptions près: au bout de 6 mois, est apparu un claquement très faible en manœuvre arrière volant tourné dans le sens inverse des aiguilles. La concession à procédé au 1er niveau de réparation selon la recommandation de Renault. Le bruit restait audible après. Ils ont commandé une nouvelle pièce et second passage 2 semaines après. Tout OK sauf que 3 mois après, le bruit était revenu imperceptiblement. Au second passage seule 1 roue avait été traité. La recommandation Renault à nouveau. 3ieme passage pour la 2ième roue et la plus de bruit après 2 mois. On aurait pu souhaiter que Renault demande de faire directement les 2 roues si le 1er fix n'est pas suffisant. Plus récemment perte de 7% de charge en 1 nuit. Ce n'est arrivé qu'une fois. Par précaution, la concession à pris ma voiture 1h pour vérifier SOH à 97% et reprogrammer le BMS (Battery Management System). Bilan pour moi: Très satisfait de la voiture et de ma concession. L'option Optimum charge me parait plus que nécessaire vu le nombre de bornes 22KW dans les villages et les centres commerciaux souvent gratuit ou très peu cher pour ces derniers. J'ai pu voir que je ne suis pas le seul. Je recharge gratuitement en faisant mes course. 1h = 20kwh soit un peu plus de 100km. La charge wallbox maison sert en complément.
  13. Bonjour, En 1 an d'usage avec recharges principalement en 22KW AC sauf pour 4 ou 5 voyages, j'ai eu la surprise de voir en 1 nuit la charge baisser de 7% (24% à 17%). Voiture éteinte dans un garage loin de la clé, température autour de 15 degre. la voiture était au garage depuis 48h. La 1ere nuit 25% à 24% (classique) la deuxième 24% à 17%. La concession de Vannes contactée, ils ont souhaitez voir la voiture. Ce fut fait hier. Au passage équipe très professionnelle depuis la prise en main du véhicule en Oct 2022, la réparation en 2 temps du claquement roues avant en manœuvre. Hier le technicien avait récupéré un chargeur AC 16A pour laisser ma voiture en charge dans l'atelier en attendant que je vienne la reprendre. (les 3 bornes 22KW extérieures étant prise) Le SOH est à 97% normal pour 13 mois et 20000km. Donc rien de grave, la batterie n'a pas perdu 7%. Test fait, 2 modules BMS mis à jours ou recalibrés. Le problème pourrait peut être se reproduire, il est sans gravité. Je n'ai eu qu'une seule perte en 1 an. D'autres ont posté ici des pertes plus fréquentes sans conséquence. La température est peut être la cause.
  14. Merci de l'info. le moins cher avant était Electroverse à 0.54€/kwh. La pour 10kwh dans la plage ou la charge se fait à 100kw (avant enriron 60%) on en est à 0.34€/kwh tout compris. Vers 80% quand la voiture n'accepte que 50kw on est à 0.43€/kwh donc Freshmile est bien meilleurs


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