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JJ74

Recharge Supercharger Tesla Megane E-tech message vérification en cour"

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Bonjour à tous,

 

J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dès que la voiture était branchée. Le problème était identique en changeant de borne.

J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problème sur les supercharger.

Avez vous deja rencontré un bug identique?

 

Merci à tous pour vos retours

 

 

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Le 07/11/2023 à 11:31, JJ74 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dès que la voiture était branchée. Le problème était identique en changeant de borne.

J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problème sur les supercharger.

Avez vous deja rencontré un bug identique?

 

Merci à tous pour vos retours

 

 

Jamais eu de soucis sur les SUC Tesla. La dernière fois remonte au 30/10. 

Était-ce avant ou après pour toi ?

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J'ai eu ce problème 2 fois la semaine dernière alors que jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de soucis. La borne devient occupé et impossible de lancer la charge. 

 

La solution pour moi a été de lancer la charge depuis l'app sur une borne dispo et de brancher le cable au dernier moment.

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Le 07/11/2023 à 13:00, Math_l a dit :

La solution pour moi a été de lancer la charge depuis l'app sur une borne dispo et de brancher le cable au dernier moment.

Remarque, j'ai toujours procédé comme ceci sur les SUC : je lance depuis l'app et branche ensuite.

Jamais testé en branchant d'abord. J'essaierai la prochaine fois.

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si tu passes par chargemap en moyen de paiement, il se peut que le SUC soit ouvert à tous mais pas ouvert à chargemap.

Je me suis fait avoir, j'ai supprimé chargemap de tesla et mis une CB et j'ai pas eu de soucis.

 

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Le 07/11/2023 à 13:34, Oleti a dit :

si tu passes par chargemap en moyen de paiement, il se peut que le SUC soit ouvert à tous mais pas ouvert à chargemap.

Je me suis fait avoir, j'ai supprimé chargemap de tesla et mis une CB et j'ai pas eu de soucis.

 

J'en ai fait de même le service Tesla est top. Plus besoin de Ionity

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Je confirme moi aussi que le service client Tesla est excellent car j'ai une une facturation erronée il y a environ 2 semaines et je les ai contacté par téléphone pour leur signaler. Dès le lendemain j'étais régularisé sur mon compte bancaire et ils m’ont même appelé le jour suivant pour savoir si tout était remboursé.

 

Ne pas hésiter à les contacter lors d'un problème de recharge 😊

Modifié par Smoky

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Le 07/11/2023 à 13:00, Math_l a dit :

J'ai eu ce problème 2 fois la semaine dernière alors que jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de soucis. La borne devient occupé et impossible de lancer la charge. 

 

La solution pour moi a été de lancer la charge depuis l'app sur une borne dispo et de brancher le cable au dernier moment.

Excatement le meme probleme, la meme semaine, un bug sur la communication Megane --> SUC  ou bien de l'appli ??? Le message "vérification en cour" attend il que la charge démarre pour s'effacer, ou bien la charge demarre t'elle une fois que la communication est OK?

 

Je vais tester ta procédure en lancant d'abord la charge depuis l'appli.

 

 

 

Concernant le moyen de paiement, j'ai uniquement une CB d'enregistré sur l'appli.

Modifié par JJ74

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J'ai eu l'occasion de me recharger sur les superchargeurs ce weekend. Et en suivant vos conseils de faire la manip inverse de celle indiquée par l'application Tesla à s'avoir d'abord lancer la recharge depuis l'appli puis seulement de connecter la voiture, cela marche parfaitement.

 

Merci à tous pour vos conseils et problème résolu!

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Bonjour à tous

J'ai eu sur 2 station différents (Tours et Vierzon vers le 11 novembre) les mêmes difficultés pour démarrer une charge et moi aussi je branchais d'abord la voiture. Merci donc pour l'info.

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    • Par MisterG
      Salut tout le monde,
       
      Je voulais régler la chaine 107.7 sur la radio de la Megane électrique, mais je m'aperçois qu'on ne peut pas régler des stations !
      Soit, mais en automatique de fait, la radio ne détecte pas cette fréquence et donc je n'ai pas accès aux infos Autoroute.
      Quelqu'un a trouvé une parade qui ne soit pas du genre install l'appli radio sur ton téléphone ?
      A noter que j'ai la version Leasing donc je ne peux pas utiliser les appli Android Automotive à priori car pas de compte PlayStore
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Actuellement propriétaire d'une Megane E-Tech depuis décembre 2022, je me suis rendu sur le configurateur Renault par curiosité et j'ai remarqué la présence d'une nouvelle vu compteur dans la vue intérieur.
      Cette dernière ressemble a celle-ci :

       
      Auriez-vous des informations concernant son arrivée sur toutes les Mégane, sans doute par le biais d'une mise à jour OTA.
      Sauf erreur de ma part, nous n'avons que trois compteur actuellement (GPS, Vitesse seulement ou compteur à aiguille)

       
      merci par avance,
       
      EC
       
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Cyril68200
      Bonjour a tous,
       
      voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
       
      Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné. 
       
      Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
       
      Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
       
      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       


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