Aller au contenu
PatrickKona64Kw

recharge KONA à domicile

Messages recommandés

Il y a 14 heures, PatrickKona64Kw a dit :

 e voudrais savoir s’il existe une possibilité de charger un KONA 64Kw sur une prise renforcée délivrant du 32A ?

J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée à ce véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je me pose une question depuis plusieurs semaines, j ai besoin de votre aide, je fais 63 km par jour, je recharge tous les jours à 80 %, avec le CRO en 10 À, est il préférable de faire une charge tous les 2 ou 3 jours pour préserver la batteries ou ça ne change rien ? 

Merci pour vos contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux charger à mon domicile avec le câble fourni par Yundai. Ce dernier supporte 16A au maximum. Je cherche un moyen de charger avec un câble qui supporterait 32A, ce qui est le maximum en mono phasé et réduirait le temps de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 16:11, PatrickKona64Kw a dit :

 Bonjour 

je voudrais savoir s’il existe une possibilité de charger un KONA 64Kw sur une prise renforcée délivrant du 32A ?

le câble de recharge fourni avec le véhicule supporte du 16A.

Merci

Si ton installation (et ton compteur) supporte de délivrer 32A sans disjoncter malgré l'utilisation des autres équipements, tu as tout intérêt à te procurer un chargeur réglable jusqu'à 32A, voire une Wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux charger à mon domicile avec le câble fourni par Yundai. Ce dernier supporte 16A au maximum. Je cherche un moyen de charger avec un câble qui supporterait 32A, ce qui est le maximum en mono phasé et réduirait le temps de charge.

 

Est-ce que vous pouvez me recommander un chargeur qui supporterait 32A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 16:11, PatrickKona64Kw a dit :

Effectivement je peux charger à mon domicile avec le câble fourni par Yundai. Ce dernier supporte 16A au maximum. Je cherche un moyen de charger avec un câble qui supporterait 32A, ce qui est le maximum en mono phasé et réduirait le temps de charge.

 

Est-ce que vous pouvez me recommander un chargeur qui supporterait 32A ?

Le câble d origine est max 12A je trouve cela étonnant ta charge.

A combien tu es en watt avec ce câble lors de la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.