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PatrickKona64Kw

recharge KONA à domicile

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Il y a 14 heures, PatrickKona64Kw a dit :

 e voudrais savoir s’il existe une possibilité de charger un KONA 64Kw sur une prise renforcée délivrant du 32A ?

J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée à ce véhicule. 

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Bonjour à tous

 

Je me pose une question depuis plusieurs semaines, j ai besoin de votre aide, je fais 63 km par jour, je recharge tous les jours à 80 %, avec le CRO en 10 À, est il préférable de faire une charge tous les 2 ou 3 jours pour préserver la batteries ou ça ne change rien ? 

Merci pour vos contributions

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Effectivement je peux charger à mon domicile avec le câble fourni par Yundai. Ce dernier supporte 16A au maximum. Je cherche un moyen de charger avec un câble qui supporterait 32A, ce qui est le maximum en mono phasé et réduirait le temps de charge.

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Le 26/06/2020 à 16:11, PatrickKona64Kw a dit :

 Bonjour 

je voudrais savoir s’il existe une possibilité de charger un KONA 64Kw sur une prise renforcée délivrant du 32A ?

le câble de recharge fourni avec le véhicule supporte du 16A.

Merci

Si ton installation (et ton compteur) supporte de délivrer 32A sans disjoncter malgré l'utilisation des autres équipements, tu as tout intérêt à te procurer un chargeur réglable jusqu'à 32A, voire une Wallbox.

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Effectivement je peux charger à mon domicile avec le câble fourni par Yundai. Ce dernier supporte 16A au maximum. Je cherche un moyen de charger avec un câble qui supporterait 32A, ce qui est le maximum en mono phasé et réduirait le temps de charge.

 

Est-ce que vous pouvez me recommander un chargeur qui supporterait 32A ?

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Le 28/06/2020 à 16:11, PatrickKona64Kw a dit :

Effectivement je peux charger à mon domicile avec le câble fourni par Yundai. Ce dernier supporte 16A au maximum. Je cherche un moyen de charger avec un câble qui supporterait 32A, ce qui est le maximum en mono phasé et réduirait le temps de charge.

 

Est-ce que vous pouvez me recommander un chargeur qui supporterait 32A ?

Le câble d origine est max 12A je trouve cela étonnant ta charge.

A combien tu es en watt avec ce câble lors de la charge ?

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    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
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      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
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      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
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      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.
    • Par Flo3FR
      Bonjour à tous,

      Ayant bientôt une borne à domicile (T2-mono-7k) et afin d'augmenter le rayon d'action, je suis en quête d'un câble T2.
      Mon câble fourni avec la voiture fait 4m, je vise un 10m. Et probablement en mono pour le pas le rendre plus lourd et garder de la souplesse, je suis encore en réflexion.
       
      Si vous avez des retours et des bons plans ?
       
      J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?
       
      en vrac :
      qui peut le plus peut le moins
      https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773

       
       
      Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.
      https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1

    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
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      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       


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