Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel BMS 2026

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai effectué ce rappel il y a environ deux semaines et quelque chose m'interpelle :

Je sais que la saison est propice à une hausse de l'autonomie, mais après cette màj, j'ai constaté des autonomies affichées après recharge jamais constatées auparavant :

La première recharge à 100% m'a afiché 368km d'autonomie, la seconde 369km et la troisième ce matin 374.

Mieux, j'ai l'impression que cela se retrouve dans ma conso réelle : 345km parcourus entre mes deux dernières recharges avec 7% restant à la fin (conduite très cool, mais quand même quelques tronçons à 110km/h, rarement, mais un peu de clim et deux ou 3 heures de bouchons en cumulé).

Certains ont-ils constaté la même chose ?

Peur-on imaginer que avec le recul, hyundai ait décidé de rendre disponible une partie de la capacité inutilisée pour préserver la batterie ?

Nb : le véhicule a un peu plus de 100 000 lm, càd en théorie plus tout à fait au top, et j'ai des pneumatiques 4 saisons, par forcément optimum pour la conso

20260705_163040.jpg

Modifié par godewaersvelde

Posté(é)

J'ai fait faire mon rappel du BMS le 19 juin dernier aussi et non je ne constate pas de différence niveau consommation.

Ni au niveau de la recharge à priori, ces grandes vacances seront le grand test.

Concernant la capacité de la batterie je note en revanche sur mon compteur de kWh une quantité assez élevée de kwh rechargés comme mentionné dans un post précédent ici. Mais rien de bien significatif je dirais au pire que j'ai la même capacité que batterie neuve mais ça je le met sur la très bonne gestion de hyundai sur ce modèle en particulier, j'ai +37kWh utiles ce qui avec cette conso très basse donne une autonomie avec ces températures proches de 400km en conduite normale hors autoroutes.

J'ai déjà fait 2 charges à 100% depuis la mise à jour afin que le BMS équilibre au mieux la batterie. Je dirais tant mieux que ce rappel ne pénalise pas la ioniqFL côté batterie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.