Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révision des 30000km

Featured Replies

Posté(é)

Voilà

J'ai effectué la révision dès 30000km

Donc contrôle du véhicule et changement du liquide de frein pour 111 euros

Qu'en pensez vous ?

Posté(é)

Changement du liquide de frein à 30 000 ? C'est pas un peu abusé ?

Sur ma ZOE ça avait été fait à 100 000 km...

Posté(é)

Ça toujours été abusé mais pour chacune de mes voitures (Mercedes, Audi, Hyundai), il avait un changement du liquide de frein tous les deux ans... c’est bien le critère temps qui déclenche ce changement.

Posté(é)

Explication de ma concession:

Tous les 2 ans, car comme chacun sait le liquide de frein capte l'humidité, et si on garde le même liquide trop longtemps, il y a risque d'oxydation du système de freinage; et comme nous bénéficions, comme maintenant beaucoup de voitures récentes (VT ou VE) de systèmes de freinage d'urgence pilotés par l'ordinateur de bord, il faut être sûr à 100% de l'efficacité du freinage.

Donc aucun risque avec la qualité du liquide de frein.

Posté(é)

en fait elle a 35 000 la mienne.

Pas eu de changement de liquide de frein ou alors je n'ai pas regardé le détail de la facture. Elle était de 119 €.

Posté(é)

Bonjour,

 

Sur toutes les voitures que j'ai eu le liquide était à remplacer tous les 4 ans...

Aujourd'hui le remplacement est systématiquement, avant le liquide était testé et changé en fonction. Mais ça, c'était avant...

Posté(é)
Bonjour,

 

Sur toutes les voitures que j'ai eu le liquide était à remplacer tous les 4 ans...

Aujourd'hui le remplacement est systématiquement, avant le liquide était testé et changé en fonction. Mais ça, c'était avant...

C'était mieux avant et surtout moins cher.

Posté(é)
Explication de ma concession:

Tous les 2 ans, car comme chacun sait le liquide de frein capte l'humidité, et si on garde le même liquide trop longtemps, il y a risque d'oxydation du système de freinage; et comme nous bénéficions, comme maintenant beaucoup de voitures récentes (VT ou VE) de systèmes de freinage d'urgence pilotés par l'ordinateur de bord, il faut être sûr à 100% de l'efficacité du freinage.

Donc aucun risque avec la qualité du liquide de frein.

 

j'ai bien les arguments commerciaux.....

- capter l'humidité dans un circuit fermé hermétiquement.....

- Risque d'oxydation , je ne le mets pas en doute , mais il faut un paquet de rouille pour boucher les tuyaux , d'ailleurs le réservoir et les tuyaux sont en plastique , donc il reste juste les piston en métal...

- enfin le dernier argument que j'adore , freinage piloté par ordinateur !!!! => on a pas le droit de freiner sans ordinateur ?

Posté(é)

@alfniew

- enfin le dernier argument que j'adore , freinage piloté par ordinateur !!!! => on a pas le droit de freiner sans ordinateur ?

 

Dans une voiture classique, la mise en pression du système de freinage se fait par la force physique de la jambe du conducteur qui écrase la pédale.

Sur la Ioniq, à ce que j'ai compris, mais peut-être je me trompe, pour le freinage d'urgence, nous avons une pompe haute pression qui fait ce travail, et surement une électrovanne pilotée par l'ordi, et s'il arrive à cette pompe des gouttelettes d'eau, est-ce qu'elle est toujours efficace? ne risque-t'elle pas de se détruire ou s'abimer?

Quelqu'un connaît'il mieux le système de freinage Ioniq?

Posté(é)
@alfniew

- enfin le dernier argument que j'adore , freinage piloté par ordinateur !!!! => on a pas le droit de freiner sans ordinateur ?

 

Dans une voiture classique, la mise en pression du système de freinage se fait par la force physique de la jambe du conducteur qui écrase la pédale.

Sur la Ioniq, à ce que j'ai compris, mais peut-être je me trompe, pour le freinage d'urgence, nous avons une pompe haute pression qui fait ce travail, et surement une électrovanne pilotée par l'ordi, et s'il arrive à cette pompe des gouttelettes d'eau, est-ce qu'elle est toujours efficace? ne risque-t'elle pas de se détruire ou s'abimer?

Quelqu'un connaît'il mieux le système de freinage Ioniq?

 

A étudier, en effet , la pompe agit directement sur le liquide de frein ou sur le maître-cylindre ?

J'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne.

Posté(é)

Avec une seringue on retire le liquide dans le réservoir on met du neuf et voila la purge est faite

Posté(é)
Avec une seringue on retire le liquide dans le réservoir on met du neuf et voila la purge est faite

Vous avez remarqué que beaucoup de professionnel ne veulent pas que vous soyez à côté, pour des questions d'assurance bien sur. Je suis prêt à leur signer une décharge pour l'assurance.

Il savent faire ça faire signer des décharges d'habitude.

Je suis dans un autre domaine à mon compte (bâtiment) et ça ne me dérange pas d'avoir un client à côté au contraire je lui explique ce que je fais et pourquoi et on discute en même temps c'est plus sympa.

D'ailleurs c'est rare que je travaille sans avoir le client à côté, il me passe la visseuse, les vis et il est content. Même qu'à la fin il s'éclipse un peu avant pour préparer le chèque de fin de chantier.

Ou alors on fini assis avec un célèbre liquide jaune effervescent avec des amuses bouche.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je relance le sujet :
Quelles sont les opérations pour la révision des 30 000 km sur la IoIo ?[emoji2957]

Posté(é)

En fait, c'est une révision un peu mytho pour ce qu'ils m'ont facturé.

Faut leur demander avant ... moi j'ai été mis sur le fait accomplie. Hyundai préconise les 30000km à 109€.

Et la facture si tu comprends quelque chose de clair ???

 

 

1569169342367128909079409159839.jpg

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

Ils ont facturé un essai sur route ?!? ?... abusé !

Posté(é)
il y a 42 minutes, Bishop a dit :

S30K24M ... c'est quoi ?

Ca doit vouloir dire entretien (Service) des 30 000 (30K) ou 24 mois (24M).

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pouf a dit :

Ca doit vouloir dire entretien (Service) des 30 000 (30K) ou 24 mois (24M).

Mais alors pourquoi un "TEMPS OU QUANTITÉ" égal à 0,80 ?

image.thumb.png.ae69c7ea4937a5136d60395fb0502f4c.png

Modifié par Juno

Posté(é)
Il y a 3 heures, Juno a dit :

Mais alors pourquoi un "TEMPS OU QUANTITÉ" égal à 0,80 ?

image.thumb.png.ae69c7ea4937a5136d60395fb0502f4c.png

C'est tout l'art de la facture magique, on te fait payer un forfait, prévu par les préconisations constructeurs. 0,8 devant être le taux horaire, soit 48min de révision.

Libre à eux de faire en fonction... l'essai route, je crois que c'est pour aller à la station de lavage sur le trottoir d'en face ?.

Il y a 4 heures, Pouf a dit :

Ca doit vouloir dire entretien (Service) des 30 000 (30K) ou 24 mois (24M).

 

Fort possible ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Frankie1971 a dit :

C'est tout l'art de la facture magique, on te fait payer un forfait, prévu par les préconisations constructeurs. 0,8 devant être le taux horaire, soit 48min de révision.

Libre à eux de faire en fonction... l'essai route, je crois que c'est pour aller à la station de lavage sur le trottoir d'en face ?.

Fort possible ?

87€ ht l'heure de main d'oeuvre pour une révision ???

C'est si compliqué que cela une révision ?

Vous aviez noté votre kilométrage, afin de vérifier si la demi heure d'essai routier à 52.20 €ttc a bien été effectuée ?

 

Cdlt

 

Posté(é)

C'est eux qui devraient payer pour avoir le plaisir de rouler en ioniq ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.