Aller au contenu

Electricite verte

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Electricite verte

    Leaf2 VS Ioniq : Avis sur certaines caractéristiques

    Dans ton calcul rapide, les Leaf et Ioniq sont inversés, non?
  2. Electricite verte

    Qui a passé commande du Kona?

    Merci momo78, mais le Dieu des VE sait bien que je n’y suis absolument pour rien, peut être qu’on se rapproche un peu du juste prix, d’un espèce de compromis naturel largement confirmé par V-run, bravo à toi V-run d’avoir réussi à négocier 8% de remise sur la Haute-Savoie, 44'900 -8% = 41’308€ contre 41’550€ pour notre proposition (ceci en comparaison directe sans tenir compte de la TVA récupérable pour les entreprises). Non, Hubi, pour qu'une entreprise puisse récupérer la TVA, il faut que ce soit une camionnette et non une berline; la carte grise doit spécifier CTTE.
  3. Electricite verte

    C est fait

    Entre 30 et 35 jours, mais arrivée au port à Sète ou Le Havre, elle doit être préparée puis chargée sur camion pour livraison en concession, et ceci peut prendre 8 à 10 jours. Par contre, dès que ton CC aura le jour du chargement sur le bateau à Ulsan, tu pourras suivre la progression du bateau sur le web.
  4. Electricite verte

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Je pense que Chris33 ne te répondras pas sur ce dernier point; et si nous voulons continuer à bénéficier des dernières MAJ, il ne faut pas trop en parler à Hyundai!
  5. Electricite verte

    C est fait

    J'ai aussi une LOA pro et donc je paye tous les mois un loyer. Mais on ne peut amortir un bien que si on l'a acheté et non loué; pour celà je ne comprends pas ta déduction. Explications?
  6. Electricite verte

    Ce matin Ma IONIQ etait eteinte completement...

    J'ai un modèle 2018 et toujours la batterie 12V; je crois que c'est sur la version plugin qu'elle a été supprimée.
  7. Electricite verte

    Mon concessionnaire vient de m appeler pour pré-commander...

    1.400kgs avec une batterie de 64kW???
  8. Electricite verte

    Gros retards de Livraisons pour les HYUNDAI KONA ?

    Il faudrait partir sur une île déserte pour ne pas voir arriver la rupture technologique et ne pas entendre toutes les annonces qui vont dans le même sens : - Annonces des plusieurs villes pour interdire à terme la circulation des VT - Exigence de commercialiser un minimum de voitures électriques pour accéder au marché Chinois - Subvention accordée par de nombreux pays comme la France, Allemagne, Norvège, Corée pour l'aide à l'acquisition d'une VE. - Succès commercial et importante demande de réservation de Tesla Modèle 3 et annonce du constructeur qui veut en fabriquer 20 000 par mois (pas par an) - Evolution des caractéristique des VT qui permet de sortir les VT de la catégorie Voiture de ville uniquement - Investissement de VW dans une usine de fabrication de batterie - Renault qui vend entre 1 000 et 2 000 Zoé par mois sur le marché Français uniquement, à un prix quasiment identique à une Ioniq. J'ose même pas faire un comparatif des 2 voitures - Annonce de presque tous les constructeurs qui vont lancer des (nouveaux) modèles électriques : Volvo, BMW, Mercedes, Jaguar, VW, Peugeot J'espère que Hyundai saura profiter de ces quelques mois d'avance qu'ils ont pour prendre une autre position sur le marché. Mon autre grande déception c'est de n'entendre aucune annonce du côté de Renault qui donne l'impression de se cantonner à sa Zoé et de ne proposer aucune alternative de VE. D'accord sur ton analyse, mais pour dédouaner Renault, ne pas oublier son partenaire Nissan qui vend beaucoup de Leaf en Europe.
  9. Electricite verte

    PAC ou pas ?

    Merci fabala
  10. Electricite verte

    PAC ou pas ?

    Pourquoi a-t'on un radiateur et son ventilo et un circuit de refroidissement avec son réservoir de liquide dont on doit surveiller le niveau? Car, le refroidissement de la batterie est à air, et non à eau. Est-ce pour le fonctionnement de la PAC? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le manuel. Les anciens ioniquiens doivent savoir! Merci pour la réponse.
  11. Electricite verte

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Effectivement descente dans les Pyrénées, mais à 60kmh de moyenne. Altitude départ: 900m. Altitude arrivée: 240m. Soit 670m. de dénivelé négatif, donc environ 1% de pente moyenne; régénération de 0 à 2, et rarement 3; un vrai régal.
  12. Electricite verte

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Ma conso le 01 avril, et ce n'est pas un poisson d'avril. A une moyenne de 60km/h et t° variant de 5 à 13°. Étonnant, non? Les anciens ioniq auront l'explication!
  13. Electricite verte

    Nouvelle Hyundai Ioniq 39 kWh compatible Tesla

    Et moi itou
  14. Electricite verte

    Nouvelle Hyundai Ioniq 39 kWh compatible Tesla

    Scoop très intéressant; si quelqu'un en sait plus et qu'il puisse le communiquer, les membres du forum Ioniq lui en seront reconnaissants.
  15. Electricite verte

    Bonjour à tous

    La facturation est au temps et non au kWh; sur type 2, c'est de l'alternatif, on passe donc par le chargeur embarqué de la Ioniq qui ne charge qu'à 6,6kW; sur la prise combo, tu charges en courant continu, sans passer par le chargeur embarqué; tu rechargeras beaucoup plus rapidement (1/2 heure) et globalement, malgré que par la combo la minute soit plus chère, tu paieras beaucoup moins. Après, en recharge rapide, ceux que certains (dont je suis) pensent, cela fatigue plus la batterie; mais une charge rapide de temps en temps doit être sans conséquences. A chacun de voir ......
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×