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Electricite verte

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  1. Pour aller dans le sens de @KS83, le raccordement de la station autoroute en 20kV est déja en place, et le temps de la recharge, qui n'ira pas déjeuner, prendre un café à la boutique? Donc la borne amènera du C.A. à la boutique; mais comme ci-dessus, trop simple?
  2. Pour ma part, j'ai préféré le paiement par CB, car si un jour il y a un litige et que souvent dans ce cas, en matière de téléphonie par exemple, avec l'IBAN, les prélèvements continuent in vitam. Avec la CB, le jour de la fin de validité de la carte, tout s'arrête. Et si par contre, il n'y a aucun souci, il suffira d'actualiser avec les données de la nouvelle CB; à faire au moment de la réception de la nouvelle carte.
  3. J'ai entendu moi aussi sur RTL l'histoire de CMJ Solutions; la gérante Sabine a annoncé qu'elle allait ce matin porter plainte contre Olivier Garnet, puis demain, déposer le bilan de CMJ Solutions; elle ne peut rembourser les acomptes, car ces acomptes ont été reversés à OG Conseil; et donc CMJ Solutions n'ayant plus de trésorerie, pour qu'il y ait remboursement, il faut que OG Conseil rende gorge. Hélas, c'est loin d'être gagné et ça risque durer des mois et des mois; et si le dénommé Olivier a planqué les sous dans je ne sais quel montage financier, j'ai bien peur que les acomptes versés soient perdus.
  4. Pour @lank, Suite à l'expérience édifiante du contrôle de l'aspect de l'huile réducteur, je viens de vidanger l'huile de ma ioniq de mars 2018; le résultat est qu'à 32.000kms, l'huile est aussi carbonisée et je n'ai retiré que 900ml; bonne nouvelle, pas de limaille; j'en ai profité pour vérifier à la clé dynamométrique le serrage des boulons moteur-réducteur et groupe-chassis; impeccable, aucun de desserrés. J'ai rempli avec de l'huile Motul 75w85 de chez Norauto; j'ai remis 1350ml avec 50ml de Mecacyl HY additif conseillé par un membre avisé de ce forum; pour cela, j'ai profité d'une rampe de maintenance PL d'un ami transporteur, qui m'a permis de positionner la voiture en forte pente pour rentrer facilement les 1.350ml. Je précise que je roule toujours très cool, toujours sur Eco, j'ai dû faire 500kms sur autoroute, le reste à 80, 70 ou 50kmh. Si j'ai un conseil à donner aux membres de ce forum, c'est de vérifier l'aspect de l'huile de votre réducteur, et de ne pas hésiter à remplacer par de la 75w85 comme préconise Hyundai depuis 2020 pour la Ioniq 38. Je demanderai à Lank de nous tenir au courant de son prélèvement de sa nouvelle huile après les 1.000kms, comme il l'a prévu. Et merci encore à lui pour ses interventions sur ce forum, toujours aussi judicieuses.
  5. Il n'y a pas de transformateur à l'entrée de chaque lotissement pour passer de 20 000 V à 400 V triphasé Bien sûr que oui, car au-delà de 150kW, le raccordement en 20kV est obligatoire, et donc transfo 20/0.4kV pour alimenter les maisons. 3 à 5 GW Attention aux unités, 3 à 5 MW et non des GW.
  6. Ma révision des 30.000kms à la concession de Pau: J'ai demandé combien çà allait me coûter, réponse environ 155€; j'ai répondu que ce n'était pas le forfait vu sur le site Hyundai où le prix affiché est de 119€; on m'a demandé si j'en avais la preuve, et là j'ai sorti mon impression de ce tarif; on m'a répondu OK et fait une photocopie de ma feuille; et après révision, la facture exacte qu'on me présente est de 115,57€; ce prix me convient, et j'ai payé. Mais pour ce prix, uniquement remplacement du filtre habitacle, mais pas de changement de liquide frein; mais çà me convient ainsi, car remplacer ce liquide à 30.000kms est, j'estime, excessif. Quand j'ai demandé si la batterie avait été contrôlée, on m'a dit que oui, mais le gars parlait de la batterie 12V; à mon grand étonnement, ils n'ont pas le matos pour contrôler la batterie de traction. Malgré tout, satisfait de la prestation, mais j'en ai eu pour mon argent, pas de cadeau; la prochaine révision des 60.000kms se fera ailleurs, car il sera important que je connaisse l'état de ma batterie (qui a gardé pour l'instant toute son autonomie).
  7. Est-ce quelqu'un sait si ce type de chaines frontales est efficace comme la pub le montre, et si elles se fabriquent toujours. https://www.facebook.com/mitachains/videos/393385274060380/
  8. J'hésite à acheter des K34, mais j'aimerai connaître tes impressions si tu les a utilisées; comment les chaînes tiennent'elles sur la bande de roulement? Elles rentrent dans les rainures du pneu?
  9. D'après Norauto, convient: https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewAssistant3S-Browse?CatalogID=47596&CategoryName=47618&isTyreSelectorOK=validated&SearchParameter=%26country%3DFR%26diameter%3D17%26height%3D55%26language%3Dfr%26page%3D0%26type%3DTOURISME%26width%3D215&PageNumber=1
  10. Mon eNiro qui a été chargé sur camion le 06 est arrivé à Pau cet après-midi, le 14; probablement camion bloqué sur le port du Havre par les grèves; réception chez mon CC début semaine prochaine.
  11. Iank, tu peux me rajouter à la (longue liste) pour une version traduite en bon français; je te payerai ce qu'il faudra par virement (à condition que tu m'adresses en MP un RIB; et merci pour ton implication.
  12. Félicitations Benny; pour ma part, mon eNiro qui était en "contrôle qualité" au port du Havre depuis mi-décembre aurait été chargé sur camion ce 06, aurait dû arriver à ma concession de Pau le 07 ou 08, et à ce jour toujours rien ...... La date limite de livraison est le 05/02; sera-t'elle respectée? La concession de Pau me ballade, ce qui m'irrite au plus haut point; comment comprendre qu'un camion parti du Havre le 06, n'ait pas livré à Pau le 10; serait'il tombé en panne?
  13. Des nouvelles de ma CC de Pau; sur leur informatique, mon eNiro a été chargé sur camion cette fin d'après-midi et est prévu arriver à Pau demain le 07; je n'y crois pas trop, mais vraisemblablement plutôt ce mercredi 08. Il était en "contrôle qualité" depuis 3 semaines sur un parking du Port du Havre.
  14. Vu hier région de Pau, un semi chargé de Zoé non immatriculées; donc Renault livre ses concessions; les autres devraient suivre.


Automobile Propre

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