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Electricite verte

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  1. Je viens de récupérer mon Eniro modèle 2019 dont KIA vient de remplacer le moteur; l'ancien 710 a été remplacé par le récent 712. Plus de bruit de cliquetis, j'espère que ce problème est définitivement résolu; la voiture a 46.000kms, ce bruit avait apparu avant la 1ère révision des 15.000 et je l'avais signalé; à la révision des 30.000 le bruit s'était amplifié et KIA France avait préconisé l'insertion de cales d'épaisseur entre réducteur et cardans, ce qui n'a eu aucun effet. Arrivant à 45.000, j'ai exigé que l'on remplace le moteur ou le réducteur, voire les deux, ce qui a été accepté facilement par la concession; le temps du remplacement des supports moteur (procédure imposée par KIA France), puis démontage du groupe moto-réducteur pour examen (il a été détecté l'usure anormale du pignon sortie moteur), puis commande du moteur, délai d'approvisionnement et enfin remontage (immobilisation totale de 3 semaines) j'ai donc récupéré la voiture ce jour. Je dois signaler la très bonne impression que m'a laissé Kevin , le chef d'atelier de la concession KIA EDENAUTO de Pau qui m'a prêté gracieusement un très beau Niro hybride plugin de 3.230kms (avec lequel j'ai fait 800kms) et avec lequel, j'ai fonctionné à 90% en pur électrique; c'est une très belle version pour qui ne fait que des petits trajets, et qui permet de s'affranchir des soucis de recharge lors de longs trajets occasionnels.
  2. J'ai le même souci sur mon ENiro de 01/2020 (modèle 2019), signalé à la révision des 15000kms; Kia l'a constaté et a proposé que je laisse la voiture pour quelques jours; je ne pouvais pas , alors j'ai continué à rouler avec ce léger bruit. A la révision des 30000kms, le bruit était plus perceptible; Kia a proposé de régler le problème en ajoutant un joint métallique d'environ 5/10èmes entre réducteur et cardans; ceci était supposé régler le problème du bruit; cela n'a eu aucun effet. J'ai actuellement 41000kms, et pour la révision des 45000kms, je compte bien faire remplacer moteur et réducteur, car le bruit devient vraiment gênant.
  3. En mars 2020, à ma demande, Kia m'a bien facturé la batterie à part, ce qui permet à ma société d'amortir totalement la voiture d'un côté et la batterie de l'autre.
  4. Oui, publicité mensongère de Toyota; cela ne les grandit pas aux yeux des vrais électromobilistes..
  5. Solutions équivalentes pour la santé de la batterie.
  6. Mon avis serait la 2ème explication, ils n'ont remplacé que le lookeed du bocal; d'ailleurs vu le prix payé, c'est confirmé, car remplacer tout le circuit aurait coûté bien plus.
  7. C'est tout à fait çà; les paiements se font hors Europe, en Amérique. Et la Société Générale prélève aussi une commission sur chaque paiement.
  8. Pour ma part, j'ai mis de la Motul 75w85 achetée chez Norauto; mais la 75w80 devrait convenir.
  9. Bien d'accord, mais quand on est dans la m...e, on essaye tout, même le plus improbable!
  10. Peut-être, mais ce n'est pas le cas général, aucun à priori, et aucune raison de s'en irriter. Très amicalement.
  11. Petite mésaventure à la station sur l'aire de Garonne sur l'A 64. A mon arrivée, aucune voiture en charge; je choisis une borne 175kW; je branche la prise (un peu difficile à enclencher); je lance la charge, celle-ci démarre et s'arrête aussitôt, la borne affichant un défaut de communication avec la voiture, me demandant d'arrêter la voiture, alors qu'elle était bien sur arrêt. Je stoppe la charge, verrouille les portes de la voiture, les déverrouille, et refait un essai, même chose. Je décide alors de changer de borne, et surprise, le câble est toujours verrouillé à la voiture; après plusieurs verrouillages et déverrouillages, rien de changé. Je pense alors à la tirette de secours placé dans le compartiment moteur; et là, j'ai réussi avec difficulté à retirer le câble. En examinant soigneusement la prise de la borne, je constate qu'elle est légèrement déformée (c'est pour çà que j'ai eu du mal à la rentrer), et surtout que le câble au ras de la prise présente une grosseur anormale. Je pense que la prise a dû trainer au sol, et qu'une voiture a roulé dessus. J'ai changé de borne, et pu recharger normalement. D'où l'importance d'avoir bien visualisé l'emplacement de la tirette sous le capot moteur pour ne pas rester bloqué sur place; et vous messieurs, qui prêtez votre voiture à votre dame, pensez à lui montrer.
  12. Oui, mais que je sache, l'abonnement est déjà payé par la station-service; à la limite et ce n'est même pas sûr, il suffit à Total de monter sa puissance de raccordement si l' abonnement pour la station est insuffisant pour alimenter les bornes. Dans ce cas, 900€ par mois de supplément d'abonnement, soit 30€ par jour? Il suffit alors de vendre 200kWh par jour, soit 4 charges pour se payer le supplément d'abonnement.
  13. La batterie de traction a dû recharger la batterie 12V.
  14. Pas si sûr, car en vendant des kWh à 30c€, c'est 100% de marge brute!


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