Aller au contenu

FabienZE

Membre
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, oui l'huile a été changée, à 133 000 km. L'huile était fluide, aucun dépôt, un peu sombre. La nouvelle huile est du 75W80. Il n'y a pas de bruit à basse vitesse. Avec le temps, on entend plus l'électronique de puissance, en corrélation avec la vitesse, c'est tout, c'est le seul changement notable en 130 000 km. La voiture est déjà réservée pour le 24 juillet, je crois par ailleurs que le futur acheteur est sur le forum
  2. Le prix final était de 12880€ pour être exact. Le soucis est que ma femme a encore besoin de la voiture d'ici juillet. Donc pas de vente avant malheureusement, sinon elle se retrouve à pied ...
  3. Ce sont des acheteurs qui parlent, pas des vendeurs Je vends ma voiture pour en acheter une autre, pas pour m'en débarrasser. 13000 c'est le prix que me prend vendezvotrevoiture.fr par exemple, mais je préfère vendre à un particulier. Sur le LBC par exemple, à moins de 14.000 ce ne sont que des hybrides. 2 électriques, la mienne et une autre à 13500 pour 90000km
  4. 13000 c'est pas "un peu bcp cher". c'est le tarif. On ne se met pas à poil pour se débarrer d'une voiture quand même... A 13000 avec le bonus de 1000 et la prime de 2500 ca fait une berline electrique à moins de 10000 !
  5. C'est clairement un désavantage de mon côté, mais bon je devrais le savoir. J'ai eu une ZOE 22, que j'ai usée jusqu'a la cordre après 125 000km. La IONIQ après 135 000 km est 100x plus en forme que la ZOE précédemment... J'ai changé parce que j'avais besoin de plus d'autonomie, avec 170km journaliers pour travailler. Je roule en Model 3 désormais, et avec déjà 45000km en 14 mois, je désespère de vendre la IONIQ pour que ma femme puisse rouler en Spring, le besoin d'une petite citadine est plus fort que cette berline routière très efficace qu'est la IONIQ...
  6. La garantie cours sur 5 ans ou 200 000 km ca laisse encore un peu de marge. Et avec une voiture entretenue chez les concessionnaire, on a peu de craintes. A cela s'ajoute la fiabilité relativement exemplaire de la IONIQ, je ne sais pas ce qui freine les potentiels acheteurs.
  7. Les voitures kilométrées en thermique c'était déjà dur à vendre, mais en électrique c'est pire... c'est pourtant un gage de fiabilité. Ma IONIQ va atteindre les 135 000 kms cet été, le SOH toujours à 100%, en vente à 13000€ mais les potentiels acheteurs se désistent les uns après les autres...
  8. Salut à tous ! Personnellement, j'avais mis en vente ma Ioniq y a un an, que j'ai finalement gardé suite à un désistement mais je vais bientôt la remettre en vente, pour la fin juin. IONIQ 2017 Electric Creative, 128 000 km Sera mise en vente pour 14 000 € à débattre dans la limite du raisonnable
  9. Je viens de l'essayer avec ma configuration de route de tous les jours, 25% mixte, 70% autoroute et 5% de ville sur une SR+ J'obtiens à +/-10 km près l'autonomie aux pourcentages équivalents. Ex: 77km d'autonomie à 20% (72 affichés en réel), 311km à 90%. C'est tout bon pour moi :)
  10. FabienZE

    Age des propriétaires de Tesla

    Encore un geek 39 ans, développeur
  11. Livraison de ma belle hier à Aix à 12h. On peut pas dire qu'on appelle ça une livraison, tu arrives tu signes 2 papiers, une mini conférence de groupe pour t'expliquer comment tu charges et comment tu mets les essuis glaces, et configuration de ton tél. Le reste, c'est "Demerden Sie sich" ! M'enfin, pour quelqu'un de renseigné ça va... Supercharge gratuite le jour de livraison, mais voiture livrée avec 55% de charge, donc ca n'a pas dépoté au SC. Malgré tout, périple de 300km (200km autoroute + 100km de vadrouille) et arrivé à bon port. C'est vraiment un autre monde !
  12. Oui, j'ai essayé, ils en propose 13 673 € ... LOL
  13. La batterie est garantie par Hyundai 8 ans ou 200000km. Et oui la batterie est en forme, je fais entre 100 et 180 km tous les jours, et j'y arrive sans soucis même en hiver avec le chauffage


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...