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Armand83

Forum • Révision des 30000km

Messages recommandés

Voilà

J'ai effectué la révision dès 30000km

Donc contrôle du véhicule et changement du liquide de frein pour 111 euros

Qu'en pensez vous ?

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Changement du liquide de frein à 30 000 ? C'est pas un peu abusé ?

Sur ma ZOE ça avait été fait à 100 000 km...

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Ça toujours été abusé mais pour chacune de mes voitures (Mercedes, Audi, Hyundai), il avait un changement du liquide de frein tous les deux ans... c’est bien le critère temps qui déclenche ce changement.

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Explication de ma concession:

Tous les 2 ans, car comme chacun sait le liquide de frein capte l'humidité, et si on garde le même liquide trop longtemps, il y a risque d'oxydation du système de freinage; et comme nous bénéficions, comme maintenant beaucoup de voitures récentes (VT ou VE) de systèmes de freinage d'urgence pilotés par l'ordinateur de bord, il faut être sûr à 100% de l'efficacité du freinage.

Donc aucun risque avec la qualité du liquide de frein.

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en fait elle a 35 000 la mienne.

Pas eu de changement de liquide de frein ou alors je n'ai pas regardé le détail de la facture. Elle était de 119 €.

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le liquide de frein toujours facturé mais pas toujours fait

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Bonjour,

 

Sur toutes les voitures que j'ai eu le liquide était à remplacer tous les 4 ans...

Aujourd'hui le remplacement est systématiquement, avant le liquide était testé et changé en fonction. Mais ça, c'était avant...

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Bonjour,

 

Sur toutes les voitures que j'ai eu le liquide était à remplacer tous les 4 ans...

Aujourd'hui le remplacement est systématiquement, avant le liquide était testé et changé en fonction. Mais ça, c'était avant...

C'était mieux avant et surtout moins cher.

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Explication de ma concession:

Tous les 2 ans, car comme chacun sait le liquide de frein capte l'humidité, et si on garde le même liquide trop longtemps, il y a risque d'oxydation du système de freinage; et comme nous bénéficions, comme maintenant beaucoup de voitures récentes (VT ou VE) de systèmes de freinage d'urgence pilotés par l'ordinateur de bord, il faut être sûr à 100% de l'efficacité du freinage.

Donc aucun risque avec la qualité du liquide de frein.

 

j'ai bien les arguments commerciaux.....

- capter l'humidité dans un circuit fermé hermétiquement.....

- Risque d'oxydation , je ne le mets pas en doute , mais il faut un paquet de rouille pour boucher les tuyaux , d'ailleurs le réservoir et les tuyaux sont en plastique , donc il reste juste les piston en métal...

- enfin le dernier argument que j'adore , freinage piloté par ordinateur !!!! => on a pas le droit de freiner sans ordinateur ?

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@alfniew

- enfin le dernier argument que j'adore , freinage piloté par ordinateur !!!! => on a pas le droit de freiner sans ordinateur ?

 

Dans une voiture classique, la mise en pression du système de freinage se fait par la force physique de la jambe du conducteur qui écrase la pédale.

Sur la Ioniq, à ce que j'ai compris, mais peut-être je me trompe, pour le freinage d'urgence, nous avons une pompe haute pression qui fait ce travail, et surement une électrovanne pilotée par l'ordi, et s'il arrive à cette pompe des gouttelettes d'eau, est-ce qu'elle est toujours efficace? ne risque-t'elle pas de se détruire ou s'abimer?

Quelqu'un connaît'il mieux le système de freinage Ioniq?

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@alfniew

- enfin le dernier argument que j'adore , freinage piloté par ordinateur !!!! => on a pas le droit de freiner sans ordinateur ?

 

Dans une voiture classique, la mise en pression du système de freinage se fait par la force physique de la jambe du conducteur qui écrase la pédale.

Sur la Ioniq, à ce que j'ai compris, mais peut-être je me trompe, pour le freinage d'urgence, nous avons une pompe haute pression qui fait ce travail, et surement une électrovanne pilotée par l'ordi, et s'il arrive à cette pompe des gouttelettes d'eau, est-ce qu'elle est toujours efficace? ne risque-t'elle pas de se détruire ou s'abimer?

Quelqu'un connaît'il mieux le système de freinage Ioniq?

 

A étudier, en effet , la pompe agit directement sur le liquide de frein ou sur le maître-cylindre ?

J'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne.

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Avec une seringue on retire le liquide dans le réservoir on met du neuf et voila la purge est faite

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Avec une seringue on retire le liquide dans le réservoir on met du neuf et voila la purge est faite

Vous avez remarqué que beaucoup de professionnel ne veulent pas que vous soyez à côté, pour des questions d'assurance bien sur. Je suis prêt à leur signer une décharge pour l'assurance.

Il savent faire ça faire signer des décharges d'habitude.

Je suis dans un autre domaine à mon compte (bâtiment) et ça ne me dérange pas d'avoir un client à côté au contraire je lui explique ce que je fais et pourquoi et on discute en même temps c'est plus sympa.

D'ailleurs c'est rare que je travaille sans avoir le client à côté, il me passe la visseuse, les vis et il est content. Même qu'à la fin il s'éclipse un peu avant pour préparer le chèque de fin de chantier.

Ou alors on fini assis avec un célèbre liquide jaune effervescent avec des amuses bouche.

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