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Olivier83

Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

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Il y a 3 heures, pfg a dit :

A ce stade c'est ton appli qui ne se met pas à jour !

Tu veux dire que mon appli me donne une fausse indication?? Ça m’étonne...

En tout cas, à l’instant où j’écris (15h31 en France), elle affiche toujours 53%...

On verra bien à mon retour.

Mais l’appli ne m’a jamais donné d’indication erronée, et je n’ai pas ouï dire que ça arrivait.

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

C'est plus précis en kilomètre qu'en pourcent. La perte est alors de 2 à 3 km/jour. 

Oui, évidemment, indication plus fine en kms. Reste que 2 ou 3 kms/j, c’est vraiment très peu et c’est rassurant si on doit laisser sa voiture 3 semaines dans un aéroport (ce qui n’est pas mon cas, 9 jours tout au plus). 

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que cette consommation vampire très très faible présuppose qu’on ait désactivé les modes sentinelle et anti-surchauffe, bien sûr.

Il serait intéressant de connaître la consommation vampire en fonction de l’utilisation de l’une ou l’autre de ces fonctions. Mais concernant l’anti-surchauffe, la consommation d’énergie dépendrait de la température extérieure, rendant aléatoire une évaluation.

Modifié par Olivier83

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il y a 27 minutes, Olivier83 a dit :

On n’a pas encore inventé les batteries qui se régénèrent, mais ça viendra peut-être un jour ?

Toyota l"à fait il me semble ?

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il y a 19 minutes, pfg a dit :

- L'appli ne se connecte pas et te montre la valeur précédente.

- La voiture est branchée.

- Tu es connecté à une autre voiture.

- Ta voiture a été volée, un émulateur mal calibré la remplace.

- ...

Et au fait, .......passes de bonnes vacances ???

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Comme promis, je vous fais part du % de batterie que j'ai trouvé à mon retour à Marignane lundi soir: 51%.

Sachant que je l'avais laissée à 52% 9 jours plus tôt, on peut donc partir tranquille, la consommation vampire de la model 3 est vraiment très faible, à condition de ne pas activer les fonctions énergivores (sentinelle, anti-surchauffe habitacle).

 

P.S: j'ai passé de très bonnes vacances, merci...

Modifié par Olivier83

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Le 07/09/2019 à 20:02, Olivier83 a dit :

à condition de ne pas activer les fonctions énergivores (sentinelle, anti-surchauffe habitacle)

Il y a aussi un facteur que j'ai expérimenté cette semaine : j'étais en vacances et je l'ai garée dans un parking sous-terrain sans 3G/LTE (ni wifi of course). Elle était donc hors réseau, et je ne pouvais logiquement pas vérifier l'état de la batterie à distance. Pas de sentinelle activé ni de mode anti-surchauffe.

 

Entre le soir 17h45 et le lendemain 14h30, la batterie est passée de 53% à 49% ! 

 

J'en tire la conclusion suivante : lorsque la voiture ne capte aucun réseau, elle ne se met pas en veille profonde, et consomme plus de batterie. C'est assez logique car elle ne reçois par "l'ordre" de se mettre en veille profonde. 

 

Il faudrait pouvoir programmer depuis l'écran de bord une option pour la mettre automatiquement en veille profonde dans ce cas de figure, parce qu'en cas de longues absences dans un parking sans réseau, ça pourrait poser des problèmes...

 

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téléphones portables consommaient toujours plus en déplacement

Cela est exact... si on est près d'une antenne, un GSM émet avec moins de puissance que s'il en est éloigné.

De plus, en déplacement, il doit déterminer la meilleure station de base donc il émet (a notre insu) de façon ponctuelle. Comment fait-il si pas de réseau, ca je sais pas mais il y a probablement une recherche régulière.

 

Peut-être ta batterie 12v a du être rechargée... c'est aussi une hypothèse.

 

Perso, j'ai rechargé a 80% et le nombre de km affiché était de 424km. Le lendemain matin, elle m'affichait 399km (j'ai supposé que la tension de la batterie s'était "reposée" et que le kilométrage restant s'était adapté).

Par contre, 2 ou 3 jours après, j'ai rechargé a 80% et le nombre de km affiché était de 423km. Mais cette fois, le lendemain matin, j'ai retrouvé les 423km (donc le repos de la batterie n'influence pas).

Pourquoi a-t-elle perdu 25km la première fois et rien la deuxième...je sais pas. Les conditions de la nuit n'ont pas changé.

C'est là que je me suis posé la question de la batterie 12v.

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La première nuit, il y a peut-être eu une mise à jour

La première recharge, c'était bien la troisième ou la quatrième nuit, le soft n'a pas changé de version et il n'y a eu aucune demande d'installation donc c'est possible... mais j'y crois peu.

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Un commentaire concernant l’usure des pneus et la recommandation de Tesla d’intervertir ces derniers au bout de 10000 kms:

ma Model 3 Performance affiche, après plus de 4 mois d’utilisation, 9000 kms. Or je viens de mesurer la profondeur des gorges et elle est sensiblement la même à l’avant et à l’arrière : 5,5 mm.

Je précise que sur mon véhicule précédent, l’Audi SQ5, les pneus avant s’usaient beaucoup plus vite que les pneus arrière, et je devais procéder à une interversion afin de prolonger la durée de vie de l’ensemble, étant entendu que les 4 pneus devaient être changés simultanément.

Je réalise les mêmes trajets quotidiens domicile/ travail que lorsque j’avais l’Audi, et ces trajets comportent une bonne part de routes en lacets (RN7 dans l’Estérel).

Mes conclusions:

1) malgré des conditions plutôt défavorables, les excellents pneus Michelin Pilot Sport 4S qui chaussent les roues de 20 pouces de ma Model 3 ne semblent pas justifier d’une interversion avant/ arrière, ce qui s’explique sans doute en grande partie par le centre de gravité bas de la voiture, par rapport au SQ5

2) il est encore tôt pour prédire à combien de kilomètres parcourus je devrais remplacer mes 4 pneus, mais on peut avancer sans risque de se tromper qu’ils se montreront plus endurants que ceux de l’Audi, que je devais, en plus de les intervertir à 10000kms, remplacer à 20000 grand maximum (et plus tôt avec la monte Dunlop d’origine)

3) En plus d’offrir un surcroît de sécurité et un agrément de conduite supérieur, le freinage régénératif permet de rendre très facile le nettoyage des jantes (produits spécial jantes tout à fait superflus). Quasiment pas de particules (nocives pour l’environnement et source d’encrassement pour les jantes). 

Avec ce constat au niveau de l’usure des pneus (tout au moins sur modèle Performance, mais j’imagine qu’il en va de même sur les autres versions), c’est une autre bonne surprise (pour ce qui me concerne) que je découvre avec l’ensemble roues/pneus sur ma Model 3, par rapport à mon Audi SQ5 précédent.

Modifié par Olivier83

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Une observation complémentaire intéressante (et autre bonne nouvelle):

je viens d’inspecter volant tourné mes pneus avant et, contrairement à ce qui se produisait systématiquement sur mon SQ5, j’ai une usure très homogène du flanc du pneu. Sur l’Audi, j’avais toujours (sans doute lié aux trajets en lacets quotidiens) une usure bien plus marquée sur l’extérieur du pneu. Ici, rien de tel. Gage de longévité accrue et de sécurité tous temps...

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Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

94) Mon appli mobile m’informe si une porte ou un coffre (avant ou arrière) est ouvert: V ou F?

Vrai, avec le dessin de la voiture. Mais il faut bien regarder pour les portes de derrière !

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94) Bonne réponse de cr1cr1, sauf que moi, je n’arrive pas à voir les portes droites ouvertes étant donné la représentation de la voiture sur l’appli (vue 3/4 côté gauche).

Donc je dirais: oui pour les 2 coffres et les portes gauches avant et arrière (même juste entrouvertes) mais non pour les portes droites (côté passager).

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il y a 12 minutes, Olivier83 a dit :

94) Bonne réponse de cr1cr1, sauf que moi, je n’arrive pas à voir les portes droites ouvertes étant donné la représentation de la voiture sur l’appli (vue 3/4 côté gauche).

Donc je dirais: oui pour les 2 coffres et les portes gauches avant et arrière (même juste entrouvertes) mais non pour les portes droites (côté passager).

Va ouvrir uniquement la porte passager, tu auras une belle surprise.

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@Olivier83 merci pour cette question/info !

 

Cet été après que les enfant aient joué avec mon smartphone déverrouillé sur l'app Tesla. J'ai dû aller jusqu'à la voiture pour vérifier qu'ils n'avaient pas ouvert par accident le frunk (équipé des verins qui l'ouvrent tout seul) !

 

J'ai cherché partout dans l'app cette indication sans la trouver ?

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Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

Va ouvrir uniquement la porte passager, tu auras une belle surprise.

Merci, bobjouy, bien vu.

J’avoue que j’avais testé uniquement la porte arrière droite (d’ailleurs, si on y regarde de très près, même celle-ci offre une image légèrement différente avec un montant alu discernable au travers de la vitre fumée du pare-brise, ce que suggérait la remarque de cr1cr1). La porte passager ouverte (ou entrouverte) apparaît clairement ouverte sur l’appli.

Ce n’est pas la 1ère fois que j’apprends moi-même de mes propres questions. Et c’est bien ainsi!

Modifié par Olivier83

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Il y a 10 heures, 3.14R a dit :

@Olivier83 merci pour cette question/info !

 

Cet été après que les enfant aient joué avec mon smartphone déverrouillé sur l'app Tesla. J'ai dû aller jusqu'à la voiture pour vérifier qu'ils n'avaient pas ouvert par accident le frunk (équipé des verins qui l'ouvrent tout seul) !

 

J'ai cherché partout dans l'app cette indication sans la trouver ?

Merci, je me sens moins seul!

C'est trop petit pour ma myopie! :D

 

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Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

C'est trop petit pour ma myopie!

Ça doit être ça... la myopie ! D'ailleurs heureusement qu'elle conduit toute seule ?

 

Samedi dernier en quittant la voiture, je m'éloigne et pas de coup de klaxon, elle ne se ferme pas !

J'ouvre l'appli pour forcer la fermeture et là 3 coups de klaxon... Mais qu'est-ce ?

Je reviens à la voiture, je claque la porte j'essaie à nouveau de fermer (même avec la carte clé) encore 3 coups de klaxon !!

Je me dis bon je la descends au parking ce sera toujours plus sûr que de la laisser dans la rue et enfin je vois la cause qui s'affiche sur l'écran, un message du genre: "conduisez prudemment le coffre arrière est ouvert" (j'avais bricolé avant de sortir de la voiture sans doute que je l'avais ouvert avec mes gros doigts).

 

Ce matin j'ai vérifié dans l'app,  on y voit bien si le coffre ouvert.

Quand on sait où regarder c'est tout de suite plus facile !

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Il y a 6 heures, boulyves56 a dit :

Salut à tous,

Petite interrogation, que signifie en AP sans FSD l’éclairage bleu intermittent de la partie haute de l’écran (au dessus de la vitesse). Moi je sèche.

 

Qu'elle est bleue de colère ou peur car tu as laché le volant ! 

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