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Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

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Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Mon ID3 First Max est aussi équipée de Goodyear EfficientGrip "Electric Drive Technologie" et je suis en France

J'ai demandé la modification du post par un modérateur

J'en ai profité pour mettre à jour la section neige

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Le 07/10/2020 à 20:50, Nicky a dit :

Vous avez des pneus typés été sur les First ?

Je m'étonne de voir des pneus 4 saisons dispo en option sur la gamme traditionnelle. Quand je cherche les tailles de pneus indiquées (215/50 19" dans mon cas) sur des revendeurs de pneu en ligne, ça fait choux blanc sur les 4 saisons ou hiver.

 

Y a que du pneu été (Good Year Efficient Grip / Turanza Eco principalement).

Pris les Conti AllseasonContact en 215/50 19 93T homologué VW chez Eurotyre à 151€ pièce et jusqu'au 7 nov. 110€ de cash back par Conti pour l'achat de 4 pneus.
https://www.eurotyre.fr/promos/odr-pneus-continental-octobre2020/
La promo porte sur les pneus été, hiver et 4 saisons.
Sinon, mon ID.3 1st a été livrée en Bridgestone 215/55 R18 95T. 

Modifié par Fsan

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Je souhaite avoir 4 roues complètes hiver pour ma future ID.3, livrée semaine prochaine. Véritable galère chez les professionnels du secteur: connais pas, c'est dangereux de changer, attention c'est une électrique, j'ai pas ça sur mes fournisseurs. Je m'y colle donc pour avancer. Le site taille pneu est précis et montre les équivalences:

Volkswagen ID.3 2020 - tailles de pneus & de roues, de Entraxe, de Déport et caractéristiques de jantes - Taille-Pneu.com (taille-pneu.com)

On peut trouver de la jante tôle sans problème mais avec le prix des enjoliveurs et choix très restreint en 18pouces cela ne vaut pas vraiment le coup.

Je viens de recevoir le prix concession VW Lons le Saunier pour 4 jantes East Derry nues: 3425,76€ TTC, je pense qu'elles sont taillées dans de l'argent massif :)

On commence à trouver des offres roues complètes ID.3 sans bidouiller dans les dimensions chez les vendeurs de jantes du net.

Visiblement pour R18, ça passe de 7,5 à 8 de largeur et 45 à 52 de ET. Bien sûr à valider avec un pro et une mention ID3. Dans tous les cas, un achat à distance implique reprogrammation des valves TPMS et je n'ai pas encore trouvé un revendeur web qui a le programme à jour pour les préprogrammer à distance, imminent qu'ils disent.

Il reste après à trouver quelque chose qui aille dans le style design contemporain, tout en masquant un peu le frein à tambour arrière...

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Vu quelques modèles acceptables à mes yeux en marque ACR ou LDP, poli black

Volkswagen ID.3 2020 - tailles de pneus & de roues, de Entraxe, de Déport et caractéristiques de jantes - Taille-Pneu.com (taille-pneu.com)

Autres sites

Configurateur 3D ALCAR (rcsport-alcar.fr)

FRANCE EURAWHEELS - Importateur de jantes aluminium et jantes tole, pneus et roues complètes.

Nos jantes aluminium 18 pouces Poli Black compatibles VW ID.3

 

Difficile de trouver quelque chose de bien aérodynamique et bien couvrant, on fera au mieux, je suis preneur d'autres idées ou de photos d'achats roues hiver pour ID.3

 

 

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Es-tu sûr qu'il y'a des valves TPMS ?

Ayant actuellement une golf 7 et un Skoda yéti, il n'y a aucune valves. La pression est contrôlée par calcul et un bouton Set permet de réinitialiser si tu changes les roues ou si tu refais la pression. 

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Il y a 15 heures, terrak a dit :

Es-tu sûr qu'il y'a des valves TPMS ?

Ayant actuellement une golf 7 et un Skoda yéti, il n'y a aucune valves. La pression est contrôlée par calcul et un bouton Set permet de réinitialiser si tu changes les roues ou si tu refais la pression. 

Merci pour l'info, effectivement je vérifie cette histoire de valves TPMS à la livraison sauf à avoir un avis d'un actuel propriétaire, TPMS actif avec valves de transmission de pression ou TPMS passif sans valves électroniques et simple calcul de surveillance de la circonférence roulante par le système électronique du véhicule.

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Le 11/12/2020 à 15:45, idétrois a dit :

Je souhaite avoir 4 roues complètes hiver pour ma future ID.3, livrée semaine prochaine. Véritable galère chez les professionnels du secteur: connais pas, c'est dangereux de changer, attention c'est une électrique, j'ai pas ça sur mes fournisseurs. Je m'y colle donc pour avancer. Le site taille pneu est précis et montre les équivalences:

Volkswagen ID.3 2020 - tailles de pneus & de roues, de Entraxe, de Déport et caractéristiques de jantes - Taille-Pneu.com (taille-pneu.com)

On peut trouver de la jante tôle sans problème mais avec le prix des enjoliveurs et choix très restreint en 18pouces cela ne vaut pas vraiment le coup.

Je viens de recevoir le prix concession VW Lons le Saunier pour 4 jantes East Derry nues: 3425,76€ TTC, je pense qu'elles sont taillées dans de l'argent massif :)

On commence à trouver des offres roues complètes ID.3 sans bidouiller dans les dimensions chez les vendeurs de jantes du net.

Visiblement pour R18, ça passe de 7,5 à 8 de largeur et 45 à 52 de ET. Bien sûr à valider avec un pro et une mention ID3. Dans tous les cas, un achat à distance implique reprogrammation des valves TPMS et je n'ai pas encore trouvé un revendeur web qui a le programme à jour pour les préprogrammer à distance, imminent qu'ils disent.

Il reste après à trouver quelque chose qui aille dans le style design contemporain, tout en masquant un peu le frein à tambour arrière...

Hello, j'avais trouvé ces jantes acier sur le site officiel d'accessoires VW en Allemagne, j'espère que ça pourra t'aider :

 

Original VW ID.3 steel rim 18 inches
100% perfect fit because Volkswagen Genuine Parts®
Dimensions: 7.5J x 18H2 ET50, 5/112
Color: ralley black

Scope of delivery: 1x steel rim
VW part number: 1EA601027 03C
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-id.3-stahlfelge-18-zoll-schwarz-stahlrad-1ea60102703c?c=9152

 

Pour ma part, en 215 55 R18 la voiture est arrivée avec des Bridgestone Turanza Eco, la tenue de route était très correcte en conduite normale sur routes de campagne (j'avais détesté les Bridgestone de la E-Golf qui donnaient l'impression de glisser en début virage serré), conso basse (14/18kwh/100) et très silencieux à l'intérieur.

J'ai préféré les changer par des Michelin Crossclimate SUV car je pars souvent dans les Pyrénées/Alpes, je garde les Bridgestone de côté pour les remettre en fin de LLD.

 

Pour l'instant c'est du tout bon les Crossclimate SUV, conso identique, très bonne tenue de route et juste une légère vibration a vitesse constante (parait-il que ça disparait rapidement après rodage des pneus). J'attends le déconfinement pour aller les tester dans la neige :)

 

Voilà ce que ça donne avec des Goodyear Ultragrip pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=jWcotuda4RY

Modifié par bubble

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Merci Bubble. Je viens d'avoir le VIN de ma voiture que je reçois demain. Du coup j'ai enfin accès à la notice en français. Elle semble très explicite, les capteurs sont de type passif et reposent sur l'électronique ABS et la circonférence de la roue. Donc a priori pas de valves électroniques à synchroniser. Je valide demain. 

Je cite : 

"Les systèmes de contrôle des pneus disponibles pour ce véhicule sont les suivants :

Système de contrôle de l'état des pneus

—Pendant la conduite, ce système surveille divers paramètres (par ex. la  circonférence de roulement) sur les quatre  pneus à l'aide de capteurs ABS (mesures indirectes)."

 

Les jantes acier c'est costaud mais c'est aussi cher chez VW que des jantes alu standard ailleurs et ça fini toujours par rouiller tout en nécessitant des enjoliveurs si on veut un peu de joli.

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Commande passée, pour 4 jantes Emotion de chez GMP, R19 car pas de R18 sur ce modèle, 4 pneus Bridgestone LM005. 

Du coup je passe en 93T tout en respectant l'homologation VW. (Les R18 sont homologuées à 95T allez savoir pourquoi cette différence, probablement pour des questions de dispo, rien en 95 pour les 19)

En pneu le site Pneus hiver de 2020 - aperçu du marché, tests, revues (testpneus.fr) donne la possibilité de voir des différences fines entre marques. Good Year pas assez efficient mais silencieux, Conti un peu juste sur l'aquaplanage, Bridgestone moins silencieux mais globalement bon y compris en tarif.

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Il y a 20 heures, idétrois a dit :

Commande passée, pour 4 jantes Emotion de chez GMP, R19 car pas de R18 sur ce modèle, 4 pneus Bridgestone LM005. 

Du coup je passe en 93T tout en respectant l'homologation VW. (Les R18 sont homologuées à 95T allez savoir pourquoi cette différence, probablement pour des questions de dispo, rien en 95 pour les 19)

En pneu le site Pneus hiver de 2020 - aperçu du marché, tests, revues (testpneus.fr) donne la possibilité de voir des différences fines entre marques. Good Year pas assez efficient mais silencieux, Conti un peu juste sur l'aquaplanage, Bridgestone moins silencieux mais globalement bon y compris en tarif.

Sans indiscrétion,cela te coûte combien le tout et Les jantes seules ?  T as commandé sur quel site ? Merci d avance 😉

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Le site est LD prestige, pas d'autre site français pour ces jantes toutes récentes. le tarif est de 1498,90 (plus de 4000€ chez VW ou alors une solution merdeuse avec des jantes pas aéro et des pneus pas top à 2000 roros).

Jantes seules 814 € les 4. Jantes alu, Jante, Pneus, pack de Jantes alu : LDPrestige

Je ne le ferai pas sur une location mais celle là, je l'ai prise en achat.

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Les roues complètes hiver avec jantes GMP sont arrivées. Les jantes sont de bonne facture. Pour une copie c'est plutôt réussi à mon avis. En tout cas, la différence avec des VW ne saute pas aux yeux même si elle existe pour des raisons de droit un peu limites.

 

IMG_20201231_174729~1.jpg

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Je remonte le sujet car je m’apprête à faire un achat sur LD Prestige.

Je vais opter pour du 18″, moins cher que le 19″.

Ces jantes là : https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv453-5-70-18-5112-43-57-pol-blk

Ça m’a l’ai d’être un bon compromis design/aero/prix.

Il n’y a pas de vrai jantes aero sur le site, et les copie GMP en 19″ ne sont plus au catalogue.

 

Le 15/12/2020 à 08:52, idétrois a dit :

Donc a priori pas de valves électroniques à synchroniser. Je valide demain.

Du coup valves électronique ou pas ?

Tu n’as jamais donnée la réponse à ta validation.

 

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Le 13/12/2020 à 17:57, bubble a dit :

...

J'ai préféré les changer par des Michelin Crossclimate SUV car je pars souvent dans les Pyrénées/Alpes, je garde les Bridgestone de côté pour les remettre en fin de LLD.

 

Pour l'instant c'est du tout bon les Crossclimate SUV, conso identique, très bonne tenue de route et juste une légère vibration a vitesse constante (parait-il que ça disparait rapidement après rodage des pneus). J'attends le déconfinement pour aller les tester dans la neige :)

Hello bubble,

as-tu eu l’occasion de tester tes CrossClimate sur neige ?

Le souvenir de l’expérience que j’ai de ces pneus sur [vraie] neige n’est pas top, leur motricité était très limitée.

Je précise qu’ils étaient montés sur une traction. 
Sinon sur sec et mouillé pas de reproches. 
Et ils ont duré plus longtemps que des pneus été standard. 
🙆🏻‍♂️

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Mes recherches m'ont actuellement menées là pour mon train de pneus jantes hiver :

https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv6515-80-19-5112-42-57-pol-blk

j'adore la gueule de ces jantes (c'est subjectif bien sûr)

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+

https://www.ldprestige.com/pneus/bridgestone-blizzak-lm005-215-50-19-93-t-c-a-71-14

ces pneus semblent être le meilleur rapport qualité prix performance actuellement .

 

avec en plus monte et équilibrage gratuits sur le site.

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    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
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      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !


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