Aller au contenu

Fsan

Membres
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fsan

    Acheter un VE Volkswagen ?

    Oui, et si on refaisait le Monde ?
  2. Fsan

    "Véhicules disponibles" sur Tesla.com

    Les seuls 980€ qu'on ait vus ce sont les "frais de dossier et de mise en service" qu'on voit sur tout les configurateurs sauf sur le FR, jusque là … (???)
  3. Fsan

    Mandataire : CMJ solutions

    Et en passant par CMJ Solutions , tu aurais pu déduire 3400 € de plus, soit ta Model 3 à 33 000€. C'est quelle commune qui donne 1500 € d'écomobilité ?
  4. Fsan

    La Model 3 Standard Plus

    Pour le bonus, il n'y a pas (aujourd'hui) de limitation à 60 k€, c'est la prime à la conversion qui est impactée par cette limite. Si le bonus n'est pas déduit, c'est que personne ne sait quel bonus sera applicable quand les MY seront livrables.
  5. Fsan

    La Model 3 Standard Plus

    Non, non, c'est 3000 € d'écart. Sur la M3 il y a les 6000€ de bonus déduit et pas sur la MY
  6. Fsan

    Photos, infos ... ID3

    Les infos qui ont filtré pour l'instant : En Allemagne PAC sur la 1st MAX uniquement En Norvège, PAC sur les trois finitions de la 1st. Et en France, ils n'en parlent pas ...
  7. Fsan

    Photos, infos ... ID3

    La 1st et sa batterie de 58kWh, c'est 11 kW en AC et 100 kW en DC. Ensuite : 45 kWh => 7 kW et 50 kW (option 100) 77 kWh => 11 kW et 125 kW respectivement
  8. Fsan

    Photos, infos ... ID3

    Merci ! Confirmation que le crochet ne permettra que le porte-vélo, mais pas de tracter . Sur le doc "France" l'équipement en PAC n'est pas évoqué ...
  9. Fsan

    Photos, infos ... ID3

    C'est sûr qu'en comparant le prix d'accès de la Model 3 bonus déduit (42 600€) et le prix d'accès de l'ID.3 1st hors bonus (40 000€) ça peut sembler proche, mais la réalité c'est 8 600€ d'écart. Alors, la Model 3 a ses avantages, c'est sûr, mais on peut ne pas vouloir (ou pouvoir) consacrer 8600€ de plus dans une auto. Après, ceux qui sont près de vouloir accéder à la 1st Max (à près de 50 000€), peuvent se poser la question.
  10. Fsan

    Photos, infos ... ID3

    Le crochet d'attelage est prévu, mais uniquement pour un porte-vélo. Encore un + pour la M3 qui peut traîner ma petite remorque ...
  11. Fsan

    Le live de présentation 0919

    Pour bien comparer, il faut dire que les 4 roues motrices sur le model3, c'est la LR AWD vendue à partir de 59 000€ hors bonus, sinon la SR+ est en 2 roues motrices et est vendue 48 600€. Le tarif de l'ID.3 est quand même un cran en dessous de la Model3 qui démarre à 40 000€ en version 1st 58 kWh. Je ne pense pas que le haut de gamme ID.3 atteigne les 59 000€. Mais comme on n'en sait rien et bien il ne reste qu'à attendre …
  12. Fsan

    Achat KIA E NIRO PAC modele 2020 au Luxembourg

    Un simple petit tour sur Goo…, permet de voir que la TVA est de 17% au Luxembourg. Luxembourg : EV 64 KWH (AUTONOMIE WLTP 455 KM) More 150 / 204 HT : 38.091€ TTC : 44.566€ (TVA 17%) Belgique : EV 64 KWH (AUTONOMIE WLTP 455 KM) More 150 / 204 HT : 38.091€ TTC : 46.090€ (TVA 21%) Quand je vous dis que le tarif (HT) est le même ...
  13. Fsan

    Achat KIA E NIRO PAC modele 2020 au Luxembourg

    Il n'y a pas de différence de prix entre le Luxembourg et la Belgique, seule la TVA diffère … Et comme la TVA doit être acquittée en France, c'est kifkif. La seule différence se fera au niveau de la négociation avec le CC.
  14. Fsan

    Qui va réserver la first édition ?

    Là, ça marche . Merci !
  15. Fsan

    Qui va réserver la first édition ?

    Merci, mais j'ai une belle page blanche avec ton lien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×