Aller au contenu

bubble

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je charge avec un câble de Renault Z.E. sur prise Green'up en 14A et ça fonctionne très bien avec la E-Golf, et je n'ai pas de soucis non plus en charge non programmée si ce n'est que le temps prévu de recharge est presque toujours a la ramasse (testé avec 3 CRO différents), il est toujours trop optimiste sur le temps restant de recharge (il indique 10h restantes par exemple, et 10h plus tard il manque encore 5-10% de la charge demandée). Je l'ai surtout constaté pour la charge a 100% a la veille de longs trajets. J'ai paramétré un minimum de charge a 30% mais la batterie était a +50% donc ce n'était pas ça non plus et je n'ai pas eu de coupure de courant. Peut-être est-ce lié a la position GPS, pourtant mon garage n'a pas bougé
  2. Oui sans problèmes heureusement que cette borne était là d'ailleurs, même si le tarif était un peu salé, elle ne m'a pas fait défaut !
  3. En parlant des lieux de recharge, vous n'avez jamais eu de problèmes avec ? M Moi une fois elle a commencer a charger 5% puis s'est arrêtée et la nuit suivante sans bouger la voiture la charge s'est bien faite a 80% (c'était en semaine et j'avais planifié 80% sur toute la semaine sans choisir de créneau horaire favoris)
  4. Salut et désolé pour le délai de réponse, je les ai testés en Janvier dans les Alpes (la semaine du 11 où il est tombé énormément), et je n'ai eu aucun problème, en conduisant tranquillement ils tiennent bien sur neige fraiche ou fondue a 40-60 et je ne suis jamais resté bloqué en montée (si tu connais la Clusaz, ça monte pas mal) Ca reste une propulsion donc il faut faire attention a ne pas trop accélérer en virage quand même, mais j'ai pu faire un A/R La Clusaz / Annecy sans encombres alors que ça tombait fort. J'espère que l'accroche restera la même l'année prochaine avec un peu d'usure, les CrossClimate sont homologués 3PMSF et donc acceptés comme pneus neige/hiver https://www.michelin.fr/auto/astuces-et-conseils/conseils-auto/pneus-hiver/conseils-usage-conditions-hivernales/reglementations-pneus-hiver-france
  5. Hello, j'avais trouvé ces jantes acier sur le site officiel d'accessoires VW en Allemagne, j'espère que ça pourra t'aider : Original VW ID.3 steel rim 18 inches100% perfect fit because Volkswagen Genuine Parts®Dimensions: 7.5J x 18H2 ET50, 5/112Color: ralley blackScope of delivery: 1x steel rimVW part number: 1EA601027 03Chttps://shop.ahw-shop.de/original-vw-id.3-stahlfelge-18-zoll-schwarz-stahlrad-1ea60102703c?c=9152 Pour ma part, en 215 55 R18 la voiture est arrivée avec des Bridgestone Turanza Eco, la tenue de route était très correcte en conduite normale sur routes de campagne (j'avais détesté les Bridgestone de la E-Golf qui donnaient l'impression de glisser en début virage serré), conso basse (14/18kwh/100) et très silencieux à l'intérieur. J'ai préféré les changer par des Michelin Crossclimate SUV car je pars souvent dans les Pyrénées/Alpes, je garde les Bridgestone de côté pour les remettre en fin de LLD. Pour l'instant c'est du tout bon les Crossclimate SUV, conso identique, très bonne tenue de route et juste une légère vibration a vitesse constante (parait-il que ça disparait rapidement après rodage des pneus). J'attends le déconfinement pour aller les tester dans la neige Voilà ce que ça donne avec des Goodyear Ultragrip pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=jWcotuda4RY
  6. Si quelqu'un comprends l'allemand / autrichien On voit qu'il arrive a démarrer quand même avec des pneu hiver : https://youtu.be/jWcotuda4RY
  7. Je l'ai commandée avec l'attelage aussi, la date prévue a bien entendue été dépassée puis reportée plusieurs fois mais j'ai fini par l'avoir.
  8. Je pense qu'on ne peut pas, j'ai posé la question sur le groupe FB des ID.3 Owners et personne n'a trouvé de moyen, c'est quand même étonnant, je pensais que c'était presque obligatoire de pouvoir le désactiver... Exactement !
  9. Ils sont certifiés 3PMSF donc acceptés en tant que pneus hiver En fait ce sont plutôt des pneus été capable de fonctionner sur la neige. Voilà deux tests qui m'ont convaincu de leurs capacités sur neige : - Celui ci montre que leur performance dure toute la durée de vie du pneu, et pas seulement les 10-15 000km. https://www.tyrereviews.co.uk/Article/New-VS-4mm-VS-2mm-All-Season-Tyre-Performance.htm - Cette vidéo qui montre leur utilisation en pratique (même si ce n'est pas en propulsion), a savoir que les crossclimate/crossclimate+ sont presque les mêmes pneus, c'est juste qu'ils ont étendu leur gamme a d'autres tailles suite au succès.
  10. Hello, comme tout le monde ici je me suis pas mal interrogé sur les capacités de l'ID.3 sur neige : - Poids, en règle général les voitures plus légères et aux pneus hauts et étroits s'en sortent mieux en tout terrain/neige (comme la légendaire Panda 4x4) - Propulsion, réputation tenace d'être particulier a conduire en conditions glissantes, mais cela concernait surtout les thermiques au poids très mal réparti (loin du 50/50 de l'ID.3) - Accélérateur un peu sensible, le départ est assez brutal, j'espère pouvoir utiliser le mode "rampage" au maximum pour démarrer tranquillement, faudrait que je vérifie si on peut facilement couper l'ESP également pour le démarrage. L'avantage du couple instantané de l'électrique peut se transformer en désavantage ? Après une longue réflexion et avoir consulté pas mal de vidéos/forums de possesseurs de TM3/TS propulsion qui se rapprochent le plus de notre chère ID. J'ai pu en conclure que les assistances électroniques permettaient de très bien gérer en conditions hivernales. Même si le relief est plus plat, ces Tesla sont très courantes au Canada notamment, j'imagine que si c'était dangereux ou inadéquat, ça se saurait. J'ai également choisi 4 Crossclimate en 215/55/R18 99V après un long comparatif, et je compte les faire monter la semaine prochaine. Vivant en région Toulousaine je conduis la majorité de l'année sans neige, mais ils feront parfaitement l'affaire lors de mes excursions en montagne et en conduite pas sportive le reste de l'année. Je m'attendais a recevoir ma voiture avec des Continental Ecocontact 6 mais elle est finalement arrivée chaussée de Bridgestone Turanza Eco, pour ceux que ça intéresse. Avec des conditions actuelles (entre 4°C et 15°C) je tourne autour de 14/17Kwh avec un peu de chauffage pour désembuer (l'air est assez humide par chez nous), j'espère ne pas perdre trop d'autonomie avec ces CC. Dernier point, je ne sais pas si ça peut jouer mais la gomme été étant plus dure en hiver car conçue pour résister a de hautes températures, ça doit certainement aussi jouer sur l'autonomie, car la résistance au roulement augmente (la gomme reprends plus difficilement sa forme après s'être déformée au contact de la route), je vous invite a voir cette vidéo en anglais qui explique très bien le phénomène : La perte d'autonomie en Hiver est donc finalement dû a de multiples facteurs (chimie de la batterie moins performante car batterie plus froide, air plus dense, équipements de chauffage, pneus moins efficients ..), est-ce que des pneus hiver en hiver ne permettraient pas une meilleure autonomie ?
  11. bubble

    Qui ai-je croisé ?

    Je suis dans la région de Toulouse mais ce n'était pas moi
  12. Hello, J'ai commandé mon ID.3 Family Bleu Denim avec attelage vélo début septembre, elle est arrivée en concession le 27/11/20 et livrée le 03/12/20. J'ai déjà une E-golf en LOA, et je faisais reprendre une Hyundai en cours de LOA a la concession de Labège (Toulouse). Pour 3 ans 57 000km avec le pack M (même si j'aurais préféré le pack S), je m'en tire avec 490€ de loyer. Bon courage à tous ceux qui attendent encore, une petite photo en passant, je regrette vraiment pas la couleur, le gris de base ne me plaisait pas du tout. Evidemment, les problèmes logiciels divers sont vite apparus, mais mis à part une boulette du préparateur qui a riveté la plaque incorrectement (ils vont changer la pièce cette semaine), rien de grave. Vivement la mise à jour de 2021, il y a vraiment a faire..
  13. Merci ! Je ne sais pas si tout le monde la lira jusqu'au bout mais j'avais envie de donner un état des lieux du neuf sur ces quelques modèles Je précise qu'en terme d'efficacité, la Ioniq aurait pu avoir sa place mais le dernier restylage et le prix en finition haute nous ont découragé (même chose pour le Kona, sauf peut être en 39kwh mais la finition était limitée en moyenne gamme, obligatoire pour avoir les radars de stationnement.. et puis on voulait changer des carosseries SUV, malgré sa surprenante sobriété sur le Kona)
  14. Bonjour à tous, Convaincu de la nécessité de changer mes habitudes de déplacement, j'ai étudié depuis un an la possibilité et la faisabilité de remplacer la voiture secondaire (Une mini cooper D de 2014) de ma compagne par un VE. Habitant une vieille maison dans un village en zone rurale près de Toulouse, j'étais dépendant de la voiture, le vélo ou la moto n'étaient pas envisageables car les déplacements sont au minimum de 15km et les routes trop mal fréquentées a mon goût ... (Pas envie de risquer ma vie pour aller au travail ou a la ferme du coin) Notre véhicule principal est un Hyundai Tucson 1.6 CRDI de 2019 Après plusieurs essais début 2019 j'avais décidé d'attendre la sortie des modèles 2020, car beaucoup de dates de livraison a 6 mois ou plus, et de nombreux modèles annoncés pour 2020,je tenterais de trouver une belle occasion ou de dénicher une bonne affaire en neuf. Le dé confinement après deux mois de télétravail et 3 semaines de vacances en camion aménagé nous a laissé le temps de discuter et réfléchir a nouveau de notre dépendance au VT et a la voiture en général. En gros on ne veut pas quitter la zone rurale et tenter de "décentraliser" nos déplacements en profitant des fermes et commerçants locaux. Cela implique de nombreux déplacements, sur plusieurs jours parfois, au lieu d'un seul déplacement au magasin le samedi, et l'utilisation d'un VT rends ce mode de vie très polluant. Achat du VE Honda-E : Nous avons remis le pied a l'étrier en commençant par la Honda-e car notre CC venait de la recevoir et que ses innovations technologiques en faisait un objet de fantasmes, et nous ne furent pas déçus ! On ressort avec une proposition a 21k€ avec reprise avec livraison courant octobre un coup de cœur pour cette voiture malgré ses limites de citadine pure et dure et sa monte de pneus atypique (différence AV/AR). Nissan Leaf l'essai nous avait convaincu l'an dernier mais trop cher, jantes de 17" obligatoire si on veut des équipements ( autonomie/prix des pneus), prise Chademo, pas de LOA, pas de remise. Renault Zoé 2 : Essai non convainquant, la position de conduite ne nous plait du tout, trop haut, tableau de bord trop imposant et on se trouve mal assis. Le commercial nous fait une reprise et un tarif très intéressant, 26k€ sans reprise pour une Intens R110 avec deux trois options et prise green-up offerte, avec une reprise a 9k€ de la Mini, ce qui ramène le véhicule a 17k€ en achat intégral avec Livraison courant Octobre. On n'aime pas le design extérieur un peu trop rond, le vilain petit canard comparée aux derniers modèles Renault ! On se dit que ça reste une option de repli "raisonnable" et économique, mais le cœur n'y est pas du tout. Opel Corsa-e : Malgré une efficience un peu en retrait, des options "obligatoires" comme la recharge 11kw, l'écran 10 pouces pour avoir le menu "EV" alors que les bords sont réservés a la ventilation, un combiné d'instrument toujours très mal vu. Ce VE a pas mal d'arguments qui nous poussent a l'essai. Malheureusement le jour du RDV l'essai doit être reporté au prochain samedi car nous sommes en retard au RDV. Côté devis c'est la douche froide, non seulement le véhicule revient a 22k€ avec reprise a 8k€, mais en plus la commerciale nous donne un délai de livraison en Janvier 2021 ! Et parmi les modèles en arrivage, que des niveau de finition "Edition" basiques .. Nous avions beaucoup d'attente sur ce modèle et nous sommes un peu découragés, le bonus ayant de grandes chances d'évoluer au 1er Janvier 2021, c'était bien trop risqué, et nous n'avions pas envie d'attendre 6 mois pour avoir le VE ... On décide de garder le RDV pour l'essai mais on fait une croix sur ce modèle... VW E-Golf : Malgré son "ancienneté" la Golf avait pas mal d'arguments, confortable, spacieuse et plus dynamique que les autres, une conso très raisonnable, un coût entretien/pneu très faible et une autonomie qui pourrait suffire au quotidien. J'espérais profiter d'un bon prix et de délais de livraison rapides. L'essai de 30mn sans chaperon nous a permis de la tester sur nos routes habituelles, et nous avons été conquis par sa douceur et son agrément de conduite. Côté devis, le commercial nous propose notre version sur commande a 25k€ avec reprise a 7k€ et livraison courant septembre. Je tenais surtout a la pompe à chaleur et aux feux LED directionnels (je regrette les feux directionnels bi-xenon de ma précédente C4 II). On s'attendait a moins cher pour un modèle qui date de 2014 restylé en 2017. Il nous propose alors une e-golf en stock qui doit arriver la semaine prochaine, pas de PAC, ni de feux LED directionnels mais le combiné numérique, la caméra de recul et l'accès sans clés avec une petite remise, le tout pour 21k€ avec une reprise a 7k€ et livraison fin du mois ! Il nous propose également une formule LOA assez intéressante (moins de 3%). Il nous demande une réponse pour le lundi suivant car il n'a pas d'autre modèle en stock (ou sans options). Peugeot E-208 : Pas de modèle d'essai dispo (attendre encore 2 semaines), mais le style intérieur et extérieur en jette ! Quelques doutes concernant le petit volant pour la conduite, et puis je fais 1m80 et je n'arrive pas a régler ma position de conduite (vécu sur un 2008) soit le volant est trop bas, soit il cache le bas des compteurs ... Le commercial nous fait une offre intéressante a 21k€ avec reprise et prise green-up offerte sur une voiture en arrivage pour août et nous indique des délais de livraison en octobre pour les modèles sur commande. Alors qu'on lit partout que la Corsa-e a l'avantage du prix ... N'ayant pas eu la possibilité de l'essayer, nous décidons d'écarter ce modèle en raison de la proposition faite par VW. Pour conclure, nous avons signé les papiers chez le CC aujourd'hui et attendons confirmation de l'accord de VW Bank pour une livraison au plus tard le 31/07 de notre VW E-Golf ! Reste a faire installer la prise renforcée (pas le budget pour une wallbox pour le moment), je voudrais demander a l'électricien s'il est possible de dimensionner a 32A pour remplacer la prise par une Wallbox quand mes finances me le permettront.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...