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  1. Pour info, j'ai eu un devis par un pro certifié attelage VE près de Toulouse pour la pose de l'attelage Brink RMC (détails ci-dessous) https://forums.automobile-propre.com/topic/porte-vélo-sur-triplette-32086/?do=findComment&comment=1351025
  2. Je remonte le post pour vous dire que j'ai fait un devis chez un Pro de l'attelage/remorque près de Toulouse (31) qui pose l'attelage de chez Brink par un technicien certifié pour attelage sur VE. Je n'ai pas donné suite car le prix était trop élevé pour moi et il fallait faire une petite découpe pare-choc, j'ai abandonné l'idée de transporter mon vélo sur e-up. Il m'a précisé que le codage n'était peut-être pas nécessaire (a décompter) et que le faisceau était cher car le temps de pose risquait d'être long (véhicule pas courant, pas pré-équipé), de plus Brink doit produire l'attelage a la demande (aucun stock) donc 3 semaines de délai pour recevoir la pièce. Très bon contact en tout cas, si j'ai un attelage (VE ou non) a poser je passerais par eux
  3. Petit retour d'expérience après un peu plus de 2 ans et 46 000km avec mes Michelin CrossClimate, ils ont tenu leur promesse jusqu'au bout (neige/mouillé/sec), Seul bémol un des pneus perdait de la pression régulièrement a la fin (a regonfler toutes les semaines), je l'ai rendue avec ses pneus qui étaient encore en bon état (pas de craquelures ou autres dégâts) et sculptures encore assez visibles. Michelin ça reste vraiment de la qualité quoi qu'on en dise !
  4. Je charge avec un câble de Renault Z.E. sur prise Green'up en 14A et ça fonctionne très bien avec la E-Golf, et je n'ai pas de soucis non plus en charge non programmée si ce n'est que le temps prévu de recharge est presque toujours a la ramasse (testé avec 3 CRO différents), il est toujours trop optimiste sur le temps restant de recharge (il indique 10h restantes par exemple, et 10h plus tard il manque encore 5-10% de la charge demandée). Je l'ai surtout constaté pour la charge a 100% a la veille de longs trajets. J'ai paramétré un minimum de charge a 30% mais la batterie était a +50% donc ce n'était pas ça non plus et je n'ai pas eu de coupure de courant. Peut-être est-ce lié a la position GPS, pourtant mon garage n'a pas bougé 😁
  5. Oui sans problèmes 😁 heureusement que cette borne était là d'ailleurs, même si le tarif était un peu salé, elle ne m'a pas fait défaut !
  6. En parlant des lieux de recharge, vous n'avez jamais eu de problèmes avec ? M Moi une fois elle a commencer a charger 5% puis s'est arrêtée et la nuit suivante sans bouger la voiture la charge s'est bien faite a 80% (c'était en semaine et j'avais planifié 80% sur toute la semaine sans choisir de créneau horaire favoris)
  7. Salut et désolé pour le délai de réponse, je les ai testés en Janvier dans les Alpes (la semaine du 11 où il est tombé énormément), et je n'ai eu aucun problème, en conduisant tranquillement ils tiennent bien sur neige fraiche ou fondue a 40-60 et je ne suis jamais resté bloqué en montée (si tu connais la Clusaz, ça monte pas mal) Ca reste une propulsion donc il faut faire attention a ne pas trop accélérer en virage quand même, mais j'ai pu faire un A/R La Clusaz / Annecy sans encombres alors que ça tombait fort. J'espère que l'accroche restera la même l'année prochaine avec un peu d'usure, les CrossClimate sont homologués 3PMSF et donc acceptés comme pneus neige/hiver https://www.michelin.fr/auto/astuces-et-conseils/conseils-auto/pneus-hiver/conseils-usage-conditions-hivernales/reglementations-pneus-hiver-france
  8. Hello, j'avais trouvé ces jantes acier sur le site officiel d'accessoires VW en Allemagne, j'espère que ça pourra t'aider : Original VW ID.3 steel rim 18 inches100% perfect fit because Volkswagen Genuine Parts®Dimensions: 7.5J x 18H2 ET50, 5/112Color: ralley blackScope of delivery: 1x steel rimVW part number: 1EA601027 03Chttps://shop.ahw-shop.de/original-vw-id.3-stahlfelge-18-zoll-schwarz-stahlrad-1ea60102703c?c=9152 Pour ma part, en 215 55 R18 la voiture est arrivée avec des Bridgestone Turanza Eco, la tenue de route était très correcte en conduite normale sur routes de campagne (j'avais détesté les Bridgestone de la E-Golf qui donnaient l'impression de glisser en début virage serré), conso basse (14/18kwh/100) et très silencieux à l'intérieur. J'ai préféré les changer par des Michelin Crossclimate SUV car je pars souvent dans les Pyrénées/Alpes, je garde les Bridgestone de côté pour les remettre en fin de LLD. Pour l'instant c'est du tout bon les Crossclimate SUV, conso identique, très bonne tenue de route et juste une légère vibration a vitesse constante (parait-il que ça disparait rapidement après rodage des pneus). J'attends le déconfinement pour aller les tester dans la neige Voilà ce que ça donne avec des Goodyear Ultragrip pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=jWcotuda4RY
  9. Si quelqu'un comprends l'allemand / autrichien On voit qu'il arrive a démarrer quand même avec des pneu hiver : https://youtu.be/jWcotuda4RY
  10. Je l'ai commandée avec l'attelage aussi, la date prévue a bien entendue été dépassée puis reportée plusieurs fois mais j'ai fini par l'avoir.
  11. Je pense qu'on ne peut pas, j'ai posé la question sur le groupe FB des ID.3 Owners et personne n'a trouvé de moyen, c'est quand même étonnant, je pensais que c'était presque obligatoire de pouvoir le désactiver... Exactement !
  12. Ils sont certifiés 3PMSF donc acceptés en tant que pneus hiver En fait ce sont plutôt des pneus été capable de fonctionner sur la neige. Voilà deux tests qui m'ont convaincu de leurs capacités sur neige : - Celui ci montre que leur performance dure toute la durée de vie du pneu, et pas seulement les 10-15 000km. https://www.tyrereviews.co.uk/Article/New-VS-4mm-VS-2mm-All-Season-Tyre-Performance.htm - Cette vidéo qui montre leur utilisation en pratique (même si ce n'est pas en propulsion), a savoir que les crossclimate/crossclimate+ sont presque les mêmes pneus, c'est juste qu'ils ont étendu leur gamme a d'autres tailles suite au succès.
  13. Hello, comme tout le monde ici je me suis pas mal interrogé sur les capacités de l'ID.3 sur neige : - Poids, en règle général les voitures plus légères et aux pneus hauts et étroits s'en sortent mieux en tout terrain/neige (comme la légendaire Panda 4x4) - Propulsion, réputation tenace d'être particulier a conduire en conditions glissantes, mais cela concernait surtout les thermiques au poids très mal réparti (loin du 50/50 de l'ID.3) - Accélérateur un peu sensible, le départ est assez brutal, j'espère pouvoir utiliser le mode "rampage" au maximum pour démarrer tranquillement, faudrait que je vérifie si on peut facilement couper l'ESP également pour le démarrage. L'avantage du couple instantané de l'électrique peut se transformer en désavantage ? Après une longue réflexion et avoir consulté pas mal de vidéos/forums de possesseurs de TM3/TS propulsion qui se rapprochent le plus de notre chère ID. J'ai pu en conclure que les assistances électroniques permettaient de très bien gérer en conditions hivernales. Même si le relief est plus plat, ces Tesla sont très courantes au Canada notamment, j'imagine que si c'était dangereux ou inadéquat, ça se saurait. J'ai également choisi 4 Crossclimate en 215/55/R18 99V après un long comparatif, et je compte les faire monter la semaine prochaine. Vivant en région Toulousaine je conduis la majorité de l'année sans neige, mais ils feront parfaitement l'affaire lors de mes excursions en montagne et en conduite pas sportive le reste de l'année. Je m'attendais a recevoir ma voiture avec des Continental Ecocontact 6 mais elle est finalement arrivée chaussée de Bridgestone Turanza Eco, pour ceux que ça intéresse. Avec des conditions actuelles (entre 4°C et 15°C) je tourne autour de 14/17Kwh avec un peu de chauffage pour désembuer (l'air est assez humide par chez nous), j'espère ne pas perdre trop d'autonomie avec ces CC. Dernier point, je ne sais pas si ça peut jouer mais la gomme été étant plus dure en hiver car conçue pour résister a de hautes températures, ça doit certainement aussi jouer sur l'autonomie, car la résistance au roulement augmente (la gomme reprends plus difficilement sa forme après s'être déformée au contact de la route), je vous invite a voir cette vidéo en anglais qui explique très bien le phénomène : La perte d'autonomie en Hiver est donc finalement dû a de multiples facteurs (chimie de la batterie moins performante car batterie plus froide, air plus dense, équipements de chauffage, pneus moins efficients ..), est-ce que des pneus hiver en hiver ne permettraient pas une meilleure autonomie ?
  14. bubble

    Qui ai-je croisé ?

    Je suis dans la région de Toulouse mais ce n'était pas moi
  15. Hello, J'ai commandé mon ID.3 Family Bleu Denim avec attelage vélo début septembre, elle est arrivée en concession le 27/11/20 et livrée le 03/12/20. J'ai déjà une E-golf en LOA, et je faisais reprendre une Hyundai en cours de LOA a la concession de Labège (Toulouse). Pour 3 ans 57 000km avec le pack M (même si j'aurais préféré le pack S), je m'en tire avec 490€ de loyer. Bon courage à tous ceux qui attendent encore, une petite photo en passant, je regrette vraiment pas la couleur, le gris de base ne me plaisait pas du tout. Evidemment, les problèmes logiciels divers sont vite apparus, mais mis à part une boulette du préparateur qui a riveté la plaque incorrectement (ils vont changer la pièce cette semaine), rien de grave. Vivement la mise à jour de 2021, il y a vraiment a faire..


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