Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)
Par
Fox, dans Volkswagen ID3
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Par nmasse-itix
Bonjour,
Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins.
En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure.
Les pneus ont 30 000 km.
C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
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Par Fredhouille
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un bon grip et un bruit de roulement faible.
Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6.
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Par NaonedTesla
Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
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Par Charleamb
Bonjour,
Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération?
J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
Merci
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Par akira9b
Bonjour a vous,
J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
- est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
- s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
- est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
Merci a vous !
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