Aller au contenu

Nicky

Membre
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicky's Achievements

  1. C'était peut-être aussi parce que les départs de vacances c'était aujourd'hui et surtout ce week-end ? L'école se finissant Mardi soir dernier, les premiers vacanciers ne pouvaient pas partir avant la fin de la semaine (ceux qui coupent les derniers jours d'école pour leurs bambinos sont une minorité) Il faudra voir le retour sur les chargeurs demain soir et dimanche soir.
  2. Nicky

    Conso Ioniq 5

    Encore faudrait-il que ça parle de conso Ioniq 5 sur le sujet dédié à ça au lieu de parler d'un camion qui se recharge uniquement au freinage régénératif dans une décharge d'ordure dont tout le monde se contrefou un peu quand il passe sur le sujet "Conso Ioniq 5". D'autant plus quand le dit camion a besoin d'être chargé lors de la descente et déchargé lors de la montée. Un cas pratique impossible à réaliser dans la vie de tous les jours avec un véhicule de tous les jours. Donc voilà, encore un truc à dire qui ne servait à rien.
  3. Nicky

    Conso Ioniq 5

    Mieux vaut ne pas faire partie de la famille DaveGMP (le fanboy dont même le pseudo contient le nom de la plateforme de son groupe auto fétiche) Chérie, c'est le début de la côte pour aller à la station de ski. C'est là que vous descendez toi, les enfants ET nos bagages bien sûr ! Tu sais bien c'est pour optimiser la consommation de notre Ioniq 5 P45 flambant neuf. Mais ne t'inquiètes pas, pour le voyage de retour on sera tous dans la voiture ! Ça nous permettra de recharger la voiture plus que ce qu'elle n'aura consommé, c'est trop bien ! Voilà ce que ça donne le cas pratique dans la vie de tous les jours de monsieur tout le monde. En plus, vu ce que doit transporter la camion-benne, ça doit être un véhicule écologique pour des ordures pas du tout écologique à tous les coups ?!
  4. Nicky

    Déception ioniq 5

    Oui mais toi tu n'es pas impartial et ça on le sait bien, donc ton avis ne compte pas. Après c'est vrai que c'est probablement plus intelligent pour son trajet de tous les jours de prendre le SUV de 2,1t plutôt que la berline 1,8t. (enfin ça peut descendre à 1,6t en fonction du modèle choisit / et 1,9 pour le ioniq 5)
  5. Nicky

    Déception ioniq 5

    Super, tu les compares parce qu'elles partagent une architecture 800v. À ce moment-là limite la comparaison sur ce point spécifique, la recharge et c'est tout. Pourquoi certains comparent la Tesla à la Ioniq, parce que la gamme de prix se croise. Tout simplement. Et si pour toi une voiture se résume à ça : C'est que tu n'as pas compris grand chose au monde de l'automobile, met le pied dans un Taycan avant de juger son prix.
  6. Nicky

    Conso Ioniq 5

    Du genre, attendre 2022 pour voir si Tesla ouvre bien une partie des pompes de ses chargeurs à la concurrence ?
  7. Nicky

    Pneumatiques

    Tu as raison, c'est bien mieux de ne pas respecter les préconisations du fabriquant de la voiture qui n'y connait probablement rien
  8. Nicky

    Pneumatiques

    Mon choix se porterait plutôt vers un des CrossClimate SUV de Michelin perso. Après si on vit dans un endroit où il n'y a jamais de neige l'hiver, il y a un 4saisons sans la certification 3PMSF (juste une certification hiver, mais pas prévu pour la montagne donc). Les GoodYear Vector 4 seasons Gen-3 sont très bien aussi. Enfin il y a les aficionados des pneus été et pneus hiver différenciés. Mais je préfère les 4 saisons, ça n'a rien à voir avec les 4 saisons d'avant, ces dernières années ce type de pneu est vraiment devenu plus passe partout.
  9. Nicky

    Pneumatiques

    Moi je serais plutôt enclin à partir sur un bon pneu 4 saisons. Mais bon il en faut pour tous les goûts. Quelqu'un pourrait peut-être préciser les dimensions exactes des pneus 19" et 20" montés par Hyundai ? Sur le site de Hyundai, c'est la seule partie du configurateur qui ne marche pas, les pneus
  10. Le mieux aurait été de mettre de série un écran OLED dans le rétro intérieur et d'y faire afficher la caméra de recul ? Ne me remerciez pas, je suis un génie
  11. Oh ben oui, au lieu d'amortir l'option sur 10 ans, ils l'amortiront sur 8. Ta logique est imparable, acheter un véhicule et ne pas l'utiliser pendant 1 mois. Ben oui c'est tellement bien d'aller au boulot à pied, de partir en week-end à pied, de faire les courses à pied, après tout la voiture on l'a acheté juste pour qu'elle se recharge pendant 6 mois et pouvoir faire 400kms en hiver.
  12. Nicky

    Conso Ioniq 5

    Tu es entre les min/maxs en moyenne avec pourtant une majorité d'autoroute, il y a un truc qui ne colle pas. Quand on fait majoritairement 22/23 et minoritairement 11, on ne devrait pas se situer à 16/17, soit pile poil entre les 2 valeurs indiquées. Alors soit je suis nul en math ou bien c'est l'ordinateur de la ioniq 5
  13. Ça va quand même pas être la panacée pour brancher la prise de recharge, d'autant plus que la prise est à l'arrière droit, donc du côté de ton étagère. Surveille ton régime alimentaire
  14. Tu connais une voiture où aucun problème n'est apparu à son lancement ? Faut jamais acheter les premiers exemplaires d'une voiture si on veut "aucun" pépin. T'attends 1 ou 2 ans que le constructeur corrige les défauts de jeunesse.
  15. Bonjour. Il te faut monter au-dessus du niveau 3 et ça t'affichera "i-pedal".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.