Aller au contenu
Freepl

Quel mode de récupération d'énergie le plus efficace ?

Messages recommandés

irBonjour

 

Si tout va bien j'ai mon jouet ce samedi ?

 

Ma question concerne le mode de récupération d'énergie au freinage.

J'ai fait un essai avec la palette au 3° niveau , ça freine énOrment quand on relâche l'accélérateur.

 

Quel mode dois-je utiliser pour avoir le meilleur compromis récupération / plaisir de conduite ?

LE CC m'a dit que le mode automatique était le meilleur.

Qu' en est-il ?

 

Sur ma Kia Soul, je m'étais le régulateur et je chargeais presque dans toutes les descentes , et ce même à 80Km/h.

 

Dois-je faire de même avec mon jouet ?

 

Merci

Modifié par Freepl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup du contexte géographique, moi je roule essentiellement en semi-urbain avec beaucoup de ronds-points, ralentisseurs (zone 30km/h), feux, donc le niveau 2 et automatique me convient. Egalement la palette de gauche, tirée à fond pour un arrêt total du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen c est de ne pas avoir à la récupérer ?

 

Pour nous c est régénération auto, c est ce qui est le plus agréable. Le reste est trop "brutal" au levé de pied, même si ça peut convenir à certains.

 

De toute façon la pedale de frein n est frein que sur les gros freinage ou en toute fin du freinage tout le reste du temps a mon sens il n y a pas mieux pour moduler au poil la récupération tout en restant confortable pour tout le monde à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut régler la régénération auto sur une base 1,2 ou 3 dans les menus de personnalisation de mode de conduite (la variation en fonction d'un obstacle partira de plus au moins haut). On peut aussi être aussi en régé manuelle 1,2 ou 3.

En tout cas c'est comme ça sur le e niro donc ça doit être proche.

Je suis en régé 3 auto en haute savoie, c'est très efficace et agréable pour récupérer de l'énergie et éviter de freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem 3 auto, quasi plus de pédale de frein, très efficace + regul auto dès que possible, génial dans les ralentissements /bouchons (eniro mais pareil ekona)

tirez pas trop fort sur les palettes, risque de casser des ressorts (voir rubriques sav)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras donc autant de réponses que d'utilisateurs, la seule bonne solution sera celle que tu préféreras bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que certains trouvent le niveau 3 trop puissant, j'ajoute qu'on peut doser la puissance de régénération et donc de freinage et relachant plus ou moins la pédale d'accélérateur. On apprend ainsi à doser comme on le ferait avec une pédalé de frein ou d'embrayage. Un coup à prendre mais après c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drovich a dit :

Comme je vois que certains trouvent le niveau 3 trop puissant, j'ajoute qu'on peut doser la puissance de régénération et donc de freinage et relachant plus ou moins la pédale d'accélérateur. On apprend ainsi à doser comme on le ferait avec une pédalé de frein ou d'embrayage. Un coup à prendre mais après c'est top.

+10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 21:03, Antares a dit :

Je mets le niveau 0 auto, le Kona ne freine que sur obstacle.

Même en mode 0 il y a une petite récupération.

Même réglage habituel.

Le zéro permet de se faire régulièrement des petites séquences roues libres, en fonction du profil de la route et sur longue anticipation. Au milieu d'une circulation plus dense, dès qu'un véhicule est dans la ligne des capteurs ça se met direct en position 1 ou 2 ou 3 sans avoir rien à toucher, et ça revient tout seul à zéro quand la route est dégagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
      Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
      Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
      Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
      -          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
      Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
       
      Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
       
      Voilà, qu’en pensez-vous ?
      Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
       
      Merci
       
    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
    • Par franckcote76690
      Bonjour a tous
      nouveau parmi vous j'ai déjà rouler en Ioniq électrique 28 kW .j'ai été dans les lande avec sans aucun problème .
      maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
      pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
      voiture économe en kWh  
        
    • Par zeman
      Bonjour,
      Bruno, 60 ans, fier de rouler électrique, citoyen zéro-carbone (VE et maison zéro-carbone),  propriétaire de la première RENAULT Zoé vendue en France en 2013, que j’ai ensuite revendue en 2019 pour la remplacer par un Hyundai Kona 64 kWh. J’habite à Houilles une maison auto-construite positive en énergie (photovoltaïque). Recharge avec wallbox Hager triphasée 22 kW. Fondateur et président du site www.ecolo.org (association AEPN, qui rassemble plus de 16,000 membres et signataires dans 65 pays) et cofondateur (membre du CA et vice-président lors de la création) du collectif Sauvons le Climat (SLC).
       

    • Par malasanta
      Bonjour à tous et à toutes, 
      Je viens d'acquérir une Kona 64kw modèle 2020 intuitive ( nous aurions bien aimé avoir le niveau supérieur mais budget oblige).
      Je parcours les pages du forum depuis quelque temps. Je remercie à tous ceux qui nous ont permis de choisir avec plus de sérénité notre nouvelle voiture.
      Nous voulons changer les ampoules des phares pour des LEDs. J'ai pu en acheter une pair. Mais je ne trouve pas l'adaptateur. Quelqu'un aurait la référence, ou un lien sur un site internet ( pas chinois, question de temps). J'ai déjà lu d'autres source dans le forum mais je n'ai pas trouvez le lien. 
      J'ai trouvé un sur ama... Voir ci-dessous. Mais je ne sais pas s'il est compatible ?
      https://www.amazon.fr/dp/B073QX8QHQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_myZLFbXM03CD5?_encoding=UTF8&psc=1
       
      Merci a tous et à toutes pour l'info. 
      Cordialement,
      Antonio 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.