Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quatre pneus hiver sur ma ioio

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Avatacar ne me propose que de l'alu pour la ioio (j'ai entré mon immatriculation pour obtenir le choix) et en plus les données techniques ne semblent pas correspondre avec ce que vous m'avez indiqué :

16 pouces

6.5 de largeur 

entraxe de 114.3

mais déport de 40 et alésage de 73.10 !

Posté(é)
  • Auteur

Et puis je suis contente d'apprendre que ma voiture fait "34CV" ? 

Waouh, va falloir y aller mollo sur l'accélérateur !!!

Posté(é)

sur e vieux post, il y a ça des jantes Dezent en Gris ou alu

 

 

 

Le 10/12/2018 à 18:03, quentind a dit :

 

 

Sinon j'ai fais des photos pour vous donner une idée du look des jantes Dezent en version gris alu ! Je les ai commandé chez 123pneus, avec les capteurs TPMS et des pneus Dunlop Winter Sport 5

 

1544461332-img-20181209-160703.png
1544461332-img-20181209-160710.png
1544461332-img-20181209-161334.png

Le 15/12/2018 à 02:23, seg1000 a dit :

Impeccable, moi je les avaient prises en anthracite je trouvait ca moins salissant pour l'hiver  ;o) Mais ces jantes dezent conviennt très bien ,c'est quand même nettement plus joli que de vilaines jantes tôle ^^

 

Image0004.jpg

 

Posté(é)
il y a une heure, Whynot a dit :

Et puis je suis contente d'apprendre que ma voiture fait "34CV" ? 

Waouh, va falloir y aller mollo sur l'accélérateur !!!

La ioniq avec moteur 34cv c'est la version hybrid, pas l'electrique.... ;)

Posté(é)

En aparté, je garderai bien les jantes d'origines pour les monter en pneus hiver, et pour l'été monter le jeu en 17 pouces d'origine hyundai :

 

 

Screenshot_20191106_205156.jpg

Screenshot_20191111_172931.jpg

Posté(é)

Augmenter la taille de la jante, ça augmente l'inconfort des occupants.... par réduction de l’épaisseur du pneu...

 

C'est une mode depuis quelques années sur tous les véhicules de tous les fabricants.... pour une sombre histoire de look/design vous l'appeler comme vous voulez.... mais il y a plus d'effets négatifs que positif....

Posté(é)
  • Auteur
il y a 59 minutes, gab a dit :

La ioniq avec moteur 34cv c'est la version hybrid, pas l'electrique.... ;)

Aaaah ok ! mais c'est qd mm écrit "elektro".

 

Et puis les "CV" sont les chevaux dits fiscaux, et vu le nombre annoncé bonjour le coût de la carte grise ;-) je vais donc tenter avec les "120 CV" du site pour voir.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Iank a dit :

En aparté, je garderai bien les jantes d'origines pour les monter en pneus hiver, et pour l'été monter le jeu en 17 pouces d'origine hyundai :

 

 

Screenshot_20191106_205156.jpg

Screenshot_20191111_172931.jpg

Mais c'est quoi ces jantes de 17 ???

Dans le manuel j'ai bien vérifié, ils disent 16.

C'est couvert par la garantie et / ou l'assurance en cas de pépin si on modifie ce que préconise le constructeur ?

Avant j'avais des tailles basses en 18 sur mon VT, ça piquait quand il fallait renouveler les pneus... !

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, gab a dit :

Augmenter la taille de la jante, ça augmente l'inconfort des occupants.... par réduction de l’épaisseur du pneu...

 

C'est une mode depuis quelques années sur tous les véhicules de tous les fabricants.... pour une sombre histoire de look/design vous l'appeler comme vous voulez.... mais il y a plus d'effets négatifs que positif....

 

Il faut modérer par l'aspect technique, car augmenter d'une taille le diamètre avec la correspondance pneumatique est la plupart du temps bénéfique pour la précision de conduite et le rapport de flanc d'une unité plus basse reste modéré en terme de dégradation du confort. (ex : 205 55 16 à 205 50 17).

Le comportement se dégrade souvent à partir de 2 tailles au dessus et plus. 

Le comportement de la ioniq est souvent critiqué par sa monte pneumatique "pneu vert", un vrai gain de comportement est possible en changeant de gamme de pneu mais pas que. 

Enfin, si un pneu plus charnu est plus adapté à la neige, sur route tempérée en été, un pneu un peu plus rigide apportera un comportement plus sain. 

 

Allez fin du HS pour ma part, j'espère que tu trouveras ton bonheur @Whynot

Pour mémoire, l'entraxe de la jante d'origine 16 pouces c'est 5*114.3, le déport ET50 et l'alésage 67.1mm. 

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Whynot a dit :

Mais c'est quoi ces jantes de 17 ???

Dans le manuel j'ai bien vérifié, ils disent 16.

C'est couvert par la garantie et / ou l'assurance en cas de pépin si on modifie ce que préconise le constructeur ?

Avant j'avais des tailles basses en 18 sur mon VT, ça piquait quand il fallait renouveler les pneus... !

 

 

La legislation autorise la baisse d'une taille en diamètre pour monter des neiges. 

Les centres de contrôle techniques, si tu en connais un, pourra te le confirmer. Ils ont des tableaux complets en fonction des véhicules. 

 

Pour monter en taille (même si c'est pas le sujet) la législation est claire également, il y a des correspondances à respecter de l'ordre de +1.5% à - 2% sur le diamètre de la monte d'origine. 

Les assurances s'appuient sur le même cahier des charges que les centres techniques et sont opposables en cas de pépins. En théorie. 

 

 

Posté(é)
il y a 55 minutes, Iank a dit :

 

Il faut modérer par l'aspect technique, car augmenter d'une taille le diamètre avec la correspondance pneumatique est la plupart du temps bénéfique pour la précision de conduite et le rapport de flanc d'une unité plus basse reste modéré en terme de dégradation du confort. (ex : 205 55 16 à 205 50 17).

Le comportement de la ioniq est souvent critiqué par sa monte pneumatique "pneu vert", un vrai gain de comportement est possible en changeant de gamme de pneu mais pas que. 

Enfin, si un pneu plus charnu est plus adapté à la neige, sur route tempérée en été, un pneu un peu plus rigide apportera un comportement plus sain.

ouep je suis d'accord, mais autant la ioniq est une voiture saine en courbe, de ce que j'ai pu en tester pour le moment, mais ce n'est pas une sportive.... en tout cas elle n'a malheureusement pas les même capacités qu'une TM3 (qu'il faut d’ailleurs que j'aille tester chez tesla pour comparer avec la ioniq d'ailleurs...).

Et au vu de sa petite batterie et de son efficience.... pour ma part, je ne vais monter autre chose que du michelin énergy l'été....

Posté(é)

:-(Mon CC me dit que les valves TPMS Ioniq Electric sont spécifique à Hyundai ... intox ?

Posté(é)
  • Auteur

Jantes dites compatibles mais données techniques bien différentes. Suis perdue !!!

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bishop a dit :

:-(Mon CC me dit que les valves TPMS Ioniq Electric sont spécifique à Hyundai ... intox ?

Je pense que c'est de l'intox... Il y a d'autres personnes du forum qui n'ont pas eu de soucis avec des capteurs TPMS qui ne viennent pas (directement) de chez Hyundai :

> Capteurs de chez 123pneu, il n'a pas eu de pb avec les capteurs.

 

> Idem je crois, et il n'a pas eu de pb non plus.

 

> Des capteurs HUF ici, et il n'a pas eu de soucis non plus.

 

Sauf retours contraires à lire ici, l'année prochaine je me trouve des jantes d'occase et je fais mettre les capteurs HUF RDE044 dessus (ou mieux, je trouve des jantes déjà équipées).

Posté(é)
  • Auteur

Ouf ! Ça y est, j'ai enfin passé commande !

Il va falloir patienter quelques jours et la météo annonce l'arrivée de la neige demain dans mon coin... ?

Qui vivra verra !

Merci à tout le monde, vous m'avez beaucoup aidée.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Whynot a dit :

Ouf ! Ça y est, j'ai enfin passé commande !

Il va falloir patienter quelques jours et la météo annonce l'arrivée de la neige demain dans mon coin... ?

Qui vivra verra !

Merci à tout le monde, vous m'avez beaucoup aidée.

 

Tu as commandé quoi ? Des photos des jantes choisies ??

Posté(é)
  • Auteur

Alors côté pneus, je suis restée sur les nouveaux Bridgestone Blizzak LM005 qui sont bien notés notamment au freinage. 

J'ai eu du Michelin Alpin et du Kleber Krisalp sur mes autres voitures.

 

Pour les jantes, j'ai vraiment tout fait pour avoir de la tôle mais c'était mission impossible pour la ioio !

J'ai d'ailleurs juste halluciné sur les tarifs des jantes alu, c'est fou ce que les gens sont prêts à mettre là-dedans... Bref.

J'ai pris le moins cher qui était compatible avec l'auto, j'avoue que je ne cherchais pas le design (j'étais prête à prendre de la tôle, je rappelle !).

 

Modifié par Whynot

Posté(é)
  • Auteur

Vous allez être déçus ! Mais ça ira ;-)

 

 

Screenshot_2019-11-13-20-38-03-028_com.android.chrome.png

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 20:43, Iank a dit :

En aparté, je garderai bien les jantes d'origines pour les monter en pneus hiver, et pour l'été monter le jeu en 17 pouces d'origine hyundai :

 

 

Screenshot_20191106_205156.jpg

Screenshot_20191111_172931.jpg

Très jolie ces jantes !

Effectivement vu la monte la différence de confort doit être minime. 

Il existe des répliques sur eBay 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Whynot a dit :

Vous allez être déçus ! Mais ça ira ;-)

 

 

Screenshot_2019-11-13-20-38-03-028_com.android.chrome.png

 

Moi j'aime carrément bien ?

Une photo une fois montées, je suis preneur ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.