Problème de temps de charges Volkolkswagen e-up 2.0 2020
Par
Madeindamien75, dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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Par DadFou
Bonjour,
J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
Merci d'avance
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Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
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Par Labougie
Salut,
J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
Donc si je pose le jalon:
Capacité 64Kw. Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique
Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
Labougie
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Par GypsoZero
Bonjour à vous,
Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW.
Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
Bien à vous
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Par jpradelle
Bonjour à tous,
J'ai récemment eu ma période d'essai WeConnect qui a expirée sur ma E-UP achetée il y un an. Avant expiration de WeConnect mon dernier réglage de limite de charge de la batterie était à 80%. Après expiration ce réglage est resté et "impossible" à changer :
Il n'y a aucun menu dans l'ordinateur de bord pour régler ça, j'ai fait un factory reset de la voiture, mais ça n'a pas supprimé la limite de charge ...
J'ai contacté le concessionnaire, expliquant que le factory reset ne marche pas, qu'il n'y a pas de menu, lui me dit qu'ils n'ont pas les outils pour régler les paramètres de charge, qu'il n'y a probablement pas d'autre moyen pour régler mon problème que de prendre un an d'abonnement à 100€. J'essaye de lui faire comprendre que c'est inadmissible/illégal qu'arrivé à terme de la période d'essai je sois obligé d'acheter le service dont je ne veux pas. Lui me prend de haut et me dit que c'est mon problème et de ma faute, j'aurai du anticiper et tout était parfaitement expliqué dans le conditions générales de ventes, ce qui après vérification en plus est faux. Il finit par me dire que je peux amener le véhicule au garage, mais dans plus d'un mois parce qu'ils ont autre chose à faire en ce moment, que ça sera long parce qu'il voit pas trop ce qu'il pourra y faire.
J'ai ensuite contacté le support de WeConnect, ça a été très long et très poussif pour qu'ils comprennent le problème, après près de 2 heures d'échanges téléphoniques et une semaine et demie d'échanges d'emails, ils me donne la réponse suivante : "Nous vous informons que les limites de charges de l'e-UP ne peuvent être définies que via l'application. Les services e-Remote ont expiré, vous devez renouveler le forfait afin de pouvoir modifier à nouveau la limite de charge." J'ai relancé en expliquant que c'est inadmissible, ils ont répondu qu'ils m'ont répondu et que l'affaire est close, je dois acheter le service.
J'avais déjà guetté un peu ce qui est faisable avec du OBD eleven ou autre sur ce forum, donc je suis repassé ici vérifier si je pouvais m'en sortir avec. Je n'ai pas encore trouvé de post y faisant référence à ces paramètres donc je ne sais pas.
Mais au détour d'un post j'ai vu quelqu'un qui parle de l'application "maps + more", je l'installe, et oh bonheur j'ai enfin pu régler mes paramètres de charge en Bluetooth après 3 semaines de galère ! Et donc le support Volkswagen et le concessionnaire m'ont caché son existence et surtout m'ont clairement dit que je n'avais pas d'alternative à payer 100 balle pour l'abonnement WeConnect. Je pense que c'est plus par incompétence que par volonté de me forcer à payer le service.
Mes 3 voitures précédente étaient du Peugeot/Citroën, je n'ai jamais eu de souci du genre ni été envoyé chier de la sorte, c'est moi qui n'ait pas eu de chance ? Ou des mauvaises expériences du genre vous sont aussi arrivées avec les supports/garages Volkswagen ?
Entre le bug du factory reset qui ne marche pas, le chauffage/ventilation/clim qui se remet sur des valeurs aberrantes à chaque démarrage et se change tout seul quand on conduit même si le mode auto n'est pas activé, et le régulateur de vitesse qui fait pas limiteur. Le SAV auprès de 2 entités Volkswagen qui est minable, qui fait porter la responsabilité de tous leur bugs au client et cache une application pour vendre un forfait, je suis particulièrement dégouté d'être passé chez Volkswagen et pas prêt d'y revenir !
Et du coup si ce problème vous arrive, sachez qu'on peut s'en sortir avec l'application "maps + more" gratuitement et très rapidement sans être obligé de prendre un abonnement WeConnect hors de prix.
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