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Yann.dlc

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  1. Depuis l arrivé des températures fraîches je suis passé de 11kw a 13kw/14kw au 100 sur mon trajet quotidien de 70 à 100km dans la journée. Avec chauffage à 22 et en roulant normalement. Sur le déplacement tous les mercredis de 150km en une fois, j ai moins d influence je tourne autour des 12.5kw/100 avec une vitesse moyenne de 55/60 km/h
  2. Bonjour à tous. Je vais partager ma première expérience de sortir hors limite d autonomie de mon véhicule. Ma Seat Mii à théoriquement 250km d'autonomie. Nous avons décidé de faire un petit tour avec Madame à 220km de notre domicile. On prévoit à l avance la recharge du véhicule pendant que l on mangera. Du coup petit tour sur l application pour trouver des bornes de recharge près d un centre ville où d un restaurant. On trouve une 50kW cooolllll. On part de la maison avec 250km d autonomie (à peu près 80% de batterie). La route se passe super bien, toujours aussi heureux de notre acquisition, un mois et près de 2500km au compteur et pas de mauvaise surprise. A 7km de l arrivé, coût de chaud la voiture annonce que 17km d autonomie... On angoisse un peu. Après une descente on arrive à la borne a 28km d autonomie. Mais la gros coût au moral....il y a une leaf en charge, une Tesla et un e-niro qui font le pied de grue.... Je n avais pas pensé que la borne était a 10km d une sortie d autoroute ... Un coût sur l application, je vois des bornes 22kW dans la ville à 5km et des restaurants à moins de 30min de marche. Go..... Arrivé sur place, les bornes existent bien, elles sont libres ...mais deux véhicules thermiques sont stationnés sur les emplacements. J avoue que madame commence à paniquer et me reproche de ne pas avoir pris notre véhicule thermique... Je reprends l application et je trouve une borne dans une zone industrielle....loin de tout..on ne veut pas prendre de risque, si on a un problème là-bas impossible de revenir dans la ville... On prend le temps de manger en espérant revenir et que les places soient libres ... Perdu toujours occupées .. On décide de revenir à la borne 50kW du départ au pire on fera la queue... Ouuffff elle est libre ..... Un café, une promenade dans le village ... 1h40 et nous avons de nouveau l autonomie pour rentrer... Bilan de la sortie pour nous détendre, se termine par du stress La voiture est géniale, mais charger en dehors de la maison ...on va dire que c était la première et que l on n' a pas eu de chance, mais pas sur que madame voudra de nouveau partir avec le VE a plus de 100km autour de notre domicile.
  3. C est a devenir fou votre truc.... J ai demandé a ma concession Seat et aucune information... Pour eux impossible de charger à 32A en mono. Je me demande si il serait possible de faire un sondage pour savoir combien ont une charge en 32A mono (les modérateurs peuvent ils le faire ?)
  4. Bonjour. J aimerai savoir si quelqu'un sait si le système d info divertissement de la Seat Mii a une entrée vidéo et si on branche une caméra le système réagira comme sur la E-up ? C est une modification que j imagine faire ...
  5. Première petite sortie avec Madame. Sur routes de campagne ... La voiture est très agréable, le silence est surprenant mais que du bonheur. La puissance est largement suffisante pour mon utilisation. Pas de peur pour doubler, et les quelques montées ne lui font pas peur. Madame déteste le.mode B et moi j'adore... comme quoi il en faut pour tous les goûts. La voiture "saute" beaucoup sur les petites routes défoncées, sur les nationales un très bon comportement. En roulant normalement, comme avec mon Auris ; clim 22 et radio sur 230km consommation de 11.5kW/100 avec une moyenne de 57km/h. J ai trouvé ça raisonnable et cohérent par rapport aux vidéos que j avais vu. Avant le retour ; afficheur annonce plus que 100km .... madame en panique (on était a 80km de la maison.) Sur notre route de retour une borne 50kW... Je vous joints les photos .... La j'avoue être un peu déçu de la vitesse de charge. Mais l'important c est que l on est rentré très serein avec 82% de batterie
  6. Bon voila après 3 mois d attente , mais vu que certains n ont toujours pas leur véhicule je ne vais pas me plaindre. Voici des photos (téléphone) de mon pot de yaourt . Bon les 100 premiers km super agréable. Juste impossible de me connecter à "Seat connect" quand je rentre le kilométrage de la voiture pour valider .. l application me dit "désolé le kilométrage ne correspond pas" Le concessionnaire doit se renseigner car il ne sait pas pourquoi. Sinon pour l instant un prioritaire heureux. Un truc cool, qui me rappelle mon époque deux roues, j ai croisé un modèle 3 en ville et j ai eu droit à un joli sourire
  7. Désolé comme ça a parlé de couple et de puissance j étais resté la dessus.... Vous êtes un forum très pointu et c est super ...mais Il faut réussir a suivre ... Désolé d être trop idiot pour arriver a tout comprendre à la première l lecture. Je ferai bien de continuer à lire sans intervenir. Cordialement
  8. Pour ma culture c est une 4 roues motrices ? Comment on peut avoir un couple a l arrière sur une traction... Ou c est le couple de freinage ?.....
  9. Merci pour l explication Non pas de photos, mais vu ma passion il risque dans avoir . Surtout que j ai pas mal d anti VE dans mes contacts
  10. Bien voilà titine est arrivée au garage. On a pu faire connaissance Bon juste un tour avec, mais franchement bluffé ça fait 80ch ... Ca marche mieux que mon Auris... C est spacieux; simple et efficace... Consommation sur une 30km 11kw/100. Si j'ai bien lu. Le freinage régénératif est super facile à prendre en main et très puissant par rapport au mode B de mon Auris. Surpris en mode eco+ j avais encore là radio alors que j ai lu qu elle était coupée. Hâte d être le 28, c est un VD ... Déjà heureux... j ai repris du plaisir a conduire. Un post qui ne sert sûrement à rien... juste pour vous remercier, c est la première fois que j achète (encore plus une voiture) sans vraiment la connaître...juste en lisant des posts et en regardant des vidéos...
  11. Merci donc après avoir lu pas mal de choses ... vous êtes super pointus ☺ Ma Mii à la maison, comme je suis en mono ...c est 3.6kw max . Donc 11h 12h pour recharger de 10% a 100%. J étais parti sur 5h .... Je pense partir sur une installation simple. Câble 10mm2 pour le raccordement (si un jour j ai besoin de 32a) + une greenup et un chargeur portable 10/16A pour commencer. En extérieur, dans l Yonne on a pas mal de chargeur 22kw....ma Mii ne chargera qu'a 7kw sur les triphasés et 3.6kw sur les mono ( ça fait un peu chier ça ) J ai fait un tour et j'ai remarqué pas mal de borne sans câble... Donc il faut prévoir en plus du chargeur portable une prise t2/t2 ? Il y a t'il d'autres cables à prévoir ? Merci encore une fois de votre aide pour les newbies anxieux comme moi
  12. Merci pour votre réactivité et vos réponses toujours très claires ❤ Oui maison individuelle et entre 80 à 120 km journalier. Je vais regarder le tuto Je pense que 16a me suffira de plus je suis en mono et pas envie de passer au triphasé. (Coût ) Pour le câble j ai pris l option mais je ne sais pas si il correspond à celui que parle @papymomo.
  13. Bonjour à tous. Avant le grand confinement, je vous avais demandé de l aide sur la réflexion sur l achat d VE. ... Alors je ne sais pas si à cause de vous ou grave à vous je vais recevoir ma petite Seat Mii électrique + fin Août. J espère avoir fait le bon choix. Je voudrais préparer l infratructure pour la charge ..et encore une fois je suis perdu .... On m a fait des devis qui vont de 1300euros à 1990 euros pour l installation d une box 16A... Je trouve ça cher pour 6m de câble et une box... De plus les professionels me disent que je n ai pas le droit de le faire moi même (Je suis automatitien, donc l électricité n est pas forcément un problème ) Alors questions : Faut il réellement passer pour un professionel pour être dans la norme ? Le choix d une VE-Tronic WB01 est elle judicieuse dans mon cas ? sinon, je pense aussi, même si la voiture sera charger 90% à mon domicile à prendre une (des) carte pour la recharger en extérieur. .. et encore une fois il y en a des 10ene .... Du coup, si j ai bien compris "chargemap" est presque obligatoire. Mais il y a t il s autres cartes que je devrais me procurer. encore merci de votre aide précieuse et l électrique ce n'est pas facile ...et heureusement que vous existez et que vous partagez vos expériences.
  14. Je suis nouveau en pleine réflexion sur l achat d un VE....au vu des tarifs des recharges rapides. Je n ai pas besoin de réfléchir. Tarif d un VE, même avec les 6000 euros de l état, c est énorme par rapport à une thermique. Si le coût d utilisation est aussi plus cher.... aucun intérêt de passer à l électrique. Ce n est que mon humble avis. Je garde l idée d un VE pour mes trajets journaliers et je garde mon thermique pour "l autoroute". Plus besoin de me prendre la tête avec des calculs pour savoir si je peux passer sur une ioniq en véhicule principal.
  15. On a fait le tour. ...et retour case départ Seat / skoda super accueil. Mais aucune info sur le véhicule, pas de véhicule de démonstration (pas sûr qu il en ai un jour) pour une offre commerciale il me recontacte dès qu' ils ont des infos.... Renault. ....heu je n aime pas être pris de haut...next..... Nissan. Très bien, mais trop cher pour le véhicule proposé à mon avis et de notre budget. Apparemment aucune marge de négociation, leurs véhicules s arrachent ... Hyundai, une ioniq sur le parking. Une bonne approche du vendeur qui malheureusement ne connaît pas son produit (nouveau dans la boite) ...exemple de connerie "vous la branchez 4h sur une prise 10a....) par contre une offre commerciale directe (trop ?) Sur le véhicule de demo qui se libère justement dans 5mois. 23000euros version milieu de gamme.. nous fait douter. ... mais ma femme n aime pas la voiture et regarde le kona..... et on me propose le 39kw. Pour le prix de la ioniq.33 000 ... mais voilà bien loin de mon budget initial .....qui était de 10 000 en occasion donc on attend l offre pour la Seat qui semble convenir à nos besoins. Mais je n achèterai pas sur catalogue. A suivre


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