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Yann.dlc

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  1. Je ne sais pas vraiment. En mode B en ville je roule quasiment a une pédale. Et mode D le reste du temps. Je conduis la Mii comme mon Auris hybride, accélération franche et anticipation des arrêts le reste du temps je conduis sans vraiment réfléchir
  2. Je poste juste pour aider dans ton choix. Pas pour me faire taper dessus 80km/jour c'est presque mes trajets. J arrive à faire du 10kW aux beaux jours. Mais sans clim ... Sinon je suis plus prêt des 11.5kW. en Hivers avec le chauffage (j avoue aimer mon confort c est plus du 16/17kW Je roule 80% sur nationale et à vitesse légale (à 90 compteur) et je roule sans me traîner. Seul "défaut" réel pour moi sur ce véhicule c'est la charge ccs qui est de 25/28kW /h pour les charges rapides qui me "bloque" pour être mon véhicule principal. Après 17000km toujours très content de mon achat. Voici mon graph sur 10 000km
  3. Quand on peut charger en 7.2kW/h en mono ou n est plus qu à 3.6 kW/h en tri ??? Dans la première vidéo le proprio qui le dit ...
  4. Complètement débile la facturation à la minute. Surtout pour nos petites voitures
  5. Je n' ai que deux cartes celle de la région et chargemap. Je trouve ça compliqué de gérer x cartes... Un paiement a CB ou téléphone serait tellement plus simple. Je te donne les infos en capture d'écran.
  6. Petit retour sur la première fois que je charge sur une borne payante... Non ccs. Heuuu ça me semble bien cher .... Facturer le kW ok mais le temps surtout à ce prix . C est des tarifs normaux ? J imagine mêmes pas le coût d un plein de 30kw !!!! Ça coûte moins cher sur une borne rapide ! Dernière fois que je vais chez Leclerc moi
  7. Wouah... Les sièges ne sont pas des fauteuils ... On est dans une citadine, mais franchement bien plus confortables que des sièges d une AX et j ai fait 200 000km avec sans mal de dos. Insonorisation, oui je l ai dit, c'est dommage. La position de conduite, chacun la sienne. Mes 1.80m avec un handicape (jambe bloquée) j ai juste besoin de reculer le siège à fond pour rentrer / sortir. Pour conduire aucun pb de visibilité compteur / au volant. Juste comme pour toutes les voitures le temps de trouver ses marques. Je pense que comme pour tout. Il y aura des satisfaits et des déçus. A tous les deux on est à 50/50
  8. J'espère Non pour la révision des 30 000 km donc dans 19 000km depuis cet après midi J'espère pouvoir bouger un peu plus...comme tout le monde dans quelques mois
  9. Voilà 5 mois et un peu plus de 10 000km au volant de mon petit pot de yaourt, ma Mii . Comme, j ai beaucoup appris grâce au forum, il me semble bien de partager mon expérience. Le véhicule. C est une petite voiture. Rien à lui reprocher sur ce point, on ne l'achète pas pour la comparer à une familiale ou à un suv. On n est plus que deux dans la famille, et malgré son coffre Rikiki aucun problème pour transporter nos courses ou faire de gros achats, le basculement des places arrières est rapide et pratique. Et le volume dégagé nous a jamais posé de contraintes. A son volant, on oublie presque que l on est dans un petit véhicule. On a de la place et on peut envisager de rouler longtemps sans trop de fatigue. Il manque un accoudoir amha. Les options sont suffisantes pour ce type de véhicule. Un limiteur de vitesse aurait été sympa quand même. Le maintien dans la voie est, pour moi, un gadget qui me saoule sur les petites départementales, en donnant des coups de volant pénibles. Je le désactive tout le temps. Pour le reste ras. Le moteur. En ville top. C est un plaisir de rouler. Nerveux et souple à la fois j adore. Sur route, il montre une bonne volonté. Mais les reprises,sans être dangereuses, ne sont pas des foudres de guerre quand on veut dépasser un véhicule de 80 à 110 km/h. A vitesse stabilisée je n' ai jamais eu l impression qu il peinait même sur des longues montées. J'ai fait un peu d autoroute et la aussi ras. Dommage que les bruits de roulement soient aussi présents, une fois passés les 100km/h car rouler en électrique c est vraiment génial. La tenue de route est rassurante. Mais attention en conduite sportive ...je trouve qu'elle sous-vire beaucoup. L autonomie. Je roule en électrique, comme si j avais une thermique. Pas question de rouler avec moufles et Bonnet . Ou en maillot de bain. Si c est limité à 50 je roule à 50 si c'est 110 ...je roule à 120 Je ne suis pas un fou du volant et j ai appris à anticiper bien avant que les médias me le disent... Donc en prenant compte ses infos. Tant que les températures étaient bonnes, j étais à 11kw/100 //12kW/100 (avec un record à 9.5kW) . Arrivé en hiver et surtout la période des -5 degrés j étais à 17/18kW/100 sur les petits trajets et 15/16 kW sur les trajets de plus de 100km. Bref la Mii répond parfaitement à mes attentes...mais heureusement que je n ai pas pris (grâce au forum) une zoé Première génération qui sur le papier aurait été convenable, mais en réalité j aurai eu du mal à faire mes 150/160 km sans stress. La recharge. J ai installé une box 32A à la maison. Je recharge en programmé à 80%. Malgré un ou deux bugs ça marche bien. Recharger sur la route..... là ça se complique. La recharge rapide arrive de 20% à 80% en 45/50 minutes et sur les bornes 22kw, on gagne une 100aine de km en deux heures (pratique quand on fait une sortie en ville)... Mais quelle galère de trouver des bornes ! Soit occupées par un véhicule (même des non électriques) ou alors elles sont défaillantes ou elles sont loin de tout ! Du coup à contre cœur, on prend la thermique pour les longues sorties. Voilà. Juste dire que je suis heureux de mon achat que je suis devenu un converti, je n'ai envie que de rouler en électrique. J envisage pour l avenir de basculer tous mes véhicules. Mais à une seule condition . Que le réseau de recharge soit bien mieux fait et plus pratique. Si Tesla sort un véhicule un peu plus "raisonnable" dans 2/3 ans ou si l état fait le nécessaire pour le réseau ... Je n aurai plus de thermique. Prochain retour pour la première révision dans 20 000km. Merci de m avoir lu.
  10. Depuis l arrivé des températures fraîches je suis passé de 11kw a 13kw/14kw au 100 sur mon trajet quotidien de 70 à 100km dans la journée. Avec chauffage à 22 et en roulant normalement. Sur le déplacement tous les mercredis de 150km en une fois, j ai moins d influence je tourne autour des 12.5kw/100 avec une vitesse moyenne de 55/60 km/h
  11. Bonjour à tous. Je vais partager ma première expérience de sortir hors limite d autonomie de mon véhicule. Ma Seat Mii à théoriquement 250km d'autonomie. Nous avons décidé de faire un petit tour avec Madame à 220km de notre domicile. On prévoit à l avance la recharge du véhicule pendant que l on mangera. Du coup petit tour sur l application pour trouver des bornes de recharge près d un centre ville où d un restaurant. On trouve une 50kW cooolllll. On part de la maison avec 250km d autonomie (à peu près 80% de batterie). La route se passe super bien, toujours aussi heureux de notre acquisition, un mois et près de 2500km au compteur et pas de mauvaise surprise. A 7km de l arrivé, coût de chaud la voiture annonce que 17km d autonomie... On angoisse un peu. Après une descente on arrive à la borne a 28km d autonomie. Mais la gros coût au moral....il y a une leaf en charge, une Tesla et un e-niro qui font le pied de grue.... Je n avais pas pensé que la borne était a 10km d une sortie d autoroute ... Un coût sur l application, je vois des bornes 22kW dans la ville à 5km et des restaurants à moins de 30min de marche. Go..... Arrivé sur place, les bornes existent bien, elles sont libres ...mais deux véhicules thermiques sont stationnés sur les emplacements. J avoue que madame commence à paniquer et me reproche de ne pas avoir pris notre véhicule thermique... Je reprends l application et je trouve une borne dans une zone industrielle....loin de tout..on ne veut pas prendre de risque, si on a un problème là-bas impossible de revenir dans la ville... On prend le temps de manger en espérant revenir et que les places soient libres ... Perdu toujours occupées .. On décide de revenir à la borne 50kW du départ au pire on fera la queue... Ouuffff elle est libre ..... Un café, une promenade dans le village ... 1h40 et nous avons de nouveau l autonomie pour rentrer... Bilan de la sortie pour nous détendre, se termine par du stress La voiture est géniale, mais charger en dehors de la maison ...on va dire que c était la première et que l on n' a pas eu de chance, mais pas sur que madame voudra de nouveau partir avec le VE a plus de 100km autour de notre domicile.
  12. C est a devenir fou votre truc.... J ai demandé a ma concession Seat et aucune information... Pour eux impossible de charger à 32A en mono. Je me demande si il serait possible de faire un sondage pour savoir combien ont une charge en 32A mono (les modérateurs peuvent ils le faire ?)
  13. Bonjour. J aimerai savoir si quelqu'un sait si le système d info divertissement de la Seat Mii a une entrée vidéo et si on branche une caméra le système réagira comme sur la E-up ? C est une modification que j imagine faire ...
  14. Première petite sortie avec Madame. Sur routes de campagne ... La voiture est très agréable, le silence est surprenant mais que du bonheur. La puissance est largement suffisante pour mon utilisation. Pas de peur pour doubler, et les quelques montées ne lui font pas peur. Madame déteste le.mode B et moi j'adore... comme quoi il en faut pour tous les goûts. La voiture "saute" beaucoup sur les petites routes défoncées, sur les nationales un très bon comportement. En roulant normalement, comme avec mon Auris ; clim 22 et radio sur 230km consommation de 11.5kW/100 avec une moyenne de 57km/h. J ai trouvé ça raisonnable et cohérent par rapport aux vidéos que j avais vu. Avant le retour ; afficheur annonce plus que 100km .... madame en panique (on était a 80km de la maison.) Sur notre route de retour une borne 50kW... Je vous joints les photos .... La j'avoue être un peu déçu de la vitesse de charge. Mais l'important c est que l on est rentré très serein avec 82% de batterie


Automobile Propre

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