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Yann.dlc

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  1. Bonjour à tous. Voilà maintenant un peu plus de deux ans que j'ai fait l acquisition d une petite Seat Mii. Après 42 000 km, je suis convaincu par l électrique, mais j ai encore une thermique pour les "longs" déplacements. Bilan sur 1 an: Mii = 23 000 km Toyota Auris = 15 000 km. Mon idée, vendre mes deux véhicules pour acheter une MG 4. (Je ne roule pas sur l or et je cherche à faire des économies) Ce weekend, j ai voulu rassurer ma compagne en prenant le VE pour rendre visite à notre fille... Distance a parcourir : 160km aller ...en prenant les départementales. Dans ma tête tout est clair 😁 la Mii fait 220km sans problème, je le fais régulièrement dans mes tajets quotidiens. Donc théoriquement, juste besoin de charger sur Dijon (ville de ma fille). Avant de partir, je liste les points de recharge et bonne nouvelle 3 points en 22kw/h à moins d un km de notre destination. Comme on reste 5/6h chez elle...je démarre tranquille... Notre trajet, toujours un plaisir de rouler dans mon pot de yaourt, arrivé sur place la voiture annonce un petit 100km d autonomie (environ 25% de la batterie, conso 12kw/h). et la ....ça a commencé à merder.... Deux premières bornes HS sans aucune info. 3ene bornes sur un parking de Station service Avia refuse la charge, après 30mins avec le service technique la sanction tombe HS. La pression monte.... je décide de chercher plus loin. Chargemap et ABRP. (J ai une solution sur le retour...mais ma femme à vraiment peur) Direction centre.... Bornes occupés par des VE et même des thermiques 😭 Bon il faut manger...et peut être profiter de notre fille...et ne pas passer 5h a chercher une borne de recharge 😡 mais toujours pas de solution. pendant le repas je cherche, je cherche... les prix je m en fou (d ailleurs c est une vrai jumgle...) Sortie de Dijon il y a une station Total avec des bornes CCS. Il commence à ce faire tard, j abandonne l idée de charger en lent, d autant plus que l on est dans une zone industrielle où il n y a rien à faire ..... on branche sur la borne 60kw/h,la Mii met 1h pour charger de 25% à 90%, je sais les 10% de trop était pour être sûr de notre retour. Sur le retour, je m arrête sur la borne 50kw/h de Venarey les laumes que ABRP me proposait...et borne HS 😳 heureusement que j ai écouté ma femme car je n aurai eu aucune réserve de batterie. Bilan très mitigé... Franchement je n ai pas pris de plaisir, la recherche de station de recharge m a pris 2h !!!...et 1h de recharge à attendre sans rien a faire. Rouler sur nationale (très agréable en VE) mais maintenant j hésite, je suis persuadé que prendre un VE qui roule tous les jours est une vraie solution, je ne reviendrai jamais en arrière. Mais avoir un seul VE même si, sa charge est plus rapide et qu'il a un peu plus d autonomie et vraiment viable pour nous ? Car on part souvent les weekends mais pour des destinations ou l on ne peut pas charger à domicile. Quel dommage de galérer comme ça. Nos voitures sont plus souvent à l arrêt qu en mouvement....mais si on n a pas de bornes proches ou dans des endroits où l on peut avoir une activité... AVez vous des retours ou des conseils ?
  2. Mii acheté il y a peu près 16mois. J arrive au 30 000km et pour l instant, à part la mise à jour effectuée au début de l hiver. Pas grand chose signaler. - les freins qui couinent quand je rentre dans ma cours, ça doit être le seul moment ou les disques usent 🤣. Je roule 90% du temps en mode B et j'adore ça. - La connection téléphone, depuis la mise à jour Android, qui fait chier souvent ... Obligé de couper la voiture, redémarrer le téléphone et rallumer le véhicule pour que le téléphone ne se perde pas toutes les 30s...😡 - un bruit de "plastique" à l arrière mais je n'ai toujours pas trouvé l élément qui "vibre" entre 30/50 km/h 🤔 - Toujours 3.6kW/h sur ma borne mono 7,2kW/h mais j avoue avoir abandonné le fil qui en parle, car au final les 3.6 me suffisent. Pour le reste toujours un bonheur mon pot de yaourt... Je le regrette quand je dois prendre l hybride pour le trajet long et rapide. (Plus de 350km à faire en moins 4h impossible avec la mii)
  3. Je permets de donner mon ressenti. Ma mise à jour a été effectuée en novembre. Suite à la mise à jour la voiture a buggé sur 2/3 accélérations. ( Perte brutale de puissance) puis plus rien... Tout va bien. Je ne regarde pas ma consommation instantanée. Mais j ai l impression que le km estimé est plus réaliste. Mais le plus important moi, c'est la consommation qui n a pas changé par rapport à l an dernier. Je pense que les températures extérieures non plus . Une moyenne de 15/16kw/h pour la même période en hiver. Les trajets sont toujours les mêmes, chauffage a 20. Et je roule normalement.
  4. Les charges rapides sont a faire batterie le plus bas possible. J en fais de temps en temps sur les "longs" trajets. En règle générale de 10% a 80% je charge a une moyenne de 28kw/h en gros je reste branché 45mins. Au delà de 80% la charge s'effondre et je passe à plus 1h pour passer de 80% à 100%. Donc aucun intérêt. Le mieux c est de charger le plus souvent c au domicile ou sur des bornes 7.2kw quand on peut laisser le véhicule longtemps. Amha
  5. Je ne sais pas vraiment. En mode B en ville je roule quasiment a une pédale. Et mode D le reste du temps. Je conduis la Mii comme mon Auris hybride, accélération franche et anticipation des arrêts le reste du temps je conduis sans vraiment réfléchir 😁
  6. Je poste juste pour aider dans ton choix. Pas pour me faire taper dessus 🤣 80km/jour c'est presque mes trajets. J arrive à faire du 10kW aux beaux jours. Mais sans clim ... Sinon je suis plus prêt des 11.5kW. en Hivers avec le chauffage (j avoue aimer mon confort c est plus du 16/17kW Je roule 80% sur nationale et à vitesse légale (à 90 compteur) et je roule sans me traîner. Seul "défaut" réel pour moi sur ce véhicule c'est la charge ccs qui est de 25/28kW /h pour les charges rapides qui me "bloque" pour être mon véhicule principal. Après 17000km toujours très content de mon achat. Voici mon graph sur 10 000km
  7. Quand on peut charger en 7.2kW/h en mono ou n est plus qu à 3.6 kW/h en tri ??? Dans la première vidéo le proprio qui le dit ...
  8. Complètement débile la facturation à la minute. Surtout pour nos petites voitures 😓
  9. Merci je vais regarder ça 🍺🍺🍺
  10. Je n' ai que deux cartes celle de la région et chargemap. Je trouve ça compliqué de gérer x cartes... Un paiement a CB ou téléphone serait tellement plus simple. Je te donne les infos en capture d'écran.
  11. Petit retour sur la première fois que je charge sur une borne payante... Non ccs. Heuuu ça me semble bien cher .... Facturer le kW ok mais le temps 😭 surtout à ce prix . C est des tarifs normaux ? J imagine mêmes pas le coût d un plein de 30kw !!!! Ça coûte moins cher sur une borne rapide ! Dernière fois que je vais chez Leclerc moi 😂😂😂
  12. Wouah... Les sièges ne sont pas des fauteuils ... On est dans une citadine, mais franchement bien plus confortables que des sièges d une AX et j ai fait 200 000km avec sans mal de dos. Insonorisation, oui je l ai dit, c'est dommage. La position de conduite, chacun la sienne. Mes 1.80m avec un handicape (jambe bloquée) j ai juste besoin de reculer le siège à fond pour rentrer / sortir. Pour conduire aucun pb de visibilité compteur / au volant. Juste comme pour toutes les voitures le temps de trouver ses marques. Je pense que comme pour tout. Il y aura des satisfaits et des déçus. A tous les deux on est à 50/50 😁
  13. J'espère 😁 Non pour la révision des 30 000 km donc dans 19 000km depuis cet après midi 😄 J'espère pouvoir bouger un peu plus...comme tout le monde dans quelques mois 🍻
  14. Voilà 5 mois et un peu plus de 10 000km au volant de mon petit pot de yaourt, ma Mii . Comme, j ai beaucoup appris grâce au forum, il me semble bien de partager mon expérience. Le véhicule. C est une petite voiture. Rien à lui reprocher sur ce point, on ne l'achète pas pour la comparer à une familiale ou à un suv. On n est plus que deux dans la famille, et malgré son coffre Rikiki aucun problème pour transporter nos courses ou faire de gros achats, le basculement des places arrières est rapide et pratique. Et le volume dégagé nous a jamais posé de contraintes. A son volant, on oublie presque que l on est dans un petit véhicule. On a de la place et on peut envisager de rouler longtemps sans trop de fatigue. Il manque un accoudoir amha. Les options sont suffisantes pour ce type de véhicule. Un limiteur de vitesse aurait été sympa quand même. Le maintien dans la voie est, pour moi, un gadget qui me saoule sur les petites départementales, en donnant des coups de volant pénibles. Je le désactive tout le temps. Pour le reste ras. Le moteur. En ville top. C est un plaisir de rouler. Nerveux et souple à la fois j adore. Sur route, il montre une bonne volonté. Mais les reprises,sans être dangereuses, ne sont pas des foudres de guerre quand on veut dépasser un véhicule de 80 à 110 km/h. A vitesse stabilisée je n' ai jamais eu l impression qu il peinait même sur des longues montées. J'ai fait un peu d autoroute et la aussi ras. Dommage que les bruits de roulement soient aussi présents, une fois passés les 100km/h car rouler en électrique c est vraiment génial. La tenue de route est rassurante. Mais attention en conduite sportive ...je trouve qu'elle sous-vire beaucoup. L autonomie. Je roule en électrique, comme si j avais une thermique. Pas question de rouler avec moufles et Bonnet 😂. Ou en maillot de bain. Si c est limité à 50 je roule à 50 si c'est 110 ...je roule à 120 🤐 Je ne suis pas un fou du volant et j ai appris à anticiper bien avant que les médias me le disent... Donc en prenant compte ses infos. Tant que les températures étaient bonnes, j étais à 11kw/100 //12kW/100 (avec un record à 9.5kW) . Arrivé en hiver et surtout la période des -5 degrés j étais à 17/18kW/100 sur les petits trajets et 15/16 kW sur les trajets de plus de 100km. Bref la Mii répond parfaitement à mes attentes...mais heureusement que je n ai pas pris (grâce au forum) une zoé Première génération qui sur le papier aurait été convenable, mais en réalité j aurai eu du mal à faire mes 150/160 km sans stress. La recharge. J ai installé une box 32A à la maison. Je recharge en programmé à 80%. Malgré un ou deux bugs ça marche bien. Recharger sur la route..... là ça se complique. La recharge rapide arrive de 20% à 80% en 45/50 minutes et sur les bornes 22kw, on gagne une 100aine de km en deux heures (pratique quand on fait une sortie en ville)... Mais quelle galère de trouver des bornes ! Soit occupées par un véhicule (même des non électriques) ou alors elles sont défaillantes ou elles sont loin de tout ! Du coup à contre cœur, on prend la thermique pour les longues sorties. Voilà. Juste dire que je suis heureux de mon achat que je suis devenu un converti, je n'ai envie que de rouler en électrique. J envisage pour l avenir de basculer tous mes véhicules. Mais à une seule condition . Que le réseau de recharge soit bien mieux fait et plus pratique. Si Tesla sort un véhicule un peu plus "raisonnable" dans 2/3 ans ou si l état fait le nécessaire pour le réseau ... Je n aurai plus de thermique. Prochain retour pour la première révision dans 20 000km. Merci de m avoir lu.
  15. Depuis l arrivé des températures fraîches je suis passé de 11kw a 13kw/14kw au 100 sur mon trajet quotidien de 70 à 100km dans la journée. Avec chauffage à 22 et en roulant normalement. Sur le déplacement tous les mercredis de 150km en une fois, j ai moins d influence je tourne autour des 12.5kw/100 avec une vitesse moyenne de 55/60 km/h


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