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Yann.dlc

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  1. Merci donc après avoir lu pas mal de choses ... vous êtes super pointus ☺ Ma Mii à la maison, comme je suis en mono ...c est 3.6kw max . Donc 11h 12h pour recharger de 10% a 100%. J étais parti sur 5h .... Je pense partir sur une installation simple. Câble 10mm2 pour le raccordement (si un jour j ai besoin de 32a) + une greenup et un chargeur portable 10/16A pour commencer. En extérieur, dans l Yonne on a pas mal de chargeur 22kw....ma Mii ne chargera qu'a 7kw sur les triphasés et 3.6kw sur les mono ( ça fait un peu chier ça ) J ai fait un tour et j'ai remarqué pas mal de borne sans câble... Donc il faut prévoir en plus du chargeur portable une prise t2/t2 ? Il y a t'il d'autres cables à prévoir ? Merci encore une fois de votre aide pour les newbies anxieux comme moi
  2. Merci pour votre réactivité et vos réponses toujours très claires ❤ Oui maison individuelle et entre 80 à 120 km journalier. Je vais regarder le tuto Je pense que 16a me suffira de plus je suis en mono et pas envie de passer au triphasé. (Coût ) Pour le câble j ai pris l option mais je ne sais pas si il correspond à celui que parle @papymomo.
  3. Bonjour à tous. Avant le grand confinement, je vous avais demandé de l aide sur la réflexion sur l achat d VE. ... Alors je ne sais pas si à cause de vous ou grave à vous je vais recevoir ma petite Seat Mii électrique + fin Août. J espère avoir fait le bon choix. Je voudrais préparer l infratructure pour la charge ..et encore une fois je suis perdu .... On m a fait des devis qui vont de 1300euros à 1990 euros pour l installation d une box 16A... Je trouve ça cher pour 6m de câble et une box... De plus les professionels me disent que je n ai pas le droit de le faire moi même (Je suis automatitien, donc l électricité n est pas forcément un problème ) Alors questions : Faut il réellement passer pour un professionel pour être dans la norme ? Le choix d une VE-Tronic WB01 est elle judicieuse dans mon cas ? sinon, je pense aussi, même si la voiture sera charger 90% à mon domicile à prendre une (des) carte pour la recharger en extérieur. .. et encore une fois il y en a des 10ene .... Du coup, si j ai bien compris "chargemap" est presque obligatoire. Mais il y a t il s autres cartes que je devrais me procurer. encore merci de votre aide précieuse et l électrique ce n'est pas facile ...et heureusement que vous existez et que vous partagez vos expériences.
  4. Je suis nouveau en pleine réflexion sur l achat d un VE....au vu des tarifs des recharges rapides. Je n ai pas besoin de réfléchir. Tarif d un VE, même avec les 6000 euros de l état, c est énorme par rapport à une thermique. Si le coût d utilisation est aussi plus cher.... aucun intérêt de passer à l électrique. Ce n est que mon humble avis. Je garde l idée d un VE pour mes trajets journaliers et je garde mon thermique pour "l autoroute". Plus besoin de me prendre la tête avec des calculs pour savoir si je peux passer sur une ioniq en véhicule principal.
  5. On a fait le tour. ...et retour case départ Seat / skoda super accueil. Mais aucune info sur le véhicule, pas de véhicule de démonstration (pas sûr qu il en ai un jour) pour une offre commerciale il me recontacte dès qu' ils ont des infos.... Renault. ....heu je n aime pas être pris de haut...next..... Nissan. Très bien, mais trop cher pour le véhicule proposé à mon avis et de notre budget. Apparemment aucune marge de négociation, leurs véhicules s arrachent ... Hyundai, une ioniq sur le parking. Une bonne approche du vendeur qui malheureusement ne connaît pas son produit (nouveau dans la boite) ...exemple de connerie "vous la branchez 4h sur une prise 10a....) par contre une offre commerciale directe (trop ?) Sur le véhicule de demo qui se libère justement dans 5mois. 23000euros version milieu de gamme.. nous fait douter. ... mais ma femme n aime pas la voiture et regarde le kona..... et on me propose le 39kw. Pour le prix de la ioniq.33 000 ... mais voilà bien loin de mon budget initial .....qui était de 10 000 en occasion donc on attend l offre pour la Seat qui semble convenir à nos besoins. Mais je n achèterai pas sur catalogue. A suivre
  6. Bon. Merci pour toutes ces infos. Ce week end, on a parlé de ça en famille. Du coup, l idée d un véhicule VE d occasion que pour le travail s éloigne....mais on va voir pour un VE neuf qui pourrait faire 90% de nos trajets annuels, c est à dire une autonomie d environs 250km et garder notre auris pour les 10% restant. On va se déplacer pour voir les offres chez Seat/ sokda et même voir chez hyundai pour une ioniq et meme voir la zoe50 (meme si l idée de location batterie ne me plait pas) Ce week on a vu que l on avait la possibilité de recharger dans l une des villes qui est l une de nos principale distinction de week-end. Chez IKEA, Auchan qui ne sont pas loin. j'avoue que j ai un peu peur de franchir le pas....en véhicule principal. Les câbles de recharge, les types de prises, les temps de charge, les abonnements et les couts etc....oui oui je sais une tesla 3 et plus de problème.....mais à moins d impŕimer les billets, cela restera un rêve...
  7. Il est là mon problème. Vu que je donne un véhicule d une valeur potentielle de 6/7 000 euros à ma fille. Je n ai pas un gros apport donc difficile pour moi de partir sur un véhicule neuf. Bon j ai encore un peu de temps. Donc je vais, comme vous me l avez conseillé, sortir la calculatrice On est une famille qui a besoin de 2 véhicules. Ce qui me fait rager c est que l un des véhicules passe 90% à l arrêt. ... Depuis des années, on jongle entre les deux voitures pour "équilibrer" les kilométrages. La joie de vivre à 40km de son lieu de travail et de la ville.
  8. Merci ! Donc je peux oublier une occasion à 10000 euros je n ai pas les moyens d acheter un véhicule à plus de 20000 euros. Pour un deuxième véhicule. et acheter une occasion à ce tarif...mes seuls voitures neuves Mégane, c4 je les ai achetée moins de 18 000. (Import) et ç est le max que je peux mettre. mes véhicules je les garde jusqu'au bout...le reccord astra diesel =300 000km gardé 8 ans et la pire une laguna 2 qui est parti à la casse à 150 000km gardé 3 ans (la pire voiture de la terre amha) et payer un crédit alors que l on a plus le véhicule bonjour . j ai vu la e up a 18 000 avec l aide de l état....mais du coup je vais devoir voir mes finances. Regarder si elle peut faire mes trajets week-end pour replacer me max de temps l auris. Je fais des longs trajets les week-ends (300 à 500km) règlement. ...et au pire continuer à rouler en hybride et prendre une yaris ou une deuxième auris d occasion. Dans tous les cas, Merci de votre réactivité, votre expertise et vos conseilles. Je vais parcourir ce forum qui est une mine d information ❤ merci à ses contributeurs.
  9. Bonjour. Comme j ai indiqué dans ma présentation, je me demande si je ne vais pas acheter un VE dans 5/6 mois. Ma fille a eu son permis on envisage de lui donner notre Mégane qui me sert tous les jours pour aller au travail. Voilà 6 mois que je fais des stats ...bilan entre 80/100 km par jours. 80% de nationale. Je roule à la cool,moyenne de 5.5l avec la Mégane et 4.8 avec l auris. Après beaucoup de lecture et le visionnage de pas mal de vidéo, je suis convaincu que le VE est adapté à mon usage...mais pas à n importe quel prix, ma recherche est là "rentabilité" (enfin perdre de moins ) J ai vu que certains modèles en occasion étaient à moins de 10000 euros. Zoe mais avec 90euros de location batterie si j ai bien suivi mais on en trouve à 7000 euros sans problème. Mais il y a tellement de référence. .que je suis perdu. Leaf 24 sans location, que j arrive à en trouver sous les 10000 € (entre 8000 et 9000) Leaf 30 un poil plus cher. Je regarde les ions, c0 etc je n ai pas compris si c était une batterie en loc ou pas. Et j ai peur que l hiver les 100km soit impossible. La taille de la voiture m importe peu, pour les petits trajets donc le gabarit de la leaf n est pas un avantage. Au dessus de 10000 euros, j oublie.... un véhicule thermique type 208, clio ou autre se trouve sans aucun problème à 6000/7000 euros en 3000/4000 ça fait quelques litres Je me demande aussi pour l entretiens...car si l auris est rentable sur la consommation vis à vis de la Mégane dci...une révision tous les 15000 km vs 30000km de la Mégane font que l un dans l'autre elle me coûte le même prix. Voilà ma problématique, et j avoue être un peu perdu et surtout anxieux de faire le mauvais choix...
  10. Bonjour à l ensemble de la communauté. Comme il est de coutume sur les forums, je me présente. Yann, 49 ans. J étais un dieseliste pendant de nombreuses années, il y a 2 ans je suis passé à l hybride (auris) et conviencu par cette motorisation. (Sauf cvt en montagne) Je roule entre 40 à 45 000 km par an. Avec mes deux véhicules (25/30 000 avec l auris et le reste avec une megane) Dans quelques mois, je dois trouver un véhicule pour le quotidien qui est actuellement une Mégane dci (80/100 km) ...et l idée d une électrique germe dans ma tête. Je suis en maison individuelle et je fais 90% de nationale...ah, oui je vis dans l Yonne. Mais je pense que le reste sera écrit dans la bonne section Cordialement


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