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Yann.dlc

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  1. Merci beaucoup. Je viens de faire un peu le tour avec le nouveau bonus écologique. Pas sûr que ça aider réellement à faire passer aux VE, amha. Model 3 n a plus de bonus et la Y oui....du coup je vais vraiment me pencher sur ce choix, avec la bonne idée de la louer sur un trajet pour descendre en Bretagne. La mg4 ...est toujours Intéressante mais le bonus pesait énormément dans la balance du choix La Mégane/id3/Seat eborn je vais me déplacer pour vraiment comparer car la Liste "options" fait gonfler le prix . Si le budget reste à 40 000 max de max, ça peut encore se faire...plus, je garde mon thermique. Je vais continuer à lire tous vos posts dans les différentes rubriques pour m aider dans mon futur achat.
  2. Eniro/kona sont de supers voitures mais vitesse de charge ccs est à la ramasse par rapport aux "standard" actuel. Sur un trajet autoroutier que je fais régulièrement de 650km j ai peur de perdre beaucoup de temps vs une charge de 120/150 kW/h . Non ?
  3. Bonjour, Ça fait très longtemps que je n' ai pas posté. Voilà maintenant 3,5 ans et 60 000km que je roule avec mon petit pot de yaourt, nommé Seat Mii. Mais ce post n est pas pour la changer....elle est parfaite pour mon usage quotidien. Mais pour changer mon Hybride (Toyota Auris) pour une 100% électrique. Le plaisir de conduire un ve fait que je ne souhaite plus de thermique. Mais la problématique n est plus la même, la où les 200/250 km (hivers/été) de la mii me convient, j ai besoin de pouvoir faire sur autoroute (même à 110) au moins 250/300 km avant une recharge rapide ! (Une vraie pas les 20kw/h réel de la mii 🤣) Je fais avec mon véhicule actuel 20/25K km annuel et presque que les weekends. Dans l idéal, j aimerai, un véhicule de la taille de mon Auris (compact familiale). J ai repris mon bâton de pélerin et j ai chercher...chercher....chercher... 3 modèles semblent pouvoir me convenir, dans un budget "serré" un max de 36 000 euros dans l idéal. 1-Pour le prix/autonomie Mg4 77kw Sur papier presque parfaite ? 2-Pour l efficience, planification mais un coffre 😱 ...pour un billet de plus que la mg... La tesla 3 neuve ou un tesla 3 performance (occasion qui peut être un achat intelligent ?) Ou alors déclarer mon achat...pour passer a la Tesla Y qui a par le prix (et la taille de camion) semble être plus pratique que la tesla 3. J ai fait un tour chez les id ...mais le prix prestations me semble pas justifié. La Mégane e tech ....oui ...mais cher non ? Peugeot/Opel and co , à moins que je sois passé a côté, sont hors sujet niveau prix/prestation/autonomie Je suis ouvert à d autres idées de véhicules si jamais...😅 Merci d avoir pris le temps de me lire et peut-être m aider dans mon choix. Votre avis est précieux. Cordialement
  4. Bonjour à tous. Voilà maintenant un peu plus de deux ans que j'ai fait l acquisition d une petite Seat Mii. Après 42 000 km, je suis convaincu par l électrique, mais j ai encore une thermique pour les "longs" déplacements. Bilan sur 1 an: Mii = 23 000 km Toyota Auris = 15 000 km. Mon idée, vendre mes deux véhicules pour acheter une MG 4. (Je ne roule pas sur l or et je cherche à faire des économies) Ce weekend, j ai voulu rassurer ma compagne en prenant le VE pour rendre visite à notre fille... Distance a parcourir : 160km aller ...en prenant les départementales. Dans ma tête tout est clair 😁 la Mii fait 220km sans problème, je le fais régulièrement dans mes tajets quotidiens. Donc théoriquement, juste besoin de charger sur Dijon (ville de ma fille). Avant de partir, je liste les points de recharge et bonne nouvelle 3 points en 22kw/h à moins d un km de notre destination. Comme on reste 5/6h chez elle...je démarre tranquille... Notre trajet, toujours un plaisir de rouler dans mon pot de yaourt, arrivé sur place la voiture annonce un petit 100km d autonomie (environ 25% de la batterie, conso 12kw/h). et la ....ça a commencé à merder.... Deux premières bornes HS sans aucune info. 3ene bornes sur un parking de Station service Avia refuse la charge, après 30mins avec le service technique la sanction tombe HS. La pression monte.... je décide de chercher plus loin. Chargemap et ABRP. (J ai une solution sur le retour...mais ma femme à vraiment peur) Direction centre.... Bornes occupés par des VE et même des thermiques 😭 Bon il faut manger...et peut être profiter de notre fille...et ne pas passer 5h a chercher une borne de recharge 😡 mais toujours pas de solution. pendant le repas je cherche, je cherche... les prix je m en fou (d ailleurs c est une vrai jumgle...) Sortie de Dijon il y a une station Total avec des bornes CCS. Il commence à ce faire tard, j abandonne l idée de charger en lent, d autant plus que l on est dans une zone industrielle où il n y a rien à faire ..... on branche sur la borne 60kw/h,la Mii met 1h pour charger de 25% à 90%, je sais les 10% de trop était pour être sûr de notre retour. Sur le retour, je m arrête sur la borne 50kw/h de Venarey les laumes que ABRP me proposait...et borne HS 😳 heureusement que j ai écouté ma femme car je n aurai eu aucune réserve de batterie. Bilan très mitigé... Franchement je n ai pas pris de plaisir, la recherche de station de recharge m a pris 2h !!!...et 1h de recharge à attendre sans rien a faire. Rouler sur nationale (très agréable en VE) mais maintenant j hésite, je suis persuadé que prendre un VE qui roule tous les jours est une vraie solution, je ne reviendrai jamais en arrière. Mais avoir un seul VE même si, sa charge est plus rapide et qu'il a un peu plus d autonomie et vraiment viable pour nous ? Car on part souvent les weekends mais pour des destinations ou l on ne peut pas charger à domicile. Quel dommage de galérer comme ça. Nos voitures sont plus souvent à l arrêt qu en mouvement....mais si on n a pas de bornes proches ou dans des endroits où l on peut avoir une activité... AVez vous des retours ou des conseils ?
  5. Mii acheté il y a peu près 16mois. J arrive au 30 000km et pour l instant, à part la mise à jour effectuée au début de l hiver. Pas grand chose signaler. - les freins qui couinent quand je rentre dans ma cours, ça doit être le seul moment ou les disques usent 🤣. Je roule 90% du temps en mode B et j'adore ça. - La connection téléphone, depuis la mise à jour Android, qui fait chier souvent ... Obligé de couper la voiture, redémarrer le téléphone et rallumer le véhicule pour que le téléphone ne se perde pas toutes les 30s...😡 - un bruit de "plastique" à l arrière mais je n'ai toujours pas trouvé l élément qui "vibre" entre 30/50 km/h 🤔 - Toujours 3.6kW/h sur ma borne mono 7,2kW/h mais j avoue avoir abandonné le fil qui en parle, car au final les 3.6 me suffisent. Pour le reste toujours un bonheur mon pot de yaourt... Je le regrette quand je dois prendre l hybride pour le trajet long et rapide. (Plus de 350km à faire en moins 4h impossible avec la mii)
  6. Je permets de donner mon ressenti. Ma mise à jour a été effectuée en novembre. Suite à la mise à jour la voiture a buggé sur 2/3 accélérations. ( Perte brutale de puissance) puis plus rien... Tout va bien. Je ne regarde pas ma consommation instantanée. Mais j ai l impression que le km estimé est plus réaliste. Mais le plus important moi, c'est la consommation qui n a pas changé par rapport à l an dernier. Je pense que les températures extérieures non plus . Une moyenne de 15/16kw/h pour la même période en hiver. Les trajets sont toujours les mêmes, chauffage a 20. Et je roule normalement.
  7. Les charges rapides sont a faire batterie le plus bas possible. J en fais de temps en temps sur les "longs" trajets. En règle générale de 10% a 80% je charge a une moyenne de 28kw/h en gros je reste branché 45mins. Au delà de 80% la charge s'effondre et je passe à plus 1h pour passer de 80% à 100%. Donc aucun intérêt. Le mieux c est de charger le plus souvent c au domicile ou sur des bornes 7.2kw quand on peut laisser le véhicule longtemps. Amha
  8. Je ne sais pas vraiment. En mode B en ville je roule quasiment a une pédale. Et mode D le reste du temps. Je conduis la Mii comme mon Auris hybride, accélération franche et anticipation des arrêts le reste du temps je conduis sans vraiment réfléchir 😁
  9. Je poste juste pour aider dans ton choix. Pas pour me faire taper dessus 🤣 80km/jour c'est presque mes trajets. J arrive à faire du 10kW aux beaux jours. Mais sans clim ... Sinon je suis plus prêt des 11.5kW. en Hivers avec le chauffage (j avoue aimer mon confort c est plus du 16/17kW Je roule 80% sur nationale et à vitesse légale (à 90 compteur) et je roule sans me traîner. Seul "défaut" réel pour moi sur ce véhicule c'est la charge ccs qui est de 25/28kW /h pour les charges rapides qui me "bloque" pour être mon véhicule principal. Après 17000km toujours très content de mon achat. Voici mon graph sur 10 000km
  10. Quand on peut charger en 7.2kW/h en mono ou n est plus qu à 3.6 kW/h en tri ??? Dans la première vidéo le proprio qui le dit ...
  11. Complètement débile la facturation à la minute. Surtout pour nos petites voitures 😓
  12. Merci je vais regarder ça 🍺🍺🍺
  13. Je n' ai que deux cartes celle de la région et chargemap. Je trouve ça compliqué de gérer x cartes... Un paiement a CB ou téléphone serait tellement plus simple. Je te donne les infos en capture d'écran.
  14. Petit retour sur la première fois que je charge sur une borne payante... Non ccs. Heuuu ça me semble bien cher .... Facturer le kW ok mais le temps 😭 surtout à ce prix . C est des tarifs normaux ? J imagine mêmes pas le coût d un plein de 30kw !!!! Ça coûte moins cher sur une borne rapide ! Dernière fois que je vais chez Leclerc moi 😂😂😂
  15. Wouah... Les sièges ne sont pas des fauteuils ... On est dans une citadine, mais franchement bien plus confortables que des sièges d une AX et j ai fait 200 000km avec sans mal de dos. Insonorisation, oui je l ai dit, c'est dommage. La position de conduite, chacun la sienne. Mes 1.80m avec un handicape (jambe bloquée) j ai juste besoin de reculer le siège à fond pour rentrer / sortir. Pour conduire aucun pb de visibilité compteur / au volant. Juste comme pour toutes les voitures le temps de trouver ses marques. Je pense que comme pour tout. Il y aura des satisfaits et des déçus. A tous les deux on est à 50/50 😁


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