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chataigne42

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  1. L'esp peut agir dans forcément que le voyant s'allume ou qu'on le ressente vraiment. Sur un de mes anciens véhicule (VW Touran), il incluait un contrôle du sous virage. En roulant vraiment vite sur des petites routes on le sentait très légèrement pincer une des roues avant pour éviter d'élargir la trajectoire sans que le voyant ne s'allume. sur la Mii, j'ai pas l'impression qu'il soit très sensible aux écarts de trajectoire (on arrive à corriger au volant les débuts de dérive) alors qu'il est très chatouilleux au niveau de la traction, sans dû au fait que le moteur électrique n'a pas la même inertie de rotation et qu'en cas de perte subite de motricité, il pourrait très vite atteindre un régime trop élevé, d'où la nécessité d'endiguer très vite tout phénomène de ce type
  2. Sans avoir les mêmes problèmes que toi, j'ai trouvé l'esp très chatouilleux en matière de motricité, coupant le régulateur alors qu'on ne sent même pas le train avant esquisser le moindre début de sous virage. Il suffit que la route soit un peu bosselée en virage et hop, plus rien (et gros ralentissement vu que je roule en B), malgré les roues en 16"
  3. Pour info, la voiture a forcément un ESP, obligatoire pour toutes les voitures vendues depuis fin 2014 pour savoir si c'est la traction control inclus dans l'esp qui agit, mets le régulateur. Il se désactive si l'esp se déclenche.
  4. Pour moi c'est lié au module de gestion de la batterie qui doit être tatillon avec le froid. Sur mon modèle 2021, il arrive même que la puissance baisse, puis revienne d'un coup, puis rebaisse, tout ça en l'espace de 2-3km. le chauffage réduit forcément la puissance disponible pour le moteur. Le couper ne peut qu'améliorer les choses. apres 30 ou 45, à part le temps perdu, ça ne doit pas changer grand chose pour la conduite, vu que de toutes façons les autres usagers roulent dans tous les cas plus vite... en hiver, la dernière cote de mon lotissement se termine parfois à 7-8kmh... mais on finit toujours pas arriver en haut
  5. Perso je favorise l'emploi du siège chauffant et d'un chauffage à 18, mais plus pour éviter la condensation. De toutes façons, en gardant son blousons sur les petits trajets, la chauffage ne fera vraiment de différence, plus de gaspillage à réchauffer tout le circuit sans vraiment avoir réchauffé l'habitacle
  6. Sur les petits trajets, la conso est très importante. La résistance chauffe à fond pour réchauffer le circuit d'eau et tout l'habitacle. Mon quotidien est fait de trajet campagne et périurbain de 15-20km, à une moyenne de 50kmh. En hiver, chauffage à 18 et siège chauffant et dégivrage au début, je suis à +50% de conso facile par rapport à l'été. Donc si la moyenne horaire baisse (trajet urbain), la surconsommation moyenne liée au chauffage doit exploser
  7. J'avais compris que l'électricité consommée entre 12 et 14h restait facturée en heures creuses. Ce qui change, c'est que le contact "heures creuses" du compteur n'est plus activé. C'est souvent le ballon d'eau chaude qui utilise cette info pour démarrer. Mais si tu forces son fonctionnement, le tarif restera heures creuses. Idem pour les machines à laver, etc.
  8. Perso, j'avais plutôt réfléchi à monter un chauffage à gasoil de 2kw dans l'espace libre derrière le parechoc arrière. Ça doit revenir au même prix que cette batterie plus un chauffage. Prendre l'air de dehors, le chauffer pour ensuite le souffler dedans. Chauffage et désembuage en meme temps. Il y a la possibilité de mettre la bouche de sortie entre les deux sièges, voire l'avancer un peu pour souffler vers les pieds et ainsi chauffer tout l'habitacle par convection
  9. Regardez bien les luminosités des led homologuées par rapport aux meilleures halogènes homologuées chez Philips...
  10. Pour moi, une grande partie du bruit vient aussi du réducteur, car la tonalité change en frein moteur. enfin bref, l'Ami est une des rares voitures électriques plus silencieuses dehors que dedans
  11. Dans ce cas, condamnons les cheminées de tous ceux qui se chauffent au bois pour qu'ils respirent toute la pollution qu'ils rejettent dehors (puisqu'en matière de particules, c'est pire que le diesel)
  12. Par exemple https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/x-tremevision-gforce.html en 55/60w perso j'ai des ampoules approchantes du meme constructeur. Moyen en feu de croisement, mais très lumineux en feux de route
  13. Y a des ampoules halogènes homologuées qui sont données pour plus d'éclairage que ces LED (1600lm contre 1200 pour les Pro6001). Par contre le ratio prix/durée de vie est meilleur pour les LED
  14. J'y est eu droit cette semaine. enfin une vraie amélioration de l'Ami par le constructeur. pose de passage de roue en plastique pour protéger la caisse, les charnières et les barillets ainsi que remplacement de ces derniers par un modèle différent. Même le chef d'atelier était enfin soulager de voir que le constructeur allait enfin arriver à proposer au réseau un action pérenne face à un problème récurrent pour ma part changement également du réducteur suite à une légère fuite, et la aussi campagne de rappel car il arrive que certains explosent en roulant...
  15. J'imagine que c'est du G13. Souvent c'est noté sur le bocal lui même


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