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chataigne42

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  1. Mister auto site rattaché à Stellantis où tu vas retrouver les accessoires officiels (et mêmes les habillages plastiques des version Pop et Vibe). My-ami.fr où tu vas trouver des pièces imprimées en 3D et des stickers
  2. Sans doute le chauffage. Au démarrage, tout le circuit d'eau chaude est froid, donc les résistances électriques consomment plus pour réchauffer rapidement le circuit et te permettre d'avoir de l'air chaud. Cela fait une conso instantanée plus importante, ce qui a un impact direct sur le calcul de l'autonomie. Rien à voir pour moi avec un problème. De plus, je ne sais pas exactement comment est calculée l'autonomie : est-ce qu'après un arrêt le calcul reprend au même endroit, ou est-ce que moins "d'historique" est pris en compte, ce qui ferait que les derniers km parcourus avant l'arrêt et le premiers après seraient plus en pris en compte ? De plus, la batterie s'étant refroidie, ça a peut-être aussi un impact sur l'énergie restante ?
  3. l'arrêt supérieure n'est pas linéaire : on le voit quand on plaque une règle dessus. Du coup, le joint est bien plaqué dans les angles mais il y a plus d'un demi centimètre de jour entre le joint et la partie centrale du haut de porte. Ils ont réglé, mais ne sont pas parvenu à une solution complète, donc changement de pièces selon les consignes du constructeur. En attendant, véhicule reçu le 20/11 mais seulement 10j d'usufruit depuis...
  4. Et je précise que mon problème d'étanchéité n'est toujours pas résolu, depuis 2 semaines que la voiture est immobilisée en attente de pièces de rechange. Et les choses n'ont commencé à bouger que lorsque j'ai appelé le service client AMI et que j'ai prononcé le mot "rétractation" (possible sous 15j car achat comptant)
  5. tu la reçois avant. Une fois reçue, faut compter 3 semaines pour avoir la voiture. Tant que tu n'as pas de nouvelles de la CG, tu n'auras pas de date de livraison précise du véhicule
  6. Perso, AMI reçue fin novembre, et une semaine après, retour Citroën pour régler un gros souci d'étanchéité (porte voilée). Si j'avais mieux regardé avant, j'aurais facilement noté que le joint ne touchait pas du tout la porte en haut...
  7. Pareil, même observation. Chez Citroën ils m'ont dit que les vrais problèmes pouvaient commencer à arriver en dessous de -5
  8. L'idée est un peu tordue, mais bon... les anciennes 106 électriques avaient un chauffage à essence. On trouve aujourd'hui à bon prix des chauffages diesel double flux (ce ne sont pas les gaz brûlés qui chauffent l'habitacle, mais ils chauffent un corps de chaudière avant d'être expulsés dehors, et le flux d'air chaud est réchauffé par ce corps de chauffe), donc c'est plutôt safe, sans compter que le gasoil n'est que très peu inflammable. Selon les fournisseurs chinois, ils viennent souvent avec une nourrice de 5 ou 10l, assurant des heures de chauffage. il semble qu'il y ait pas mal de place au niveau du train arrière pour ces petits chauffages qui fournissent entre 2 ou 5 kw. Il y a quand même une conso électrique non négligeable, car en plus de la soufflerie (qui ne doit pas consommer plus que celle de l'ami), il y a surtout la bougie de chauffage pour que le gasoil l'ouïsse bruler qui consomme 10 ou 15A. Je ne sais pas si le BMS 48v assure la charge de la batterie 12v ou si cette dernière n'est chargée que pendant la recharge de la batterie de traction. en tous cas, ça assurerait un chauffage fiablelebt efficag'ce et pas cher. Il faudrait arriver à ménager un accès au remplissage de la nourrice (caché derrière la plaque d'immatriculation ?) et deux percages pour les gaines de chauffage d'environ 80mm pour l'habitacle
  9. Ok merci pour ta réponse, je vais sans doute sauter le pas. J'ai déjà pris chez eux les petits caches pour les trous sous les sangles de portes. pour les petites custodes, peut être qu'un produit anti buée pourrait améliorer la chose ?
  10. Bonjour. J'avais vu ce diffuseur sur cette boutique en ligne. Je trouvais ça un peu cher sans être sûr de son efficacité. Tu confirmes que ça améliore la largeur du désembuage ?
  11. L'arrière a clairement du carrossage négatif (pour la stabilité) et comme ce sont de sabras tirés, et vu le prix, je doute qu'il n'y ait le moindre réglage. il doit aussi y avoir très peu de chasse afin que la direction reste légère. Ça renforce l'impression de légèreté en roulant. autre remarque : quand je manœuvré sur un sol en béton lisse, on sent bien que l'épure de direction n'est pas optimale a sentir les pneus riper par saccades dans les demi tours
  12. Salut. Je suis pas loin de Roanne et j'ai un OBD11 qui m'a bien servi sur ma Mii. Si tu passes dans le coin...
  13. Un peu de neige fondue avec les pneus neuf d'origine (200km), et pareil, la voiture de laisse embarquer et la direction devient très sensible avec une instabilité ressentie notoire
  14. Bon, on a pu s'attaquer à la cote du lotissement maintenant que nous avons enfin notre Ami. Pas de soucis majeure par ces temps froids. Nous sommes rentrés à deux adultes, 5 km d'autonomie restante, et la cote s'est montée à 10-15kmh (25 batterie chargée). Par contre, il faut couper le chauffage sinon ça pompe trop de puissance disponible de la batterie
  15. Perso, sur ma Mii, j'utilise l'appli multimédia en Bluetooth, pas en 4G, et j'ai pu régler 90%


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