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BenjaminAngers

Premier essai de Tesla à Nantes

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Incroyable !

Je n’avais jamais testé de véhicule électrique avant.

J’ai pu essayer la TM3 SR+ aujourd’hui à Nantes en fin d’après midi. 

J’ai adoré bien sûr la fameuse accélération , mais aussi:

 

-Le frein moteur régénérateur très bien dosé, qui permet une conduite à une seule pédale.

-Le coffre et sa super capacité.

-La simplicité d’utilisation 

-Le silence

-Le confort

-La qualité des matériaux (malgré ce que j’ai lu). 

-Chargeurs pour nos deux iPhones à l’avant.

-Super tenue de route

 

Les enfants ont adoré :

 

-Le confort

-Le toit panoramique

-Les accélérations 

 Contrairement a ce que je pensais, le véhicule n’est pas trop bas, et la visibilité est excellente à l’avant.

 

Je remercie très chaleureusement l’équipe de TESLA NANTES qui se sont montrés d’une extrême gentillesse et d’une grande disponibilité malgré le fait qu’ils était très sollicités.

Nous avons été accueillis comme des rois, ce qui en dit long sur la considération que Tesla porte à ses clients.

 

Merci encore ! 

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il y a une heure, Nikos49 a dit :

@BenjaminAngers

généralement si on essaye on est foutu, on a plus que ça en tête après.

Hésite pas je suis d'Angers si tu as des interrogation, revoir une TM3.

J'ai une LR et une SR+.

Justement je voulais savoir si tu te déplaces facilement dans Angers. Si le gabarit te permets de faire ce que tu veux. 
Après je fais quand même bcp de départementales autour. Je partirai plus sur une SR+ . Maintenant j’hésite entre la LOA et la LLD. 

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Il y a 6 heures, Vike a dit :

Pour avoir récupéré ma voiture là bas en plein rush de juin je ne peux que te les recommander :)

Idem pour moi.👍👍

Modifié par bug35b

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Il y a 7 heures, BenjaminAngers a dit :

Justement je voulais savoir si tu te déplaces facilement dans Angers. Si le gabarit te permets de faire ce que tu veux. 
Après je fais quand même bcp de départementales autour. Je partirai plus sur une SR+ . Maintenant j’hésite entre la LOA et la LLD. 

Elle est agile et les capteurs sont très efficaces.

Je n'ai pas de difficultés dans Angers.

Après je suis passé d'un Sharan à la Tm3 donc c'est facile.

Tu parle aussi de garde au sol, à l'entrée du parking du ralliement si je le prend droit de face ça frotte en dessous.

Obligé de prendre la descente légèrement en travers pour ne pas toucher.

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Justement je voulais savoir si tu te déplaces facilement dans Angers. Si le gabarit te permets de faire ce que tu veux. 

Après je fais quand même bcp de départementales autour. Je partirai plus sur une SR+ . Maintenant j’hésite entre la LOA et la LLD. 

À Angers le supercharger est top (V3 250kw), j'y suis passé hier.

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À Angers le supercharger est top (V3 250kw), j'y suis passé hier.

Bonjour, après le V3 n’apporte rien de plus en puissance en pointe pour une SR+ sur laquelle s’oriente le sujet
Le seul avantage qu’il y a du V3, c’est la stèle indépendante et donc pas de risque de bridage du 150kw si un voisin arrive.

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Il y a 2 heures, Nikos49 a dit :

Elle est agile et les capteurs sont très efficaces.

Je n'ai pas de difficultés dans Angers.

Après je suis passé d'un Sharan à la Tm3 donc c'est facile.

Tu parle aussi de garde au sol, à l'entrée du parking du ralliement si je le prend droit de face ça frotte en dessous.

Obligé de prendre la descente légèrement en travers pour ne pas toucher.

Je vais à Fleur d’Eau 😉

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Citation

Contrairement a ce que je pensais, le véhicule n’est pas trop bas, et la visibilité est excellente à l’avant.

Bien sûr sur route pas de problèmes de visibilité, mais perso j'ai des difficultés en ville, vision latérale, à cause de la largeur des montants du pare brise, et quand des vélos et autres trottinettes arrivent dans tous les sens. Pour moi c'est un gros point noir de la bête

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Il y a 11 heures, Sweet a dit :

Tesla Nantes sont top je confirme ! 

Je confirme, Très bien, à l’écoute et très  arrangeant, je ne peux que recommander

 

vraiment top

 

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Vu que vous semblez enthousiastes pour Nantes, je me pose une question.
Je suis à mi-distance des SC de Tesla Nantes et de Tesla Chambourcy. A une minutes près c'est le même temps de trajet.

Je n'ai pas commandé encore donc je n'en suis pas là mais pour récupérer le véhicule plutôt Nantes ou Chambourcy ? Même question pour d'éventuelles réparation.

 

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C’est surtout que les livraisons sont digne d’une usine au parc des expo de Villepinte et non a Chambourcy comme a l’origine. Je pense que rien que pour ça Nantes doit être beaucoup plus agréable.

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il y a une heure, Tzoreol a dit :

Vu que vous semblez enthousiastes pour Nantes, je me pose une question.
Je suis à mi-distance des SC de Tesla Nantes et de Tesla Chambourcy. A une minutes près c'est le même temps de trajet.

Je n'ai pas commandé encore donc je n'en suis pas là mais pour récupérer le véhicule plutôt Nantes ou Chambourcy ? Même question pour d'éventuelles réparation.

 

Pour ma part, vivant du côté de Deauville et à 200km de Chambourcy j’ai tout de même préféré Nantes pour récupérer le véhicule. C’est l’occasion d’une belle balade pour prendre en main la bête 😝 

Quant aux réparations je prends mes rendez-vous à Chambourcy.

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il y a une heure, Karbon a dit :

C’est surtout que les livraisons sont digne d’une usine au parc des expo de Villepinte et non a Chambourcy comme a l’origine. Je pense que rien que pour ça Nantes doit être beaucoup plus agréable.

Je comprends mieux pourquoi des amis ont finalement récupéré leur TM3 à Nantes. Villepinte c'est totalement à l'opposé par rapport à Chambourcy.

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Il y a 2 heures, Tzoreol a dit :

Vu que vous semblez enthousiastes pour Nantes, je me pose une question.
Je suis à mi-distance des SC de Tesla Nantes et de Tesla Chambourcy. A une minutes près c'est le même temps de trajet.

Je n'ai pas commandé encore donc je n'en suis pas là mais pour récupérer le véhicule plutôt Nantes ou Chambourcy ? Même question pour d'éventuelles réparation.

 

 

je suis de Caen.

Personnellement j'ai fait les démarches d'achat avec Chambourcy mais réception de la Model3 a Nantes,les deux SC ont fait parfaitement leur job!!👍👍👍

Modifié par bug35b

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Il y a 19 heures, Nikos49 a dit :

@BenjaminAngers

généralement si on essaye on est foutu, on a plus que ça en tête après.

Hésite pas je suis d'Angers si tu as des interrogation, revoir une TM3.

J'ai une LR et une SR+.

Avant que je ne l'essaie, mon cousin m'avait prévenu : chez Tesla, les vendeurs n'ont aucun stress : si tu essaies une M3, tu l'achètes. 

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Et en plus comme tu sais qu'il n'y a pas de négociation possible, pas de courbette de leur part.🤣🤣🤣

Mais au moins tu sais que tu l'achète au même prix que le voisin...

Modifié par Nikos49

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Le 07/08/2021 à 21:53, BenjaminAngers a dit :

Les enfants ont adoré :

 

-Le confort

-Le toit panoramique

-Les accélérations 

C'est tout ? tu leur as montré netflix et twitch qd même ? :D

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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