Aller au contenu
Transition26110

Premières impressions fiat 500e

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ht1 a dit :

Je comprends 

c’est un coup de génie le dessin de cette auto. 
 

 

Elle ressemble énormément à l'ancienne, j'espère qu'il vont la faire aussi avec des couleurs plus claires, notamment pour la capote, et l'intérieur... voici l'intérieur de notre ancienne 500 cabriolet et la capote

P1110264.jpg

20200309_222038.jpg

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lawrys a dit :

J'avais la connexion à mon téléphone avant de partir de la concession de mon côté.

Oui on est parti avec le CarPlay, ça pas de problème, c est l’application smartphone qui ne fonctionne pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ht1 a dit :

Sur l’icône plus???? J’ai du mal à le croire! En même temps ils ne sont pas à une mesquinerie près...

pas de sièges chauffants en série ( et impossible sur prima)

certains plastiques et moquettes très cheap...

Très bien que vous parliez des sièges chauffants ! J’ai voulu voir s’ils avaient des véhicules en stocks avec l’option. J’ai appelé 3 gros réseaux en IDF et aucun en a en stock. Ça reste étonnant non ?! Vous pensez que c’est vraiment utile ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas au point de ne pas acheter la voiture le chauffage étant efficace rapide et peu energivore mais c’est quand même idiot. 
verifier l’installation audio sur les icônes plus livrées en 2020 les hp arrières étaient de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ht1 a dit :

Pas au point de ne pas acheter la voiture le chauffage étant efficace rapide et peu energivore mais c’est quand même idiot. 
verifier l’installation audio sur les icônes plus livrées en 2020 les hp arrières étaient de série...

J’ai vérifié et c’est bien une option depuis le début, seul la Prima est fournie avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants c'est le pack hiver : 500€ , pas de souci on prend !!! Oui.......mais non  car le pack hiver est à associer avec un autre pack ( 1500€ en plus ) 

Bref : 2 000€ pour avec chaud aux fesses :  j'achète un martinet à madame 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marc33 a dit :

Bon après l’appli qui ne va pas, aujourd’hui, plus de radio, ni multimédia, on a plus de son ! Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Mais oui... pas de panique 

tu vas dans réglages réinitialisation radio et ça marche 

verifie au passage ta version Uconnect ( R 15-32 minimum pour plus de stabilité) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu énormément de pb notamment car play. 
depuis la mise à jour chez Fiat 15-32 c’est nettement moins fréquent mais ça arrive encore après une recharge importante...

 

il y a une version plus récente apparemment mais bon pour l’instant elle me convient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire un petit tour avec hier. Elle est sympa comme tout, en revanche, je la trouve peu nerveuse (rapport à ma Ioniq), il manquerait une position sport pour qu'elle soit plus pêchue. Sa caractéristique la plus flagrante est qu'elle est très tape-c** 🤨

La molette de sélection des modes est "bizarre", on doit maintenir assez longtemps pour qu'elle comprenne que l'on change de mode. Néanmoins le mode Range qui permet une bonne régé jusqu'à l'arrêt complet est très bien pensée.

Elle a un rayon de braquage qui est assez court (sympa en ville) ; au niveau consommation, je n'ai pas fait un bien grand tour, mais elle m'affichait 6km/kWh (je vois qu'elle n'a pas été paramètrée correctement !....) ce qui doit faire dans les 16 kWh/100, ce qui est plutôt énorme par rapport au trajet ville/départementale effectué (je tourne à 10-11 avec la mienne sur le même trajet en ce moment). 

Bref, bilan assez mitigé... Le cc m'accorde généreusement 1000€ de réduc avec Siret (!) ce qui l'amène au mêmes mensualités que la mienne à 10 balles près. Rapport prix/volume, on n'y est pas 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question conso, sur 290km hier mêlant un peu d'autoroute, de route et de ville, j'ai fait 14,5kWh/100 avec un peu de chauffage (entre 6 et 12°C). La Ioniq est imbattable niveau consommations. Très difficile de trouver un équivalent à part la modèle 3 2021.

La 500e a pourtant gagné en confort par rapport à la version thermique et en ergonomie surtout.

La réponse à l'accélérateur est plus franche en mode normal. Il y a une trop longue course en mode range. La gestion du freinage régénératif n'est pas encore optimale comparé à une Leaf 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 14:09, docjl a dit :

J'ai enfin pu faire un petit tour avec hier. Elle est sympa comme tout, en revanche, je la trouve peu nerveuse (rapport à ma Ioniq), il manquerait une position sport pour qu'elle soit plus pêchue. Sa caractéristique la plus flagrante est qu'elle est très tape-c** 🤨

La molette de sélection des modes est "bizarre", on doit maintenir assez longtemps pour qu'elle comprenne que l'on change de mode. Néanmoins le mode Range qui permet une bonne régé jusqu'à l'arrêt complet est très bien pensée.

Elle a un rayon de braquage qui est assez court (sympa en ville) ; au niveau consommation, je n'ai pas fait un bien grand tour, mais elle m'affichait 6km/kWh (je vois qu'elle n'a pas été paramètrée correctement !....) ce qui doit faire dans les 16 kWh/100, ce qui est plutôt énorme par rapport au trajet ville/départementale effectué (je tourne à 10-11 avec la mienne sur le même trajet en ce moment). 

Bref, bilan assez mitigé... Le cc m'accorde généreusement 1000€ de réduc avec Siret (!) ce qui l'amène au mêmes mensualités que la mienne à 10 balles près. Rapport prix/volume, on n'y est pas 😉 

Je trouve l'accelérateur bien calibré pas trop de peche sur 75% de début de course et effet turbo sur les 25 dernier , ça permet une conduite souple.

 

En range ce qui est génant c'est lorsque le régulateur est activé, l'accélérateur est reactif de suite, ne permettant pas de rattraper l'acceleration afin de couper le régulateur sans accoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.