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Transition26110

Premières impressions fiat 500e

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Après 6 ans et 194 000 km avec une Toyota Auris changement radical pour une fiat 500e icône avec pack copilote.

Trajet de moyenne montagne 2x60km (AR Nyons Crest par Bouvieres pour les locaux) , température 3 degrés voire 0 par endroits , AC réglé sur 19 degrés. 

Aller en mode Normal, retour en mode range . Consommation 16 kWh dans les 2 cas pour vitesse moyenne de 50 km/h

- bilan positif, conduite zen, sièges fermes mais agréables. Instrumentation pratique et bien lisible

- quelques bruits aérodynamiques à l'arrière à partir de 70 km/h 

- uconnect live Aux abonnés absents (message véhicule n'est pas habilité aux services !?). 

- quelques messages/voyants sporadiques peu utiles mais probablement question d'habitude 

- n'ai pas trop testé les aides à la conduite car les conditions ne s'y prêtaient pas. Les indications de maintien dans la voie sont ok, pas trop perturbantes.

- rassuré sur l'autonomie réelle en conditions hivernales sur ce type de profil . Environ 200km , m'attendais à pire 😁

 

A suivre ...

 

 

 

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Hello,

normalement c'est le concessionnaire qui paramètre le Uconnect de la voiture avec votre adresse mail.

Il faut aussi aller dans l'appli et les sites internet Fiat pour connecter la voiture et activer les services.

Je pense que les bruits viennent effectivement du coffre.

En montagne, il faut utiliser au mieux le régénération au freinage et encore mieux : éviter de trop freiner et faire un peu de roue libre. Le passage au neutre en roulant fonctionne très bien. En mode Range, faut penser à appuyer un peu sur l'accélérateur avant de repasser en D pour éviter les à-coups.

Modifié par Lawrys

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Merci pour ce premier retour. Venant moi aussi d'une (plusieurs en fait !) Toyota hybride, j'ai du mal à lâcher Toy.

Pourtant je suis totalement conquis par cette nouvelle 500. Je l'ai essayé et j'ai adoré. Mon épouse aussi.

Je regarde les premiers retours sur les forums avant de me décider....

Sur Caradisiac des premiers retours sont inquiétants. De nombreux bugs, jusqu'à l'immobilisation presque totale du véhicule. 

Bref il est urgent d'attendre pour moi. Même si j'avoue que j'ai failli signé plusieurs fois .... Mai je vais attendre quelques mois de plus !

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En effet, j'ai presque été immobilisé. Heureusement que le concessionnaire de St Lô a fait ce qu'il faut en me prêtant une voiture le temps de voir le problème.

Autrement la prime de 7000€ dure jusqu'à fin juin 2021, ça laisse un peu de temps de réflexion.

Modifié par Lawrys

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bonjour a tous, 

après quelques jours/semaines d'utilusation,

a part les différents bugs, la voiture vous plait ? la conduite ? le confort ? le silence ? l'autonomie ? le coffre ? les places arrières ?

 

j'aimerais un retour car elle me fais de l'œil de plus en plus ! et je l'ai tester 20 min mais a votre avis au jour le jour ? qu'en pensez vous ?

 

merci 

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Voiture très plaisante ( je l’ai depuis un mois...)

nombreux bugs mais rien de dramatique un peu de repos et ca remarche...

autonomie? Franchement les 400km en ville???? Impossible et même avec le pied leger leger 250 semblent plus réalistes...

conso autour de 17kw/h

Que du bonheur pour le moment  

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Il y a 2 heures, ht1 a dit :

Voiture très plaisante ( je l’ai depuis un mois...)

nombreux bugs mais rien de dramatique un peu de repos et ca remarche...

autonomie? Franchement les 400km en ville???? Impossible et même avec le pied leger leger 250 semblent plus réalistes...

conso autour de 17kw/h

Que du bonheur pour le moment  

 
Assez d’accord. Par contre pour l’autonomie c’est plus entre 150 et 200 km l’hiver, et se sera idem l’été avec la clim. Clairement les 400 kms et même 320 sont infaisables

 

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Premier trajet autoroutier aujourd’hui ( 50 kms) et franchement assez bluffé par la disponibilité du moteur!

le 150 km/h bridé s’obtient sans effort avec une nervosité supérieure à ce qu’on en dit. Elle accélère fort!

Conso ultra raisonnable je trouve 25kw/h entre 130 et 150 sur une vingtaine de kms. 
version cabriolet plutôt silencieuse et bruits d’air raisonnables. 
Agréablement surpris je m’attendais comme on le lit à une voiture plus poussive au delà de 100kms/h

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Tout dépend du rapport de réduction entre le moteur et les roues. Fiat a peut-être privilégié un rapport assez court pour ne pas trop pénaliser les reprises à haute vitesse. Car avec 118cv, elle pourrait accrocher presque le 200km/h

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Oui c’est ça. 
tu l’as déjà poussée à fond? Tu ne trouves pas que l’accélération est continue, et plutôt fluide. Je crois même que j’étais en légère montée quand je suis passé de 110 à 150, franchement en quelques centaines de mètres 

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pour avoir les 2 types de voitures, la 500e est clairement plus réactive a grande vitesse que la zoe.

avec la 500e on peut se permettre de surprendre une "thermique" même a grande vitesse, la zoe a la pèche au démarrage, mais se montre beaucoup moins réactive que la 500e sur autoroute.

quand on désire préserver l'autonomie, il faut rester sage, mais sur des trajets aux alentours de 100km, on peut s'amuser avec de belles accélérations. 

elle est vive le petite italienne.

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il y a 29 minutes, Lawrys a dit :

Tout dépend du rapport de réduction entre le moteur et les roues. Fiat a peut-être privilégié un rapport assez court pour ne pas trop pénaliser les reprises à haute vitesse. Car avec 118cv, elle pourrait accrocher presque le 200km/h

Sûrement, comme tous les autres constructeurs, pour minimiser l'impact de la consommation très élevée en instantanée sur la vie des cellules de la batterie...

Modifié par danm_cool

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Il y a 1 heure, ht1 a dit :

Oui c’est ça. 
tu l’as déjà poussée à fond? Tu ne trouves pas que l’accélération est continue, et plutôt fluide. Je crois même que j’étais en légère montée quand je suis passé de 110 à 150, franchement en quelques centaines de mètres 

Personnellement je n'aime pas trop la course longue de l'accélérateur de la Fiat. Ce n'est pas non plus linéaire. A mi-course il y a peu d'augmentation de l'accélération à l'enfoncement de la pédale puis la puissance arrive d'un seul coup, façon turbo.

J'aime bien mieux la Leaf 2 avec la e-pedal, pas sans car là elle est bien trop vive pour consommer modérément et le train avant a dû mal à digérer le couple (320nm).

Je n'aime pas non plus la façon dont réagit l'accélérateur lorsqu'on veut couper le régulateur sans faire d'à-coup en mode range.

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Tu as raison... ça m’a rappelé en effet l’effet turbo des petites gti de ma jeunesse... peut être ca qui m’a plu. J’ai l’impression de conduire un kart hyper technologique confortable et avec du punch. 
le one pedal suis vraiment pas fan et n’ai constaté aucune économie malgré une récupération maximale 

jai l’impression que rouler en roue libre en mode normal est plus doux et aussi économe 

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Question de goût pour la e-pedal / one pedal. Je ne peux plus m'en passer. Trop bien de ne plus bouger le pied pour ralentir. Sur le faux plat descendant, je passe même au "neutre" avec le bouton plutôt que de chercher le point mort avec le pied.

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J'ai récupéré ma Fiat Icone plus avec toit ouvrant lundi chez mon concessionnaire. Mes premières impressions de conduite sont excellentes : j'ai roulé en ville, sur route et sur autoroute et j'avoue qu'à part un souffle ressenti à l'arrière, je la trouve bien insonorisé.

Concernant la tenue de route, j'ai été surpris de ressentir une tension au volant lorsque je me rabattais et j'ai fini par comprendre que sans le clignotant, elle pensait que je changeais de trajectoire involontairement. Je n'ai pas encore testé les aides à la conduite. Elle est un peu tape cul mais il faut dire que je roulais en LEXUS 450 juste avant alors évidemment difficile de comparer...

Pour ma part, aucun bug : mon iphone a été automatiquement reconnu et connecté, je l'ai utilisé pour téléphoner, pour écouter ma musique. Je croise les doigts !

J'attends l'installation d'un chargeur Schneider EVlink Wallbox Plus par Charge Guru. En attendant, je l'ai branché sur la prise domestique qui m'annonce 12 h 14 de charge en partant de 55%... L'application semble bien se synchroniser avec la voiture sauf qu'il n'a pas pris en compte mon dernier trajet.

Mon seul problème porte sur mon GPS qui m'indique une heure farfelue et qui si je l'associe avec l'horloge de la voiture ne me donne plus la bonne heure. Je suis preneur de conseil.

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il y a 2 minutes, TOFU a dit :

J'ai récupéré ma Fiat Icone plus avec toit ouvrant lundi chez mon concessionnaire. Mes premières impressions de conduite sont excellentes : j'ai roulé en ville, sur route et sur autoroute et j'avoue qu'à part un souffle ressenti à l'arrière, je la trouve bien insonorisé.

Concernant la tenue de route, j'ai été surpris de ressentir une tension au volant lorsque je me rabattais et j'ai fini par comprendre que sans le clignotant, elle pensait que je changeais de trajectoire involontairement. Je n'ai pas encore testé les aides à la conduite. Elle est un peu tape cul mais il faut dire que je roulais en LEXUS 450 juste avant alors évidemment difficile de comparer...

Pour ma part, aucun bug : mon iphone a été automatiquement reconnu et connecté, je l'ai utilisé pour téléphoner, pour écouter ma musique. Je croise les doigts !

J'attends l'installation d'un chargeur Schneider EVlink Wallbox Plus par Charge Guru. En attendant, je l'ai branché sur la prise domestique qui m'annonce 12 h 14 de charge en partant de 55%... L'application semble bien se synchroniser avec la voiture sauf qu'il n'a pas pris en compte mon dernier trajet.

Mon seul problème porte sur mon GPS qui m'indique une heure farfelue et qui si je l'associe avec l'horloge de la voiture ne me donne plus la bonne heure. Je suis preneur de conseil.

 Quelle version uconnect as tu ?

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    • Par SuperVolt
      Bonjour,
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      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
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      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par ophone
      Où est-ce que je peux acheter la notice d'utilisation de la 500e?
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      De préférence la version française.

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    • Par BaudouinLabrique
      Bonjour,
       
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      A.  J'ai un souci avec le freinage  : en comparaison avec celui de la Leaf 1, j'ai remarqué qu'il fallait enfoncer nettement plus fort la pédale de frein.

      N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !) 

      1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
      2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
       
       
      B.  E-pedal  :
      Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !

      Questions :
      1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
      2)  en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
       

      C. Consommation

      En roulant strictement de la même façon,  roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
      N.B. Je pense faire partie des  très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
      Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2) 
       
      Qu'en pensez-vous ?
    • Par ophone
      Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
      Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.


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