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Lawrys

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  1. Encore faut-il que la concession remette à zéro le compteur, ce que n'a pas fait lors de mon passage en août 2021. Que font-ils donc ?
  2. C'est régulièrement une question de qualité de mise à la terre de la borne. Cela affecte aussi les Zoé qui y sont sensible. La 500e est délicate également sur ce point.
  3. En effet, c'est bien ce genre de borne où il convient de faire glisser le coude de la prise en appuyant fermement.
  4. Oui, dans le chapitre "frein" de mémoire.
  5. perso je calcule le temps de charge pour arriver vers 90% et je fais un programme dans l'appli en conséquence. il faut forcer sur certaine bornes afin que le coude du câble glisse sur la tôle du logement de la prise. J'ai été surpris aussi la première fois. Attention de ne pas se blesser sur la tôle lorsqu'on force. J'ai 7 cartes de charge et celle que j'utilise le plus est "chargepoint" car c'est la moins chère globalement sauf cas particulier. Je contrôle le prix d'une charge grâce à l'application "chargeprice". N'hésitez pas à poser des questions. J'ai la voiture depuis décembre 2020 et 25 000km au compteur.
  6. augmentation de 25% de la conso en moyenne et oui le chauffage consomme entre 1 et 2 kW en permanence une fois la voiture chaude donc plus lors du conditionnement de l'habitacle. Il faut, tant que faire se peut, pré-chauffer l'habitacle lorsque la voiture est branchée afin de ne pas tirer sur la batterie si on a besoin de faire un long trajet. Je constate personnellement une conso moyenne de 12 à 13kWh en bonne saison qui passe à 15/16kWh en mauvaise saison.
  7. Sur mes 450km sur 2 jours à une allure très cool sur départementales, conso 15,5kWh de moyenne à cause du chauffage et du temps de conduite forcément plus long lorsqu'on roule doucement.
  8. j'étudie l'achat de cet accessoire également.
  9. J'ai lu que cela coûte dans les 65 à 69 €
  10. oui on peut programmer le conditionnement sur l'appli au même endroit que la programmation de la recharge oui la voiture est connectée mais c'est au moment où l'on saisi la programmation dans le téléphone que le-dit programme est envoyé à la voiture. Ensuite même si la voiture ne reçoit plus la connexion, elle doit garder le programme reçu. On peut aussi faire les mêmes programmes sur la tablette de la voiture. Ce n'est pas une batterie LFP mais une Lithium-ion type NMC. On ne peut pas limiter le taux de charge. Perso, je sais que je recharge 15% de batterie par heure sur ma easywallbox limitée à 25A soit 5,8kW (choix perso). De ce fait, en fonction du Soc de batterie, je programme pour la nuit le nombre d'heures qu'il faut pour recharger jusqu'à 90% environ, ceci au quotidien. Ma easywallbox peut recharger jusqu'à 32A avec un câble T2 32A, attention au câble acheté sur certains sites, ils sont fabriqués pour du 16A. Je ne sais pas si cela fonctionne avec un chargeur lent d'une autre marque. Je pourrais faire l'essai avec le chargeur d'une Leaf 2.
  11. oui en effet. Il faut rester appuyé 1 à 2 secondes sur le bouton "start" pour passer directement en "ready".
  12. bonjour, sur le tableau de bord, contact mis, on peut accéder sur la fenêtre de gauche par rapport à l'affichage de la vitesse, à un panneau de réglage où on sélectionne les unités. Pages 88 et 89 du manuel. Mais aussi via la tablette dans les paramètres de son profil, menu "unités".


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