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YBeaujean

Passage de roue se fait la belle

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Cette histoire de clips me sidère quand même !

 

A croire qu' ils se sont planté dans les stock et que pour pouvoir livrer ils ont calculé que chaque passage de roue devait avoir 1 clip sur 2... c' est terrifiant de comprendre qu' ils ont le sang froid de laisser faire un truc pareil : y' a un enjeu sécurité, bordel.

 

Et de voir les proprios devoir se démerder a finir eux même leurs bagnoles ?

Modifié par yohann.d

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Idem pour moi au niveau des roues avant, il manque les clips de fixation des passage de roue.

 

J'ai un rdv fixe au 29 pour faire le tour des pb au niveau de la livraison, nous ferons donc le tour des fixations des protections.

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Bonjour à tous

Mon M3 acquis il y a 1 mois, à les mêmes trous vides à l’arrière au niveau des pare-boue. N’ ayant pas le temps d’aller sur Lyon je l’ai confiée à un carrossier local qui m’a placé les rivets et m’a dit que à l’avant, les pare-boue avaient les mêmes trous de fixation mais pas de correspondance avec la carrosserie ce qui, à son avis, veut dire que ceux-ci sont originaires d’un autre véhicule et utilisés pour éviter d’avoir à les fabriquer. Bien entendu pas question de percer la tôle puisqu’on ne peut savoir ce qu’il y a derrière.

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En regardant de plus près je subodore un autre problème : devant et derrière les capteurs ultrasons des extrémités sont découverts et mal protégés par le pare-boue et je crains que chez moi, le sel pour la neige en hiver finisse par les corroder.

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Il y a 3 heures, JPMain a dit :

Bonjour à tous

Mon M3 acquis il y a 1 mois, à les mêmes trous vides à l’arrière au niveau des pare-boue. N’ ayant pas le temps d’aller sur Lyon je l’ai confiée à un carrossier local qui m’a placé les rivets et m’a dit que à l’avant, les pare-boue avaient les mêmes trous de fixation mais pas de correspondance avec la carrosserie ce qui, à son avis, veut dire que ceux-ci sont originaires d’un autre véhicule et utilisés pour éviter d’avoir à les fabriquer. Bien entendu pas question de percer la tôle puisqu’on ne peut savoir ce qu’il y a derrière.

C'est vraiment incroyable ! Quel bricolage ! Tout le dessous de cette voiture est à l'avenant !

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il y a 28 minutes, tesl@ddict a dit :

Après avoir bien étudié et démonté la M3, un ingénieur automobile d'un grand constructeur français m'a confié que Tesla avait fait de grande économie sur la M3.

 

Je ne  pensais pas à ce point là !

et depuis quant, il faut croire les concurrents ?

surtout lorsqu'ils s'aperçoivent que Tesla deviens trop important et viens leur prendre leur clientèle qu'ils pensais fidèle .

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Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

et depuis quant, il faut croire les concurrents ?

surtout lorsqu'ils s'aperçoivent que Tesla deviens trop important et viens leur prendre leur clientèle qu'ils pensais fidèle .

C'est un ami et je ne pense pas qu'il m'a raconté des histoires...

 

Ils sont obligés de regarder et de rouler dans des voitures concurrentes...

 

 

Modifié par tesl@ddict

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il y a 2 minutes, tesl@ddict a dit :

C'est un ami et je ne pense pas qu'il m'a raconté des histoires...

 

Ils sont obligés de regarder et se rouler dans des voitures concurrentes...

 

 

certes, mais je pense qu'il n'est pas neutre dans son estimation

lui aurais fait des choix différents , mais pas forcément moins économique

 

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Des écrous qui peuvent s'adapter pour les passage de roues :

 

IMG_20190720_161707.jpg

 

Ils ne sont pas taraudé (auto-taraudant), mais vu le manque de place pour serrer, j'ai préférer donner un coup de taraud (6x1,0 au pas métrique) au préalable.

Modifié par RD150

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Au vu de vos alertes que je trouve très utiles, je viens de vérifier mes passages de roues.

A l’avant cela semble correct.

A l’arrière tout est encore bien en place mais j’ai bien remarqué les trois emplacements correspondant au trois clips manquants sur la partie intérieure. Pour les "écrous" sur la partie extérieure, ils étaient tous présents mais un peu "dévissés”. J’ai resserré tout cela à la main car comme c’est en plastique, j’ai eu peur d'utiliser une clé qui pourrait casser l’écrou. Je ne suis pas sûr que cela tienne mais je vérifierai cela régulièrement.

J’ai aussi commandé des clips sur Amazon en 6 mm et 8 mm (pour 2~3 € les 50, pas besoin de se priver)

Concernant les aspects qualité, je suis un peu moins critique car je pense que ces clips n’ont pas été posé intentionnellement. Sûrement une retombée de la campagne d’accélération de montage d’août 2018.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, je soutiens l’idée de placer ces clips par prévention.

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il y a 11 minutes, pfg a dit :

C'est pas des "écrous". Si on les visse ils se mettront en place mais il suffit de les pousser au fond. 

Oui, c’est pour cela que j’ai mis des guillemets. L’axe semble bien avoir un pas de vis mais l’écrou tient plus du circlips que d’un vrai écrou.

En fait c’est la garniture en feutrine qui est mal conçue et sûrement difficile à bien maintenir en place. Elle devrait être renforcée par de larges œillets en plastique aux points de fixation. Sinon le serrage de la feutrine n’est pas très efficace.

Ce qui est sur c’est qu’il vaut mieux éviter le tout terrain avec une Model 3 ! ?

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Danse les vis ou clips qui manquent, est ce que les possesseurs de M3 de mars avril pourraient me dire si c'est normal l'absence de vis du milieu pour maintenir la jupe arrière ? 

(À partir de mai la jupe est différente et comprend une trappe)

Au moins une personne à le même problème mais j'aurais aimé avoir d'autres remontés pour me faire un avis.

Merci

 

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Modifié par Ulric

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Il y a 5 heures, Ulric a dit :

Danse les vis ou clips qui manquent, est ce que les possesseurs de M3 de mars avril pourraient me dire si c'est normal l'absence de vis du milieu pour maintenir la jupe arrière 

Si tu suis le lien très utile transmis par @pfg tu peux voir ta jupe arrière qui semble s’appeler "Rear Fascia, Diffuser".

Elle se trouve dans :

12 - Exterior Fittings

1203 - Undertray and Diffuser

Elle semble nécessiter pour sa fixation, entre autres, 5 boulons notés (4) sur le schéma et nommés :

BOLT & WSHR, HR, M6x18, ... 1083017-00-A

Le boulon-rondelle manquant dont tu parles fait bien partie de la nomenclature.

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Le 19/07/2019 à 12:17, pfg a dit :

le catalogue de pièces (version US) est accessible par tout le monde. Mais ça veut pas dire qu'on peut acheter malheureusement...

https://epc.teslamotors.com/#/catalogs 

Merci infiniment @pfg pour cette info !

Je ne sais pas si ce lien figure ailleurs dans le forum car il est valable pour toutes les Tesla.

Je pense qu’un modérateur disponible @MattKirby ou @gepeliste62 pourrait nous mettre ce lien avec les manuels.

C’est une vraie mine d’infos.

J’ai ainsi vu que le pseudo écrou dont nous parlons pour les garnitures de roues (Wheel Arch Liners) est noté (5) sur le schéma et nommé :

PUSH-NUT, M6x18, PP ... 1110713-99-C

Il semble qu’il en faut 18 sur l’ensemble des garnitures : faites vos comptes !

Les rivets plastiques sont notés (6) et nommés :

RVT PUSH-PULL 8x18x20.0 ... 1006521-00-A

et il en faudrait 50 sur l’ensemble des garnitures.

Je donne un lien qui est "pirate" mais facilite la lecture de cette nomenclature sur tablette

https://teslalab.kiev.ua/parts

 

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Si tu suis le lien très utile transmis par @pfg tu peux voir ta jupe arrière qui semble s’appeler "Rear Fascia, Diffuser".

Elle se trouve dans :

12 - Exterior Fittings

1203 - Undertray and Diffuser

Elle semble nécessiter pour sa fixation, entre autres, 5 boulons notés (4) sur le schéma et nommés :

BOLT & WSHR, HR, M6x18, ... 1083017-00-A

Le boulon-rondelle manquant dont tu parles fait bien partie de la nomenclature.

Merci. Sur la tienne tu as ce boulon rondelle qui est manquant chez moi sur la jupe arrière ? Quand je met la caméra frontale du tel pour prendre une photo, on a l'impression que derrière il y a directement là tôle. C'est ça qui est curieux.

30513F6F-50AF-46BC-9728-31784769B56D.jpeg

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