Aller au contenu

JPMain

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPMain's Achievements

  1. Je voulais dire ceci: sur ma TM3 précédente j'avais l'autopilot complet et cette icône n'existait pas; elle a dû apparaître quand j'ai commandé l'autopilot amélioré càd doubler avec le clignotant. Sur le mode d'emploi de la TMS elle n'est pas mentionnée.
  2. Je n.ai pas lu la centaine de messages se rapportant au sujet et désolé s.il y a eu réponse; je viens en effet de remarquer une icône sur la fenêtre du gps quand un trajet est demandé ( j’ai l’option dépassement par clignotant), sur laquelle j’ai cliqué par curiosité et ça m’a lancé l’autopilot càd: - propose de doubler le véhicule devant - gère les embranchements et sorties d’autoroute en adaptant tout seul la vitesse.
  3. Solution inattendue: clic sur "mode camping", annulation, "anti-surchauffe" devient cliquable .
  4. Je viens d'avoir la même chose; j'ai cliqué au hasard sur "ouvrir capot" de application, on me demande adresse mail Tesla et mot de passe, et tout fonctionne.
  5. Version 2022.20.6 et appli mise à jour hier
  6. A partir de l’egophone et appli Tesla, impossible d’activer cette fonction alors que possible à l’écran de la voiture. Évidemment connexion sans problème et dernière version de l’appli TeslaEt chez vous ?
  7. Comme il a été dit dit, la S est bien plus grande... donc plus encombrante, mais quel confort, sommes partis à plusieurs reprises à 5 adultes, pas trop enveloppés, avec bagages, valises et sacs, sur des centaines de km. Aucune comparaison avec la TM3 précédente. Seuls manquent les bacs de portières. Mais quelle bagnole !
  8. J’ai eu la flemme de vérifier que cette information avait ou pas été donnée : installation de 8 bornes à la station de Ceignes axe Lyon - Genève, probablement Ionity vu la forme des bornes. Un peu étonnant car il y a du Ionity à la station Dagneux sortie de Lyon.
  9. J'étais à Bastia en aout l'été dernier, ai fait 600 km de montagne sans aucun problème ... et en modèle S.
  10. Ce n'est en rien une critique de Tesla, mon modèle S est un engin remarquable et je ne ferai pas marche arrière; des carrossiers du coin interrogés ne sont pas surpris par ces délais et sont confrontés aux mêmes problèmes d'approvisionnement. Un récent article d'une revue automobile soulignait que les assurances des voitures électriques ont tendance à être supérieures aux thermiques car ce sont des engins complexes, aux réparations difficiles souvent et en conséquence aux immobilisations plus longues (et donc aux obligations de fournir un véhicule de remplacement). Bien que ne pouvant ouvrir les 2 portières D, j'ai utilisé mon véhicule pendant tout ce temps. Ce témoignage avait pour but d'informer, comme il a été dit dans ce post à plusieurs reprises, que les délais d'obtention des éléments de carrosseries peuvent être très longs.
  11. Le carrossier (non agréé Tesla) a enfin reçu les 2 portières côté droit: il a fallu 8 mois d'attente.
  12. JPMain

    Mon gps Tesla fait des erreurs

    Je viens de refaire le trajet: en restant en France j’arrive à 23h30 en partant maintenant à 19h; si je demande à passer par la Suisse j’arrive à 4h30 du matin ! (Plans donne ½ heure de plus par la Suisse soit minuit) Tesla m’affiche la distance par la France: 350 km comprenant la charge à Nancy, mais par la Suisse n’affiche que la distance au superchargeur Suisse où je devrais stopper, bien sur le trajet d’après la carte, mais ne donne pas la distance totale ! comprends pas.
  13. JPMain

    Mon gps Tesla fait des erreurs

    L’affichage montre le trajet Nantua, Genève, Berne, Bâle puis direction Strasbourg et Lutzelbourg.
  14. Qq1 veut-il vérifier s’il obtient le même résultat que moi. je pars de Nantua direction Lutzelbourg à l’Ouest de Strasbourg. La voiture me dit 4h30 de route avec recharge à Nancy. je regarde sur Plans de Apple et il me propose un trajet presque identique à 30 mn près en passant par la Suisse, Berne et Bâle, ce qui m’intéresse beaucoup. je retourne à la voiture et demande une étape par Bâle, et là, surprise 4h de plus, soit 8h30 au lieu de 5h ! J’ai fait la manip plusieurs fois, toujours le même résultat. évidemment seuls ceux qui habitent dans la région de Nantua peuvent faire l’essai


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.