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JPMain

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  1. JPMain

    Grosse frayeur !

    Quelle température faisait-il lors du 1er incident ? L'adhérence des pneus sur route glissante à température égale est complètement différente entre une clio chaussée de 135 et un modèle 3 chaussé de 235. Si en plus le sol est à une température inférieure à 7°, la différence s'accentue. Pour le 2 ème incident, la 3008 devant passant sans problème, l'usure des pneus paraît le facteur principal alliée à la température extérieure.
  2. - ce matin le FSD est désactivé; de toute façon sur ma Modèle 3 je ne l'utilisais plus; - le changement de voie ne fonctionne pas comme sur la M3: il ne faut donner qu'une brève impulsion au comodo clignotant pour que cela fonctionne.
  3. Pour les codes trop bas il faudra donc que j'aille à Dardilly. Pour l'autopilot: il est bien enregistré dans "acquis" sur l'application Tesla. Je ne comprends pas. Pour le changement de voie impossible car il faut "déverrouiller les clignotants", introuvable dans le mode d'emploi. Autre problème: sur l'écran face au conducteur, le mode d'emploi indique qu'on peut afficher sur la partie D grâce au bouton de D du volant, le niveau d'énergie, entre autres; chez moi il n'y a pas; il y a température, radio, contacts, récents ... mais pas "énergie". Je vais essayer de "forcer" une MàJ. Sinon, confort royal autant en atténuation des bruits de roulement qu'amortissement des suspensions à air (par rapport à ma précédente Modèle 3, qui est aussi une voiture exceptionnelle).
  4. J'ai reçu mon modèle S 100D, neuf, il y a 3 jours et déjà 3 questions: - 1er jour, les codes sont à l'évidence trop bas; pas moyen, comme dans modèle 3, de modifier les réglages; le "reset" (pédale frein - 2 boutons du volant) ne change rien. Une solution ? - le 2 ème jour, je suis ravi: maintien dans la voie activé et trajet en GPS: les clignotants font changer la voiture de file. Aujourd'hui, ça ne fonctionne plus, il m'est demandé de "déverrouiller les clignotants", ce que je ne sais pas faire. - 3 ème jour: je constate que dans "autopilot", je peux l'activer, alors que je ne l'ai pas commandé (mais j'avais l'autopilot complet dans le M3, le FSD); Tesla m'aurait-il attribué le FSD au modèle S en le retirant du modèle 3 ? A ce jour le plus embêtant est ces codes trop bas (grosse tache claire quelques mètres devant le capot) et le "déverrouillage" des clignotants. Merci pour vos conseils.
  5. JPMain

    Modèle 3 à vendre

    OK, c'est fait, je laisse tomber celui-ci.
  6. Tesla Dardilly reprend (en principe ce jeudi 31/12) ma M3 de juin 2019, 44 000 km - grise intérieur blanc jantes 19 p - toutes options: boost et autopilote complet - je la livre avec pneus neige montés, les pneus été seront dans le coffre.
  7. JPMain

    Modèle 3 à vendre

    Pas eu droit au bonus
  8. JPMain

    Modèle 3 à vendre

    Tesla (Dardilly) reprend ma M3 sans doute jeudi 31/12: - de juin 2019, 44 000 km - grise intérieur blanc, jantes 19p - grande autonomie, dual motor, option boost et autopilote complet - je la livre avec pneus neige montés, les pneus été seront dans le coffre.
  9. J'ai donc pris RdV chez Tesla Genève Meyrin ( pas possible sur Lyon cause confinement) et ferai un essai en passager. Je vous dirai mon ressenti.
  10. Bonjour à tous J'ai une M3 LR de 16 mois que je qualifie d'exceptionnelle, mais bruyante aux places AR (surtout bruits de roulement) en particulier sur autoroute car en effet, je roule souvent sur de longues distances avec des passagers, et il m'arrive de me laisser piloter. J'envisage donc de me tourner vers le modèle S (dont les prix ont beaucoup baissé en neuf). Que pouvez-vous dire de l'insonorisation de votre MS ? Merci
  11. Même constat: depuis 2 mois je vais plusieurs fois/semaine en un lieu distant à vol d'oiseau de 250 m de mon domicile et je remarquais que la voiture ne se verrouillait pas; ce soir je désactive "sauf à domicile" et elle se verrouille.
  12. J'ai eu une mise à jour du FSD (autopilot complet) il y a 15 j et, mais je n'ai pas eu le temps de lire toutes les contributions du sujet et ça a peut être été dit, il y a une amélioration nette en autopilot, la possibilité de bloquer la vitesse en cliquant sur le tachymètre (l'affichage de la vitesse actuelle), évitant ainsi d'utiliser la molette. Aussi bien en autopilot qu'en GPS. De plus est apparue la reconnaissance des panneaux stop et des feux; j'ai fait une vague tentative en ville et ça a l'air de bien fonctionner mais encore faut-il que les voies soient bien matérialisées par des bandes blanches. Je ne suis pas allé plus loin dans l'essai. M3 LR
  13. JPMain

    Model 3 ou Supercar

    J'ai aimé, et continue à aimer, le bruit sourd et les "basses continues" des 6 en ligne et des échappements des BMW que j'ai eues, mais ils ne me manquent pas, les immenses qualités de ma M3 DM boostée sont sans comparaison possible. J'ajoute que je suis aussi assez geek et donc adore l'environnement; j' ai ajouté l'autopilot complet, qu'on ne trouve nulle part ailleurs et qui est d'un confort assez extraordinaire (il n'empêche pas d'appuyer, légèrement, sur l'accélérateur pour doubler plus vite). Il l'a été dit à plusieurs reprises sur ce forum, on ne conduit plus de la même façon (remarque faite par toutes les personnes qui ont essayé suffisamment longtemps ma M3), la conduite est plus relax d'autant plus qu'on sait qu'on a 400 cv instantanés sous le pied, qu'on n'utilise pratiquement plus la pédale de frein. Les mélodies moteur et échappement sont alors vite oubliées. A bientôt.
  14. Nouvelle tentative hier après-midi sur les bornes Shell de Dagneux (autoroute sens Lyon-Genève); je rappelle que la précédente avait échouée sur les 3 bornes par "charge interrompue" avant même d'être lancée et ceci en utilisant la carte Chargemap qui avait pourtant bien été reconnue; j'utilise cette fois l'appli Shell et la charge démarre sans problème mais à 71 kW seulement (je suis à 45 % de réserve) alors que c'est donné pour 135 et que je suis seul utilisateur sur les 3.


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