Aller au contenu

JPMain

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPMain's Achievements

  1. Je vais répondre à côté à la question de Arakis qui demande l'avis de ceux passés d'un modèle S à un modèle 3 Je suis, comme Shiinra, passé d'une 3LR à S100 fin 2020. Insonorisation (bruits de roulement sur autoroute) meilleure (mais sans doute améliorée sur les modèles 2021), Plus grande autonomie sur autoroute: environ 70/80 km de plus ce qui, dans mon contexte, est important, Plus d'espace à l'AR pour 3 personnes (il m'arrive souvent de faire de longs trajets à 5), La suspension réglable en hauteur est plus qu'appréciable. Ma S a 8 mois et il n'est pas question d'en changer mais le nouveau modèle S 2021 (plaid) a quelques atouts supplémentaires.
  2. JPMain

    Recharge tesla en Corse

    1- le mode de paiement au parking Gaudin de Bastia est délirant, à l’opposé de ce à quoi on peut s’attendre en y pénétrant tellement l’accès est facile, les bornes nombreuses. La charge coûtant le prix unique de 5 euros, il faut: scanner le QR code, donner son adresse mail, cocher différentes cases, donner les coordonnées complètes de sa carte bancaire; mais avant cela il aura fallu trouver le bon endroit dans le parking où la réception Orange est correcte. il m’a fallu plusieurs tentatives et avec l’aide du jeune gardien du parc pour arriver à charger. La manip comprise doit être répétée à chaque fois. Hier un malheureux hollandais en M3 n’y est pas arrivé malgré mon aide, le système refusait sa CB, j’ai lancé la charge à mon nom. De plus, l’application qui gère l’autorisation en ligne n’est qu’en français. 2- à Macinaggio, au parking de la capitainerie, il ya 2 bornes de charge rapide,chacune avec 2 connecteurs, une est du modèle de Bastia, l’autre se contente de paiement sans contact ce qui est d’un grand confort, mais il ne faut surtout pas décrocher le câble avant d’en avoir reçu l’autorisation sous peine de refus de charge sans explication. Bonnes vacances
  3. JPMain

    Recharge tesla en Corse

    En haut du boulevard Paoli au parking Gaudin viennent d’être installées plusieurs bornes de recharge rapide Driveco superbement bien placées puisqu’on y accède dès l’entrée. l’installation est récente et toutes ne fonctionnent pas correctement, j’ai pu charger sans problème ( débit de 100 km par heure de charge) avec prise type 2 , à celle située à côté de la rampe de descente vers l’étage inférieur. Pas compatible Chargemap ni renseignée par elle à ce jour mais ça ne saurait tarder. il faut scanner le QR code affiché puis donner son adresse mail et ses coordonnées de carte bancaire. À ce moment les diodes vertes de la borne se mettent à clignoter et on branche la voiture, les diodes passent au bleu. le coût de la charge est de 5 euros quelque soit le temps passé . Enfin il faut savoir que l’accès internet réseau à cet endroit n’est pas top ( cela devrait s’améliorer rapidement) ce qui peut entraîner des difficultés pour lancer la recharge, s’approcher alors des barrières d’entrée. Bonnes vacances en Corse
  4. JPMain

    bruit de roulement

    Passage à Dardilly: rien trouvé.
  5. JPMain

    bruit de roulement

    à vitesse stabilisée uniquement et la fréquence est quand même proportionnelle à la vitesse
  6. JPMain

    bruit de roulement

    Réponse à tous: - motif d'intervention modifié sur l'appli. Tesla - apparemment pas d'asymétrie d'usure des pneus avant, pas de vibrations - c'est un bruit sourd, un clou fait un bruit sec et bref Merci encore
  7. JPMain

    bruit de roulement

    Exact, c'est fait, merci.
  8. Bonjour à tous Ma S 100D de 2020 à 15 000 km émet un bruit sourd, 3 fois/seconde depuis quelques jours, perçus vers 100/110 km/h , pas au-delà; pas de nid de poule ni trottoir heurté; pressions de gonflage correctes; j'ai RdV chez Tesla Dardilly pour livrer une clé ce jeudi mais le bruit est apparu après la prise de rdV et je crains qu'ils n'aient pas le temps d'étudier le problème. Je pars en Corse le lendemain. Une idée quant à l'origine possible de ce bruit pour éventuellement insister pour que Tesla l'examine jeudi ? Merci
  9. JPMain

    Recharge 250kW

    on peut même se connecter en chademo via adaptateur https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
  10. Je relance ce sujet toujours dans le but de ne pas les multiplier Je fais tous les jours quelques km en ville et dans le mois beaucoup d'autoroute; je n'ai donc pas d'expérience sur l'autonomie en montagne. Si des colistiers en ont avec le modèle S 2020, je serais heureux d'avoir leur avis car j'envisage de passer 15 j en Corse cet été (charge 220 V possible la nuit).
  11. JPMain

    Recharge 250kW

    Mais sur les chargeurs ionity, je charge bien en mettant un adaptateur CCS-type 2.
  12. JPMain

    Recharge 250kW

    Prise type 2
  13. JPMain

    Recharge 250kW

    Je relance ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre J'ai un Modèle S 2020 et ai eu l'occasion récemment de recharger sur une borne à 50 kW et une à 22 et ai eu la surprise de noter que la charge était de 100 km/h pour les 2. J'étais seul à chaque fois sur chaque borne. Comment est-ce possible ? Bonne journée
  14. Pas tout à fait: en régulateur de vitesse et maintien dans la voie (autopilot de base) le fait d'engager le clignotant, et pas seulement donner une impulsion, désactive le maintien sans avoir à forcer le volant. Moi aussi j'ai vu il y a quelques jours, disparaître le changement de voie automatique par simple impulsion sur le clignotant ( modS depuis janvier, j'étais en M3 LR depuis 1,5 an).


×
×
  • Créer...