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  1. JPMain

    Chargeur mobiles?

    Je viens de faire installer une WB Tesla (530 euros) par un électricien avec un disjoncteur de haute qualité (145 euros HT): 640 euros d'installation au total. On peut certainement avoir une installation quasiment identique pour beaucoup moins cher. Il reste que la recharge sur prise 220 pour la nuit devient un peu pénible à la longue: dérouler le câble, brancher, débrancher, enrouler ... et que pouvoir charger 300 km en 7 à 8 heures reste très utile. La prise de la WB ouvre le panneau de charge, on branche; le matin il faut quand même sortir l'egophone pour pouvoir débrancher .
  2. Ca ne concerne pas que les M3 évidemment mais comme il y en a de plus en plus... Trouvé ici: https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/les-vehicules-electriques-dans-le-viseur-des-assurances-1127265 Perso en ce qui concerne les piétons, circulant dans une petite ville avec nombreuses rues étroites je ne suis pas plus vigilant que naguère, considérant que le comportement du piéton est parfaitement imprévisible et que c'est à moi d'anticiper. Je reprends le texte intégral n'étant pas certain que le lien soit durable: [Reproduction de l'article supprimée par le modérateur]
  3. Merci, appli très élaborée, je vais voir ça.
  4. Merci à MATTS pour cette info et vais donc poser la question d'une autre façon: ce fil a étudié longuement la consigne de Tesla de laisser la voiture en charge le plus souvent possible (comme indiqué dans le manuel) ce que j'ai décidé de faire; cette charge nocturne se fera-t-elle en continu (sous WBox) et peut-on considérer qu'à 6 h du matin, heure du départ en hiver, la consigne que la charge doit être poursuivie jusqu'au départ sera respectée .
  5. Préparation de l'hiver pour ma M3 grande autonomie Les contreforts du Jura sont froids et la lecture de cet article indiqué dans ce forum, https://www.wikitesla.org/wiki/Utilisation_par_temps_froid#Consommation_des_syst.C3.A8mes_de_r.C3.A9chauffage_r.C3.A9sistifs même s'il ne concerne que la S, me fait conclure qu'il faut charger en fin de nuit, juste avant de partir (6h du matin). Je viens de faire installer une WBox Tesla; je suppose que - je peux programmer le démarrage de la recharge par exemple vers 5 h du matin et faire le branchement la veille au soir, sans donc de déclencher la charge à ce moment ? - ou bien, la charge de batterie étant limitée en temps normal à 80 %, je la laisse branchée et se charger toute la nuit mais dans ce cas, les 80 % seront vite atteints; l'effet sera-t-il le même à 6 h que si début de charge à 5 h ? A priori la 2 è hypothèse laissant la voiture branchée toute la nuit serait meilleure ? Merci à tous
  6. Préparation de l'hiver pour ma M3 grande autonomie Les contreforts du Jura sont froids et la lecture de cet article indiqué dans ce forum, https://www.wikitesla.org/wiki/Utilisation_par_temps_froid#Consommation_des_syst.C3.A8mes_de_r.C3.A9chauffage_r.C3.A9sistifs même s'il ne concerne que la S, me fait conclure qu'il faut charger en fin de nuit, juste avant de partir (6h du matin). Je viens de faire installer une WBox Tesla; je suppose que je peux programmer le démarrage de la recharge par exemple vers 5 h du matin et faire le branchement la veille au soir, sans donc de déclencher la charge à ce moment ?
  7. JPMain

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Je n'ai pas vu de message concernant le gps de la M3 aussi je livre cette info, et désolé si ça a été abordé: grâce à la fonction "partage" de l'iphone en particulier et sous réserve que l'appli Tesla ait été enregistrée comme "partageable" il est possible d'envoyer directement une adresse sur l'écran du gps à partir des adresses de Chargemap, Plans, pagesJaunes... et la navigation vers ce point est lancée. Ainsi, quand on déploie l'adresse d'un chargeur de Chargemap apparaît "partager", on clique, et on choisit "Tesla".
  8. JPMain

    Montagne : quelle version de Model 3 ?

    voici: https://model3quebec.com/model-3-rwd-ou-awd-notre-verdict-apres-un-hiver-quebecois/
  9. Je viens de lire que le prix de l'autopilot complet augmenterait tous les 2 à 4 mois selon la progression des améliorations: https://www.numerama.com/vroom/540050-tesla-elon-musk-affirme-que-le-prix-de-lautopilote-complet-fsd-augmentera-tous-les-2-a-4-mois.html
  10. JPMain

    Montagne : quelle version de Model 3 ?

    Quand même, faire passer 275 CV aux roues arrières en douceur, même en électrique et avec pneus neige, ça ne doit pas être facile à moins de prendre des cours de pilotage sur neige, ce qui indéniablement apporte une grande maîtrise (j'habite dans le 01 limite 39 souvent enneigé en hiver ou routes glissantes). Mais, pour les cours de pilotage, il faut avoir sa voiture donc la question reste en suspens. TM3 grande autonomie dual motor
  11. Merci pour tous ces renseignements, je vais demander à un électricien de vérifier si c’est OK ( je ne débranchais pas lors des orages ) bonne journée
  12. D’accord mais il est écrit dans le manuel page 148: (la mise en majuscules est dans le pdf) « Model 3 est équipée de l'une des batteries les plus sophistiquées au monde. Pour préserver la batterie, il est important de LAISSER LE VÉHICULE BRANCHÉ quand il ne sert pas. Cette consigne est particulièrement importante si vous ne prévoyez pas de conduire la Model 3 pendant plusieurs semaines. Une fois branchée, la Model 3 s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie. » et « Il n'y a aucun avantage à attendre que le niveau de la batterie soit bas avant de la recharger. La batterie est d'ailleurs plus performante quand elle est régulièrement chargée. » Dès lors je comprends à cette lecture qu’il est préférable de la laisser branchée la nuit sous réserve bien sûr, de ne pas la charger au maxi. j’ai bon là ? ((-:
  13. Cette phrase m'interpelle ! Est-ce à dire que le CRO Tesla lui-même est capable de déterminer si la ligne sur laquelle il est branché présente toutes les sécurités nécessaires (je dis bien toutes) pour charger à 13 A voire même qu'il interrompt la charge si la ligne est surchargée ?
  14. OK, j'appliquerai la consigne de prudence...en attendant de faire installer le chargeur Tesla. En corollaire à cela, le manuel dit qu'il est nécessaire, pour la durée de vie de la batterie, de toujours brancher la voiture quand elle n'est pas utilisée (évidemment le plus souvent la nuit). Donc, même sous chargeur Tesla il faudra la laisser branchée ? Merci
  15. Voici ce que dit le manuel pdf page 169 : " Le courant se règle automatiquement au niveau maximal disponible à partir du câble de recharge branché, sauf si le courant a été réduit au préalable à un niveau inférieur. " Donc le CRO fourni avec la TM3 ne limite pas la charge à 8A ? J'insiste: dois-je impérativement et systématiquement réduire l'ampérage à 8 lors du branchement sur une prise domestique classique (non dédiée) ? Merci encore


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