Aller au contenu

pfg

Membres
  • Compteur de contenus

    1 148
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

628 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pfg

    Accessoires : Attelage (porte-skis, porte-vélos, remorque)

    Le contraire.
  2. C'est rien que ça, la batterie doit d'abord être chauffée avant la recharge. Pour comparer, mets-la recharger direct en rentrant.
  3. pfg

    Consommation vampire

    J'ai fait le graphique à partir des valeurs données par TeslaFi.
  4. pfg

    Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

    Non, cette vis ne sert à pas grand chose. Elle est surtout là comme aide au montage des disques et pour éviter que ceux-ci ne bougent quand on enlève la roue. D'habitude c'est plutôt une vis à tête fraisée qui ne dépasse pas.
  5. pfg

    Vos modifications sur la Model 3

    Ca n'aurait pas compliqué grand chose que ça soit orientable de quelques degrés des deux côtés. Par contre effectivement plus cher et aussi probablement moins robuste à la longue.
  6. pfg

    Détermination retroactive de sa vitesse ?

    Prouver que tu n'étais pas à l'emplacement du radar semble possible. Mais la vitesse ça sera plus compliqué car même avec une application externe tu n'auras pas une interrogation en continu. Par exemple avec TeslaFi, il semble y avoir 3 lectures par minute.
  7. pfg

    Freinage régénératif limité

    Dans cette vidéo on peut voir que le "réchauffage" consomme autour de 3.5 kW par moteur (et que ça va pas vite) donc avec 5 kW ça va être limité pour le réchauffage et la charge.
  8. Ces chiffres sont très théoriques. Les données sur les pneus sont arrondies dans tous les sens.
  9. Plus que le gamin gâté qui veut sa mise à jour ? Faut relativiser un peu, elle roule très bien ta voiture, non ?
  10. Tu m'étonnes qu'ils soient débordés, si on les appelle pour pleurnicher qu'on a pas eu une mise à jour...
  11. pfg

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Et alors la consommation "réveillée" mais sans rouler (et sans clim) ça dit quoi ? Dans les 200 W ?
  12. pfg

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Oui, et là c'est bien plus simple : brancher le connecteur du moteur avant !
  13. pfg

    Impossible de relancer une charge au dessus de 90%

    Mouais, ce sujet n'apporte pas vraiment une réponse...
  14. pfg

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Est-ce que Scan My Tesla fonctionne aussi quand la voiture "dort" ? Pour avoir une idée de la consommation en veille.
  15. pfg

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Bof, je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à complexifier (renchérir donc) la production avec des variations de composants (pour économiser des centimes) suivants les modèles.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×