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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

Messages recommandés

Le 20/01/2022 à 12:38, bug35b a dit :

Personnellement je n'ai pas de problème de coffre mais j'ai installé un joint torique ce matin par sécurité,facile a réaliser soit mème.👍👍

Un joint torique à quel endroit ?

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Vérin remplacé ce matin par Ranger suite à blocage aléatoire . 
il a enlevé le soufflet protecteur pour regarder la tige du vérin: comme il s’y attendait présence de trace d’infiltration d’eau.

  

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Tous ceux qui avaient le problème d’ouverture du coffre ont vu leur problème résolu par le changement du vérin ?

Pour ma part, je sors de mon 5 eme rdv et la personne au sc m’a dit : que à l’heure actuel ils ont tout changé ce qui était mécanique et augmenter la pression qui a dans le vérin pour aider à l’ouverture, qu’ils ont essayé une vingtaines de fois et que sur la vingtaine une fois ça n’a pas fonctionné. Donc pas totalement convaincu, mais que si le problème est toujours là c’est sûrement un problème software et qu’ils ont déjà par ailleurs fait un signalement.

mais si c’est un problème software je suppose que je dois pas être le seul à l’avoir, d’où ma question de savoir si quelqu’un ici a le même problème que moi.

en plus de ça maintenant avec le nouveau réglage j’ai un espacement entre le coffre et la carrosserie tellement grand qu’on voit le vérin à travers. 
ça fait depuis octobre que j’ai ce problème et je commence à en avoir un peu sec ….

 

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Modifié par Yoshi-21

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Salut 👋 

 

Je n’allais pas ouvrir un topic pour si peu alors je pense que celui-là pourrait être approprié à ma question

 

Y a-t-il moyen de désactiver l’ouverture / fermeture électrique du coffre arrière ? 
 

Je m’explique : j’ai investi dans un porte vélo de coffre et lorsque le porte vélo est installé j’aimerais manœuvrer le coffre en manuel uniquement pour ne pas risquer de flinguer l’ouverture motorisée 👍🤓

 

merci à vous. 

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Le 03/04/2022 à 22:22, Buskives a dit :

Salut 👋 

 

Je n’allais pas ouvrir un topic pour si peu alors je pense que celui-là pourrait être approprié à ma question

 

Y a-t-il moyen de désactiver l’ouverture / fermeture électrique du coffre arrière ? 
 

Je m’explique : j’ai investi dans un porte vélo de coffre et lorsque le porte vélo est installé j’aimerais manœuvrer le coffre en manuel uniquement pour ne pas risquer de flinguer l’ouverture motorisée 👍🤓

 

merci à vous. 

Pourquoi en manuel ? A part ouvrir par accident le coffre, il n’y a pas de raison. De plus, si le coffre détecte une gêne, il ne s’ouvrira pas.

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Le 03/04/2022 à 22:22, Buskives a dit :

Salut 👋 

 

Je n’allais pas ouvrir un topic pour si peu alors je pense que celui-là pourrait être approprié à ma question

 

Y a-t-il moyen de désactiver l’ouverture / fermeture électrique du coffre arrière ? 
 

Je m’explique : j’ai investi dans un porte vélo de coffre et lorsque le porte vélo est installé j’aimerais manœuvrer le coffre en manuel uniquement pour ne pas risquer de flinguer l’ouverture motorisée 👍🤓

 

merci à vous. 

Je dis ça j'ai jamais regardé personnellement mais je sais qu'il y'a deja eu de la casse de vitrage arrière à cause du vérin. 

Débranche le verin et le coffre sera manuel 

 

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Bon j’ai fais une connerie. 
J’ai acheté hier un porte vélo de coffre (Thule Raceway 992) -pour 3 vélos-  

 

J’y ai posé mes 2 VTTAE et suis allé tester sur 5-10km. 
 

Mauvaise surprise avec un coffre qui s’est légèrement décalé Oo 

 

J’ai vite démonté le tout. Tout cela est de ma faute je n’ai pas respecté les préconisations à savoir max 15kg/vélos (ils font 22,5kg sans la batterie) de plus sur la doc il est indiqué que le porte vélos a 2 vélos uniquement est préconisé pour la Model3 et non pas le 3 vélos. (Très certainement par rapport au poids à supporter, parce qu’en terme de pose il allait parfaitement sur la voiture). 
 

bref, j’avais donc 10kg de porte vélo + 45kg de vélos = 55kg sur le coffre, et bien du coup je peux vous affirmer qu’il n’aime pas ! 
Je continue donc à galerer pour trouver une solution pour transporter sereinement nos 2 VTTAE … (pas dans le coffre car je ne peux pas rabattre les banquettes : 1 enfant et 1 autre à venir). 
 

Ce genre de soucis peut être déclaré via l’app Tesla en précisant juste que je m’aperçois qu’il y a un petit décalage du coffre ? (Ma voiture à moins d’un mois). 
 

merci à tous ! 

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Le 04/04/2022 à 13:02, Buskives a dit :

Mauvaise surprise avec un coffre qui s’est légèrement décalé Oo 

Même avec des vélos plus légers ça craint je pense. Voir mon témoignage

 

Je pense qu'il vaille mieux mettre un attelage pour tes vélos. A rajouter en after market si tu n'as pas l'option avec ta Tesla (ce qui semble être le cas).

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Je vais aller lire ton témoignage même si de mon côté, le mal est fait 😏

Dans ma bêtise fort heureusement que j’ai eu la présence d’esprit d’aller faire un essai sur 10km avant de m’engager sur un départ vacances de 200km qui aurait été fatal à la voiture, à mes VTT et à mon envie de continuer à vivre 😅😂

Bon j’ai limité les dégâts mais quand même … grosse frayeur. 
 

J’ai un super porte vélo Thule Raceway 3 a vendre du coup 😜

 

J’ai demandé un devis hier pour attelage à la carrosserie Brachet à Merignac (agréée Tesla). J’attends leur retour. 
 

Également demandé au carrossier agréé à Limoges : ne propose pas cette prestation, trop chiant pour mettre le faisceau me dit-il. 
 

Ce sont les 2 plus proches pour moi (j’habite à Angouleme, à 100km environ de ces 2 garages). 
 

J’ai aussi envoyé un mail à mon TA lui demandant des précisions sur la continuité ou pas ou partielle de la garantie constructeur si pose d’attelage en after market via garage agréé. J’attends son retour. 
 

Bref du coup je suis un peu en HS là. 

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Model 3 février 2021, acheté d'occasion.

Le vérin s'est déboîté en appuyant sur le bouton fermeture ;( après une ouverture automatique,

2 semaines d'attentes pour un rendez-vous, c'est un peu déconné.

Le coffre se ferme mal du coup...

IMG_1441.jpg

Modifié par Damien_be

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Le 16/04/2022 à 20:39, Damien_be a dit :

Model 3 février 2021, acheté d'occasion.

Le vérin s'est déboîté en appuyant sur le bouton fermeture ;( après une ouverture automatique,

2 semaines d'attentes pour un rendez-vous, c'est un peu déconné.

Le coffre se ferme mal du coup...

IMG_1441.jpg

Fait une photo précise de la partie haute du verin il n'est peut étre que déboité.

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Le 17/04/2022 à 07:08, bug35b a dit :

Fait une photo précise de la partie haute du verin il n'est peut étre que déboité.

En effet, je pense qu'il est simplement déboîté. Mais dans cette position, je ne parviens pas à le repasser du bon coté du pour le replacer.

j'ai essayer de pousser mais la résistance est trop forte.

Je vais attendre de voir si un ranger peut passer la semaine prochaine car ce serait bête de risquer de plier le coffre.

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par jumpingjackfly
      Hello,
       
      Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir. 
       
      Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé.
       
      Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes.
       
      Après quelques jours:
      - Pas d'alerte ou message d'erreur au tableau de bord
      - Ne désactive pas les alertes de proximité lors du recul (capteurs périphériques)
       
      Le coffre s'ouvre et se ferme maintenant en silence 😎
       
      Quelques photos pour ceux que la manip pourrait intéresser:
       
      Accès par le coté passager:


       
      Le "buzzer" bleu:
       

       
      Déconnexion:
       

       
      Fixation au cable d'à coté pour éviter qu'il se balade et fasse du bruit en heurtant la carrosserie:
       

       
       
    • Par IDcoolrider
      Bonjour,
      Je me demande à quoi servent ces deux petites pièces (voir photos) qui se trouvent dans le logement creux à l'arrière du coffre. Ce ne sont pas des butées ni des supports car ils ne sont pas de niveau avec le plancher mais légèrement en dessous.
      Question posée à la concession, aucune idée. Ils ont regardé le catalogue de pièces de rechange et ça n'y figure pas.
      Quel est donc la raison pour laquelle le constructeur a placé ces objets?
    • Par Freepl
      Bonjour
      Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ?
      Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00.
       
      Merci


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