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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

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Le 20/01/2022 à 12:38, bug35b a dit :

Personnellement je n'ai pas de problème de coffre mais j'ai installé un joint torique ce matin par sécurité,facile a réaliser soit mème.👍👍

Un joint torique à quel endroit ?

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Vérin remplacé ce matin par Ranger suite à blocage aléatoire . 
il a enlevé le soufflet protecteur pour regarder la tige du vérin: comme il s’y attendait présence de trace d’infiltration d’eau.

  

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Tous ceux qui avaient le problème d’ouverture du coffre ont vu leur problème résolu par le changement du vérin ?

Pour ma part, je sors de mon 5 eme rdv et la personne au sc m’a dit : que à l’heure actuel ils ont tout changé ce qui était mécanique et augmenter la pression qui a dans le vérin pour aider à l’ouverture, qu’ils ont essayé une vingtaines de fois et que sur la vingtaine une fois ça n’a pas fonctionné. Donc pas totalement convaincu, mais que si le problème est toujours là c’est sûrement un problème software et qu’ils ont déjà par ailleurs fait un signalement.

mais si c’est un problème software je suppose que je dois pas être le seul à l’avoir, d’où ma question de savoir si quelqu’un ici a le même problème que moi.

en plus de ça maintenant avec le nouveau réglage j’ai un espacement entre le coffre et la carrosserie tellement grand qu’on voit le vérin à travers. 
ça fait depuis octobre que j’ai ce problème et je commence à en avoir un peu sec ….

 

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Modifié par Yoshi-21

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Salut 👋 

 

Je n’allais pas ouvrir un topic pour si peu alors je pense que celui-là pourrait être approprié à ma question

 

Y a-t-il moyen de désactiver l’ouverture / fermeture électrique du coffre arrière ? 
 

Je m’explique : j’ai investi dans un porte vélo de coffre et lorsque le porte vélo est installé j’aimerais manœuvrer le coffre en manuel uniquement pour ne pas risquer de flinguer l’ouverture motorisée 👍🤓

 

merci à vous. 

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Le 03/04/2022 à 22:22, Buskives a dit :

Salut 👋 

 

Je n’allais pas ouvrir un topic pour si peu alors je pense que celui-là pourrait être approprié à ma question

 

Y a-t-il moyen de désactiver l’ouverture / fermeture électrique du coffre arrière ? 
 

Je m’explique : j’ai investi dans un porte vélo de coffre et lorsque le porte vélo est installé j’aimerais manœuvrer le coffre en manuel uniquement pour ne pas risquer de flinguer l’ouverture motorisée 👍🤓

 

merci à vous. 

Pourquoi en manuel ? A part ouvrir par accident le coffre, il n’y a pas de raison. De plus, si le coffre détecte une gêne, il ne s’ouvrira pas.

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Le 03/04/2022 à 22:22, Buskives a dit :

Salut 👋 

 

Je n’allais pas ouvrir un topic pour si peu alors je pense que celui-là pourrait être approprié à ma question

 

Y a-t-il moyen de désactiver l’ouverture / fermeture électrique du coffre arrière ? 
 

Je m’explique : j’ai investi dans un porte vélo de coffre et lorsque le porte vélo est installé j’aimerais manœuvrer le coffre en manuel uniquement pour ne pas risquer de flinguer l’ouverture motorisée 👍🤓

 

merci à vous. 

Je dis ça j'ai jamais regardé personnellement mais je sais qu'il y'a deja eu de la casse de vitrage arrière à cause du vérin. 

Débranche le verin et le coffre sera manuel 

 

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Bon j’ai fais une connerie. 
J’ai acheté hier un porte vélo de coffre (Thule Raceway 992) -pour 3 vélos-  

 

J’y ai posé mes 2 VTTAE et suis allé tester sur 5-10km. 
 

Mauvaise surprise avec un coffre qui s’est légèrement décalé Oo 

 

J’ai vite démonté le tout. Tout cela est de ma faute je n’ai pas respecté les préconisations à savoir max 15kg/vélos (ils font 22,5kg sans la batterie) de plus sur la doc il est indiqué que le porte vélos a 2 vélos uniquement est préconisé pour la Model3 et non pas le 3 vélos. (Très certainement par rapport au poids à supporter, parce qu’en terme de pose il allait parfaitement sur la voiture). 
 

bref, j’avais donc 10kg de porte vélo + 45kg de vélos = 55kg sur le coffre, et bien du coup je peux vous affirmer qu’il n’aime pas ! 
Je continue donc à galerer pour trouver une solution pour transporter sereinement nos 2 VTTAE … (pas dans le coffre car je ne peux pas rabattre les banquettes : 1 enfant et 1 autre à venir). 
 

Ce genre de soucis peut être déclaré via l’app Tesla en précisant juste que je m’aperçois qu’il y a un petit décalage du coffre ? (Ma voiture à moins d’un mois). 
 

merci à tous ! 

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Le 04/04/2022 à 13:02, Buskives a dit :

Mauvaise surprise avec un coffre qui s’est légèrement décalé Oo 

Même avec des vélos plus légers ça craint je pense. Voir mon témoignage

 

Je pense qu'il vaille mieux mettre un attelage pour tes vélos. A rajouter en after market si tu n'as pas l'option avec ta Tesla (ce qui semble être le cas).

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Je vais aller lire ton témoignage même si de mon côté, le mal est fait 😏

Dans ma bêtise fort heureusement que j’ai eu la présence d’esprit d’aller faire un essai sur 10km avant de m’engager sur un départ vacances de 200km qui aurait été fatal à la voiture, à mes VTT et à mon envie de continuer à vivre 😅😂

Bon j’ai limité les dégâts mais quand même … grosse frayeur. 
 

J’ai un super porte vélo Thule Raceway 3 a vendre du coup 😜

 

J’ai demandé un devis hier pour attelage à la carrosserie Brachet à Merignac (agréée Tesla). J’attends leur retour. 
 

Également demandé au carrossier agréé à Limoges : ne propose pas cette prestation, trop chiant pour mettre le faisceau me dit-il. 
 

Ce sont les 2 plus proches pour moi (j’habite à Angouleme, à 100km environ de ces 2 garages). 
 

J’ai aussi envoyé un mail à mon TA lui demandant des précisions sur la continuité ou pas ou partielle de la garantie constructeur si pose d’attelage en after market via garage agréé. J’attends son retour. 
 

Bref du coup je suis un peu en HS là. 

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Model 3 février 2021, acheté d'occasion.

Le vérin s'est déboîté en appuyant sur le bouton fermeture ;( après une ouverture automatique,

2 semaines d'attentes pour un rendez-vous, c'est un peu déconné.

Le coffre se ferme mal du coup...

IMG_1441.jpg

Modifié par Damien_be

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Le 16/04/2022 à 20:39, Damien_be a dit :

Model 3 février 2021, acheté d'occasion.

Le vérin s'est déboîté en appuyant sur le bouton fermeture ;( après une ouverture automatique,

2 semaines d'attentes pour un rendez-vous, c'est un peu déconné.

Le coffre se ferme mal du coup...

IMG_1441.jpg

Fait une photo précise de la partie haute du verin il n'est peut étre que déboité.

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Le 17/04/2022 à 07:08, bug35b a dit :

Fait une photo précise de la partie haute du verin il n'est peut étre que déboité.

En effet, je pense qu'il est simplement déboîté. Mais dans cette position, je ne parviens pas à le repasser du bon coté du pour le replacer.

j'ai essayer de pousser mais la résistance est trop forte.

Je vais attendre de voir si un ranger peut passer la semaine prochaine car ce serait bête de risquer de plier le coffre.

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Dref33
      Bonjour a tous,
       
      je suis assez mécontent de ne pas avoir un plancher de coffre plat quand je mets la planche d'origine en mode bas.
      existe t il un plancher plat en accessoire? ou avez vous fabriquer un plancher maison?
      Si vous avez fabrique ce plancher, pourriez vous me partager les matériaux et les dimensionnels utilisés?
      MErci d'avance.


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