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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

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Le 16/12/2021 à 15:49, CedLeaf a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que je dois aider le coffre à s'ouvrir au début sinon il peine et se referme de suite. J'imagine que ça n'est pas normal (la voiture à 1 mois)

Pour ce qui est des rangers est-ce qu'ils interviennent sur toute la France ? (Etant dans le loir-et-cher et le SC le plus "facile" d'accès étant celui de Nantes)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Non, ce n'est pas normal, et oui les rangers se déplacent. ils ont des zones/régions attribuées. Donc le tien viendra probablement de Nantes.

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Idem sur ma 2021 de juin. Verrin qui commence par caler sur les ouvertures aléatoirement avec quelques cm de débattement qui restent comprimés puis double bip d erreur et ouverture partielle.

Un gros mois de délai pour la pièce à priori en Suisse. Sav très transparent et réactif par SMS . J'attends mais j ai confiance les petits soucis ont été corrigés depuis le début .

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Pour faire suite à mon message dès le lendemain l'ouverture du coffre était déjà problématique. Donc insistez bien pour un remplacement du vérin...

Malheureusement la disponibilité de la pièce ne semble pas mieux en France qu'en Suisse Bender.loader. On va tous devoir être patient et l'utiliser en manuel en attendant.

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Le 16/12/2021 à 19:36, Bender.loader a dit :

Idem sur ma 2021 de juin. Verrin qui commence par caler sur les ouvertures aléatoirement avec quelques cm de débattement qui restent comprimés puis double bip d erreur et ouverture partielle.

Un gros mois de délai pour la pièce à priori en Suisse. Sav très transparent et réactif par SMS . J'attends mais j ai confiance les petits soucis ont été corrigés depuis le début .

ah j'ai le même soucis depuis 1/2 semaines 

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Le 17/12/2021 à 00:55, Maxdetech a dit :

ah j'ai le même soucis depuis 1/2 semaines 

Ne tarde pas à déclencher une intervention car sur la mienne ça a également commencé de cette façon avant de devenir quasi systématique après quelques jours.

 

Après l'intervention du ranger j'avais eu un questionnaire de satisfaction à remplir dans lequel j'ai notifié de la non résolution. Depuis j'ai été contacté par le ranger ET le SC de Lille. Réparation avancée en SC à la semaine prochaine avec changement de la pièce (+ sonde de PAC => rappel silencieux).

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J’ai un problème un peu similaire 

je dois aider le coffre pour qu’il s’ouvre, 

pour la fermeture ça fonctionne sans problème. Mais le problème ne se manifeste que à la première ouverture, une fois le coffre ouvert je peux ouvrir et fermer sans soucis 

j’ai été au SC de bern, ils m’ont changé la batterie 12v + un truc de pression ( pas tout compris—> problème non résolu 

un ranger est passé, il m’a changé le vérin —> toujours pas résolu 

maintenant ils vont changer le faisceau de câbles du hayon mais ils sont en attente de la pièce….

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Après le coffre qui n'ouvrais plus en Juillet et remplacement du vérin éléctrique, j'ai eu comme beaucoup ici avec le froid le coffre qui ne s'ouvrait plus complètement avec un double bip.

Le ranger est enfin passé après un report pour pièce non disponible et a remplacer les deux vérins pour être certain.

Bonne nouvelle, plus de soucis maintenant et surtout, c'est un tout nouveau modèle de vérin électrique qui est bien plus silencieux.

Pour le reconnaître, il y a maintenant un petit joint torique supplémentaire sur le haut du vérin pour éviter que l'eau ne rentre dedans ce qui aurais été repéré sur les anciens modèles.

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Le 13/01/2022 à 12:06, Jac2904 a dit :

il y a maintenant un petit joint torique supplémentaire sur le haut du vérin pour éviter que l'eau ne rentre dedans ce qui aurais été repéré sur les anciens modèles.

J’irais même plus loin : Tesla semble remplacer les vérins par ces nouveaux modèles de manière préventive.

 

J’ai un rdv en SC pour autre chose (pb de sonde de température), et une intervention s’est ajoutée automatiquement :

 

« Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring« 

 

Coup de téléphone du SC ce matin, pour décaler le rdv car ils attendent de recevoir un nouveau vérin.

 

Il m’a expliqué qu’ils remplaçaient les vérins car « ils prenaient l’eau ».

 

Je re-précise que je n’ai rien signalé à propos du coffre; tout est « spontané » de la part de Tesla.

 

Il est donc probable qu’un certain nombre de propriétaires verront leur vérin changé spontanément lors de leur prochain entretien.

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 17/01/2022 à 21:21, Jer0me a dit :

dans des délais raisonnables

Je confirme (car je suppose que tu parles du SC de Lesquin ?) : dans mon cas, suite au décalage de RDV, pas de dispo avant ... le 22 février ! 😕

 

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J'ai le même soucis de coffre et lorsque j'essaye de demander un entretien via l'application on ne me propose que des rendez-vous en SC (le plus proche étant à 155 km :-( ) et pas de déplacement d'un Ranger, est-ce qu'il y a une procédure particulière ou est-ce que je n'ai pas d'autre choix que de faire le trajet ?

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Le 18/01/2022 à 14:55, Jack16V a dit :

C'est normal. C'est la procédure de départ. Ensuite ils vont analyser et voir si le Ranger peut être envoyé. 😉

Merci pour l'info, je vais tenter de prendre un rendez-vous

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Le 18/01/2022 à 15:40, CedLeaf a dit :

Merci pour l'info, je vais tenter de prendre un rendez-vous

J'ai eu le même cas, ils m'ont fixé un rendez-vous au SC et deux jours plus tard un mail m'indique qu'un ranger se déplacera.

Pas d'inquiétude, comme le dit @Jack16V, c'est la procédure normale.

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J’avais posté aussi sur un autre sujet pour le coffre. 
effectivement double bip aléatoirement pour ouvrir ou fermer. 
 

J’ai signalé via l’application en novembre, rdv avec ranger mais quand il a essayé ça marchait. 
Il m’a dit de noter les heures et jour quand il se bloquait pour analyse et j’ai refait une demande en janvier. 
 

Résultat : vérin changé en 5 min. Le ranger m’a dit qu’ils avaient eu d’autres soucis d’infiltration d’eau et qu’ils les remplaçaient …

Je n’ai pas regardé si le vérin était différent. 

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Pour ma part, depuis que j'ai la voiture (bientôt 6 mois), j'ai le coffre qui s'ouvre un peu par à-coups alors qu'en regardant sur d'autres TM3, on voit bien que c'est censé être fluide. Ca m'est arrivé une fois ou deux d'avoir un bip à l'ouverture et qu'il reste en position.
Vous pensez que c'est le même problème et que je devrais demander un remplacement ?

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Le 19/01/2022 à 17:53, cybervince a dit :

Pour ma part, depuis que j'ai la voiture (bientôt 6 mois), j'ai le coffre qui s'ouvre un peu par à-coups alors qu'en regardant sur d'autres TM3, on voit bien que c'est censé être fluide. Ca m'est arrivé une fois ou deux d'avoir un bip à l'ouverture et qu'il reste en position.
Vous pensez que c'est le même problème et que je devrais demander un remplacement ?

Le symptôme lié au vérin c'est le coffre qui se déverrouille, monte d'un ou deux centimètres et se referme avec deux bips.

Ça me le fait systématiquement le matin quand je reprends la voiture mais pas pendant la journée.

Un ranger passera mi-février, j'espère qu'il remplacera le vérin.

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Le 19/01/2022 à 18:04, knorkator6 a dit :

Le symptôme lié au vérin c'est le coffre qui se déverrouille, monte d'un ou deux centimètres et se referme avec deux bips.

Ça me le fait systématiquement le matin quand je reprends la voiture mais pas pendant la journée.

Un ranger passera mi-février, j'espère qu'il remplacera le vérin.

J’ai eu le même problème en Novembre, le ranger est venu et finalement c’était l’accroche sur le seuil de coffre qui n’était pas bien aligné.

Le ranger m’a quand même dit que si cela le refaisait il changerai le vérin.

 

Par contre je trouve que maintenant mon coffre n’est pas super aligné le long de la vitre arrière. Je ne sais pas si je peux demander à nouveau le ranger pour revoir ça car c’est pas jojo et l’eau doit bien rentré par l’espace créé…

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    • Par shadoks
      Bonjour,
      J'ai depuis peu une i4 x-drive 40 pour succéder à ma Model 3 LR AWD.
      Je suis à la disposition de ceux qui se posent des questions entre les 2 modèles
      A +
    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par jumpingjackfly
      Hello,
       
      Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir. 
       
      Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé.
       
      Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes.
       
      Après quelques jours:
      - Pas d'alerte ou message d'erreur au tableau de bord
      - Ne désactive pas les alertes de proximité lors du recul (capteurs périphériques)
       
      Le coffre s'ouvre et se ferme maintenant en silence 😎
       
      Quelques photos pour ceux que la manip pourrait intéresser:
       
      Accès par le coté passager:


       
      Le "buzzer" bleu:
       

       
      Déconnexion:
       

       
      Fixation au cable d'à coté pour éviter qu'il se balade et fasse du bruit en heurtant la carrosserie:
       

       
       
    • Par IDcoolrider
      Bonjour,
      Je me demande à quoi servent ces deux petites pièces (voir photos) qui se trouvent dans le logement creux à l'arrière du coffre. Ce ne sont pas des butées ni des supports car ils ne sont pas de niveau avec le plancher mais légèrement en dessous.
      Question posée à la concession, aucune idée. Ils ont regardé le catalogue de pièces de rechange et ça n'y figure pas.
      Quel est donc la raison pour laquelle le constructeur a placé ces objets?


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