Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 17/10/2021 à 16:03, e-Lionel a dit :

Vous allez vraiment user cet argument de la stèle non modifiable jusqu'à la corde... Cela en devient risible...

Belle entrée en matière pour débattre sereinement 😀

 

Le 17/10/2021 à 16:03, e-Lionel a dit :

On parle bien d'une firme capable de construire une gigafactory de bornes en 6 mois ? Une gigafactory de VE en 18 mois (*) sur un continent qui n'est pas le sien ?

(* Capacité de production à terme : 2 millions de VE/an)

Une firme appartenant à un groupe qui envoie des lanceurs spaciaux qui reviennent sur Terre ?

Oui celle la même qui a basé sa fortune sur une optimisation industrielle basée sur des process qui lui permettent de faire des économies partout où c’est possible.

En gros, la philosophie c’est de ne pas dépenser de l’argent, là où c’est inutile 

 

Le 17/10/2021 à 16:03, e-Lionel a dit :

Et donc adapter des stèles, ou en installer de nouvelles avec un câble un peu plus long ou disposées différemment, aïe non c'est bien trop compliqué, il vaut mieux demander aux autres constructeurs de s'adapter...

Simple techniquement mais trop couteaux pour que le retour en investissement soit rapide, voir mon paragraphe plus haut 

 

Le 17/10/2021 à 16:03, e-Lionel a dit :

Et puis Tesla veut s'ouvrir aux autres marques mais en leur mettant des bâtons dans les roues, c'est l'évidence même.

Est-ce que Tesla veut s’ouvrir aux marques qui l’ont tant critiqué ou est ce que Tesla est forcé par l EU à la botte des constructeurs Teutons ?

En ouvrant sans modifier les bornes, ceux qui n’auront pas de Tesla seront parfois bien embêtés pour pouvoir se charger. Ils penseront peut être à acheter une Tesla pour leur prochaine voiture.

Mais le réseau sera accessible à tous, comme le veut l EU

 

Le 17/10/2021 à 16:03, e-Lionel a dit :

Je peux tout à fait concevoir que cette ouverture vous déplaise, mais cela ne vous dispense pas de faire preuve d'un peu de réalisme.

A te lire, ceux qui ont des doutes sur ce sujet font preuve d’irréalisme ? 

 

 

Le 17/10/2021 à 16:03, e-Lionel a dit :

 

Certains n'ont même pas conscience que le nombre de bornes Tesla va être multiplié par 3 en France, a minima, dans les 5 prochaines années. Il suffit de constater la capacité de production de bornes pour s'en convaincre.

J’ai loupé cette information, mais je suis curieux d’en lire les sources

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 17:41, farenas a dit :

En ouvrant sans modifier les bornes, ceux qui n’auront pas de Tesla seront parfois bien embêtés pour pouvoir se charger. Ils penseront peut être à acheter une Tesla pour leur prochaine voiture.

 

J'ai du mal à comprendre comment l'ouverture des SUC pourrait inciter à acheter une Tesla.

Ceux qui roulent en VE doivent déjà savoir que le réseau est pratique et fiable.

Personnellement l'ouverture me permettrait de changer de marque et de continuer à rouler sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 15:54, cyberoni a dit :

Sinon, j'me charge avec la borne qui est de l'autre coté lool. seul les tesla seront enquiquiner lool

Sur une V2, si tu te mets du bon côté, tu bloques une paire de chargeurs mais si 2 voitures chargent en même temps, la puissance est divisée, donc moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 17:41, farenas a dit :

Belle entrée en matière pour débattre sereinement 😀

 

Oui celle la même qui a basé sa fortune sur une optimisation industrielle basée sur des process qui lui permettent de faire des économies partout où c’est possible.

En gros, la philosophie c’est de ne pas dépenser de l’argent, là où c’est inutile 

 

Simple techniquement mais trop couteaux pour que le retour en investissement soit rapide, voir mon paragraphe plus haut 

 

Est-ce que Tesla veut s’ouvrir aux marques qui l’ont tant critiqué ou est ce que Tesla est forcé par l EU à la botte des constructeurs Teutons ?

En ouvrant sans modifier les bornes, ceux qui n’auront pas de Tesla seront parfois bien embêtés pour pouvoir se charger. Ils penseront peut être à acheter une Tesla pour leur prochaine voiture.

Mais le réseau sera accessible à tous, comme le veut l EU

 

A te lire, ceux qui ont des doutes sur ce sujet font preuve d’irréalisme ? 

 

 

J’ai loupé cette information, mais je suis curieux d’en lire les sources

https://www.automobile-propre.com/breves/superchargeurs-tesla-a-un-nouvel-atout-majeur-pour-etendre-son-reseau/amp/

 

25000 stèles déjà installées dans le monde  (que Tesla pourrait réserver à ses VE, avec connecteur arrière gauche)

En supposant que Tesla se contente d'une seule gigafactory de SuC, ce qui serait étonnant, la capacité de production est de 10 000 par an à terme.

Soit +50000 bornes dans 5 ans, donc on passerait de 25 000 bornes à 75000 (donc on triple bien le parc actuel).

 

Pure hypothèse de ma part : ce déploiement serait uniforme dans tous les pays, dont la France, ce qui ne sera peut-être pas vrai, soit.

 

Donc même sans modifier les stèles actuelles, comme je l'ai déjà écrit, il faut simplement rajouter 1m50 de câble sur les nouvelles, et centrer la borne par rapport à la place de stationnement : n'importe quel VE se garant en marche avant ou en marche arrière pourra ainsi se brancher sans aucun problème, y compris les Tesla équipées d'un porte-vélos sur la boule d'attelage.

 

Et Tesla veut surtout ouvrir son réseau pour devenir le leader de la charge, et multiplier les recettes de ses bornes. Pas pour faire plaisir à l'Europe... Ni aux autres constructeurs.

 

Il faut souligner d'ailleurs que Tesla va ouvrir son réseau aux propriétaires de VE d'autres marques, et non aux constructeurs d'autres marques, la nuance est importante.

 

De fait, je constate que les constructeurs qui voulaient investir dans un réseau l'ont déjà fait chez Ionity (et sans doute pas dans les mêmes proportions que Tesla), ni eux ni les autres ne lèveront le petit doigt pour contribuer au réseau Tesla, qui continuera donc à prendre ses décisions en toute indépendance, et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 09:37, alexsos a dit :

le cable trés court n'est pas tj pratique. chez tesla (en tesla) si tu te gare pas vraiment bien bien proche de la borne et au max en arriere ,c'est parfois trop juste et tu es bon pour remanoeuvrer.

Donc non seulement ça contribue à standardiser les connecteurs de charge des autres constructeurs, ça simplifie la maintenance et la fabrication de la borne, réduit le vandalisme, réduit le pertes électriques, augmente la fiabilité, mais en bonus, ça apprend aux gens à se garer mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 19:15, e-Lionel a dit :

 

Donc même sans modifier les stèles actuelles, comme je l'ai déjà écrit, il faut simplement rajouter 1m50 de câble sur les nouvelles, et centrer la borne par rapport à la place de stationnement : n'importe quel VE se garant en marche avant ou en marche arrière pourra ainsi se brancher sans aucun problème, y compris les Tesla équipées d'un porte-vélos sur la boule d'attelage.

 

 

Ca c'est très intéressant car ça voudrait dire que les SuC actuels ne seraient pas partagés mais que seuls les nouveaux le seraient avec en plus une nouvelle architecture de stationnement.

 

C'est exactement ce que j’ai dit il y a quelques mois à l’annonce de cette ouverture de réseau et je me suis fait incendier par certains qui me reprochaient d’être sectaire.

 

Je vois que les esprits arrivent finalement à avancer sur le sujet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 20:39, farenas a dit :

Je vois que les esprits arrivent finalement à avancer sur le sujet.

Il faut juste avoir en tête que tout ce qui peut être favorable au business est bon à prendre pour Tesla : les optimisations sur la chaîne de production des VE comme les modifications éventuelles des stèles, et nos avis compteront bien peu dans la balance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Ca c'est très intéressant car ça voudrait dire que les SuC actuels ne seraient pas partagés mais que seuls les nouveaux le seraient avec en plus une nouvelle architecture de stationnement.
 
C'est exactement ce que j’ai dit il y a quelques mois à l’annonce de cette ouverture de réseau et je me suis fait incendier par certains qui me reprochaient d’être sectaire.
 
Je vois que les esprits arrivent finalement à avancer sur le sujet.
 
 

L’intérêt principal c’est les subventions à l’ajout ou la création de nouvelles stations. C’est actuellement bcp plus intéressant que quelques centaines d’euros de recharge par stèles.
Sinon y a tjs la possibilité de faire supporter le coût de la rallonge à l’utilisateur final en vendant un adaptateur qui ajouterai de la longueur et le plug and charge.
Faut bien se rappeler que la fiabilité des super chargeur c’est un ensemble de petites différences par rapport à la concurrence. Qui mises bout à bout font la différence comme l’absence d’écran, de lecteur de carte, de longueur de câble superflu, la présence d’un bouton d’ouverture de la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 02:54, lostOzone a dit :

Faut bien se rappeler que la fiabilité des super chargeur c’est un ensemble de petites différences par rapport à la concurrence. Qui mises bout à bout font la différence comme l’absence d’écran, de lecteur de carte, de longueur de câble superflu, la présence d’un bouton d’ouverture de la trappe.

Et aussi le fait que ce soit pensé et utilisé par et pour une seule marque. Donc sans tout ce micmac d'interopérabilité.

Sans parler des différents fabricants de bornes qui arrivent toujours à vendre leur matériels plus ou moins performants. Il faut du temps pour qu'une sélection s'opère.

Donc, pour moi, Tesla serait bien mal inspiré de ne pas tenter de s'imposer comme un acteur majeur de la recharge toutes marques, au moment où le marché décolle vraiment. Il ne me semble pas que ce soit un mauvais business et que les pétroliers actuels ne fassent pas leur beurre en vendant l'énergie qui fait ( faisait) avancer nos voitures.

L'autre option, si Musk ne veut pas devenir un acteur de ce secteur, serait la revente du réseau SuC. J'y crois moins.

Troisième option, rester uniquement dédié à Tesla. J'y crois encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 10:07, Pahtath a dit :

 

Carlos T. a tout pensé, huh huh. La prise sur la e208 est à l'arrière gauche, malin le coup de billard à 6 bandes hein ? 😈

 

 

 

 

 

 

(note, c'est une vanne hein, ne le prenez pas au 1er degré...)

 

la nouvelle megane électrique à l'avant droit ça passe aussi, bien vu :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 13:31, Fender a dit :

la nouvelle megane électrique à l'avant droit ça passe aussi, bien vu :o

Menfou... J'ai piqué les huit câbles du SuC à côté de chez moi, et je les ai reliés en faisant des épissures pour me faire une rallonge.

Comme ça, je peux même contourner un squatt VT, en me garant sur une des places de la station Ionity en rade qui se trouve en face du SuC.

Pas de problème de sécurité... J'ai mis du scotch autour.

😂🔌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 10:05, yankee76 a dit :

Je viens de penser a une possibilité ! :-)

 Tesla pourrait ouvrir seulement les bornes V2 pour les autres marques et conserver les V3 pour les Tesla ? 

 

 

Etant donné que l'une des plus grosses motivations pour Tesla est certainement de pouvoir bénéficier de financements sur des nouveaux projets (donc V3) je n'y crois pas.

 

Au contraire on pourrait plutôt penser que seuls les V3 seront proposés à tous et potentiellement que ceux bénéficiant ou ayant bénéficié de subventions ?

 

Mais dans une logique de simplicité Tesla ils ouvriront surement l'ensemble du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudra t'il pouvoir, pour un VE autre que TESLA, y supercharger et à quel prix... car pour le moment, rien ne transpire sur le tarif... or tesla, ne voulant pas que ses acheteurs aille voir ailleurs, devra bien leur mettre une grosse carotte car si certains achètent une Tesla pour le véhicule en lui même, beaucoup l'ont fait pour l'avantage du réseau de recharge... alors si on y a accès avec une autre marque, c'est un gros atout qui disparait... perso, je suis très satisfait de ma Model 3 mais si j'avais pu avoir accès dès le début aux SuC tesla, j'aurais réfléchi et peut être pris la Mustang Mach E qui me plaisait aussi énormément.. ou alors la Ioniq 5... parce que en cas de soucis, le réseau de concession, réparateurs... des marques comme Fordf, Kia, Hyundai ou même VW et BMW (je pense à la BMW i4 qui me plait énormément sauf son tarif) rassure et est sans commune mesure avec le rikiki réseau de réparation Tesla (sans compter la finition... j'en suis satisfait mais bon, ce n'est pas Audi non plus)

 

Quand je dis pouvoir supercharger, je m'explique: aux SuC Tesla, les câbles de recharge qui y sont fixés y sont courts.... très courts. Il y a 1metre ou 1m50 je pense max de longueur de cable.  Impossible d'y brancher une voiture en charge que si le port de charge est à l'arrière gauche avec le véhicule garé en marche arrière ou un port de charge au niveau de l’aile à droite avec véhicule garé en marche avant. Même pour les véhicules dont le port de charge au milieu de la calandre, suis pas sûr que le câble soit assez long pour l'atteindre. Faut vraiment que le port de charge soit au bon endroit... à 10 cm près (trop bas, trop vers le centre du véhicule...),  plus possible de se brancher.

 

Pour les autres véhicules, ce sera mission impossible à moins d'adopter des solutions peu amènes par exemple en se garant "en longueur" et en monopolisant donc 2 à 3 place de recharge, ou par ex, pour les VE dont le port de charge est à l'arrière droite, se brancher sur la borne Tesla qui est située sur le côté droit de ladite borne de recharge mais prévue pour la recharge d'un véhicule situé à sa gauche. Du coup, vous bloqueriez ainsi deux bornes de recharge, celle où vous rechargez mais qui n'était pas prévue pour l'emplacement où vous êtes et celle, que vous auriez du utiliser et est devenue inutile car cable sera trop court pour se brancher sur un autre véhicule.

 

Quant ça arrivera à un moment de saturation (départ de vacances) et que vous bloquez ainsi 2 à 3 emplacements de recharge avec un véhicule non adapté physiquement aux bornes Tesla, ça risque de finir pas très bien (certains grogneront seulement, mais jamais à l’abri de tomber sur un teslaïste barraqué comme un boeuf poussé aux hormones qui pète un plomb)

 

Pour qu'il n'y ait aucun soucis, soit tesla devra changer tous les câbles de ses bornes de recharge pour en mettre des plus longs (ce que je doute qu'il fasse, vu le coût), soit les constructeurs devront s'entendre pour que les ports de charge sur les véhicules soient situés tous au même endroit, que cela devienne une norme (eux, s'entendre??? ça n'en prend pas le chemin), ce qui ne résoudra pas le problème des véhicules déjà en circulation dont l'emplacement de la trappe de recharge est mal située.

 

Reste enfin le soucis des véhicules qui vont monopoliser des bornes SuC (prévues pour délivrer plus de 150 kw)  parce qu'ils ne sont pas prévus pour et n'acceptent pas plus de 50kw comme la Zoé. Jusqu'ici, lors de gros départ, ça se passe bien aux SuC même si saturés car n'y chargent que des véhicules capables d'accepter ces charges très rapides (parfois, pour finir un trajet, 10 à 15 minutes suffisent pour récupérer 150 à 200 km)... mais quand ceux qui chargent moins vite s'y brancheront, ça risque de créer des crispation. Là encore, certains bruits courent comme quoi les SuC seront ouverts à tous... sauf à certaines périodes de l'année, notamment lors des périodes de saturation. Alors avoir accès aux SuC avec sa Mach E, c'est cool sauf si ces périodes sont gênantes (par ex, si durant 4 mois de l'été, les périodes de fêtes de fin d'année...) vous n'y avez plus accès... comment compter alors sur un réseau qui vous permet de l'utiliser qu'à certaines périodes?

 

Bref, plein de questions sans réponse

 

Mais il n'y a pas de problèmes sans solution! Il passera je pense par la multiplication des réseaux de recharge ultra rapides, qu'ils soient Tesla (avec des cables plus loooongs!!), Ionity ou autres Fastned ou Total Energie et standardisés pour que tous puissent y avoir accès que ce soit physiquement, mais aussi avec une simple carte bancaire.

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord de l'europe, il y a assez de bornes THP pour palier au réseau Tesla. En France, ca progresse aussi. Clairement pour moi, Elon Musk a bien compris que d'ici 2 ou 3 ans, son réseau ne sera plus du tout un facteur de vente de véhicules. Alors il se pose en réseau de charge, et c'est plutot malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla veut multiplier son réseau de Superchargeurs (automobile-propre.com)

quelques news qui confirment l extension du reseau  de SUC.

 

on peut reprendre les speculations .

 

donc le plus probable , c'est rajout de bornes interop pour tous , et les bornes existantes qui restent perso tesla. mais on peut imaginer plein de variables...

on verra bien, le principal et positif , c'est que va y avoir plein de bornes en plus, et ça c'est bon pour tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 16:03, krucial a dit :

Dans le nord de l'europe, il y a assez de bornes THP pour palier au réseau Tesla. En France, ca progresse aussi. Clairement pour moi, Elon Musk a bien compris que d'ici 2 ou 3 ans, son réseau ne sera plus du tout un facteur de vente de véhicules. Alors il se pose en réseau de charge, et c'est plutot malin.

Oui, c'est sûr que ce qui faisait un énorme argument de vente pour Tesla risque de ne plus être valable une fois les autres réseaux de recharge vraiment bien développés (recharge rapide mais pas que, faut aussi plus de bornes 11 à 22 kw en ville pour recharger pendant qu'on visite un musée ou déjeunons au restau) .

 

Restera aux Tesla ses belles lignes (question de goût, moi j'aime), ses accélérations canon (perso, j'avoue, sur ma perf, j'aime bien, même si j'utilise peu, ça me rassure de savoir que si j'ai besoin d'une forte accélération pour doubler, j'ai du répondant... beaucoup trouvent cela inutile, c'est leur droit, mais rien ne les oblige à acheter une perf), les mises à jour qui font évoluer le véhicule (un vrai plus) et le coussin pêteur (jamais essayé sur la mienne, ai menti aux enfants en disant que plein de bugs ds les Tesla en général et que pour la notre, c'est son seul hic: le pêteur ne fonctionne pas.... d'ailleurs, sur les forums, personne ne signale de bug du coussin pêteur... lui, ne disfonctionne jamais!) ou le klaxon pouêt pouêt. C'est pas mal, mais Tesla devra trouver autre chose pour rester bien positionné (peut être les batteries 4680 qui plus denses, permettront d'en mettre moins pour une autonomie améliorée ou alors, que l'abonnement "Premium" soit offert les 5 premières années...)

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 15:21, azerty67 a dit :

 

Reste enfin le soucis des véhicules qui vont monopoliser des bornes SuC (prévues pour délivrer plus de 150 kw)  parce qu'ils ne sont pas prévus pour et n'acceptent pas plus de 50kw comme la Zoé.

C'est surtout pour ca que les V2 seront largement suffisant ,ca ne sert a rien d'ouvrir les V3 pour ce type de véhicules.

Je pense notamment aux SuC du Mans, le V2 pour les Tesla et autre et le V3 uniquement pour les Tesla, cela ne gênera pas grand monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 21:36, Tartiflex a dit :

Je trouve que le problème de certains utilisateurs Tesla c'est qu'ils ont une vision encore archaïque des "autres" VE. Qui se rapproche en fait de la vision des gens qui roulent en thermique.

C'est sur. 

perso ça m'embêterait d'attendre sur un suc v3 derrière une model3 qui charge lentement face a mon EV6 loool. 🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 16:03, krucial a dit :

Dans le nord de l'europe, il y a assez de bornes THP pour palier au réseau Tesla. En France, ca progresse aussi. Clairement pour moi, Elon Musk a bien compris que d'ici 2 ou 3 ans, son réseau ne sera plus du tout un facteur de vente de véhicules. Alors il se pose en réseau de charge, et c'est plutot malin.

Assez je ne sais pas il y a encore un déficit,... Tesla garde encore une large avance. Pas sûr qu'il y ait un ratio 50% Tesla / 50% autres d'ici 3 ans surtout si Tesla continue de développer le réseau. En revanche le prix du pétrole va continuer à augmenter, Tesla pourra alors augmenter de façon significative les prix pour les recharges ( x2 ), ouvrir son réseau aux autres véhicules et faire de son réseau de charge un vrai centre de profit.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour qu'il n'y ait aucun soucis, soit tesla devra changer tous les câbles de ses bornes de recharge pour en mettre des plus longs (ce que je doute qu'il fasse, vu le coût), soit les constructeurs devront s'entendre pour que les ports de charge sur les véhicules soient situés tous au même endroit, que cela devienne une norme (eux, s'entendre??? ça n'en prend pas le chemin), ce qui ne résoudra pas le problème des véhicules déjà en circulation dont l'emplacement de la trappe de recharge est mal située.
 
Reste enfin le soucis des véhicules qui vont monopoliser des bornes SuC (prévues pour délivrer plus de 150 kw)  parce qu'ils ne sont pas prévus pour et n'acceptent pas plus de 50kw comme la Zoé. Jusqu'ici, lors de gros départ, ça se passe bien aux SuC même si saturés car n'y chargent que des véhicules capables d'accepter ces charges très rapides (parfois, pour finir un trajet, 10 à 15 minutes suffisent pour récupérer 150 à 200 km)... mais quand ceux qui chargent moins vite s'y brancheront, ça risque de créer des crispation. Là encore, certains bruits courent comme quoi les SuC seront ouverts à tous... sauf à certaines périodes de l'année, notamment lors des périodes de saturation. Alors avoir accès aux SuC avec sa Mach E, c'est cool sauf si ces périodes sont gênantes (par ex, si durant 4 mois de l'été, les périodes de fêtes de fin d'année...) vous n'y avez plus accès... comment compter alors sur un réseau qui vous permet de l'utiliser qu'à certaines périodes?
 
Bref, plein de questions sans réponse
 
Mais il n'y a pas de problèmes sans solution! Il passera je pense par la multiplication des réseaux de recharge ultra rapides, qu'ils soient Tesla (avec des cables plus loooongs!!), Ionity ou autres Fastned ou Total Energie et standardisés pour que tous puissent y avoir accès que ce soit physiquement, mais aussi avec une simple carte bancaire.


Un tarif par tranche horaire prohibitif au delà de la demi heure réglera le problème car l’interdiction à certaines périodes va forcément bloquer les subventions. Par contre j’imagine mal Tesla mettre des bornes de recharge d’un autre fabricant. Ils ont peut être de la longueur de câble de rab dans les bornes récentes qu’ils sortiront le moment venu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 21:36, Tartiflex a dit :

Je trouve que le problème de certains utilisateurs Tesla c'est qu'ils ont une vision encore archaïque des "autres" VE. Qui se rapproche en fait de la vision des gens qui roulent en thermique.

Ce n'est pas une vision archaïque ,c'est un constat, la grande majorité des VE en circulation ne dépassent pas 150 kW de puissance de charge( https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/ ), alors oui, certains VE charge plus vite (Porches, Audi, Hyundai, etc...) mais ce ne sont pas des véhicules que l'on croise tous les jours( en dehors de la région parisienne).

Modifié par yankee76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.