Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 16:18, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Dinan, sur le parking de E. Leclerc, à quelques minutes de la N176.
16x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

 

1322 - Tesla Dinan 3.png

Pas encore vues, alors que j'étais à 200 m hier après midi 🙄

Par contre, c'est bien, elles remplacent les vieilles AC 22 kW de l'hypermarché.

 

Posté(é)

Hello,

 

J'ai un question concernant l'ouverture des bornes Tesla aux autres

 

Je fais souvent du "Fréjus/Limoges" A/R et j'avais pris l'abonnement Tesla.

Quand je pars aux environs de Limoges (entre Limoges et Angoulème),

Je charge à Brive, puis une mini charge  à Rodez (toute petite station donc prix un peu plus élevés) puis au Bosc à 80%, et je choppe une station Lidl aux pennes Mirabeau (j'aime pas cette station, mais c'est pas cher)

 

Dans le sens Féjus, Limoges c'est plus ennuyeux, je charge à 100% et j'arrive a Montpellier avec un peu moins de 20% de batterie, trop juste pour rejoindre celle du Bosc car c'est de l'autoroute à 130.

Je prends pas les routes à péages,je passe en dessous d'AIX ou c'est de la voie rapide gratuite. donc je passe pas par la mini station d'Aix, ni celle de Nimes qui fait faire un détour.

 

J'ai vu qu'a Montpellier il y a une station en V3 qui à l'air bien équipés en bornes.

Savez vous si elle sera ouverte un jour à tous ?

 

Merci

 

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:03, Koubiacz a dit :

Je prends pas les routes à péages,je passe en dessous d'AIX ou c'est de la voie rapide gratuite. donc je passe pas par la mini station d'Aix, ni celle de Nimes qui fait faire un détour.

En cherchant avec l'appli Chargefinder, il y a possibilité de faire des recharges soit à Lidl Pennes-Mirabeau (8 connecteurs) ou encore sur l'aire de Gignac Rebuty, une station Electra sur l'A55 en direction de Martigues (8 connecteurs aussi) et sur Montpellier, il y aussi des Electra, Carrefour, Powerdot et autres Allego.

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:03, Koubiacz a dit :

J'ai vu qu'a Montpellier il y a une station en V3 qui à l'air bien équipés en bornes.

Savez vous si elle sera ouverte un jour à tous ?

Cela ne reste que mon intuition mais je pense qu'a terme Tesla ouvrira cette station à tous, car sur le même parking il y'aura une station Atlante en construction, et qu'à première vue Tesla ouvre à tous certaines de ses stations qui sont en concurrence frontale avec d'autres opérateurs.

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 15:38, Doggy a dit :

En cherchant avec l'appli Chargefinder, il y a possibilité de faire des recharges soit à Lidl Pennes-Mirabeau (8 connecteurs) ou encore sur l'aire de Gignac Rebuty, une station Electra sur l'A55 en direction de Martigues (8 connecteurs aussi) et sur Montpellier, il y aussi des Electra, Carrefour, Powerdot et autres Allego.

Yes, je connais les autres stations, mais sur des A/R de 1600Km, je prends l'abonnement Tesla, donc ça m’embête de payer du 50cts/kwh alors que l'abo me permet de payer 31/32cts. Avant hier, j'ai utilisé une station Electra, sur Montpellier car j'avais accès au code promo MG à -50% sur 3 recharges.

 

En attendant j'ai la station Ionity à Saint Aunès avec la carte Freshmile ou Lidl Pennes-Mirabeau qui est pas chère avec Shell (mais ça fait un arrêt supplémentaire)

 

Voilà pourquoi j'attends l'ouverture de la station Tesla, comme ça je prends l'abo et je charge tout chez eux sans me prendre la tête ni devoir faire des détours. 😅

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:03, Koubiacz a dit :

Savez vous si elle sera ouverte un jour à tous ?

si ça avait dû être ouvert à tous, ça l'aurait été dans la dernière vague.
Ce n'est pas le manque de stations dans le coin qui pourrait justifier une non ouverture.

Donc je ne sais pas pourquoi pas ouvert à tous

Posté(é)

Je me suis arrêté à celui d'Hemsbach en Allemagne : super idée du garage d'avoir fait un Charger Lounge avec vue sur l'atelier :

https://www.google.com/maps/place/Tesla+Supercharger/@49.7659131,8.6521112,8.42z/data=!4m6!3m5!1s0x4797db1853c422c3:0xe479a0d51b33187c!8m2!3d49.5940194!4d8.632401!16s%2Fg%2F11t74lsm3x?authuser=0&entry=ttu

 

Charger Lounge

 

Vue Atelier

 

Ca change des SUC perdus dans la pampa 😂

Modifié par MeganePro

Posté(é)
Le 20/11/2023 à 14:45, MeganePro a dit :

Je me suis arrêté à celui d'Hemsbach en Allemagne : super idée du garage d'avoir fait un Charger Lounge avec vue sur l'atelier :

https://www.google.com/maps/place/Tesla+Supercharger/@49.7659131,8.6521112,8.42z/data=!4m6!3m5!1s0x4797db1853c422c3:0xe479a0d51b33187c!8m2!3d49.5940194!4d8.632401!16s%2Fg%2F11t74lsm3x?authuser=0&entry=ttu

 

Charger Lounge

 

Vue Atelier

 

Ca change des SUC perdus dans la pampa 😂

C'est juste une super idée. Il ne manque plus qu'un billard, des jeux vidéos et autres loisirs de bar pour passer 20 min.

Posté(é)

Nouveaux superchargers Tesla en cours d'installation à Saint Dizier, au Brit Hôtel, sur la N4 entre Nancy et Paris.

2 stèles à l'intérieur sur le parking de l'hôtel et 4 autres juste devant.

Ce sont des V4.

226598

Modifié par bernardoym

Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que vous avez des infos sur le lieu pour le SuC de Laval en Mayenne ?

Merci beaucoup 😊

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 08:32, bernardoym a dit :

Nouveaux superchargers Tesla en cours d'installation à Saint Dizier, au Brit Hôtel, sur la N4 entre Nancy et Paris.

2 stèles à l'intérieur sur le parking de l'hôtel et 4 autres juste devant.

Ce sont des V4.

226598

Seulement 6 bornes? Bon c'est déjà cela de pris mais sur un secteur aussi pauvre en solutions de recharge le double de bornes aurait été appréciable.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 17:09, Médo02 a dit :

Seulement 6 bornes? Bon c'est déjà cela de pris mais sur un secteur aussi pauvre en solutions de recharge le double de bornes aurait été appréciable.

 

Le parking de l'hôtel pourrait en accueillir d'autres... Les 6 que je cite, je les ai vues physiquement (dans leur carton, en cours d'installation, et les socles bêton). Peut être d'autres à venir...

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:03, Koubiacz a dit :

J'ai vu qu'a Montpellier il y a une station en V3 qui à l'air bien équipés en bornes.

Savez vous si elle sera ouverte un jour à tous ?

 

Le 19/11/2023 à 12:47, denischti59 a dit :

si ça avait dû être ouvert à tous, ça l'aurait été dans la dernière vague.
Ce n'est pas le manque de stations dans le coin qui pourrait justifier une non ouverture.

Donc je ne sais pas pourquoi pas ouvert à tous

Le SuC de Montpellier est fréquemment rempli sur la plage 12h-15h (sans pour autant parler de saturation et d'attente), ce qui doit surement expliquer qu'il n'a pour le moment pas été ouvert à tous.
Je déconseille aux gens de passage de l'utiliser aux heures de pointe de sortie de bureau (vu les bouchons dans le quartier pour reprendre l'autoroute). En plus, ça fait prendre la portion d'autoroute urbaine alors que le doublement de l'A9 permet de l'éviter. Idéalement, il vaut mieux s'arrêter à Nîmes 2 ou Béziers ou Le Bosc (selon son trajet).

Posté(é)

Agrandissement en cours d'une station Tesla à Chasse sur Rhône (30km au Sud de Lyon) au centre commercial Chasse Sud, le long de l'A7.
Ajout de 12x 250kW CCS
Merci à Julien Ruf pour l'info!

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

1411 - Tesla Chasse.png

1411 - Tesla Chasse.jpg

Posté(é)
Le 29/11/2023 à 17:44, denischti59 a dit :

Agrandissement terminé d'une station Tesla à Riom.
Ajout de 8x 250kW CCS
Soit 20x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

1408 - Tesla Riom.png

1408 - Tesla Riom 2.jpg

1408 - Tesla Riom 3.jpg

Et pour info, ils ont protégé avec des poteaux, la borne qui est dédié aux voitures avec attelage (remorque caravane) qui avait été abimé par un conducteur.... imprudent?

La borne est entouré de poteau pour éviter toute dégradation.

Pour moi c'est l'un des meilleurs superchargeurs de France avec celui de Vierzon (proximité avec hotel/ restau)

Posté(é)

Agrandissement en cours du site d'Albaret-Sainte-Marie - Aire de La Garde (A75)

Les 12 chargeurs V4 sont en place mais pas encore en service, je pense qu'ils vont venir en plus des 8 chargeurs V2 👍

A coté, les 5 bornes IONITY (Dont 3 en panne lors de mon passage) font vraiment minable...

 

IMG_5151.thumb.jpeg.cd802987b21f34f9be2c8800743b11d4.jpeg

Modifié par Philou51

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 09:28, Philou51 a dit :

Agrandissement en cours du site d'Albaret-Sainte-Marie - Aire de La Garde (A75)

Vendredi , il y avait encore les barrières de chantier.

 

Sinon vendredi j aidécouvert la statio  de montmarault 16 bornes , avec station service , petit casino et KFC.

 

20231208_200614.jpg

20231208_200644.jpg

Posté(é)

Hello, j'ai croisé des techniciens sur albaret , ouverture des nouvelles bornes prévues ce jeudi.

 

Ce sera un point noir en moins pour les chassé croisé des fêtes de Noël :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.