Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 08:29, Thierry60 a dit :

Bonjour, une question : avec un véhicule non Tesla, ou trouve -t-on le code d'accès si le super chargeur Tesla est dans un hôtel et que la grille est fermée.

De mémoire l’ensemble des SUC Tesla ouverts à tous sont accessibles sans code, du moins en France!

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 08:29, Thierry60 a dit :

Bonjour, une question : avec un véhicule non Tesla, ou trouve -t-on le code d'accès si le super chargeur Tesla est dans un hôtel et que la grille est fermée.

et bien tout simplement dans l'application Tesla :

Screenshot_2023-01-24-20-58-16-753_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.49a11ad642358d384f4eb80f18d42438.jpg

Posté(é)

Bon, ce serait bien maintenant en 2023 que les KIa EV6 et ioniq 5 en techno 800V chargent à plus que 60 65 kW...Cà fait pitié

Posté(é)
Au contraire, si toutes les EV6/Ioniq5 se mettent à utiliser/squatter les SUC, ils vont finir par réagir [emoji12]
On se fait un rassemblement ?
Rencontre EV6 / Ioniq 5, recharge sur place, incitation Tesla à réagir. Le combo est bon [emoji1303]
Posté(é)
Le 29/01/2023 à 16:25, sACLe a dit :

On se fait un rassemblement ?
Rencontre EV6 / Ioniq 5, recharge sur place, incitation Tesla à réagir. Le combo est bon emoji1303.png

un proprio de Tesla Y (LR qui chargerait maintenant à 270 kW...?) me disait hier soir qu'il avait vu qu'une mise à jour arrivait afin qu'on puisse charger plus fort...??? Espérons

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 19:09, chgros1 a dit :

En tout cas c'est toujours 45 kW maxi sur EV6, Ioniq5/6 sauf essai contraire

Pas normal. Lors de mon dernier arrêt, une ev6 se chargeait sur V3 mais pas d'écran comme ionity ou autre pour voir la puissance de charge donc je n'ai pas pu voir.

Que vous soyez limité à moitié, c'est normal car 400V au lieu de 800V mais beaucoup moins non, surtout si SoC bas et batterie conditionnée.

Aucun intérêt pour Tesla de limiter.  Bug local?

Posté(é)

j'vous l'dis: Elon veut pas que ses clients voient des VE charger plus vite qu'eux :)

Modifié par chgros1

Posté(é)

bonjour, quelqu'un peut me dire la procédure pour recharge Non tesla sur bornes Tesla.

Branchement câble sur véhicule en premier, ou sélection de la borne en premier.

Merci de vos réponses

Posté(é)

Tu branches, tu sélectionnes le numéro de la borne sur l'application et tu lances la recharge sur l'appli.

Mais ne t'inquiète pas c'est bien expliqué sur l'appli!

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 16:16, Thierry60 a dit :

bonjour, quelqu'un peut me dire la procédure pour recharge Non tesla sur bornes Tesla.

Branchement câble sur véhicule en premier, ou sélection de la borne en premier.

Merci de vos réponses

Tu suis les instructions de l'App 😁

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 17:40, denischti59 a dit :

Tu suis les instructions de l'App 😁

C'est vrai suffit de suivre l'app 😉

Pour la première fois, pense à entre un moyen de paiement avant d'y être. Ca sera plus rapide et simple que de se dépêcher de la faire sur place.

Dans mon cas, comme j'utilise Apple Pay, ça s'est mis par défaut sans que je fasse quoique ce soit.

Posté(é)

Je compte essayer pour la première fois une recharge Tesla aujourd'hui. Et j'ai renseigné avec succès ma carte bleue hier en prévision. On verra si cela marche bien. L'application est simple à utiliser pour l'instant.

Posté(é)

Avant ma 1ère fois j'avais aussi entré ma CB pour être prêt.

J'ai été surpris au moment de la recharge qu'il redemande quel moyen de paiement mettre.

Mais il ne s'agissait que de confirmer que c'était la CB que j'avais pré-enregistrée.

Donc pas de panique :)

Et le reste est effectivement ultra simple.

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est toujours bloquant, mais avant il fallait aussi renseigner obligatoirement une adresse de facturation

Posté(é)

Ca y est j'ai fait ma première recharge sur borne Tesla. Nickel du premier coup grâce à ma CB pré-enregistrée et mon adresse remplie.

J'ai branché la voiture, lancé l'application et indiqué le numéro de la borne et c'est tout. Par contre je n'obtenais qu'entre 65 et 90 kWh alors que ma batterie était à 20% au départ.

Le seul truc c'est que je ne sais pas où récupérer ma facture pour le paiement ? est-ce que cela arrive plus tard dans l'appli ? un mail ? 

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 19:28, Steph_B a dit :

Ca y est j'ai fait ma première recharge sur borne Tesla. Nickel du premier coup grâce à ma CB pré-enregistrée et mon adresse remplie.

J'ai branché la voiture, lancé l'application et indiqué le numéro de la borne et c'est tout. Par contre je n'obtenais qu'entre 65 et 90 kWh alors que ma batterie était à 20% au départ.

Le seul truc c'est que je ne sais pas où récupérer ma facture pour le paiement ? est-ce que cela arrive plus tard dans l'appli ? un mail ? 

Dans l’appli.

Profil/Compte/Recharge/Historique 

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 19:28, Steph_B a dit :

Tu as quoi comme voiture ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.