Aller au contenu

Manuel

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 412 visualisations du profil

Manuel's Achievements

  1. 440km avec ma LR, ville + périphérique + autoroute Parti de mon domicile dans le val d'Oise avec 100% et arrivé au superchargeur de Niort avec 13%, j'ai rechargé jusqu'à 99% (67kWh) pendant le déjeuné. En octobre dernier sur le même trajet le GPS me proposait un arrêt à Tour (49%) mais finalement j'ai rechargé à Poitier avec 29%, pour ce voyage il m'a proposé directement Niort. Normalement la recharge à Niort devait m'amener à Bayonne mais comme j'ai appuyé un peu plus sur l'accélérateur après le déjeuner j'ai préféré faire une petite pause (pipi) à Mérignac.
  2. Mon Linky est dans la rue et mon disjoncteur d’abonné chez moi, quand le Linky a été installé le technicien est rentré régler mon disjoncteur à 60A alors que j’avais qu’un abonnement à 9kVA, bien sûr la ligne d’alimentation doit être dimensionnée pour.
  3. Oui c’est pour un abonnement 9kVA,, c’est le minimum en Tempo
  4. Erreur de typo, 2014 tout le monde l’aura corrigé sauf toi apparemment
  5. Je pense repasser aussi à Tempo au lieu des jours ZEN week-end, le tarif du Tempo est même inférieur à celui de 2016 ou j’avais laissé tomber car plus interessant. Par contez l’abonnement à augmenté de 50%
  6. Avec le Linky le disjoncteur d’abonné est réglé au maximum quelque soit l’abonnement car le Linky intègre son propre disjoncteur contrairement aux anciens compteurs. Chez moi le disjoncteur est réglé à 60A au lieu de 45A pour un abonnement de 9KVA.
  7. J’ai reçu un email qui indique que la gratuité serait du 11 février au 6 mars, donc incluant les vacances de la zone C contrairement à ce qui a été initialement annoncé. Par contre le lien renvoi vers le site web ou il est toujours indiqué du 11 au février.
  8. C’est pas cher, moi je suis à 850€ chez eux (contrat Generalli) pour une LR Q3 2021 dans le 95. Et pourtant j’ai 50% de bonus et jamais d’accident.
  9. En Zone C (Region parisienne) les vacances auront lieu du 18 février au 6 mars. Ceux qui partent ma deuxième semaine, comme moi, ne pourront en profiter qu’à l’aller.
  10. Ils ont l’air de faire l’impasse sur le nord de la région parisienne, le premier SuC au nord de Pari est à Senlis.
  11. [Mode Sarcasme ON] A en croire le nombre de bornes qui sont installées à l’extérieur sans aucune protection contre la pluie il ne doit y avoir aucun danger à manipuler le câble de recharge sous une pluie battante, sinon nos spécialistes des normes en tout gente auraient imposés que les bornes de recharges soient à l’abri de la pluie et du soleil par la même occasion pour éviter toute surchauffe. Mais d’après eux il est plus dangereux d’avoir une borne à domicile avec câble attaché sans obturateur. [Mode Sarcasme OFF]
  12. J’étais sûr que tu allais rebondir la dessus Je profites aussi de ton message pour donner mon avis sur la législation, je pense que dans un avenir plus ou moins lointain l’Europe va se saisir de la réglementation de la charge à domicile,et avec ou sans la pression des fabricants de WB, va valider les WB avec câble attaché et renvoyer au placard les prises T2S comme elle l’a fait pour les prises T3 franco française. Nos Ayatollah Français de la sur réglementation auront alors le loisir de nous pondre une nouvelle norme obligeant les propriétaires de WB avec prises T2S à se mettre en conformité avec la nouvelle norme Européenne en supprimant la prise T2S par un câble attaché.
  13. j’entends bien, ma question était juste une tentative infructueuse de discréditer cette prises T2S qui fait couler beaucoup « d’encre »
  14. Un point intéressant, la prise T2 est verrouillée côté véhicule, donc avec une WB avec câble attaché il n’y a aucun risque débranché le câble sous tension côté véhicule ni côté WB. Quand est-il avec une WB avec prise T2S, le connecteur est-il aussi verrouillé côté WB, dans le contraire on pourrait débrancher le câble sous tension côté WB avec tous mes risques inhérents.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.