Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 05/02/2022 à 15:22, cyberoni a dit :

Ok, au final si les lignes sont déplacées pour que les bornes soit au centre ça passe.

Petit aménagement pas chère et très rentable pour éviter les problèmes.😀

C’est facilement realisable quand la place est dispo ^^’ Si je prends l’exemple de Valenciennes, ca ferait perdre une borne, vu la disposition des deux dernières bornes a droite

D91E81B9-8FFD-43EA-9487-09566A204234.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 15:22, cyberoni a dit :

Ok, au final si les lignes sont déplacées pour que les bornes soit au centre ça passe.

Petit aménagement pas chère et très rentable pour éviter les problèmes.😀

Cela risque de poser problème avec un attelage porte vélos.Sur certains j’ai déjà du reculer dans les buissons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:25, Flodo a dit :

C’est facilement realisable quand la place est dispo ^^’ Si je prends l’exemple de Valenciennes, ca ferait perdre une borne, vu la disposition des deux dernières bornes a droite

D91E81B9-8FFD-43EA-9487-09566A204234.jpeg

Pour la dernière borne y a juste à tailler le pampas et soit agrandie avec un peu de bitume ou stabiler avec des dalles autobloquantes. C'est pas ça qui coûte. Comparer a un déplacement des bornes ou changement de câble

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:35, cyberoni a dit :

Pour la dernière borne y a juste à tailler le pampas et soit agrandie avec un peu de bitume ou stabiler avec des dalles autobloquantes. C'est pas ça qui coûte. Comparer a un déplacement des bornes ou changement de câble

Yes, mais un petit coup de peinture ne suffit pas, il faut quand même un peu de bitume aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:34, Alexysmanu a dit :

Cela risque de poser problème avec un attelage porte vélos.Sur certains j’ai déjà du reculer dans les buissons 

Y a des stops noir au sol. On dirait qu'il y a suffisamment de place pour un porte vélo entre la borne et se stop.

On verra bien. Toute façon tous ça n'est que spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:37, cyberoni a dit :

Y a des stops noir au sol. On dirait qu'il y a suffisamment de place pour un porte vélo entre la borne et se stop.

On verra bien. Toute façon tous ça n'est que spéculation.

Il y aura toujours des trucs qui iront pas pour certains, difficile de coller à tous les besoins en ayant pris un parti différent au départ (parfaitement adapté à sont Industrie).

 

Mais cette solution serait bénéfique pour très grande partie des suc, pour un moindre coût, et rapidement.

 

Cela permettrait j'en suis sûr de régler un grand nombres de problèmes lors de périodes chargées.... Puisque sera là les véritables soucis de positionnement de VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:55, MikeFr a dit :

C'est que 220 km, ça pose problème ?

Sur un de mes trajets habituels (Pays-Bas/Paris) j’ai l’habitude de faire deux arrets recharge pour ne pas arriver avec moins de 10% a destination/gerer en cas de forte pluie/temps froid/vent fort, d’autant plus que ca correspond aussi avec mes 2 pauses nécessaires d’un point de vue humain 😛 (et eviter aussi de faire une seule grosse recharge a +90% quelquel part)

 

Actuellement, c’est Ionity à côté de Mons + Total Ressons, mais vu la fiabilité de Total, je serai pas contre le remplacer par un SuC … Velizy sera pratique a destination, mais dommage (pour mon cas tres personnel) que le SuC d’Urvilliers ou de Senlis ne soit pas (encore) ouvert a tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:37, cyberoni a dit :

Y a des stops noir au sol. On dirait qu'il y a suffisamment de place pour un porte vélo entre la borne et se stop.

On verra bien. Toute façon tous ça n'est que spéculation.

Oui mais je ne suis pas sûr que le câble de recharge soit assez long pour aller jusqu’à la trappe si la borne est au milieu.

C’est à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 19:05, Busquet2 a dit :

3/4 d’heure pour prendre 19kWh pas si mal emoji23.png
Évite de venir quand y a risque de saturation emoji6.png

D’autres bornes moins puissantes seraient les bienvenues quand même. Allez la concurrence, on se bouge !

Il y a deux bornes 22kw collées à cette station de salaise me semble-t-il. Je sais pas si c'est partout comme ça, mais c'est une bonne idée 👍

Modifié par Jo07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:23, Flodo a dit :

J'aurai tellement aimé qu’un SuC a mi-chemin entre Paris et Valencienne/Lille soit ouvert au public xD

Un SUC juste à côté de la gare TGV haute Picardie (accès A1 et A29) , serait idéalement placé. Mais pour l'instant, rien en vue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 15:56, Jo07 a dit :

c'est clair, je suis persuadé que ça réglerais dans la très grande majorité le problème de parking, et ce serait bien plus instinctif pour chacun (une place de parking, une borne au milieu ! plus de droite ou gauche... dessus ou dessous ! :-)

 

Ils sont en phase pilot, c'est justement l'occasion de faire des tests comme ça : rapide et coût faible

Mais les Tesla ne pourront pas charger avec la borne au milieu, le câble est très court. 

 

Et oui, avec le porte vélo/ski, on prie parfois pour ne pas taper contre un buisson ou le trottoir, et ce, malgré les cales noir que l'on trouve parfois. 

Modifié par coloco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 19:05, Busquet2 a dit :

3/4 d’heure pour prendre 19kWh pas si mal emoji23.png
Évite de venir quand y a risque de saturation emoji6.png

D’autres bornes moins puissantes seraient les bienvenues quand même. Allez la concurrence, on se bouge !

T'es pas gentil, d'habitude il met  2h.🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.