Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 17:37, cyberoni a dit :

Y a des stops noir au sol. On dirait qu'il y a suffisamment de place pour un porte vélo entre la borne et se stop.

On verra bien. Toute façon tous ça n'est que spéculation.

Il y aura toujours des trucs qui iront pas pour certains, difficile de coller à tous les besoins en ayant pris un parti différent au départ (parfaitement adapté à sont Industrie).

 

Mais cette solution serait bénéfique pour très grande partie des suc, pour un moindre coût, et rapidement.

 

Cela permettrait j'en suis sûr de régler un grand nombres de problèmes lors de périodes chargées.... Puisque sera là les véritables soucis de positionnement de VE

Posté(é)

En live à Salaise-sur-Sanne, charge à 28 kW sur ma Mii (je suis joueur, moins de 10% de SoC).

 

IMG_20220205_181304.jpg

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 18:17, e-Lionel a dit :

je ne gêne pas vraiment...

IMG_20220205_181652.jpg

Quand je vois ça, je me dis qu'ils ont raison d'ouvrir a tous.  Pour rentabiliser des SUC presque tous le temps vide ça ne peut que aider financièrement.

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 17:55, MikeFr a dit :

C'est que 220 km, ça pose problème ?

Sur un de mes trajets habituels (Pays-Bas/Paris) j’ai l’habitude de faire deux arrets recharge pour ne pas arriver avec moins de 10% a destination/gerer en cas de forte pluie/temps froid/vent fort, d’autant plus que ca correspond aussi avec mes 2 pauses nécessaires d’un point de vue humain 😛 (et eviter aussi de faire une seule grosse recharge a +90% quelquel part)

 

Actuellement, c’est Ionity à côté de Mons + Total Ressons, mais vu la fiabilité de Total, je serai pas contre le remplacer par un SuC … Velizy sera pratique a destination, mais dommage (pour mon cas tres personnel) que le SuC d’Urvilliers ou de Senlis ne soit pas (encore) ouvert a tous ^^

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 17:37, cyberoni a dit :

Y a des stops noir au sol. On dirait qu'il y a suffisamment de place pour un porte vélo entre la borne et se stop.

On verra bien. Toute façon tous ça n'est que spéculation.

Oui mais je ne suis pas sûr que le câble de recharge soit assez long pour aller jusqu’à la trappe si la borne est au milieu.

C’est à tester.

Posté(é)

Charge arretée à 19 kW-70% (par 9°C, c'est pas si mal) et pour 19 kWh rechargés (pourquoi le chiffre 9 s'est il invité à ma recharge, et il est 19h !)

 

Screenshot_2022-02-05-18-57-11-873_com.teslamotors.tesla.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 18:14, e-Lionel a dit :

En live à Salaise-sur-Sanne, charge à 28 kW sur ma Mii (je suis joueur, moins de 10% de SoC).

 

IMG_20220205_181304.jpg

La taille de la voiture :D

Posté(é)

3/4 d’heure pour prendre 19kWh pas si mal [emoji23]
Évite de venir quand y a risque de saturation [emoji6]

D’autres bornes moins puissantes seraient les bienvenues quand même. Allez la concurrence, on se bouge !

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 19:05, Busquet2 a dit :

3/4 d’heure pour prendre 19kWh pas si mal emoji23.png
Évite de venir quand y a risque de saturation emoji6.png

D’autres bornes moins puissantes seraient les bienvenues quand même. Allez la concurrence, on se bouge !

Il y a deux bornes 22kw collées à cette station de salaise me semble-t-il. Je sais pas si c'est partout comme ça, mais c'est une bonne idée 👍

Modifié par Jo07

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 17:23, Flodo a dit :

J'aurai tellement aimé qu’un SuC a mi-chemin entre Paris et Valencienne/Lille soit ouvert au public xD

Un SUC juste à côté de la gare TGV haute Picardie (accès A1 et A29) , serait idéalement placé. Mais pour l'instant, rien en vue. 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 15:56, Jo07 a dit :

c'est clair, je suis persuadé que ça réglerais dans la très grande majorité le problème de parking, et ce serait bien plus instinctif pour chacun (une place de parking, une borne au milieu ! plus de droite ou gauche... dessus ou dessous ! :-)

 

Ils sont en phase pilot, c'est justement l'occasion de faire des tests comme ça : rapide et coût faible

Mais les Tesla ne pourront pas charger avec la borne au milieu, le câble est très court. 

 

Et oui, avec le porte vélo/ski, on prie parfois pour ne pas taper contre un buisson ou le trottoir, et ce, malgré les cales noir que l'on trouve parfois. 

Modifié par coloco

Posté(é)

Ah oui !! c'est qu'avec les portes vélo, ça doit coincer !

Haa on va bien trouver 😅

Posté(é)

J'ai trouvé que tout les constructeurs mettent  la charge à gauche.....

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 20:15, coloco a dit :

Mais les Tesla ne pourront pas charger avec la borne au milieu, le câble est très court. 

Le câble fait au moins 1.5m.

A mon avis c'est largement suffisant. A tester 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 19:05, Busquet2 a dit :

3/4 d’heure pour prendre 19kWh pas si mal emoji23.png
Évite de venir quand y a risque de saturation emoji6.png

D’autres bornes moins puissantes seraient les bienvenues quand même. Allez la concurrence, on se bouge !

T'es pas gentil, d'habitude il met  2h.🤣

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 12:02, Pahtath a dit :

Situation nouvelle : toutes les bornes sont prises, une file d'attente se met en place, la première voiture à attendre a un port de charge inversé. Doit-elle prendra la première prise qui se libère ou doit-elle attendre une autre prise ?

La réponse est assez simple : elle doit attendre.

Pourquoi ? Parce qu'elle ne peut pas faire autrement.

Si toutes les bornes sont prises, c'est que toutes les voitures en charge sont garées du bon côté de leur borne, sinon une borne serait libre mais sa place bloquée.

Donc quand la première prise se libère , c'est qu'une voiture avec la trappe du bon côté s'en va. Même si cela libère une place, la première voiture de la file d'attente, avec la trappe inversée, n'a aucun intérêt à venir occuper cette place puisque la borne qu'elle pourrait utiliser ne sera pas la borne venant d'être libérée mais une autre qui elle est déjà occupée. 🤔🤔😜

Je taquine. 😂

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 19:05, Busquet2 a dit :

3/4 d’heure pour prendre 19kWh pas si mal emoji23.png
Évite de venir quand y a risque de saturation emoji6.png

D’autres bornes moins puissantes seraient les bienvenues quand même. Allez la concurrence, on se bouge !

Comment peut-on simultanément craindre une saturation comme tu le fais, et réclamer l'installation de bornes moins puissantes, c'est un non-sens.

Je préfère qu'un opérateur installe des bornes puissantes utilisables par 100% des VE. 

L'urgence est de mettre rapidement sur nos routes un maximum de VE, de toutes catégories, et pour tous les budgets.

Et c'est la seule alternative qui incitera les opérateurs à déployer leur réseau de façon exponentielle.

Toute démarche consistant à proscrire un VE sur une station à cause de sa marque, de sa puissance de charge, ou de l'emplacement de son connecteur est un combat appartenant au passé et nuisible au plus grand nombre.

La démarche entreprise par Tesla, annoncée depuis très longtemps, va permettre de multiplier par 5 le nombre de point de charge en 3 ou 4 ans. Il suffit de s'interresser aux capacités de production des usines de Suc pour s'en convaincre.

Et je doute que les autres opérateurs ne fassent de même...

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 01:53, e-Lionel a dit :

Je préfère qu'un opérateur installe des bornes puissantes utilisables par 100% des VE. 

Pis ça serait cool qu'ils commencent à faire des bornes 800V. 👌

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 01:53, e-Lionel a dit :

L'urgence est de mettre rapidement sur nos routes un maximum de VE, de toutes catégories, et pour tous les budgets.

Voilà LE sujet au dessus de tous les autres. 

Ne pas oublier la raison d’être de Tesla

« La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. »

 

L’ouverture des SUC :

- rassure les futures acheteurs de VE

- démontre que c’est possible d’avoir des Hub avec plus de 6 bornes fiables et puissantes 

- va servir de motivation aux autres acteurs.

- pour Tesla c’est du cash en plus pour ouvrir d’autres SUC.


Celui qui passe au VE, et donc sur une tesla par exemple, a compris qu’il fallait faire des compromis pour les générations futures. Dans une démarche altruiste, il accepte de devoir s’arrêter un certain temps pour recharger lors des longs trajets.

 

Donc je comprends dans ce débat que une pause de 30 minutes, c’est bon, ca rentre dans la démarche individuelle, mais une éventuelle pause d 1 heure, peut-être, un jour, si jamais….. c’est la catastrophe, et il faut remettre en cause une action structurante qui lève un des freins à l’adoption du VE en masse?

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 09:02, Erwan22 a dit :

Voilà LE sujet au dessus de tous les autres. 

Ne pas oublier la raison d’être de Tesla

« La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. »

 

à l’adoption du VE en masse?

HS on oui mais alors c'est dommage que Model 2/Q/C arrivent plus tard...

 

Car aujourd'hui 38k€ et une berline sans hayon de 4.70m c'est encore bien trop cher/pas pratique pour la grande majorité des ménages...

 

En ce WE de grands trajets  les diesel sont encore majoritaires ama, et la plupart n'envisagent même pas de passer à l'électrique, ne serait-ce que pour prendre 1/2h pour charger même en faisant la pause technique/déj. ils partent réservoirs pleins et peuvent enquiller 6 à 800 km (cas d'un scenic diesel) pour aller respirer l'air (plus?) pur des montagnes tout en allant le polluer...C'est dur mais c'est la réalité

 

Retour au sujet : c'est bien d'ouvrir expérimentalement, on verra ce que çà donne, si Tesla communique vraiment le bilan (pas son fort)

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 09:12, Enreflexion a dit :

Car aujourd'hui 38k€ et une berline sans hayon de 4.70m c'est encore bien trop cher/pas pratique pour la grande majorité des ménages..

Ça c'est bien vrai. Quand je vois mon frère qui a acheté il y a 6mois une Mégane break neuve pour seulement 17000€. 

Y a un gros gap. Là où on peut ce réconforter c'est qu'il a acheter un essence pour remplacer son diesel a cause (ou grâce) de la politique actuelle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.