Aller au contenu

Flodo

Membre
  • Compteur de contenus

    1 113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flodo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flodo's Achievements

  1. C’est « grace » au boost très probablement : les -10% ne s’appliquent pas sur le prix au kWh, mais au nombre de kWh facturé (donc valable aussi en cas d’utilisation de son refill/reward)
  2. Flodo

    KIA EV6

    Pour ceux qui achetent maintenant oui en effet. Mais n’ayant pas eu de bonus de toute manière, je n’etais pas concerné xD
  3. Yes, ca peut arriver aleatoirement. Ca peut rester 1-2 minutes a 1-5kW (j’imagine a cause d’un recalibrage des cellules en cours), puis ca repart a la normale.
  4. Hello! Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire remonter a Tesla un case de freinage fantôme récurrent? Si oui, comment faut-il faire? J'ai remarqué depuis deux semaines que ma voiture freinait systématiquement a un endroit en particulier (https://goo.gl/maps/Lj34u4MpwZJyRFGL7), alors qu'il n'y a pas d'ombre/changement de vitesse(aussi bien sur la route qu’indiquée a l’écran)/autre facteur X pouvant expliquer ce freinage. Si je pouvais faire remonter ce cas ça serait parfait pour essayer de résoudre ça
  5. Flodo

    KIA EV6

    Pour ma part : limiter la decote vis-a-vis du kilometrage relativement élevé que j’effectue (entre 25 et 30000km/an). Une loc serait beaucoup plus chère pour ce type de kilométrage, et un achat au bout de 4/5 ans bien plus compliqué/avec plus de decote. Et pas de frais d’entretien a prévoir également.
  6. Flodo

    KIA EV6

    J'ai hésité entre une nouvelle EV6, une TM3 et une Megane e-Tech. Mon choix s'est porté sur la TM3, étant donné que j'avais la possibilité d'en avoir une rapidement (contrairement a l'EV6 actuellement), et les premiers retours de la charge de la Megane m'ont refroidis ^^'
  7. Flodo

    KIA EV6

    Et bien ça y est pour moi, fin de l'aventure EV6 pour moi, je viens de la vendre au Danemark cette semaine! Pas mécontent de l'avoir conduite pendant ces 6 mois, surtout pour une première expérience en électrique Résultat des courses : 1500 euros de décote pour 6 mois & 12500km effectues. Sachant que je n'avais pas le droit a un bonus écologique (ne vivant pas en France ^^'), et en ayant revendu la voiture a une concession, cela me semble être de très bonne augure pour sa cote D'ailleurs la concession avait déjà trouve un acheteur avant même mon arrivée sur place, a un prix supérieur au tarif neuf catalogue (les 14/18 mois de délai pour en avoir une neuve au Danemark doivent aider ...)
  8. En effet c’est ambiguë, mais j’ai trouvé cet article explicatif sur le site du service public qui va dans le même sens egalement : passage de 6 a 1 an. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391
  9. Testé ce matin avec une EV6 sur une borne Allego en Allemagne, ca a fonctionné niquel (et recharge gratuite du coup )
  10. Flodo

    1er trajets EV6

    De memoire, le mieux actuellement pour charger sur Ionity sans abonnement annuel c’est via Juice Pass, où l’on peut payer 45€ pour avoir 145kWh (0.31€/kWh du coup, tres interessant lorsque le tarif est au kWh par exemple)
  11. Flodo

    1er trajets EV6

    Et je suis le deuxième xD Par contre moi @franckche, j’ai quand même activé l’abonnement a 13€/mois « manuellement », je ne pouvais pas attendre l’activation de leur côté vu mon kilométrage. Du coup, pas de reboursement des kWh a 0.79€ payé de mon côté, mais « uniquement » le prix des abonnements payés alors que je ne le devrais pas …
  12. C’est toujours possible, mais ca sera, sauf erreur de ma part, un accessoire de seconde monte. Du coup, la visualisation du radar ne se fera pas sur l’un des ecrans du tableau de bord, mais via un petit ecran deporté avec des leds, ou juste un bip sonore. J’avais eu ca a l’epoque sur une Kia Ceed en après-vente chez Kia justement.
  13. Flodo

    KIA EV6

    Je vais pouvoir faire quelques petits tests comparatifs pendant 2 semaines
  14. Flodo

    KIA EV6

    Des vidéos de Taycan rechargeant sur des SuC V3 sont dispos sur Youtube, et certains EV6 arrivent a charger aussi sur des V3 (mais c’est tres aleatoire). La e208 n’etant pas en 800V, ca serait etonnant que cela soit la raison du problème. Je penserai plutôt a un soucis de communication entre borne et VE, la borne ne « comprenant » pas les informations provenant de la voiture et se mets en sécurité au bout de quelques secondes.
  15. Flodo

    KIA EV6

    S’il y a quelqu’un a blamer, ca serait plutôt Tesla qui ouvre ses bornes sans avoir testé si elles etaient compatibles avec tous les VE actuellement disponible Aucun soucis côté Hyundai/Kia pour recharger chez les concurrents en plus (Ionity, Fastned, Shell, Total, etc…)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.