Aller au contenu
dezdez

option attelage disparue

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

25% ? 20% ? C'est autant de clients qui partiront ailleurs

Source ?

 

Et ce n’était qu’une hypothèse ;) 

 

edit. Pour préciser ma réflexion je me dis que si Tesla se prends la tête a faire 2 homologations différentes c’est peut être qu’il y a bien une modification structurelle onéreuse (Pour Tesla) à réaliser en usine.
Du coup il peut y avoir des économies d’échelle a réaliser en supprimant cette option.

 

D’ailleurs c’est peut être la même logique qui permet « d’offrir » l’attelage de série sur un X ?

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, denisvic a dit :


Je suis à 190 avec 3 vélos dont un vae sur route départementale. Avec une plateforme Thule assez lourde.

Ça va, je suis à 300 à 110 sur autoroute en tractant ma moto. J'ai une LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavier05 a dit :

On est bien d'accord complément illogique. Les potentiels acheteurs d'une modèle 3 ne sont pas nécessairement acheteur d'une Y et certainement pas d'une X.  

Ni d'un attelage d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, denisvic a dit :


Je suis à 190 avec 3 vélos dont un vae sur route départementale. Avec une plateforme Thule assez lourde.

Merci pour l’info. Je vais pouvoir planifier mon trajet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, denisvic a dit :


Je suis à 190 avec 3 vélos dont un vae sur route départementale. Avec une plateforme Thule assez lourde.

Tu as quel modèle de Thule ?

j’envisage le 3 places Velospace x3 pour pas me poser de questions Vtt / vae etc. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Je trouve que ça a du sens si la Model Y arrive dans les prochains mois, de laisser le privilège à cette dernière de pouvoir tracter. Tesla s'assure ainsi une ligne de fabrication plus simple globalement, et les acheteurs qui ont envie de tracter se dirigent vers une voiture qui rapporte plus d'argent à Tesla.

S'ils ont les moyens de se la payer. Entre une 3 avec attelage à moins de 38k et une Y avec à plus de 55 60 y'a un fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, vu comment c'est monté ils vont préparer les 6 trous en usine et ce sera dispo en seconde monte. (plus cher qu'une option usine).

 

On uniformise la production comme ça.

Surtout que j'imagine que la norme de câblage électrique du crochet est surement différente selon les pays/continents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZeMustang766 a dit :

Source ?

Dans le fichier suivi des commandes (qui n'est qu'une infime partie des ventes) c'est 28% quand même sur presque 1000 Donc j'ai minoré.

Mais même si ce n'est que 10%, alors que Tesla veut vendre de + en +, je trouve bête de se priver de ce profil d'acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tomlyon a dit :

Tu as quel modèle de Thule ?

j’envisage le 3 places Velospace x3 pour pas me poser de questions Vtt / vae etc. 

 

Je suis interessé par vos retour sur la conso, mais peut etre qu’il vaudrait mieux continuer ici.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick83 a dit :

Cherchez pas, vu comment c'est monté ils vont préparer les 6 trous en usine et ce sera dispo en seconde monte. (plus cher qu'une option usine).

Question: sans l'option attelage , le longeron est absent ? (photo plus haut) Bizarre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Dans le fichier suivi des commandes (qui n'est qu'une infime partie des ventes) c'est 28% quand même sur presque 1000 Donc j'ai minoré.

Mais même si ce n'est que 10%, alors que Tesla veut vendre de + en +, je trouve bête de se priver de ce profil d'acheteurs

 

On est bien d’accord 😟 !!

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titib82 a dit :

Tu peux me donner une idée de la conso avec porte vélo. J’ai 400km à faire avec un porte vélo et 3 vélos pour mes vacances de juillet. 

Sur autoroute à 120 dans de bonnes conditions 27-28 kWH au 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les chiffres de Kevin, si bien que lorsque je n'ai qu'un vélo à transporter sur longue distance, je démonte les roues et ça rentre facilement dans le coffre sièges arrières rabattus. Mais cet été 1000 kms avec le porte vélo (2 VAE) effectués sans problème, simplement ravitaillements un peu plus long.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Dans le fichier suivi des commandes (qui n'est qu'une infime partie des ventes) c'est 28% quand même sur presque 1000 Donc j'ai minoré.

Mais même si ce n'est que 10%, alors que Tesla veut vendre de + en +, je trouve bête de se priver de ce profil d'acheteurs

Inutile de minorer car ce sont les données d’achat pas les intentions d’achat si le bonus de 7k€ restait avec cette option 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouverais étonnant qu'ils abandonnent l'option du crochet d'attelage seulement quelques mois après y avoir apporté des modifications (cf augmentation du tarif de l'option accompagné d'une augmentation du poids remorquable en début d'année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nico4978 a dit :

Inutile de minorer car ce sont les données d’achat pas les intentions d’achat si le bonus de 7k€ restait avec cette option 

Il minore parce que le forum n'est pas exhaustif des commandes passées en France. Aussi parce qu'il n'y.a aucun moyen de savoir si les personnes qui ont rempli le tableau sont vraiment représentatives en termes de profils de besoins de tous ceux qui commandent une Tesla.

Sachant que tous ceux qui commandent sur le forum ne le remplissent pas, et que tous ceux qui commandent ne sont pas sur le forum. Il a raison de prendre des pincettes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une LR noire sans attelage, bonus compris, est à 52 370€

Celle trouvée par Bobjouy, avec attelage, est à 53 720€ bonus inclus.

Ca fait 1350€ l'attelage.

 

Probablement juste le site qui n'est pas entièrement mis à jour plutôt que l'arrêt de la production de cette option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nick83 a dit :

Cherchez pas, vu comment c'est monté ils vont préparer les 6 trous en usine et ce sera dispo en seconde monte. (plus cher qu'une option usine).

 

On uniformise la production comme ça.

Surtout que j'imagine que la norme de câblage électrique du crochet est surement différente selon les pays/continents

Pas besoin...l'attelage en seconde monte existe pour la TM3: brink 667445, quand on regarde la notice de montage, il n'y a pas besoin d'ajouter des trous ou des boulons puisque l'attelage vient se monter entre la caisse et la traverse de pare choc: par contre c'est juste pour un porte-vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus à 970€ monté.... soit près de 400 € de moins que l'option TESLA...non 4400 € avec la baisse de la prime à 3000 € au lieu des 7000 €, et comme pour moi ce n'est que pour porter des vélos....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.