Aller au contenu

CookieStrike

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

613 visualisations du profil

CookieStrike's Achievements

  1. J'éviterai d'indiquer ici comment ça peut être possible, mais oui ça l'est par de l'optimisation en maitrisant bien les règles applicables au bonus écologique / prime à la conversion et autre.
  2. Je suis d'accord avec le raisonnement, j'ai le même. Le seul truc, c'est que selon la version commandée, et le succès pas forcément aussi important qu'imaginait Tesla (tous les doutes sur absence de caméra, disparition des commodos etc.), il est possible qu'en fin d'année Tesla ait un paquet de véhicule sur les bras donc livraison fin décembre. Pour ceux qui espèrent une mise à jour avec caméra à l'avant au 1er trimestre (les paris sont lancés...), il faudrait donc refuser une livraison de fin de trimestre. L'avantage, c'est que dans ce cas on pourrait avoir de belles ristournes pour la fin du trimestre, ce qui fait que financièrement ça peut être proche du nouveau bonus pour ceux à très faibles revenus.
  3. Même si ça fait ch*er que ce ne soit pas activé de base, je préfère avoir l'opportunité de l'ajouter à un coût relativement faible rien qu'en cliquant sur le tel plutôt que de devoir remplacer tous les sièges, ce que n'offrira pas Tesla surement comme possibilité officiellement ^^.
  4. Avec Tesla on a malheureusement l'habitude des choses plus ou moins fonctionnelles au début. L'ajout physique de la fonction est là, elle pourra toujours s'améliorer au niveau logiciel 😀 ; alors que pour les anciennes versions bah... y'a pas l'indicateur, y'a pas la fonction 😅. Ca reste juste très embêtant pour les utilisateurs lambda qui n'ont que faire des améliorations logiciels, mises à jour etc., et doivent avoir un système parfaitement fonctionnel dès le début (ce qui est totalement justifié).
  5. Je le vois de la même façon, et c'est ce qui est visible dans les vidéos (cf. les pages précédentes). Donc une fonctionnalité supplémentaire au service de la sécurité. Surtout que cela n'enlève en rien les autres fonctionnalités, et toujours la possibilité de le désactiver vu les informations du manuel. Le choix du conducteur au final Entre regarder l'écran ou avoir une petite lumière rouge proche de l'angle de vision en hauteur normal quand on regarde la route, ce n'est pas non plus la même chose.
  6. La détection n'est qu'une étape avant l'indication. Détecter sans indiquer ne sert à rien. Ce qui compte pour le conducteur, c'est bien que le risque lié à l'angle mort soit indiqué. Ce que je constate, c'est que désormais les Tesla auront bien un système d'indication (détection) d'angle mort, comme d'autres voitures (enfin les autres c'est dans le rétro, là c'est à l'intérieur au niveau du haut-parleur). Ce qui est une excellente nouvelle.
  7. Pour le détecteur d'angle mort, il est désormais mentionné dans le manuel !
  8. EDIT : Le manuel ne mentionne étrangement pas encore les sièges ventilés, ce qui laisse à penser qu'il est mis à jour au fur et à mesure, partie par partie, et pas d'un bloc. Je suis d'accord sur le fait que cela arrivera surement avec le HW4. En revanche, pour la fiabilité de la mise à jour du manuel, on sait jamais s'ils font tout d'une traite ou s'ils mettent à jour partie par partie. Actuellement, le manuel ne met pas en avant cette caméra avant mais uniquement celles actuelles.
  9. Je confirme, c'est ce qui m'a été dit dans le chat. Je pense que c'est provisoire car ils n'ont aucune raison de faire des réductions sur des véhicules qui viennent de sortir. Ils vont attendre de voir où en est le carnet de commande pour remettre ça en place je pense. Mais par contre j'ai aussi eu la confirmation que l'attelage peut désormais être monté après la livraison du véhicule, d'où la disparition de la mention de l'impossibilité de le faire après commande.
  10. La mention de l'impossibilité de le faire en seconde monte ayant disparu, j'ai interrogé Tesla par le chat. Ils n'avaient pas la réponse au début, et ils me l'ont transmise dans l'après-midi. Tesla m'a ensuite confirmé par mail que l'attelage pourra être monté après la livraison. C'est une excellente nouvelle je trouve ! Et un gros changement pour la vie de la voiture, pas obligé de chercher une TM3 déjà montée.
  11. Pour info, j'ai demandé au chat Tesla et les bonus de parrainage / fidélité ne sont plus actifs pour ce nouveau modèle. Pas un souci d'actualisation, un choix de Tesla on dirait. Par contre, le chat a été en incapacité d'indiquer si l'attelage est possible en seconde monte, puisque le configurateur ne mentionne plus la nécessité de le prendre à la commande avec impossibilité de l'installer après. Je suis étonné de voir que ces infos ne font pas l'objets de discussion. De mon point de vue ça fait partie des informations importantes, tant sur le prix réel que l'on paie (augmentation de 1 500 € en réalité, puisque le parrainage et la fidélité ne sont plus possibles) et l'attelage en seconde monte ça change grandement la donne sur combien sortir lors de la commande
  12. Par contre il n'est plus indiqué que le crochet n'est installable qu'à la commande, contrairement à auparavant. Donc possible de mettre en seconde monte ?
  13. Bonjour tout le monde, Possesseur d'une LR de septembre 2021, j'avoue que cette nouvelle M3 m'intéresse bien. Aucune info confirmée sur le nouveau hardware et les caméras (nouvelle résolution et ajout d'une caméra à l'avant ou pas ?) ?
  14. J'ai pris la mienne en mixte : crédit + apport. Modification de ma commande, en précisant que je paierai la différence comptant, le changement de la commande a été fait dans la journée. Mais si quelqu'un demande à modifier le montant du crédit oui ça doit surement jouer sur le dossier, et donc potentiellement le délai de livraison. En termes de dates : hier j'étais à 13/11 - 29/11 Aujourd'hui je suis passé à 12/11 - 28/11 Un jour gagné youpi 😆
  15. Le sujet étant passé à " comment mieux vendre ma TM3 " ou " astuces et conseils pour vendre une voiture ", est-ce qu'il est possible qu'un modérateur intervienne pour mieux suivre les échanges sur les commandes et livraisons 🤔 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.