Aller au contenu

CookieStrike

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

464 visualisations du profil

CookieStrike's Achievements

  1. J'ai pris la mienne en mixte : crédit + apport. Modification de ma commande, en précisant que je paierai la différence comptant, le changement de la commande a été fait dans la journée. Mais si quelqu'un demande à modifier le montant du crédit oui ça doit surement jouer sur le dossier, et donc potentiellement le délai de livraison. En termes de dates : hier j'étais à 13/11 - 29/11 Aujourd'hui je suis passé à 12/11 - 28/11 Un jour gagné youpi 😆
  2. Le sujet étant passé à " comment mieux vendre ma TM3 " ou " astuces et conseils pour vendre une voiture ", est-ce qu'il est possible qu'un modérateur intervienne pour mieux suivre les échanges sur les commandes et livraisons 🤔 ?
  3. Mise à jour de la date de livraison 😀 Livraison sur Nancy, sauf si Strasbourg revient ^^ TMY Prop bleu - avec attelage (intérieur blanc annulé suite à... décision de Madame)
  4. Personnellement, le mieux serait d'avoir la capacité de charger sans contrainte à 100% comme avec la LFP, tout en ayant la batterie 55kWh, tant que l'autonomie n'est pas affectée et que je peux rouler ce que je dois rouler. Après tout : plus petite batterie = meilleure efficience = moins de kWh à payer = moins de temps de charge (oui résumé simpliste) 😀 J'ajouterai qu'intellectuellement c'est intéressant tout ça, après... en tant qu'utilisateur c'est que je vais payer au final et l'impact sur l'utilisation qui va compter.
  5. Petit changement de commande pour ma part suite à un mail à ma TA tout à l'heure. Passage d'une TM Y Prop blanche intérieur noir à... une bleu outremer intérieur blanc avec attelage. A voir si cela changera ou non quelque chose sur la date de livraison. Pour la blanche sans option actuellement c'est 25/11 au 19/01. Livraison sur Nancy, avec l'espoir qu'ils rouvrent les livraisons sur Strasbourg d'ici là
  6. C'est un vrai sujet la montée en montagne. On est passés par une zone de montagne en allant en Italie (limite frontière Italie / Suisse) et on a eu bien peur au début ! La consommation montait en flèche, la batterie fondait à vu d'oeil, on a cru ne pas y arriver. La voiture avait très bien calculé son coup, grosse régénération dans la descente où on a récupéré. On peut lui faire confiance, mais la première fois, ça fait bien peur ! Vu la puissance de la voiture (TM3 SR+ 2021 MIUC LFP) on ne ressentait pas l'effort, mais ça tirait un max. Le dénivelé jouait donc énormément. En chiffre, on était à un peu plus de 300 wh/km, en allant même pas à 50 - 60 km/h (oui ça montait beaucoup).
  7. Pour comprendre : pourquoi 2 arrêts à l'aller et 1 au retour ? Différence de % de charge au départ ?
  8. L'attelage fait beaucoup hésiter au début, pour l'avoir sans attendre, sauf qu'à partir du moment où tu sais que tu peux le faire en seconde monte ben... tu t'en inquiètes moins. Contrairement à la TM3 où c'est à l'achat ou jamais. Avant notre commande on hésitait et vu qu'on n'en aura pas besoin avant un bon moment on s'est dit " on verra plus tard, pas besoin de sortir 1 350 € maintenant ". D'autres ont surement eu la même réflexion.
  9. Tu parles de 3 000 d'écart en LR et Prop en Allemagne, parce que tu regardes ce qui est affiché sur la page initiale de la Model Y. Mais si tu cliques sur chaque version et regarde le prix que doivent effectivement payer les clients en bas au centre, l'écart est plus grand. Donc ce n'est pas 3 000 d'écart mais plus. Comme en France où sur la page il est affiché 49 990 alors qu'une fois le bonus déduit on paie réellement 47 990. Et pour le reste, c'est le prix en France de la Model Y qui est très bas (encore une fois). En Allemagne l'écart est certes moins important entre Prop et LR, mais parce que la Prop vaut bien plus cher qu'en France.
  10. Question intéressante, mais justement c'est plus l'écart en France qui est anormalement important. Après en Allemagne, sauf si je me trompe, l'écart entre LR et Prop est plutôt de 4350 une fois toutes les taxes inclues non ? L'écart est bien moindre qu'en France évidemment, mais la prop est quand même 9180 € moins cher ici qu'en Allemagne. (je compare les prix payés, pas le prix initial du véhicule)
  11. Oh super, merci je ne savais pas ! Ca va intéresser mon père qui est aussi sous Android
  12. Je ne comprends pas quand tu dis " comme ça j'ai AndroidAuto dans la Tesla ". On est d'accord, tu parles juste de l'application sur ton téléphone et pas en déport sur l'écran n'est-ce pas ? Ca peut porter à confusion pour les personnes qui n'ont pas encore la Tesla et qui peuvent imaginer avoir AndroidAuto sur l'écran de 15" ^^.
  13. Ca apparaît plus tard une fois l'étape du financement avancé. C'est apparu une fois l'étape " Versement " et " Veuillez régler le solde restant avant la livraison ". En haut on voit apparaître " Tâches terminées ", c'est dans cet onglet. Ne pas oublier d'appuyer sur " + de détails ", enfin... quand vous serez à cette étape.
  14. Bonjour, Je confirme pour une batterie à 14 520 pour ma part, pour une Y prop commandée le 8 septembre 2022 (je vais aller remplir le tableau ), afin de remplacer la M3 juin 2021 MIC LFP (5,6) qui ira... chez mon père ^^.
  15. Alors justement non... j'ai découvert ça par hasard en allant sur l'espace de mon crédit, c'était quelque chose qui n'était pas annoncé lorsque j'avais fait le crédit. Perso j'ai un peu un doute sur le fait d'avoir les 80 €, je n'ai rien de plus que la citation qui a été faite ^^ Au pire il te suffit de demander le détail de ce que tu paies (la cotisation, chacune des taxes etc.) ? Soit c'est déjà déduit et moins compétitif que d'autres donc tu peux mieux comparer, soit pas déjà déduit et tu te fais rembourser la taxe + révision du montant de ton assurance ^^. Pour la TSCA, Allianz m'a confirmé un remboursement en décembre et une mise à jour de la mensualité également en décembre. Pour donner une idée avec ce qui m'a été annoncé, passage de 64 € par mois à 55,90 € (tous risques, bonus 0,36)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.