Aller au contenu
dezdez

option attelage disparue

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

peut-être que c'était plus simple de mettre à toutes les voitures le trou pour mettre l'attache, et de vendre le crochet après. Comme cela un modèle de voiture en moins. Toutes arriveraient pré équipées. Je ne suis pas sur que cela leur coute beaucoup plus cher, et comme ils sont dans un modèle "je construis et je livre et on verra bien ce que les acheteurs ont commandé" cela évite un casse-tête les derniers jours du trimestre, à offrir l'option, sans compter ceux qui ne commandent pas pour attendre les soldes de fin de trimestre.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 36 minutes, k-Nabeesse a dit :

Effectivement il n'est maintenant que sur le Model Y !! Du coup les model 3 avec attelage vont devenir collector :D 

Pour celles jusqu'ici peut être

Ou pas, si elles sont toutes pré équipées maintenant et attelage en accessoire quand on veut ensuite

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff......j'allais cliquer sur le bouton commander....mais sans attelage pour moi c'est rédhibitoire 😢😖

 

Quelqu'un peut me dire jusqu'à quand on peut annuler une commande si je pars sur un modèle dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 5 minutes, dezdez a dit :

Je viens de faire le tour des configurateurs be,de,ça,de,hk l attelage a disparue partout, ça me paraît gros pour être un bug

ah !?

Priorité à la Y ?

Ou pré équipement pour toutes maintenant ?

Ou nouveaux prix pour s'adapter aux aides ?

Ou plus du tout ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pour celles jusqu'ici peut être

Ou pas, si elles sont toutes pré équipées maintenant et attelage en accessoire quand on veut ensuite

Cela me semble le + logique, et c'est ce que font tous les autres constructeurs, avec une homologation unique permettant de tracter...

Franchement si il y a vraiment un renfort ( simple tôle ou cornière), le surcoût est tellement faible, que c'est plus simple de le monter en série.

À moins que l'arrière ait été modifié avec une pièce unique comme la TMY ?

Dans ce cas , dommage de ne pas en profiter pour monter un hayon, qui permettrait d'avoir in modèle plus aéro que la TMY, car moins haut...

Bref , on me verra bientôt.

L'avantage est que l'accessoire sera dispo chez les accessoiristes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon bah moi dans le doute j'ai fait un pari.... celui de lancer une preco sur un modèle disponible en transit qui a l'attelage et bien les 614 km wltp....on verra bien au pire j'annulerai. M'avez trop fait flipper 😁

 

(Si ça c'est pas de l'achat impulsif.... 😅)

Modifié par Xavier05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marketing, tesla fait disparaître pour faire vendre celles en stock qui sont homologuées à 580 plus difficilement vendable. Ça va revenir en juin. Tesla aime bien jongler pour orienter ses ventes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Vu la configuration de l'installation sous la voiture (large longeron + petit morceaux pour fixer l’attelage), je verrai bien l'uniformisation des voitures comme ça et la vente du crochet en boutique, avec un potentiel supérieur d'achat du coup ! car toutes les voitures seront équipées a l'avenir.

A suivre...

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

Marketing, tesla fait disparaître pour faire vendre celles en stock qui sont homologuées à 580 plus difficilement vendable. Ça va revenir en juin. Tesla aime bien jongler pour orienter ses ventes. 

oui peut être. Après j'ai posé la question côté TA car ayant commandé avant hier cela m'intéresse de savoir si c'est ce que tu décris ou bien une homogénéisation de leur côté en le mettant partout. je peux toujours rêver hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, raoul a dit :

Cela me semble le + logique, et c'est ce que font tous les autres constructeurs, avec une homologation unique permettant de tracter...

 

Tu est certain? Car j'ai toujours pris des voitures neuves avec attelage, et même la préparation attelage pour ceux qui ne voulaient pas de celui d'origine constructeur était en sus et surtout faisait augmenter le taux de CO2 de 1 à 2 grammes.

Je vois d'ailleurs différentes voitures pour lesquelles il n'y a pas d'option attelage ou prépa attelage car il n'est pas encore homologué avec les motorisations essence. 

Ex: je ne trouve pas d'attelage sur le configurateur de l'Arcana Renault (mais peut-être est-ce possible de le choisir en concession)...

Pour mon second Tiguan TSI, il y a eu un changement de motorisation (1,4L à 1,5L) entre 2017 et 2018, et VW n'a fait homologuer l'attelage qu'après un an, donc pas d'attelage sur le 1,5 TSI 150 pendant un an...

L'attelage a une influence sur l'homologation, d'ailleurs très peu de véhicules électriques peuvent en être équipés. Même l'ID3 ne peut être équipée que d'une préparation d'attelage pour porte-vélos pour l'instant, pourtant VW a annoncé l'attelage sur cette voiture il y a un an! L'ID4 y a le droit par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 22 minutes, orionx31 a dit :

Voilà comment se présente le crochet. 

97126E6F-BF2D-4471-B03E-3D4CC1F987D6.jpeg

46C29D8F-0BCC-4C7F-8909-D2A03873BC24.jpeg

EE892A9F-446B-485A-B034-A0D0FB68220D.jpeg

28B71B03-03F1-4BCD-B531-191437A6FEE0.jpeg

Au vu des photos, je comprends mieux que l'attelage ne soit homologué que pour 900 kg... Je n'oserai pas tracter plus lourd... Il y a deux modèles sur ces photos, donc un à 4 écrous seulement, tu connais la raison de cette différence?

Du coup, sur la Y, il doit être très différent, car ce type de fixation verticale n'est pas suffisant pour résister aux à coups de démarrages d'une caravane ou remorque de 1600kg...

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.