Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, pfg a dit :

Je suppose que t'es frontalier ?

Non

Posté(é)
Le 09/03/2020 à 21:57, bnj04 a dit :

Lui manque quand meme les freins et le track mode, seuls arguments restant a la perf

Et pour bien renforcer la différence, la dernière mise à jour améliore les choses pour la perf

Posté(é)

Sur le site suisse on peut prendre l'option boost a 1800€ ? C'est aussi 1800 sur le site fr ou 2000?

Capture.JPG

Posté(é)
Le 10/03/2020 à 13:27, BRETON38 a dit :

Sauf que les vidéos sont assez unanimes et que j'ai toujours appris que les faits ne sont pas contestables, les avis et opinions, oui.

Électron libre compare avec une Performance mais à mon avis avant que cette dernière ne gonfle elle aussi en puissance via une mise à jour gratuite...

Ce qui explique ta vidéo, du coup la Performance maintient un peu son avance sur les reprises intermédiaires mais de peu et puis les runs sont trop courts à mon goût... 

Posté(é)

Bonjour,

 

petite question aux acquéreurs de cette option

Quid de la différence avec le mode confort?

Utilisez vous le mode confort , ou c'est jouable d'être toujours en mode  sport sans avoir d' à-coup?

 

merci

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Blocknox a dit :

Bonjour,

 

petite question aux acquéreurs de cette option

Quid de la différence avec le mode confort?

Utilisez vous le mode confort , ou c'est jouable d'être toujours en mode  sport sans avoir d' à-coup?

 

merci

 

Qu'est-ce que cela change par rapport au mode standard?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Tonio16 a dit :

Qu'est-ce que cela change par rapport au mode standard?

Normalement plus de puissance (50 cv de plus ) un 0 à 100 en 3,9s et de meilleures reprises 

 

donc potentiellement plus de réactivité au niveau de la pedale 

 

en sachant que je n’utilise jamais le mode confort sur ma LR, je ne veux pas avoir du tout ou rien si je prend l’option en sachant que le mode standard est supprimé.

 

si le mode confort devient le mode standard avant option c’est parfait 

si il n’est pas modifié , je veux savoir si on peut rouler en sport sans avoir à gérer l’accélération avec des pincettes 

Posté(é)

Bonne question ! Je me la posais aussi et suis intéressé par la réponse car je n'utilise jamais le mode confort, trouvant que le mode standard est facile à doser pour une conduite apaisée.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bouboune a dit :

le mode standard est facile à doser pour une conduite apaisée.

J'ai l'option boost.

Le dosage se fait de la même manière que l'ancien mode standard. Pour moi, c'est toujours aussi facile à gérer. 

Je n'utilise jamais le mode confort, mais j'imagine qu'il demeure inchangé avec l'option boost.

Posté(é)

Je confirme le mode confort reste identique à avant, c'est le mode standard qui devient sport.

Je n'utilise jamais le mode confort, on peut très bien gérer à la pédale, même avec l'option.

Posté(é)
il y a une heure, Blocknox a dit :

Utilisez vous le mode confort , ou c'est jouable d'être toujours en mode  sport sans avoir d' à-coup?

Je n'ai mis le mode confort que le jour où je suis rentré du boulot sous la neige. Je conduisais sans à-coup en "standard" et toujours pareil en "sport".

Posté(é)

Merci pour vos réponses!

 

du coup je vais certainement me laisser tenter par l'option , j'attend juste la fin du confinement pour ne pas être frustré ...

Posté(é)

Vous n'avez pas l'impression que le mode "boost" est moins efficace depuis la derniere MAJ ?

J'ai l'impression d'être revenu à l'ancien mode "standard"

Ou alors, c'est que je m'habitue !

Posté(é)
il y a 11 minutes, doli a dit :

Vous n'avez pas l'impression que le mode "boost" est moins efficace depuis la derniere MAJ ?

J'ai l'impression d'être revenu à l'ancien mode "standard"

Ou alors, c'est que je m'habitue !

Ce serait trop beau 🤣🤣 J'décoooooooooooonne.

Tu n'as rien changé à tes habitudes de charge?? Si trop peu chargé, pas de boost dispo

 

Posté(é)

Bonjour, pour ma part le mode boost est parfaitement gérable et je trouve que  c'est super facile même sur le périphérique. Certes je n'ai que 800km d expérience! Je l ai bascule en mode confort juste avant de la mettre en mode confinement. Je la sors de mon parking souterrain dans la cour dehors pour activer un peu la batterie mais pas de vrai test comparatif.

Posté(é)

Une fois le boost activé, le mode standard est remplacé par le mode sport, mais pour le quotidien aucun soucis, le dosage reste super facile et précis. Ma femme n'avait pas remarqué le changement les premiers jours avant que je lui parle de l'option... donc en conduite normale, elle reste comme avant... mais si on appuie, alors là 😈

Posté(é)

Donc tu as été tranquille quelques jours avant de te faire engueuler 😅

Posté(é)
Il y a 19 heures, doli a dit :

Vous n'avez pas l'impression que le mode "boost" est moins efficace depuis la derniere MAJ ?

J'ai l'impression d'être revenu à l'ancien mode "standard"

Ou alors, c'est que je m'habitue !

C'est bien le pb d'accoutumance qui fait qu'on voit les puissances des voitures augmenter de manière déraisonnable. J'ai parfois l'impression que ma Performance se traine...Sauf quand j'ai un passager pas habitué qui te rappelle que ça bombarde quand même grave.😁

Posté(é)
Il y a 21 heures, Micou a dit :

Donc tu as été tranquille quelques jours avant de te faire engueuler 😅

Noooon, il lui a dit que c'était une MAJ gratuite développant 20% de puissance supplémentaire 😂

Modifié par Jerme34

Posté(é)
Le 25/03/2020 à 16:18, doli a dit :

Vous n'avez pas l'impression que le mode "boost" est moins efficace depuis la derniere MAJ ?

J'ai l'impression d'être revenu à l'ancien mode "standard"

Ou alors, c'est que je m'habitue !

Tu t'es habitué...

Posté(é)
Le 25/03/2020 à 12:58, Blocknox a dit :

Bonjour,

 

petite question aux acquéreurs de cette option

Quid de la différence avec le mode confort?

Utilisez vous le mode confort , ou c'est jouable d'être toujours en mode  sport sans avoir d' à-coup?

 

merci

 

Je roule toujours en mode sport.
Tu peux doser facilement.
je trouve que c'est même mieux

 

Posté(é)

Maintenant l’option boost est accessible depuis l’application mobile, c’est de la.provoc...Non pas craquer pas craquer! 

Heureusement qu’elle ne roule pas en ce moment.

Posté(é)

Pas chez moi, quand je clique sur "Mise à niveau"... l'appli Tesla plante !

Et c'est bien la 1ère fois que je la vois planter d'ailleurs...

Du coup pas de tentation, c'est très bien comme ça

Posté(é)
Il y a 18 heures, Nightly a dit :

Je roule toujours en mode sport.
Tu peux doser facilement.
je trouve que c'est même mieux

 

Pareil pour moi : je roule toujours en mode sport.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.